Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Shirobako
Le retour de mes tests d'animes. Avec un test très court.
Le prochain devrait être celui de Kuroko no Basket. Sauf si je trouve le temps de lire les scans de Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul : re avant. (j'ai des devoirs, les révisions, des dessins et une 'fic pour m'occuper. Et encore je voudrais en plus reprendre la chasse. Mais la flemme (pas pour le travail heureusement) ).
J'adore Assassination Classroom ! J'attends chaque semaine avec impatience le nouveau chapitre !Presque autant que lorsque j'attendais les scans de Hunter x Hunter cet été. (aller au code devenait plus un moyen de faire passer le temps plus vite)




Shirobako

Histoire : Moriyama Aoi et ses 4 amies ont deux choses en commun : elles adorent le japanime et veulent travailler dans le secteur. A travers Aoi principalement, on découvre l'envers des décors des animes En effet, du character designer au réalisateur en passant par les seiyuus (les doubleurs) on découvre grâce à la jeune assistante productrice tous les tracas de la production d'animes.

Points forts : C'est une sorte de '' Bakuman version animes '', très bon moyen d'en appendre plus sur le travail des studios de japanimation. On voit également quelques conséquences du système économique japonais sur les personnes.

Points faibles : Série trop courte dans le sens où on n'a pas tellement le temps de découvrir les principaux rôles clé du secteur. On ne voit que très peu les amies d'Aoi, ce qui est vraiment dommage car elles occupent des postes très importants (seiyuu, graphiste, animatrice, scénariste). L'intrigue et la réalisation ne sont pas non-plus exceptionnelles

Avis : Un anime à regarder plus par curiosité pour la conception des animes. Néanmoins, cela reste plaisant à regarder et plutôt drôle.
Article ajouté le Lundi 20 Avril 2015 à 21h35 | |

Commentaires

Chargement...