Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


YuYu Hakusho
... Ma micro carte SD va souffrir quand je vais ajouter dessus les 122 images et fanarts de YuYu Hakusho que j'ai enregistrés sur mon portable. Plus qu'une cinquantaine d'images et j'atteins les 3 000 images de mangas et d'animes. %D
Vous ne vous imaginez pas le nombre de fanfics sur le Kurama x Hiei qu'il y a sur FF.net. C'est presque impossible de trouver un one-shot potable sans voir ça dans le résumé des 'fics. --'



YuYu Hakusho

Histoire : Urameshi Yusuke est un lycéen délinquant qui, dans le premier épisode ... meure. Non mais attendez revenez ! C'est à partir de là que l'histoire commence réellement ! En effet, sa mort n'étant pas prévue, on lui donne la possibilité de ressusciter. Une fois de retour, Yusuke se retrouve embauché comme Détective de l'Au-delà. (ne me demandez pas si ça paie bien) Il doit donc régler les affaires qu'on lui envoie afin de maintenir l'ordre et la paix dans le Ningenkai (monde des humains). Pour cela, il doit se confronter aux yokais, des démons invisibles aux yeux des humains normaux et qui aiment bien semer le chaos.

Points forts : Des combats intéressants, des personnages attachants qui évoluent dans un univers riche et original. Ah ! Et n'oublions pas l'humour. A noter que la VF n'est pas trop dégueulasse (la traduction était même parfois mieux que ceux de la VOSTFR de meyrde que je me suis tapée %) )

Points faibles : La fin ... LA FIN !!! L'anime va trop vite (je précise, c'est surtout l'anime qui a ce défaut-là). Il y avait beaucoup de choses à faire et qui auraient facilement pu rallonger la durée de l'histoire sans pour autant que ça devienne ennuyeux. Des personnages apparaissaient à la fin comme s'ils allaient être importants ... et qui finalement ne servent presque à rien ... Gneeeeeuh !! Et puis le coup du " ce perso' meure ... ah mais en fait il était pas mort/il a ressuscité " était un peu pénible.

Avis : Anime/manga à voir/lire au moins une fois dans sa vie parce qu'il vaut réellement le coup. Juste dommage que l'anime fasse un peu n'importe quoi et que le scénario avance si vite. Et puis cette fin ... No comment. J'ai beaucoup aimé les arc 2 et 3. On voit clairement quel personnage a inspiré qui pour Hunter x Hunter mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Les films sont sympas, j'ai une petite préférence pour le premier (qui n'est pas vraiment un film mais plutôt un épisode HS).
Le film (le long-métrage pas l'espèce d'épisode HS) est bien mais trop banal je trouve.

Personnages préférés : Kurama, Kuwabara Kazuma et Urameshi Yusuke.

Kurama : c'était un peu logique vu que j'adooore Kurapika (<333). Que dire ? ce personnage est classe. Sa façon de combattre est différente du reste de la troupe et c'est ça que j'aime. Incontestablement mon personnage préféré de YuYu Hakusho ! Kurama est adolescent de 16 ans est en fait Yoko Kurama, un cruel kitsune voleur dont l'âme a fusionné avec un foetus. C'est ainsi qu'il est devenu Minamino Shuichi et a été élevé comme un enfant humain normal. Il a ainsi appris la compassion et la gentillesse, délaissant le côté cruel de Yoko pour vivre parmi les humains et les protéger des démons mal intentionnés. Il aime beaucoup sa mère qui l'a élevé seule et fera tout pour la protéger. Sous son apparence humaine Kurama est bien moins puissant que Yoko. Pourtant, il en a conservé l'intelligence (il trouve que travailler dans la société de son beau-père est plus intéressant qu'aller à la fac ... en même temps vu ses notes au lycée il devait s'ennuyer en cours ... %D ), l'odorat et le pouvoir de manipuler les plantes. Il peut se montrer très cruel lorsqu'on menace ses proches. D'un tempérament calme et posé, il affronte toujours ses adversaires avec une idée derrière la tête. C'est un ami fidèle qui n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. Comme ses compagnons, il n'hésite pas à risquer sa vie pour gagner un combat.
Kurama et Kurapika se ressemblent énormément. Sans prendre en compte leur physique androgyne, ils se distinguent tous deux par leur intelligence. La principale différence selon moi c'est que Kurama garde toujours son sang-froid alors que Kurapika a tendance à foncer sans réfléchir lorsqu'il s'agit des yeux de son clan ou de la Brigade Fantôme.

Kuwabara Kazuma : l'homologue de Leolio se retrouve à la même place que lui dans le test de leur manga/anime. %)
Camarade de classe de Yusuke, cet adolescent de 14 ans est un véritable idiot qui passe son temps à se battre avec le héros. Et de sur-croît, il est têtu et dragueur. C'est une grande gueule qui croit en ses amis et déteste qu'on dise du mal d'eux. Il ne s'entend pas du tout avec Hiei et se fait martyriser par sa soeur (la violence doit être de famille) mais c'est un personnage qui a un grand coeur. Il met également un point d'honneur à affronter son adversaire seul aussi fort soit-il.

Urameshi Yusuke : Et non pas de Hiei, je l'aime bien mais je le trouve trop effacé.
Yusuke est un véritable délinquant qui passe le plus clair de son temps à sécher les cours et à se battre. C'est aussi un sacré râleur qui fonce dans le tas et réfléchit ensuite. De toute façon réfléchir n'est pas vraiment son fort, bien qu'il soit moins bête que Kuwabara. Yusuke adore embêter Keiko et se ramasse souvent une bonne gifle en guise de punition. Il est prêt à tout pour terminer un combat entamé et sauver ses amis.

Episodes/Passages préférés : _les arcs 2 et 3
_les épisodes 68 à 70
_les OAVs (sauf ceux des rêves)
_le film 1 (qui est plus un épisode HS pour moi)

Autres :

Vidéo effacée
Article ajouté le Dimanche 24 Août 2014 à 22h18 |
0 commentaire
Sword Art Online
Et on se retrouve pour un autre test cette fois-ci encore d'un anime très connu. Je vous avaez dit que les tests allaient pleuvoir en Aout !



Sword Art Online

Histoire : Dans un futur proche, un nouveau système de jeu est inventé : grâce à des ondes envoyées au cerveau via un casque, les joueurs peuvent se retrouver propulsés dans un jeu en ligne. Kirito fait partie des 10 000 chanceux à pouvoir tester ce système avec le nouveau MMORG Sword Art Online. Ayant déjà eu la chance de tester la version bêta, son expérience ne sera pas de trop pour survivre en attendant que quelqu'un finisse le jeu : en effet, le concepteur du jeu retient prisonnier les 10 000 chanceux dans le jeu jusqu'à ce que l'un d'eux batte le boss final. Mais attention : lorsque les points de vie d'un joueur arrivent à 0, il meurt réellement !

Points forts : Concept très original, on voit clairement que le jeu est un MMORPG. De plus on n'a pas que le point de vue des combattants mais aussi celui des joueurs préférant rester en sécurité. De l'action et des graphismes magnifiques aussi.

Points faibles : Beaucoup de personnages ne sont pas du tout développés alors qu'ils auraient pu l'être. A part Epéiste, les autres spécialités comme Beast Tamer ne sont pas assez mises en avant. Le héros est terriblement plat et le scénario va beaucoup trop vite. Trop de romance aussi.

Avis : Un anime qui avait énormément de potentiel et qui aurait pu facilement l'exploiter si le scénario n'allait pas si vite ... Beaucoup de personnages attachants sont passés à la trappe. Heureusement il se rattrape grâce au côté MMORPG très fidèle à la réalité.

Personnages préférés : Yui, Klein et Silica.

Yui : Une petite fille amnésique que Kirito et Asuna recueillent et adoptent. Au début, elle a du mal à parler correctement. Ce n'est ni un joueur, ni un PNJ, ni un objet ou un évènement. (je ne vous dis rien pour ne pas gâcher le suspense, héhé) Yui est toute gentille et très gaie. Toujours prête à aider elle aura un rôle assez important dans le deuxième arc.

Klein : Suboi Ryoutarou de son vrai nom c'est un joueur de 24 ans qui fait la connaissance de Kirito au début du jeu. Préférant attendre ses amis plutôt que de prendre de l'avance sur les autres joueurs, on découvre plus tard qu'il est à la tête d'une puissante guilde. Usant d'un katana, Klein est un très bon ami toujours prêt à aider les autres.

Silica : Cette jeune fille de 13 ans n'a jamais joué à un MMORPG avant de se retrouver coincée dans Sword Art Online. Keiko Hayano en dehors du jeu, Silica est une Beast Tamer : elle est capable d'utiliser des créatures du jeu pour se battre ou autres. Elle est toujours accompagnée de Pina, un dragon azur capable de la soigner régulièrement et qui passe le plus clair de son temps perché sur la tête de sa Beast Tamer, Silica est davantage considérée comme une mascotte par les guildes. Utilisant une dague, Silica pleure facilement et perd souvent son sang-froid. Néanmoins, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses amis.

Episodes/passages préférés : _la réunion au bar dans le dernier épisode
_l'épisode avec Silica
_les épisodes avec Yui dans le premier arc

Autres : J'espère que SAO II : Phantom Bullet sera mieux développé. Déjà qu'on se tape de la romance dès les premiers épisodes ...
Article ajouté le Lundi 11 Août 2014 à 15h43 |
5 commentaires
Digimon Adventure 02
Aaah ... Que j'aime les saisons de Digimon Adventure ...!




Digimon Adventure 02



[color=#3A8619]Histoire : 3 ans après la fin de la saison 1, le Digimonde est à nouveau en danger : un humain se faisant appeler l'Empereur des Digimon tente de prendre le contrôle de ce monde en érigeant des Tours Noires qui lui permettent de contrôler les Digimon et les empêchent de se Digivolver. De nouveau Digisauveurs et Digimon sont alors choisis pour utiliser une autre forme de Digivolution : la Digivolution Cuirassée.

Points forts : la suite de la première saison. C'est cool parce qu'on n'est pas perdus. De nouveaux Digimon, des graphismes améliorés (mais pas au début), des musiques très sympas et le retour d'anciens personnages. Et puis je ne dirai jamais non à des éléments qui viennent compléter la saison 1 ! Et puis la fin est tellement bien !

Points faibles : Daisuke (Davis en français). Ouais ce personnage est un point faible à lui tout. Je le déteste. Au début il était pas trop chiant. Après il devient vraiment le héros classique, dont le Digimon devient en plus cheaté par rapport aux autres (encore plus que WarGreymon et MetalGarurumon). Et puis ... il me saoule. C'tout. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait un manque de développement sur certains points. Et aussi, l'évolution des relations entre certains personnages est un peu ... bizarre. Certains changements sont trop brutaux. :/

Avis : On vire Daisuke et c'est presque parfait. La VF est ABSOLUMENT HORRIBLE !!! J'vous jure, c'est pas un océan qui sépare la VF de la VOSTFR, c'est le vide intersidéral !
Autrement je trouve que certains éléments ne sont pas assez détaillés (ex : l'Océan Noir : il est censé être habité par une créature effrayante mais celle-ci n'est finalement rattachée à pratiquement rien). Le pouvoir d'Hikari (Kari), on n'en parle presque pas. J'ai pas non-plus compris le délire de la disparition des Symboles. Ok ils ont donné le pouvoir de leurs Symboles pour sauver le Digimonde mais je vois pas pourquoi ça empêcherait leurs partenaires Digimon de se digivolver au-dessus du niveau Champion. Je sais pas, les Symboles sont juste censés faciliter la Digivolution. Mais en fait c'est la force des coeurs des enfants qui permettent aux Digimon d'atteindre le niveau Ultime. Donc logiquement cette force ne peut pas disparaître.
Je sais pas, pour moi le fait que les Tours Noires empêchent les Digimon de se digivolver normalement suffisait. :/
Autre chose que j'ai toujours pas compris malgré que j'ai vu la saison 3 fois : Miyako (Yoleil en VF) et Ken finissent ensemble. Personnellement, j'aurai jamais pensé ça (c'est pas comme s'ils étaient très proches dans les épisodes). MAIS Takeru (T.K.) et Hikari, qui sont super proches, particulièrement au début (qui ne l'a jamais remarqué ?), ne finissent pas ensemble. Va falloir qu'on m'explique. Ok c'est que du fan service le shipping mais cela démontre une fois de plus combien la prod' était pointilleuse concernant les relations entre les personnages.
Autrement, le premier arc peut sembler assez chiant parfois mais il est pas mal du tout. La suite est très bien quand à elle.

Personnages préférés : Takaishi Takeru, Yagami Hikari et Ichijouji Ken.

Takaishi Takeru : J'adore tous les héros de la saison 1 (aussi bien les Digimon que les enfants) mais ça m'a fait très plaisir que Takeru réapparaisse dans 02. Il représente toujours aussi bien l'Espoir, ce qui lui a permis de soulever le Digi-Oeuf de l'Espoir, donnant ainsi à Patamon le pouvoir d'utiliser la Digivolution Cuirassée. Généralement calme, il a du mal à s'entendre avec Daisuke au début. Il est aussi celui des 5 nouveaux Digisauveurs qui connaît le mieux le Digimonde pour y avoir séjourné le plus longtemps. Il aime beaucoup Hikari et cherche toujours à la protéger.

Yagami Hikari : Gentille avec tout le monde, Hikari n'aime pas vraiment se battre. Elle peut cependant se montrer très déterminée quand quelqu'un fait trop de mal. Possédant le Symbole de la Lumière, son pouvoir est convoité par certaines personnes. Elle obtient le Digi-Oeuf de la Lumière, permettant à sa partenaire Tailmon (Gatomon en VF) d'accéder à la Digivolution Cuirassée. Hikari ne comprend pas vraiment le comportement de Daisuke vis à vis d'elle. Elle est plus proche de Takeru, ayant déjà été dans le Digimonde avec lui.

Ichijouji Ken : Ne se considérant pas comme un Digi-Sauveur digne de ce nom, Ken mettra du temps à s'allier aux autres enfants. Possédant le Symbole de la Gentillesse, il est plutôt timide et cherche absolument à savoir pourquoi tout cela lui est arrivé. Il est également très intelligent et s'entend très bien avec Daisuke.

Episodes/passages préférés : _épisode 7
_les épisodes sur la délivrance d'Agumon
_épisode 13
_épisode 14
_épisode 17
_les épisodes du combat dans le QG de l'Empereur
_épisode 22
_épisodes 28 à 42
_épisodes 43 à 50

Autres :

Vidéo supprimée
Article ajouté le Samedi 20 Septembre 2014 à 18h57 |
8 commentaires
Wakfu
Bon allez, je prends le temps de rédiger cet article.



Wakfu


Histoire : L'énergie vitale du Monde des Douze, le Wakfu, disparaît rapidement depuis des siècles et personne ne sait pourquoi. Yugo est un enfant très spécial : il appartiendrait à un peuple disparu. Avec ses amis, il part donc à la recherche de ce peuple qui aurait un lien avec les dragons, créatures dont l'existence elle-même n'a jamais été prouvée.

Points forts : Le doublage est de qualité, les personnages sont drôles et attachants et l'univers est original. Les graphismes sont originaux mais l'animation reste de très bonne qualité. On y retrouve bien quelques caractéristiques des mangas/animes.

Points faibles : Pas assez d'explications sur les 12 races et beaucoup de choses à éclaircir. J'espère vraiment une saison 3 parce que cet anime en a bien besoin.

Avis : Comme quoi les mangas français (= manfra/franga) ne sont pas toujours nuls. Ankama a fait du bon boulot au niveau des personnages. Ils sont loin d'être ennuyeux et rendent les épisodes dynamiques. La première partie de la saison 1 peut paraître assez ennuyeuse mais elle pose le strict minimum pour comprendre la suite. La saison 2 est plus intéressante et développe davantage les personnages un peu délaissés dans la saison 1.
Un film est censé sortir en 2015 et Ankama voit avec France Télévision s'il y a moyen de faire une saison 3 en anime si les 3 épisodes qui seront diffusés pendant les vacances marchent bien. (parce que voilà, le public visé est celui des 10-13 ans. C'est pas pour dire mais certaines choses ne sont pas vraiment adaptées à ce public là)

Personnages préférés : Tristepin de Percedal, Evangelyne, Yugo et Ruel Stroud.

Tristepin de Percedal : Mon perso' préféré quand j'étais petite et rien que pour ça il mérite la première place ... Nan en fait j'hésitais entre Eva et lui mais voilà Pinpin m'a tellement fait rire. C'est un Iop (un peuple particulièrement stupide dont les muscles remplacent les neurones. Pas pour rien qu'un idiot est une " tête de Iop ") de 16 ans qui fait partie de l'Ordre des Gardiens de Shushu. C'est un chevalier taillé pour le combat qui doit s'assurer que le démon enfermé dans son épée, Rubilax, ne s'échappe pas pour causer des dégâts. Très stupide (comme tout bon Iop qui se respecte), sa philosophie est plutôt ... particulière. Amateur de baston et de jolies filles, il a aussi un très grand sens de l'honneur et une grande force physique. Mais Pinpin est aussi très vantard.

Evangelyne : Eva est une Crâ de 17 ans qui, comme tout bon Crâ qui se respecte, est redoutable avec un arc et des flèches magiques. De glace, de lumière ou autre, c'est une archère de grand talent intelligente et qui ne perd jamais son sang-froid. Elle est également la dame de compagnie d'Amalia et se voit obligée de céder à tous ses caprices. Plutôt garçon manqué Eva est une bonne combattante. Parfois, elle peut vraiment être détestable à prendre les autres de hauts mais c'est une amie fidèle.

Yugo : Le petit héros de 12 ans qui adore aider les autres. Espiègle et joueur, il est naïf et plein de bonne volonté. Adopté dès son plus jeune âge, Yugo est à la recherche de sa véritable famille. Il a en effet un pouvoir unique : celui de pouvoir créer des portails de téléportation. Il part donc à la découverte du Monde des Douze en compagnie de ses amis.

Ruel Stroud : Agé d'au moins une centaine d'années Ruel est radin, comme tout Enutrof qui se respecte. Râleur et menteur, il punira quiconque ose s'approcher de ses précieux Kamas. Pas très propre, c'est un bon ami du père adoptif de Yugo et un ancien chasseur de prime. Il a beaucoup voyagé et exercé de nombreux métiers. Il ne se sépare jamais de son sac et de sa pelle magique. Néanmoins, il est de généralement de bon conseil et toujours prêt à aider un ami ... même si c'est un gros trouillard. Lui aussi m'a beaucoup fait rire.

Episodes/passages préférés : _Le match de Boufbowl
_pratiquement tous ceux de la saison 2
_la fin de la saison 1
_le premier épisode

Autres : Site officiel

Le générique mythique :

Article ajouté le Samedi 11 Octobre 2014 à 21h24 |
14 commentaires
GTO
J'ai une dissert' de philo' a recopier au propre et une rédac' d'anglais à faire ... C'est vraiment les dernières choses que j'ai envie de faire.




GTO

Histoire : Onizuka Eikichi, ancien loubard de 22 ans, débute sa carrière d'enseignant comme prof' principal d'une classe de lycée plutôt particulière : la 3ème 4. En effet, cette classe s'est mis en tête de se débarrasser de tous les professeurs principaux qui lui sont attribués.

Points forts : De l'humour, certes parfois lourd mais on accroche bien. Des personnages attachants et un prof' qu'on a tous rêvé d'avoir un jour.

Points faibles : Si vous ne supportez pas la vulgarité, ce manga n'est pas pour vous. De même si vous adorez l'action. 'Puis en général quand vous sautez d'un toit, vous ne vous cassez pas qu'un bras. %)

Avis : Soyons clairs, l'anime est pourri, en particulier la fin. Sisi, celle du manga est beaucoup mieux. J'ai beaucoup aimé cette critique de l'enseignement au Japon et qui montre en plus le mur entre les prof's et les adolescents.

Personnages préférés : Kanzaki Urumi, Kikuchi Yoshito et Onizuka Eikichi.

Kanzaki Urumi : Le diable en personne ! Rusée comme une renarde, elle se montre sans pitié lorsqu'on la cherche. Extrêmement intelligente, elle est celle qui a incité sa classe à se débarrasser de leurs prof's principaux (au Japon, dans certains établissements la répartition des élèves dans les classes reste la même jusqu'à ce que ceux-ci quittent l'établissement). Elle est tellement cruelle et maligne qu'elle ne laisse jamais de preuve concrètent lors de ses " crimes " contre les prof's. Faire sauter les vitres du lycée n'est pas compliqué pour elle tout comme faire déprimer un professeur.

Kikuchi Yoshito : Elève le plus intelligent de la classe (et du Japon) après Kanzaki. C'est le seul à deviner les plans machiavéliques de la jeune blonde (bien qu'il soit bien souvent trop tard). Très doué avec un clavier devant lui, c'est un expert des photos montages que sa classe n'hésite pas à coller partout dans le lycée.

Onizuka Eikichi : Dragueur, pervers, il adore venir en cours cosplayé. Très mauvais en ce qui concerne les études, c'est un spécialiste de la bagarre et du non respect des lois. Il n'en est pas moins drôle et attachant, ayant une relation particulière avec ses élèves.

Autres : Opening 2 :

Article ajouté le Vendredi 16 Janvier 2015 à 19h25 |
4 commentaires
Shirobako
Le retour de mes tests d'animes. Avec un test très court.
Le prochain devrait être celui de Kuroko no Basket. Sauf si je trouve le temps de lire les scans de Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul : re avant. (j'ai des devoirs, les révisions, des dessins et une 'fic pour m'occuper. Et encore je voudrais en plus reprendre la chasse. Mais la flemme (pas pour le travail heureusement) ).
J'adore Assassination Classroom ! J'attends chaque semaine avec impatience le nouveau chapitre !Presque autant que lorsque j'attendais les scans de Hunter x Hunter cet été. (aller au code devenait plus un moyen de faire passer le temps plus vite)




Shirobako

Histoire : Moriyama Aoi et ses 4 amies ont deux choses en commun : elles adorent le japanime et veulent travailler dans le secteur. A travers Aoi principalement, on découvre l'envers des décors des animes En effet, du character designer au réalisateur en passant par les seiyuus (les doubleurs) on découvre grâce à la jeune assistante productrice tous les tracas de la production d'animes.

Points forts : C'est une sorte de '' Bakuman version animes '', très bon moyen d'en appendre plus sur le travail des studios de japanimation. On voit également quelques conséquences du système économique japonais sur les personnes.

Points faibles : Série trop courte dans le sens où on n'a pas tellement le temps de découvrir les principaux rôles clé du secteur. On ne voit que très peu les amies d'Aoi, ce qui est vraiment dommage car elles occupent des postes très importants (seiyuu, graphiste, animatrice, scénariste). L'intrigue et la réalisation ne sont pas non-plus exceptionnelles

Avis : Un anime à regarder plus par curiosité pour la conception des animes. Néanmoins, cela reste plaisant à regarder et plutôt drôle.
Article ajouté le Lundi 20 Avril 2015 à 21h35 |
0 commentaire
Shigatsu wa Kimi no Uso/Your Lie in April
Tant que j'ai OpenOffice d'ouvert, j'en profite pour écrire cet article et corriger ma fanfic.



Shigatsu wa Kimi no Uso/Your Lie in April

Histoire : Arima Kousei est un adolescent de 14 ans qui a été un incroyable pianiste, raflant tous les prix. Mais depuis la mort de sa mère, il n'entend plus les sons qu'il joue lui-même. Un jour, il rencontre Miyazono Kaori, une violoniste qui joue sans se préoccuper du classement. Cette dernière se met alors en tête d'en faire son accompagnateur.

Points forts : Les OST ! Sisi ils sont magnifiques ! (je ne parle pas des musiques jouées par les personnages, je n'aime pas particulièrement la musique classique) Les graphismes sont également très beaux, très colorés quand il le faut, très sobres quand l'atmosphère est plus calme. Le côté ways of life est également bien géré. Et cette fin ... OMG cette fin ! * o *

Points faibles : Certains perso's ne sont pas assez travaillés (Watari) et la romance est parfois un peu pénible.

Avis : Moi qui n'aime pas la musique classique, j'ai adoré ! Les personnages ne sont pas extraordinaires mais justement, ce manga/anime veut rester proche de la réalité. Je n'ai pas l'habitude des ways of life ni des shojos (ou tout autre support dont l'histoire traite de romance), et cet anime confirme encore une fois que je ne supporterai pas de suivre un anime centré sur l'amour, donc cet anime m'a permis de voir un peu à quoi pouvaient ressembler les mangas/animes de ces genres. Et la fin est juste géniale.

Personnages préférés : Trop peu pour que j'ai vraiment des préférences. En fait tous les perso's sont sympas ! xD

Episodes/Passages préférés : _Lorsqu'ils chantent Twinkle Twinkle Little Star
_Le saut du haut du pont
_Lorsque Kousei et Kaori jouent (magnifiques images !)
_La rencontre Kaori/Kousei (cet OST <3 )
_La fin ... Cette fin quoi ... !

Autres :
Ending 2 :

Article ajouté le Vendredi 08 Mai 2015 à 17h19 |
1 commentaire
My Girlfriend is a Gumiho [K-Drama]
Maintenant que les épreuves du bac sont finies, je vais enfin pouvoir regarder quelques animes de ma graaaande liste. J'ai également lu les 33 scans de Tokyo Ghoul :re (la flemme de reprendre Tokyo Ghoul là où je l'avais laissé avec l'anime).
Et maintenant, je tue le temps en attendant la sortie des spoilers du prochain chapitre d'Assassination Classroom.

Donc aujourd'hui, je vais un peu sortir du contexte des animes japonais et vous présenter un drama coréen, aussi appelé " K-Drama ".



My Girlfriend is a Gumiho


Histoire : Cha Dae-Woong (oui oui, c'est un nom, rassurez-vous je suis incapable de le prononcer, bien qu'étant à moitié coréenne XD ) est un jeune homme flemmard qui préfère utiliser l'argent de son grand-père pour s'acheter tout un tas de choses au lieu de payer ses études dans une école d'acteurs. Un jour, il libère malencontreusement une Gumiho (Kyuubi en japonais) enfermée dans un tableau depuis des siècles. Pour ne pas se faire dévorer le foie, Dae-Woong se voit obligé de se mettre au travail. En effet, la Gumiho, ayant l'apparence d'une magnifique jeune fille, ne le lâchera pas tant qu'elle ne sera pas devenue humaine.

Points forts : Les musiques ! Elles sont tout simplement magnifiques ! L'humour est également très présent. Des personnages originaux et sympathiques.

Points faibles : On y retrouve pas mal de clichés des histoires d'amour. De ce fait certains passages peuvent être ennuyeux.

Avis : Un drama de 16 épisodes que j'ai regardé en Novembre je crois. Moi qui déteste tout ce qui traite d'une histoire d'amour, j'ai adoré ! Quand je commençais à me lasser, hop ! on partait sur une nouvelle intrigue ou l'histoire avançait. Par contre je n'ai pas aimé l'avant dernier épisode (à tel point que je n'ai regardé que la fin du dernier épisode). Le grand-père est bien barré et Miho est mignonne. Par contre, j'ai vraiment l'impression que le véto' (que je ne peux pas encadrer) est là avant tout pour le fan service ... Oo

Personnages préférés : Pas assez de souvenirs pour pouvoir développer mais j'aime particulière Miho, et le grand-père. (et un peu Dae-Woong)

Autres : La principale musique du drama (Loosing my Mind), chantée par l'acteur qui joue le rôle de Dea-Woong :
Article ajouté le Jeudi 25 Juin 2015 à 16h07 |
2 commentaires
Death Note
Pendant qu'Ender se la coule douce en Grèce, je cherche un logement. Pitié faites qu'on n'ait pas à revenir à Bordeaux pour ça !



Death Note

Histoire : Kagami Light est un adolescent de 17 ans surdoué. Un jour, alors qu'il pense que sa vie est inintéressante, il trouve un étrange cahier appelé '' Death Note ''. Il acquiert alors le pouvoir de tuer une personne rien qu'en y écrivant son nom dans la Death Note et bien plus encore. Y voyant là un moyen de débarrasser la Terre des criminels, il choisit de garder la Death Note et de l'utiliser. Mais ces meurtres attirent l'attention d'un mystérieux détective qu'on dit capable de résoudre toutes les affaires : L.

Points forts : Si le doublage est très, très bon (Miyano Mamoru pour la voix de Light notamment), les diverses intrigues et enquêtes sont elles excellentes. Elles sont complexes mais on parvient tout de même à suivre le raisonnement des personnages. Les musiques et l'atmosphère sombre contribuent elles aussi à la qualité de l'anime.

Points faibles : Les personnages féminins. Non mais vraiment, celles-ci sont complètement stupides ! Parfois les enquêtes ont également tendance à soûler un peu.

Avis : Un très bon manga/anime (enfin ici, un anime) avec des personnages très travaillés et intéressants. On accroche vite aux diverses intrigues. Mais voilà, les personnages féminins sont vraiment le gros point noir de cet anime. A côté d'un Light super intelligent, elles paraissent encore plus bêtes qu'elles ne le sont ! Et Misa la première ! Les shinigamis sont quant à eux plutôt réussis.

Personnages préférés : L, Ryuuku (et oui seulement eux)

L : Ce fameux détective mystérieux est vraiment très étrange. Il adore les sucreries (le mec met 6 SUCRES DANS SON CAFE!!!), et paraît au premier abord être un attardé. Mais je le trouve drôle avec son regard d'enfant perdu qui se méfie de tout le monde. Peu sociable, il a tout un tas de drôles de tics en plus de se comporter bizarrement. J'aime particulièrement la façon dont il tient un téléphone :


SWAAAG

Ryuuku : Oui oui ce personnage plutôt inutile m'a beaucoup plu. Il suit Light car la Death Note était à l'origine la sienne (mais ça, c'était avant qu'il ne la perde). S'ennuyant dans le monde des shinigamis, il observe Light afin de briser lui aussi son quotidien trop monotone. S'il lui arrive de l'aider, Ryuuku ne prend presque jamais part aux enquêtes. En effet, il veut juste s'amuser un peu dans le monde des humains. Il raffole également des pommes.

Episodes/passages préférés : _le dernier épisode. %D
_le plan de '' sauvetage '' de Matsuda.
Article ajouté le Lundi 13 Juillet 2015 à 19h57 |
9 commentaires
Kuroko no basket
A la recherche d'un bon ordi' portable. Et en attendant de pouvoir signer le bail pour mon mini appart' à Bordeaux. Et en attendant le prochain chapitre d'AssClass.



Kuroko no Basket

Histoire : Kuroko Tetsuya entre au lycée Seirin et intègre par la même occasion l'équipe de basket … qui ne remarque même pas sa présence. Pourtant, il n'a vraiment pas l'étoffe d'un bon joueur ! Il dit cependant faire partie de la génération Miracle, une équipe de basket qui a gagné tous les tournois nationaux inter-collège avant que ses membres n'intègrent le lycée.
Kuroko rencontre alors Kagami Taiga, un grand baraqué incroyablement doué au basket. Usant de son manque de présence, Kuroko décide de soutenir son nouvel ami grâce à sa spécialité : les passes invisibles aux yeux de ses adversaires.

Points forts : Des matchs palpitants et des effets spéciaux bien réalisés. Les openings sont eux aussi très réussis. On y retrouve également beaucoup d'humour et ça fait franchement plaisir d'avoir un héros qui n'agit presque jamais directement quand il s'agit de défendre ou de marquer.

Points faibles : On peut trop de '' supers-pouvoirs '' pour un manga/anime qui se voulait à la base assez réaliste. La fin en souffre tout particulièrement. J'aurais également aimé voir des stratégies plus élaborées, reposant sur davantage de personnages autres que les titulaires. Une présence féminine plus importante n'aurait pas été de refus non-plus.

Avis : Un anime vraiment très bon avec une animation bien faite et de bonnes musiques. Même sans être fan de basket, j'ai beaucoup aimé notamment grâce aux matchs qui nous tiennent bien en haleine et des personnages sympathiques. Le gros point noir est selon moi le manque de développement des personnages secondaires et l'absence de stratégie. J'aurais aimé voir Rikou utiliser son talent pour construire des stratégies intéressantes.

Personnages préférés : Aucun, ceux que j'apprécie le plus manquent cruellement de développement pour figurer dans ma liste de perso's préférés. C'est vraiment dommage.

Episodes/passages préférés : _le deuxième match contre l'équipe d'Aomine.
_quand Rikou, énervée et avec un couteau de cuisine à la main, trouve Kuroko et Kagami.
Article ajouté le Samedi 18 Juillet 2015 à 15h01 |
0 commentaire