Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

104 fanfics répondent à ces critères !

Errance du Souvenir [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les gens meurent, pas les souvenirs.


Illustration : plan du film L'Année dernière à Marienbad réalisé par Alain Resnais, 1961

[L'histoire est librement inspirée d'une description du Pokédex, d'un lieu « emblématique » du Pokémonde et d'un film bizarroïde. Texte un peu expérimental, pour changer.]

Merci à LunElf pour la validation !
L'Archange de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elle ne connaît rien de la vie. L'émotion est censée gouverner la sienne, mais ce qu'elle ressent en intéresse peu. Elle est essentielle, elle se pense invisible. Elle est inhérente à l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle pense tout connaître de la vie. Le savoir domine la sienne, mais elle oublie que l'ignorance l'a forgée. Elle se pense essentielle, mais sera bientôt invisible. Elle sait tout de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle connaît bien la vie. Elle arme la sienne de volonté, mais la lâcheté la condamnera. Essentielle et invisible à la fois, elle fait partie de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle est celle qui les réunit toutes à nouveau. Son courage et son savoir feront éclater la vérité : grâce à elle, l'Histoire renaîtra.



Merci à LunElf pour la validation !
Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il y a six ans, une Ultime arène était créée pour garantir un semblant d’équilibre politique dans le monde des Pokémon. Malheureusement, la démission de la première Grande Championne et la mort inexpliquée du deuxième fragilisa l’édifice déjà précaire de cet équilibre. Une troisième Championne, Clara Galano, fut désignée au cours de plusieurs tournois. Elle accepta cette charge, bien qu’elle n'en voulût pas à l’origine.

Malheureusement pour elle, des attaques contre les Dresseurs se font de plus en plus nombreuses et ses challengers sont pris pour cible. Quels sombres desseins cache donc la personne derrière ces attaques ? Entre manipulation, confiance, trahison, amitié perdue et haine, ses Pokémon et elle devront découvrir la vérité. Et si finalement, tout ceci n’était qu’une histoire… de sang ?

Au final, l’arène ne deviendrait plus que le cadet de ses soucis derrière tous ses problèmes.


Cette fanfic est inspirée en partie de E.Blood, son auteur (Hybries) m’a donné l’autorisation de reprendre certains de ses concepts. Il s’agit officiellement d’une suite, le personnage d’Emma Blood et d’autres personnages sont mentionnés, mais n’apparaissent pas dans l’histoire.

Lien de E.Blood


Merci à Malak pour la validation et à FireHana ma Bêta-Lectrice
Il suffira d'une étincelle [Fan'zic #1] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ma participation au premier Fan'zic, une nouvelle activité proposant aux auteurs d'écrire une fic, qu'importe son format, d'après une chanson, Allumer le feu de Johnny Haliday pour cette première édition.
Je n'aime pas la chanson française, mais il faut bien reconnaître que celle-ci donne la pêche ! En tout cas, elle m'a inspiré un texte qui, je l'espère, devrait plaire aux fans de la quatrième génération.

Merci à Kloana pour la validation !


Disclaimer: La licence Pokémon est la propriété de The Pokémon Company.
Combien de temps dure un lancer de Pokéball ? [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La vraie question serait plutôt : combien de temps un auteur aux idées douteuses peut-il faire durer un lancer de Pokéball ? (pas assez longtemps à mon goût)


Merci à Kloana pour sa validation !
Disaster Squad de Rodstar Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ils sont des héros du quotidien : médecin, ranger, éleveur, soigneur, juriste. Tous aident personnes et Pokémon, mais on ne les voit quasiment jamais dans les jeux. Réparons cette injustice.

Cette histoire parle des aventures tant professionnelles que personnelles de Léanne, Sulian, Arica, Victor, Davin et Nathanaëlle. Ils ne se connaissaient pas, n'avaient aucune raison de se rencontrer, mais ils vont tous faire partie de la même équipe : la Disaster Squad. Suivez leurs aventures alors qu'ils tentent de protéger la région de Sinnoh des catastrophes de tous les jours qui peuvent survenir n'importe quand.

Merci à Khlass pour la validation !
Divine contrefaçon de Kimori252 Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Alan Int, employé pour une société conceptrice de Pokémon stratégiques, a été envoyé à Sinnoh dans le but de capturer Arceus. Mais cette mission n'est pas du goût de tout le monde. Martin Gher, jeune homme misanthrope et gardien de la culture de Célestia, refuse de voir une énième légende se démystifier. Et un autre personnage aux objectifs indéterminés semble également conspirer aux dépends d'Alan et de son projet…

USUL arrive et moi je fais une fic sur la 4G… Ce n'est peut-être pas très malin mais bon, il faut bien que je la sorte un jour.
De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka de Galactakiller36 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La région d'Alola regorge de mystère pour les autres régions, surtout les formes régionales. C'est alors que le Professeur Sorbier envoya ces meilleurs assistants sur les lieux pour rechercher de quoi compléter le Pokédex régional. Mais Louka pense à compléter autre chose avec Aurore ...
Cette fanfic à été crée dans le principe du concours USUL 2017
(Et oui, je sais, ma description est assez pourrie et faible, mais bon ... c'est la première que je fait pour une fanfic)
Templum fugit [One-Shot] de Shunko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ah, Sinnoh... Quel nom rayonnant, n'est-ce pas ? Cette terre est le berceau d'une culture millénaire et mystérieuse, dont il reste certainement beaucoup à découvrir. Si l'on me demandait sa plus grande particularité, je répondrais sans aucun doute le Mont Couronné, gigantesque éminence rocheuse qui sépare la région en deux ! Les souterrains qu'elle renferme ne pourront jamais être parfaitement connus, pas plus probablement que les créatures qui les habitent.
Que diriez-vous alors de vous plonger dans les profondeurs obscures, les abîmes insondés de cette célèbre montagne ? Je sens que j'aiguise votre curiosité. Donnez-moi votre main, et laissez-vous porter par le flot du souvenir, de la mémoire, et du temps.

Car, après tout, comme le dit l'adage : Tempus fugit...

Voici ma participation au concours organisé par Kloana. Merci beaucoup à Lief97 pour la validation et le premier commentaire, ainsi qu'à Eliii pour l'évaluation ! :D
J'espère que vous apprécierez mon "court" texte ! J'ai tenté de respecter un maximum les données des jeux vidéo comme base pour cette histoire, en rajoutant bien sûr ma "patte" comme on dit. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en avez pensé (surtout les critiques constructives, elles sont extrêmement utiles). Merci d'avance, et bonne lecture !


Mille mercis également aux lecteurs pour les 1000 affichages !
La couleur de la lumière de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Shaïna a pour ainsi dire toujours vécu dans l'ombre.
Depuis toute petite, sa mère l'a toujours empêchée de s'approcher des Pokémon. De plus, les déménagements incessants qu'elle a vécus ont entravé son désir de se faire des amis.
Ainsi, à quinze ans, Shaïna n'a ni Pokémon, ni ami. Elle n'a pas de racines, rien à quoi se rattacher, sauf un étrange rêve qu'elle fait souvent.
Elle sent bien qu'il y a une raison à tout cela. Un secret que sa mère lui cache désespérément depuis quinze ans.
Après un énième déménagement décidé par sa mère, de la région d'Alola vers celle de Sinnoh, elle décide de ne plus attendre plus longtemps.
Il est temps pour elle de parcourir le monde des Pokémon, se faire des amis, et enfin, découvrir le lourd secret entourant sa naissance.
Sans le vouloir, la jeune fille se retrouve alors plongée au cœur d'une histoire sombre et funeste qui la dépasse.
Le chemin vers la lumière n'est pas toujours le plus éclatant, et ses couleurs ne sont pas toujours les plus belles...

Un immense merci à Khlass pour la validation et l'évaluation ! Bonne lecture à tous ! Merci infiniment à vous qui lisez cette fiction. N'hésitez vraiment pas à laisser un commentaire pour vous exprimer, toutes les opinions sont les bienvenues !
Celui qui brave la mort... (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il manifestait trop d'intérêt pour tout ça, et ça le consumait. On le lui disait, mais jamais il n'écoutait. Il n'avait d'yeux que pour ça, et ça le dévorait. Il ne le savait pas, mais la Créature le tuerait...

[Ce one-shot est une préquelle à une fanfiction du même genre, qui verra le jour... un jour.]

Edit du 26 mars 2017 : un questionnaire pour mieux connaître le personnage principal (à lire après le texte) est disponible sur mon blog, juste ici.
De la terre sur les mains (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est des inventions dont l'utilité échappe parfois à beaucoup de gens ; mais la curiosité étant ce qu'elle est, on ne peut pas résister à l'appel de l'inconnu. Alors on essaie, et on se dit que c'était peut-être pas une si bonne idée.

[Surtout, à ne pas prendre au sérieux. Il ne s'agit là que d'une piètre tentative d'humour.]

Ruiné (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

« Ce Ruinemaniac ! Il faut beaucoup d'efforts et de persévérance pour accomplir ce qu'il a fait ! »
— Un homme entre Voilaroc et la route 214, Pokémon Version Diamant & Perle
Le Temps du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien que pas nécessaire grâce au chapitre "Récapitulatif", il est tout de même conseillé de lire la première partie (À l'aube du Désespoir) en cliquant sur le titre, un peu plus bas.
Après avoir rejoint la Résistance pour faire face à l'Organisation, Louis et Lucy vont se battre contre le peu de temps qu'il leur reste pour sauver les chiens légendaires, en évitant ainsi le Désespoir promis par l'ennemi.

Deuxième partie d'une fanfic en trois parties: À l'aube du Désespoir, Le Temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !

Suspendue du 16/12/2016 au 20/01/2017 | Cause(s): vacances + études.
Parle moi, Pijako. de Nagel Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elio et Pijako ne se sont jamais entendus. La seule chose qui les unit s'appelle Amy, une jeune dresseuse talentueuse ayant remporté les huit badges de la ligue de Sinnoh et s'apprêtant à défier le Conseil 4 avec son Pijako, pokémon sous-estimé et dévalorisé par tous ses proches, notamment Elio, son petit ami. Cependant, suite à la mort tragique d'Amy, les choses changent... Elio et Pijako sont dévastés, chacun à sa façon, et vont devoir apprendre à coopérer pour réaliser le rêve d'Amy : remporter la ligue Pokémon !
A travers cette ultime aventure, l'homme et le pokémon vont devoir apprendre chacun l'un de l'autre et Elio compte enfin découvrir ce qu'a de si bien spécial ce Pijako si cher aux yeux d'Amy, découvrir en quoi il est si singulier, si distinct des autres ...

Atlas de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Mai 1960 : la Grande Guerre vient de s'achever, et Sinnoh retrouve la paix qu'elle avait perdue. Les criminels ont profité des dégâts occasionnés par le conflit pour prospérer en toute impunité ; de nouveaux commerces illégaux ont vu le jour, et les ports de Rivamar sont maintenant remplis de bateaux suspects que les forces de l'ordre n'ont pas le temps de passer au peigne fin.

Au milieu de tout cela, il y a ce type, qui se fait appeler Atlas. Personne ne sait rien de lui ; qui est-il en réalité ? d'où vient-il ? existe-t-il réellement ?

Qui est Atlas ? Cette question résonne dans les esprits sans trouver de réponse.

« Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences du fait d'éviter la réalité. »
— Ayn Rand (1905 - 1982) —

Avancement de l'écriture
— Chapitre 010 terminé —
Nous voulions simplement être des héros... de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Zaiyad, un Luxray taciturne, et ses amis pokémon s'entraînent à devenir des justiciers pour satisfaire leur maître, Duncan, un jeune homme agoraphobe qui vit reclus sous terre.
Hélas, rien ne se passe comme prévu. Ils accumulent les échecs, jusqu'au jour où un événement inattendu va se produire dans la belle cité de Voilaroc...

[Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours sur le thème "Héros"]
Corporation de Skriff Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


L'humanité est faible. Les Pokémon sont faibles. Il n'y a que leur union qui témoigne d'un vraie force. Mais seuls, ils ne sont rien.

À Sinnoh, 100 personnes sont portées disparues du jour au lendemain. Pas une de plus, pas une de moins. Toutes sont liées, même si elles ne le savent pas encore. Forcées de subir des expérimentations, elles deviennent les cobayes de la Corporation, une organisation secrète ayant pour but de faire fusionner les deux races majeures en une seule, afin d'unir la puissance des Pokémon, et l'intelligence des hommes... Et de dominer le monde à terme.

Cette histoire réunit les points de vue de tous ceux qui ont conduit à façonner cette histoire de par leurs actes. Aucun n'est un héros, aucun n'est invincible, mais chacun se bat pour ses propres idéaux et son objectif. Vivez à leur rythme et découvrez la vérité au fur et à mesure que leur chemin se trace et que leurs destins se fixent sur le papier. Noirceur, mort, épreuves et crises seront au rendez-vous. Mieux vaut éviter de vous aventurer ici si vous n'êtes pas prêt à en supporter les bouleversements.

Si vous êtes prêts... Alors bienvenue dans le monde de Corporation.

ATTENTION ! Cette fanfiction contient des passages violents et des sous-entendus dérangeants. Vous êtes prévenus !

Cette fanfiction a un site qui lui est intégralement dédié, où les chapitres seront uploadés à un rythme plus régulier : http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Le Joueur de flûte de Sinnoh (OS) de The Under Toad Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Chassé comme un malpropre par ceux à qui il avait apporté une aide inestimable, un mystérieux joueur de flûte jure de faire payer au centuple l'affront qu'il a subi.
Sa vengeance sera en effet terrible...




Notes :


Cet OS est une réécriture à la sauce Pokémon de la légende du Joueur de flûte de Hamelin (notamment reprise par les frères Grimm), mais il n'est pas nécessaire de la connaître pour suivre ma fic.

Je préviens les plus sensibles que cette histoire est sombre, peut-être plus encore que ne l'est l'originale, mais sans qu'elle doive pour autant, je pense, être placée en accès restreint.




Bonne lecture !



Edit : Mille mercis à M@xime1086 pour avoir validé cet OS !
Cette chose qui n'a pas de prix (OS) de Nates Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est des choses qui ont une valeur inestimable, mais qui n'ont pas de prix.
Pawn Sacrifice (OS) de Star-Killer Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'est comme un jeu d'échecs. Non, il n'y a peut-être pas autant de pièces. Mais il y a un roi dans chaque camp. Et il y a des pions.
Des pions qu'il faut sacrifier pour parvenir à la victoire.
Sauf si l'on trouve une autre solution...

Pour gagner, il faut prendre le roi.
Le cri des Cornèbre de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Le monde n'a pas toujours été celui que nous connaissons, où les espèces vivent en harmonie.
Il fut un temps où de féroces guerres faisaient rage entre humains et pokémon. Un temps de légendes...

[Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours sur le thème de la mythologie]

Merci à mon bêta-lecteur adoré, Talento.
La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Light est un Absol noir issu du clan de pokemon le plus redouté de l'Est de Kanto: le Clan de la Clairière de la Corne. Ce clan, uniquement composé d'Absol et de pokemon esclaves ramenés de force par le chef, est un clan sanguinaire et qui ne pense qu'à se battre et le moindre motif est bon pour attaquer leur voisins.
Il va quitter le Clan avec sa meilleure amie et sa sœur car il ne le supportait plus.
Ils rencontreront une humaine qui a une vengeance à accomplir et ils s'allieront. Ensemble, ils vivront des aventures qui les changeront grandement aussi bien mentalement que physiquement. Des ennemis mortels se montreront, des complots, des pièges. Et tout semble tourner autour de lui. Lui qui est atteint d'une malédiction.

Quelles vont être les aventures de Light? Qui est cet humain à qui en veux son alliée? Comment va-t-il défendre sa sœur, qui n'est pas en âge de combattre? Light a du pain sur la planche pour espérer réussir à sauver sa meilleure amie et sa sœur.
Je vous invite à découvrir l'histoire sans précédent de cet Absol hors du commun.

///Attention!!! Lecture des commentaires = risques de spoil!!!\\\
Correction des chapitres en cours.

Les chapitres sortiront entre samedi midi et dimanche après-midi.
Fanfic déconseillée aux moins de quinze ans. Certains passages sont assez sanglants donc bon... (Une décapitation, un empalement, ça vous parle?)

//Attention\\:
Au fil des chapitres, notamment à partir du 88, vous trouverez des termes comme "Endurance", ou "Force" avec une majuscule. Ceux-ci font référence aux stats et sont utilisés par les pokémon ne connaissant pas les termes du dressage. Les humains utilisent nos termes. Si ils n'ont pas de majuscule (sauf en début de phrase, évidemment), c'est qu'ils ont leur sens courant. Les voici:
PV: Endurance
Attaque: Force
Défense: Solidité
Attaque spéciale: Pouvoir
Défense Spéciale: Résistance
Capacité spéciale (celles dépendant des stats spéciales): capacité à distance, capacité tirs
Capacité statut (celles modifiant les stats ou sans dégâts directs): capacité Santé.

Si vous avez une question à poser sur la fic, je vous invite à la poser ici.
Total Genesis de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans un monde infiniment plus grand que le nôtre, où se côtoient humains et Pokémons, des tensions naissent, et certains s'y perdent. Un beau jour, un enfant, Sinnoh, voit son paradis s'écrouler devant lui, et le monde réel en prendre la place. S'en suit alors une longue aventure pour le jeune garçon, dans l'espoir de se venger, semée d'embûches aussi colossaux que des guerres ou des génocides, mais également de formidables rencontres, des amis qui l'aideront dans son périple et qui, tout comme lui, chercheront à savoir qui ils sont vraiment et pourquoi, parmi les milliards d'humains vivant sur cette terre, ont-ils un destin hors-norme.
Toutefois, qu'est ce qui les attend vraiment ? Dans des endroits où la mort guette sans cesse, prête à bondir sur sa proie, peuvent-ils espérer survivre, laissés seuls ?

Vous le saurez en lisant Total Genesis, frissons, émotions, et adrénaline garantis ! :p

"Depuis l'aube des temps les humains font et se font la guerre. De celle-ci naissent les souffrances, qu'ils transmettent à leurs descendants, à leurs proches, à leur espèce entière. De la guerre naissent aussi la convoitise, la haine, toutes deux offrant une raison d'exister à tous les belligérants amoureux du sang, ne vivant que pour le meurtre et la destruction, que pour cette souffrance, issue de leurs actes de guerre. C'est de cela que s'est formé le monde, au détriment de pacifistes, jugés d'extrémistes, prêts à mettre leur vie en jeu pour que celle des autres soit sauvée. C'est de cela que se sont constitués les codes de la société, dont les couches successives recouvraient les barbaries passées mais jamais ne les enterraient. C'est autour de cela que se sont axées nos existences. C'est pour cela que Total Genesis existe."

Une nouvelle description, pour plus de clarté !
Fanfic comportant des passages (très) sanglants parfois,
attention aux âmes sensibles.

Prochain chapitre -> début de la seconde partie de l'arc I !
Les sombres histoires du Port de Sanaito Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
_
Cette fanfiction reprend des éléments de l'univers des Chroniques des Donjons Mystère, mais il n'est pas nécessaire de les avoir lues pour comprendre l'histoire.
Trente-six ans, mal rasé, grand amateur de whisky et plus fidèle à la marque de cigarette la moins populaire de la région qu'à sa femme, Ardghal Vargas est détective privé au cœur de Rivamar, pôle portuaire de Sinnoh, région très active à l'approche de l'an 2050. Avec l'aide de plusieurs acolytes, notamment Lysander Wollemia, son assistant, ainsi que ses fidèles Pokémon, il traite les affaires qu'on lui confie avec des méthodes peu conventionnelles qui ont tendance à exaspérer les forces de l'ordre, quand celles-ci n'ont pas recours à lui. Au fil des énigmes qui se présentent sur son chemin, le non moins mystérieux enquêteur que l'on surnomme parfois le Corboss n'a pas fini de s'enfoncer dans les ténèbres insondables de la ville, celle que même le Phare Panorama ne parvient pas à éclairer...

En cours (fanfic secondaire), 4 chapitres postés, dernière mise à jour le 19/02/16 (ajout d'un nouveau chapitre)

Chapitre le plus récent : Affaire n°1 – Une femme, et quelle femme ! (le 19/02/16)

Extrait du chapitre suivant : Affaire n°1 – Pas encore disponible... (0% écrits)

Vous souhaitez être prévenu personnellement de la parution des futurs chapitres ? Postez un commentaire ici !

FANFIC DÉCONSEILLÉE AUX ÂMES SENSIBLES
Distorsion [O-S] de Ordalie Gwynfyd Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Mes compagnons me nommaient Giratina. Avant. Car aujourd'hui, ils ne parlent plus de moi. Ou si peu. Ont-ils oublié cette époque où nous étions à égalité ? Moi, je n'ai pas oublié. Je me souviens de chaque détail. Du bonheur qui coulait en moi quand j'étais auprès d'eux. C'est ce bonheur fini qui me met le plus en colère aujourd'hui.
Ils m'ont rejeté. Banni. Chassé de notre création. Que j'avais aidé à construire. Que nous nous étions promis de préserver. Que j'aurai tant voulu protéger...

Que ceux qui ont toujours été persuadés qu'il n'y a que le « Bien » et le « Mal » dans le monde entendent ce que que j'ai à dire. La violence n'a jamais été ce que je préfère. Mais les causes et les conséquences d'un acte prennent souvent une dimension beaucoup plus importante qu'on ne le pense. Un mot de trop. Une destruction. Petite chose, dégâts immenses...

Je remercie Cyrlight pour sa validation et Eliii pour son évaluation !
Mi-plante, mi-feu de Loulou@Viridium Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
On dit qu'un Pokémon croisé ne peut se reproduire, mais possède une attaque bien particulière qui lui est propre, et qu'aucun autre Pokémon ne possède. Ils seraient facile de les convaincre de faire n'importe quoi, du moment qu'ils y soient habitués dès la naissance...

Salamlierre, une jeune Hybride aussi connue sous le nom de Gaïa, tente de trouver un lieu tranquille où trouver la paix, loin de la guerre et des humains. Mais, difficile d'y arriver avec tous ces obstacles qui se mettent en travers de son chemin. Heureusement, elle n'est pas la seule à vouloir la liberté...


Édit du 01/03/2015: MPMF a déjà fêté sa première année, et je n'étais pas en mesure d'être présente sur le bip à ce moment-là. La Fic a en ce moment dépassé les 1700 affichages! Merci à tous de me lire! Votre soutien me donne envie de continuer, et même si je n'en ai pas le temps, je le ferai!

Édit du 30/12/2015: Ecrire cette fic me manque tellement... :') J'ai donc décidé d'en finir une bonne fois pour toutes. Une grosse réecriture suivie de la fin de l'histoire sont à venir. Merci encore de votre soutien, les gens.

Merci de me prévenir de la moindre coquille/faute d'orthographe/incohérence que vous pourriez repérer dans mon récit!
Une autre étoile de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Cynthia est un mythe, une idole pour n'importe quel habitant de Sinnoh. Cependant, avant de toucher du doigt le sommet de la plus haute ambition, elle n'était qu'une enfant comme les autres. Est-elle vraiment arrivée à la tête de la Ligue seule ou le destin a-t-il joué en sa faveur ?

[Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours sur les héroïnes de pokémon]
La Fleur du Don de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un jeune Noctali du nom de Light a cinq jours pour trouver une fleur au pouvoir sans pareil : la Fleur du Don. Cette fleur, dont les pétales ont des vertus médicinales invraisemblables et qui permet de réaliser un souhait à celui qui la cueille.
En effet, un membre du clan de ce Noctali a été touché par une mystérieuse maladie, et dont le seul remède connu est basé sur les pétales de la Fleur du Don.
Mais quel lourd secret cache cette fleur au pouvoir insoupçonné ?
Pourquoi existe-t-il une malédiction qui enveloppe les Noctali de ce clan, les contraignant à la solitude ?
Comment Light fera-t-il face aux nombreuses révélations qui l'attendent ?

Light n'abandonnera pas, quoi qu'il en coûte. Il fera tout pour sauver ce Pokémon. Ce Pokémon très cher à ses yeux... Sa sœur.



« L'amour fraternel est plus durable ; il ressemble à la pierre précieuse qui résiste aux plus durs métaux et dont la valeur s'accroît avec les années.»
Hector Carbonneau


Remerciements : Aegir pour la validation, Kerozen, Pikou~Chan, Lord Wakasagihime, Lugunium, Renyu, OL/Lugulabre pour avoir suvi ma fic, et pour m'avoir donné des conseils, ainsi qu'à mon très cher premier lecteur de cette fic, Petercynthia, pour son assiduité, son soutien, ses encouragements et ses conseils!

La réécriture avance les amis !

Second chapitre entièrement réécrit, j'espère qu'il vous plaira ~


/!\ Attention aux lecteurs : je vous conseille de lire les chapitres avant de lire les vieux commentaires (si vous les lisez), car il est possible que ces derniers contiennent du spoil.

Je vous souhaite une bonne lecture o/

Plus de 2 000 vues, wow ! Je vous remercie à tous pour avoir lu ma fic ! :3
Valdea, voyage vers l'inconnu de Shaam Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Suite et fin de la fanfic précédente : Valdea, la région perdue.

Desmond Maevan est un dresseur professionnel qui voyage à travers Sinnoh en espérant percer le secret de Valdea, cette région peu connue et emplie de mystères. Après un retour momentané chez lui, il compte reprendre la route. Mais c'est sans compter un imprévu qui fera que le second parcours sera très différent du premier.
Desmond fera de nouvelles rencontres, aura à faire aux membres d'EEV avec à sa tête Enzo Esteban, et retracera l'histoire de Valdea.
Ce que son destin lui réserve est bien au-delà de ce qu'il peut imaginer.
Le cœur serré... [OS] de Sanaito Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
_
ATTENTION, L'ÉVALUATION DE LA FANFIC NE CONCERNE QUE LE PREMIER JET DE 2012.

Il est conseillé d'avoir vu le 10ème film Pokémon L'ascension de Darkrai avant de lire cette fanfiction.


J'errai dans le parc, m'arrêtai sous l'arbre où autrefois une balançoire était accrochée. Elle avait cassé depuis. La brise détacha quelques feuilles jaunies de ce vieux Pécher qui avait vu naître mon amour hérétique.

— Darkrai, Tonio m'a embrassée !
— ... Ah oui ? J'en suis ravi, Alice.

Ma voix et mon expression ne trahirent pas qu'elle venait de m'assassiner. Et je restai de marbre quand elle me parla de lui en des termes tendres qui m'affligeaient. Sous mon masque d'indifférence polie, mon âme se consumait comme un fin bâton d'encens à l'odeur âcre.
Sans y penser, je portai ma main à ma poitrine et la griffai alors que je la refermais et la serrais le plus fort possible. Comme je le fais si souvent à présent. Du sang perla de ma paume quand je la décrispai et la laissai retomber. Vide, las.

Terminée, dernière mise à jour le 24/10/15 (Correction du nouveau jet).

FANFIC TOUT PUBLIC
A l'aube du pouvoir (T.1) de Raishini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Dans les profondeurs insoupçonnées de la nuit, deux hommes se retrouvent. Chacun poursuit un but précis, mais en l'instant leur destin converge...

Toutes ces ambitions qui les caractérisent vont faire basculer le monde irrémédiablement. Le futur du monde Pokémon va prendre un tournant majeur dans son histoire.

Confrontés quelques années plus tard à de terribles évènements, Jérémie et ses amis tenteront de comprendre. Comprendre pourquoi et comment les choses ont pu prendre un tel tour. Mais ce qu'ils n'imaginaient pas, c'est que leur personne même se retrouverait emprisonnée au coeur d'une lutte sans merci, tiraillée entre deux camps tout aussi assoiffés de pouvoir l'un que l'autre. A eux de voir par la suite s'ils seront aptes à y faire face...



Écrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre.

(Pierre Bottero, Les âmes croisées)



Et surtout, n'hésitez pas à commenter si quelque chose vous plaît, ou, au contraire, vous chiffonne ou vous déplaît ! Du moment que c'est constructif, que ça contribue à donner un petit côté convivial à ma fic et à l'améliorer, je suis preneur. ;)

Un grand merci à Malak pour avoir validé ma fanfic après un premier revers et à Dragibus et Srithanio pour leurs conseils avisés ! ^^

Valdea, la région perdue de Shaam Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Desmond Maevan vient de recevoir son diplôme de Dresseur Professionnel et compte entamer son voyage. Toutefois, sa vraie motivation n'est pas de réunir les badges et participer à la ligue, mais plutôt se renseigner sur Valdea, une région peu connue et supposée fictive.
Accompagné par Maxime Edwell, son meilleur ami, Desmond parcourt Sinnoh tout en cherchant des indices qui l'aideraient à retracer l'histoire de cette mystérieuse région dite perdue.
Un joyeux poké-Noel (One-shot) de MichikoAoneko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Résumé :
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Il est temps, pour Ophélie et sa famille, de quitter Unionpolis pour se rendre à Célestia. Leur tante Cynthia ainsi que son fils les attend pour fêter Noel comme il se doit.


Ce noël accompagné par les pokémons va-t-il se passer comme prévu ?


Vous le saurez en lisant : « Un joyeux Poké-Noel » !



Les Fabuleuses Aventures de Stan - Aventures à Sinnoh ~ Le Voyage Commence ! de Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Synopsis ~


Stan Kazané, un jeune garçon vivant à Bonaugure, obtient son Premier Pokémon. Il va alors s’embarquer dans un long et périlleux voyage, où il va parcourir sa Région natale, Sinnoh. Il rencontrera, tout au long de son chemin, des amis, des Rivaux… ainsi que des Pokémon. L’objectif de Stan est d’obtenir les Huit Badges permettant aux Dresseurs de se qualifier à la Ligue Sinnoh, et de la remporter. Son grand rêve se réalisera-t-il ?

Notes ~


Mettez des commentaires, j’ai besoin de votre avis.

J’essayerai de rendre cette Fiction originale, afin que je puisse me démarquer du Voyage Initiatique banal.

Les héros, leurs Badges, leurs Rubans et leurs fidèles Pokémon ~


~ Stan Kazané => Dresseur Pokémon #390 Pokémon #396

~ Badges =>

~ Gwen Otsuké => Dresseur Pokémon #393 Pokémon #403

~ Badges =>

~ Rubans =>
Topaze Noir de NavyBluePhoenix Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Paolo a tout ! Pourquoi donc ? Car grâce à ses fidèles pokémon, il vole. Il a sa propre technique et ne s'est jamais fait et ne se fera jamais attraper.
Son argent, il le garde pour lui. Il a tout ce dont un homme pourrait rêver...dans une certaine mesure.
Pokémon #475Pokémon #407Pokémon #52Pokémon #200Pokémon #198Pokémon #279
Les origines du léviator rouge de Canossa Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Vous connaissez le léviator rouge? Oui, le grand méchant au milieu d'un lac... Vous savez d'où il vient? Comment? Le magicarpe dorée? Oui, mais encore? Où est-il né, à votre avis? Et non! Il n'est pas né au lac colère, mais beaucoup plus au nord... Lisez, vous comprendrez...
Légende en poche de Dracaufeu2828 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Une légende, une île mystérieuse, une région exotique... Voilà de quoi en attirer plus d'un. Le jeune Lucas est inscrit à l'école de dresseurs de Mauville, et part en voyage à scolaire à Sinnoh. Il ne se doute pas que le programme va être bouleversé par une simple collision entre lui et un marin en quête de clients... Et l'achat d'une drôle de ball haute en couleurs à un type un peu louche et habillé comme si c'était carnaval. Et quand un légendaire qui n'était pas prévu au programme s'en mêle... Le rêve de tous peut vite tourner au cauchemar... Au sens propre du terme.

Bonne lecture !

*Lucas, 10 ans, une ball étrange à la main. Obtenue d'un drôle de type habillé en cosmonaute pour un prix modique. Il avait tout de suite été séduit par les couleurs inhabituelles de l'objet. Jamais vu une ball du même genre dans une Boutique Pokémon. Même le vieux Fargas n'en fabriquait pas de pareilles. Ce serait un souvenir de son excursion à Sinnoh.*



/!\ Cette fic n'est pas à accès restreint, mais on pourra croiser quelques vulgarités, et des combat plus violents que les combats pokémon habituels. A bon entendeur... /!\



/!\ Chapitres 8 et 9 bouclés ! /!\
Lucario et Riolu: Inséparables de ClaraEvoli Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Suivez Lucario et son fils Riolu dans leurs aventures!

Mais ils ne seront pas seuls car, en plus de leur dresseuse Janis, ils rencontreront un champion d'Arène et deux dresseurs survoltés, mais aussi un bien curieux trio de Pokémons et quelques Légendaires!

Mais ce n'est pas cela qui gâchera la bonne humeurs de ces deux Pokémons au tempérament assez particulier!
Le Dresseur Légendaire de Lukkya Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Julien est un jeune-homme de seize ans, depuis qu'il est tout jeune il aime les Pokémon. Mais une chose le bouleverse le changeant terriblement, deux ans passent alors, il participe au PokéWorld Tournament. Un championnat qui l'embarque dans une longue histoire.

Histoire contenant sept arcs et des combats pouvant être un peu violent.

ARC 1 : 9 chapitres. ARC 2 : 7 chapitres.
ARC 3 : 6 chapitres. ARC 4 : 6 chapitres.
ARC 5 : 3 chapitres. ARC 6 : 5 chapitres.
ARC 7 : 4 chapitres.

La fiction comportera donc 40 chapitres, cependant, ces chapitres sont courts voir très courts pour certain. Ils varieront entre 600 et 1500 mots tout au plus, sans quoi le texte est aéré et vous paraîtra long à la vue et court à la lecture.
Les lumières de Sinnoh de luna97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Chaque jeune dresseur est une lumière parmis d'autres lumières.
Pareil à une étoile dans une galexie, il fera tout pour briller plus que les autres.
D'ailleurs, une ancienne légende de ma région raconte qu'à chaque fois qu'un dresseur abandonne ses ambitions et cesse de croire en ses rêves, une étoile s'éteint.
Moi? Eh bien... Je ne suis pas une lumière, car je n'ai pas encore de Pokemon.
Lorsque une Kinésiste rencontre un famtôme de miss-sunny44 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Maggie est morte en 1907 dans son manoir près de Vestigion. Depuis, elle le hante avec quelque Pokémon.

Brianna et sa soeur Lily sont membres d'une guilde de Kinésistes qui tente de chasser les mauvais esprit du vieux château.

L'histoire d'une rencontre innatendue qui va changer la vie et la mort des ces trois nouvelles amies et de leurs Pokémon.
Le pouvoir de l'amitié de Dracaufeu2828 Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Titre pourri *se pend*
Dans cette fanfic-ci, Magma est de retour. Il s'apprête à affronter Kiméra, la championne d'Unionpolis, aux côtés de Rosée pour gagner un 5ème badge. Mais rien ne se passe comme prévu...
Je voudrais pas... de dragibus57 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Suite à des demandes répétées de fans (XD), je me lance enfin dans une fic' longue (ou en tout cas à chapitres).

Une (en)quête à la fois policière et spirituelle, menée par des personnages à la fois atypiques et ancrés dans le réel.

Merci à Shaamekh K pour ses conseils et ses idées.

Les titres de chapitre sont à chaque fois des vers du poème de Boris Vian Je voudrais pas…
Mis bout à bout, ils forment de larges extraits du poème.

A ma sœur.
Si courageuse.

Tom le coordinateur de Azrevil Voir le profil Envoyer un message privé - État : abandonnée
Suivez les aventures de Tom, un coordinateur pokémon qui fait ses débuts à Sinnoh. Il combattra contre une nouvelle organisation de malfaiteur, la team Mercenaire, dont l'un des objectifs malsains est de pouvoir faire apprendre n'importe quelle capacité à n'importe quel pokémon. Hélio et sa team Galaxie seront aussi de la partie afin de perturber les flux spatio-temporels...

Tom et ses pokémons actuels : Dresseur
Pokémon #281 Pokémon #457 Pokémon #414 Pokémon #200 Pokémon #133 Pokémon #449

Tout commentaire constructif est le bienvenu.
[REPRISE DE LA FIC AGES OF THE WORLD EN COURS]
Les élues d'Arceus de Cats Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans un petit entrepôt de Rivamar, la Team Univers s'est regroupée. Son but : Déclencher l'Apocalypse pour réaliser le rêve que voulait faire Hélios. Sa fille, Soleilla, mettra en oeuvre des plans machiavéliques pour mettre la main sur Arceus. Celui-ci fera tout son possible pour protéger le monde : élire des prédestinées. Les deux jeunes filles ne savent pas encore qu'elles devront sauver le monde de l'Apocalypse au péril de leurs vies...
La vengeance des carpes magiques de Owl-san Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Eh oui, il fallait s'y attendre, les Magicarpes maltraités et mal aimés jusqu'à ce qu'ils évoluent veulent faire changer les choses. Ils veulent dominer le monde pour réduire les humains en esclavage et ainsi traiter le monde comme ils l'ont été : comme des moins que rien.
Ils seront aidés par les Psykokwaks et les Ramoloss qui sont aussi maltraités qu'eux.
Seulement, ils restent les insignifiants Magicarpes leur détermination leur suffira-t-elle à accomplir leur projet ?

Et je précise que la fic a été faite avec Mat'88 que je remercie pour toutes ses idées complètement tordues !
On s'est bien amusés en l'écrivant alors j'espère que vous allez aussi vous amuser en la lisant !
Math_chan

Hello tout le monde ici l'un des autreurs de cette Fic' ou il y aura une carpes magiques qui veulent envahir le monde des Humains...
Euh, j'espère que dans cette Fic' vous rigolerez bien et puis que vous nous suivrez et que vous mettrez vos critiques de la Fic' par commentaires.
Une derniere chose, le café est offert à la sortie, avec des peluches kawaii de vos personnages préféré(e)s de cette Fic' !
Mat'88

Pokémon #129
Le retour d'Hélio de Fatalir Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le maître de Pharamp se fait enlever par la team Galaxie après la défaite d'Hélio sur le mont Couronné.

Et Pharamp ne va pas en Rester là!

Merci à Renanjuse qui m'a donné envie de continuer ma fic,
Et à fouinette qui va bientot devenir mon dentiste!
Le 4éme oiseau légendaire de Lilnu38 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Et si il existait un 4éme oiseau légendaire? Que garderait-il ? Une usine électrique? Un volcan? Une grotte de glace? Ou quelque chose de plus grand...
Je vais vous raconter comment 6pokémons ordinaires sont devenus extraordinaire.
Je suis un... Zoroark. de Le Hericendre Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Au début j'étais humain, je me souviens que de sa, je ne sais pas comment je m'appelle ni comment j'étais, mais, je sais que je suis un Zoroark. Au fur et a mesure de cette histoire, je comprenais que je devais fuir pour survivre...