Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


> Ma chaîne Youtube <
> Mon Tumblr <

¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews, des shinys et des vidéos de Pokémon Ranger 3


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Neon Genesis Evangelion
Pfiou ! Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit de review ! Le format que j'utilise habituellement ne me semble ici pas adapté cependant.



Neon Genesis Evangelion

Histoire : 10 ans après avoir été abandonné par son père, Shinji est recontacté par celui-ci pour piloter un EVA, un robot géant seule arme efficace contre les Anges, des monstres tentant d’éradiquer l'humanité. Il fait ainsi la connaissance de Rei et Asuka, deux autres pilotes d'EVAs sans se douter qu'il pourrait lui-même conduire l'humanité à sa perte.

Les premiers épisodes sont répétitifs. Shinji se bat contre un Ange, gagne etc. Ce n'est pas particulièrement intéressant, bien que Misato soit un personnage que je trouve très appréciable. Elle est une figure comique tout en servant de tutrice ou de mère adoptive à Shinji. Et elle est quand même classe quand les choses deviennent sérieuses. Shinji ne cesse de douter. Il a peur de tout, et surtout que les autres soient blessés par sa faute. D'habitude j'aime bien ce genre de personnage, mais là, on a l'impression qu'il ne tire jamais rien des encouragements qu'il reçoit (parce que oui, il lui arrive de reprendre confiance en lui, de trouver un but à ses affrontements avec les Anges). J'en suis toujours en train de me demander s'il a réellement fait quelque chose lui-même pour que l'anime (et le film que j'ai vu) se termine ainsi ou pas.

Rei est un peu dans le même cas. Malgré la transparence de sa personnalité, je regrette qu'elle n'ait pas été davantage travaillée. Un perso' inexpressif peut très bien avoir une personnalité et un background développé (et pas une histoire WTF sans réel intérêt – sauf pour le plot – comme c'est le cas ici).

Au contraire de Rei, Asuka est une tsundere et elle le montre bien. Elle hurle sur tout et sur tout le monde sans raison. J'ai rien contre les tsundere, la preuve j'adore Misaka, mais Misaka ne hurle pas car la porte de sa chambre est une porte coulissante ! Je me suis donc réjouie quand je l'ai vue transformée en légume (il faudra m'expliquer ce qu'elle fichait nue dans une baignoire à moitié détruite par contre) puis qu'elle est revenue botter des fesses d'anges avec classe, mettant son côté tsundere au placard. Ca c'était du bon combat.

J'ai bien aimé les combats. L'aspect scientifique est très présent, entre l'autonomie des Evas, les attaques informatiques des trois supercalculateurs. Bien qu'étant un personnage secondaire, je trouve que Ritsuko est tout de même très importante. C'est elle qui s'occupe de la maintenance des Eva, des recherches sur les Eva et les Anges et de tout ce qui touche à l'informatique. Encore une fois, j'ai trouvé sa fin inintéressante et peu crédible par rapport à sa personnalité.

Je vais d'abord parler de la fin de l'anime. Les derniers épisodes montrent Shinji se questionnant sur la raison de son existence. Soit j'ai rien contre, mais je n'ai pas compris comment il est arrivé au point B depuis le point A. J'ai parfaitement saisi le message final mais je pensais qu'il déprimait pour une autre raison moi. Tout se mélange dans ces épisodes : les pensées d'Asuka, de Rei et de Misato, l'intrigue autour des magouilles de l'espèce de conseil de machines, le véritable but du père de Shinji … et nous avons Shinji qui semble communiquer par télépathie avec Misao et ses amis. Tout cela à cause du plan final de son père, qui consiste à unifier tout le monde pour combler les faiblesses de l'humanité et pour que personne ne se sente rejeté. Shinji se libère de cette emprise, semblant au passage délivrer le monde entier de leur peur de ne pas avoir leur place dans la société. En soit la morale est bien mais bon sang y avait-il réellement besoin de passer par un raisonnement aussi compliqué ??
Outre cela, le dernier épisode ne répond absolument pas aux questions que l'on se pose. J'ai eu espoir que le film que j'ai vu le faisait.


Alors oui, le film a répondu à pas mal des questions que je me posais. Mais il est encore plus bizarre et délirant que la fin de l'anime. Jusqu'à la moitié des 1H30~2H on profite de l'action, des personnages, des quelques explications etc.

Un seul petit détail m'a dérangée : au début du film, Shinji est déprimé (encore). Il supplie tout le temps Asuka de l'aider. Celle-ci le repousse à chaque fois et se retrouve à l’hôpital après un combat qui a mal tourné. Shinji va donc voir son amie et … bah faut croire que le désespoir, la peur et la tristesse ne sont pas très différents de l'immense bonheur finalement. Ce n'est pas tant le fait qu'il se sente subitement au paradis qui m'a dérangée, mais plutôt comment on peut passer de l'état de désespéré énervé au bonheur maximal aussi vite.

Mais ça, c'est le détail le plus normal parmi les étrangetés de ce film. La deuxième partie semble avoir été écrite par une personne totalement différent. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son café ce jour-là mais ça devait être fort. Le fameux Ange, le boss ultime qui se révèle être Rei, se réveille enfin et fusionne avec l'Eva de Shinji. Et là on part dans un délire total avec des Anges, une géante qui aspire toutes les âmes sur Terre, des plans entrecoupés du monde réel sans aucune logique apparente, des dessins d'enfants, Shinji qui apparaît à moitié fusionné avec Rei au milieu de nulle part … et on finit avec notre héros sur une plage essayant d'étrangler Asuka pour une raison qui m'échappe totalement. Que sont devenus les autres ? Etons toujours sur Terre ? Personne ne le sait.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres films (car ils proposent des fins différentes) mais en voyant la première partie je m'attendais à un épilogue clair et net. J'ai donc été déçue, surtout que j'ai adoré la première partie. Je ne dis pas que ce que le film ou l'anime essaie de nous faire comprendre est mal, mais que ce n'est pas fait de façon vraiment intelligible. On ne ressort pas de la salle en ayant compris une quelconque morale, loin de là. Du moins, on ne comprend pas une grande partie de ce qu'il se passe.

Avec de telles intrigues il était possible de faire quelque chose de vraiment très bon – et facilement compréhensible. L'opening est sans doute un des points positifs, de même que les personnages (sauf Shinji qui n'évolue pas vraiment, à part à la fin, et Asuka qui hurle tout le temps). Evangelion avait un potentiel fou, gâché par un côté psychologique très intéressant mais mal présenté, et trop de questions sans réponse (go Wikipédia pour tout comprendre).

Opening :
Article ajouté le Mardi 08 Janvier 2019 à 19h43 |
4 commentaires
Restes de breed

J'ai la flemme de refaire des tableaux comme la dernière fois (comprenez qu'une dizaine de boîtes, c'est long à mettre sous forme de tableau)
Les Pokémon suivants, hormis les Vorastérie et Bébécaille si précisé, ne possèdent pas d'Egg Moves. Ils ont des IVs et Talents variables, sauf si précisé. La Ball varie également d'un élevage à un autre. N'hésitez donc pas à me MP pour de plus amples précisions.

Voilà les restes de breed que je possède :

_Paras (Bis Ball, Gentil, Moiteur)
_Ptitard (Calme, Moiteur)
_Ecrémeuh (Rigide, Herbivore)
_Guérilande (Assuré)
_Goupix d'Alola (Timide, Pouvoir Lunaire, Charme, Entrave, Encore)
_Tiboudet (Love Ball, Rigide, Endurance, Close Combat)
_Ptéra (Jovial)
_Statitik (Modeste, Tension)
_Ramoloss (Calme, Régé-Force)
_Laporeille (Luxe Ball, Rigide)


Et un CC de mon article sur les bébés Vorastérie et Bébécailles car il m'en reste encore plein !

Toutes les stats indiquées sont celles qui sont à 31IV ou ~30. Si vous souhaitez les graphiques, envoyez moi un MP avec le numéro du Pokémon qui vous intéresse.

Comment ça marche ?
Les graphiques des IVs sont accessibles en cliquant sur les différents tableaux (l'élevage d'Abra n'ayant été fait que pour avoir toutes les natures avec Synchro, ils n'ont pas de bons IVs donc pas besoin de graphique).
Envoyez-moi un Mp avec comme titre " Echange Bébécaille/Vorastérie/Abra " ou laissez un commentaire sur cet article en indiquant quel Pokémon vous intéresse et le numéro de celui que vous voulez.
La liste sera régulièrement mise à jour. Premier arrivé, premier servi !

PS : Les Pokémon " mères/pères " ont généralement des IVs moins bons.
PS 2 : Les Abra dont la Ball n'est pas précisée est soit une Poké Ball, soit une Hyper Ball.



Abra :
2 Malin (Faiblo Ball)
3 Timide
4 Malin
5 Discret (Faiblo)
7 Pudique
8 Timide
9 Gentil
10 Modeste
11 Malpoli (Attention)
12 Gentil (Faiblo)
13 Doux (Attention)
14 Gentil (Faiblo)
15 Discret (faiblo)
16 Mauvais (Attention)
17 Pressé
18 Timide
19 Mauvais
20 Solo
21 Bizarre
22 Bizarre (Attention)
23 Bizarre
24 Hardi (Faiblo)
25 Docile
Article ajouté le Vendredi 30 Novembre 2018 à 21h30 |
0 commentaire
[Shasse] Projet animes/mangas


Il m'arrive souvent de choisir des noms en rapport avec les personnages d'animes ou de mangas. Donc je me suis dit que ça pouvait faire un projet sympa (un projet sans fin sans doute)




  • Pokémon #421oSakura
    Pokémon #330Syaoran

  • Pokémon #0Riza
    Pokémon #0Roy
    Pokémon #0Edward
    Pokémon #0Alphonse

  • Pokémon #0Kurapika
    Pokémon #150Meruem
    Pokémon #0Cheadle


Autres idées dans le désordre
Soul Eater noir jaune
Death the Kid - ?
Maka - ?

YuYu Hakusho rouge cyan
Kurama - ?
Puu - ?

Oban Star Racer rouge bordeaux violet
Molly - ?

Digimon Vert rose
Takeru - ?
Hikari - Colombeau femelle

Hamtaro orange beige
Hamtaro - ?
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2018 à 21h57 |
4 commentaires
Shasses prévues et/ou prêtes

Bon, j'ai beaucoup de shasses de prêtes et/ou de prévues que je n'ai plus qu'à commencer. Du coup, voici un petit récapitulatif que je mettrai à jour régulièrement. Présentés plus ou moins dans l'ordre dont je les ferai sur chaque version (à peu près.

Lune (sans CC)
Pokémon #772
Resets, Synchro (avec Gu Bich)
Pokémon #764
Oeufs non Masuda et sans méthode Magicarpe, stratégique

Ultra Soleil (sans CC)
Pokémon #803
Resets
Pokémon #793
Resets
Pokémon #796
Resets



Platine
Pokémon #483
Resets
Pokémon #484
Resets
Pokémon #492
Fuites
Article ajouté le Vendredi 18 Mai 2018 à 20h08 |
4 commentaires
Je suis officiellement en vacances
Mais officieusement, j'ai encore plein de trucs à faire : faire mon CV et ma lettre de motivation avant le 22 mai pour l'entrée en master et réviser en vue des rattrapages.

Bref. En regardant une vidéo (coucou Marichu si tu passes par ici !), je me suis dit que j'allais avoir un petit problème le jour où les remakes 4G sortiront.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai l'habitude de ne prendre que des Pokémon (ou au moins un membre de leur famille) apparus dans le jeu auquel je joue, légendaires et fabuleux exceptés. Sauf que, comme pour la 3G, j'ai un peu beaucoup saigné DP.
J'ai donc fait une liste des Pokémon de la 4G que je n'ai pas encore pris, légendaires et fabuleux exceptés of course :


Oui il y a un " r " en trop à " Givrali "

Le résultat est assez parlant : il ne reste quasiment aucun Pokémon de cette génération que j'aime et que je n'ai pas encore pris.

J'ai encore largement le temps de réfléchir à la question mais je trouve ça intéressant de faire ce genre de listes. Un jour si j'ai la foi je ferai la même chose pour toutes les autres générations.
Article ajouté le Vendredi 27 Avril 2018 à 23h57 |
11 commentaires
Florizarre forme alternative


" On dirait une grenouille écrasée avec une fleur au bout d'une colonne vertébrale de Dracaufeu plantée dans le dos " <= Moi voyant le sprite de Florizarre de Pokémon Vert pour la première fois.

Donc je me suis dit : " Pourquoi ne pas dessiner le Florizarre de Vert que j'avais imaginé étant gamine ? Je pourrai essayer le style des artworks officiels pour la colo. "

Comme j'ai merdé sur le line en le faisant au propre (RIP la colonne vertébrale), ce dessin n'ira pas sur ma galerie mais je tenais quand même à le poster.
Article ajouté le Mardi 16 Janvier 2018 à 22h19 |
7 commentaires
Il était une fois, dans la partie " Fanfics " de Pokébip ...


Cet été, j'ai profité de mes 3 mois de vacances pour continuer ma fanfic " For a New World " dans l'ombre.

Sachant que je n'aurais pas le temps dès la rentrée, j'ai fait en sorte d'écrire suffisamment de chapitres jusqu'à mes prochaines grandes vacances, au rythme d'un chapitre par mois (que j'essaierai de poster aux alentours du 15).

Un petit résumé qui résume beaucoup :

Deux jeunes Rangers et leurs Pokémon sont envoyés en mission dans une région quasiment inconnue, où humain et Pokémon se détestent mutuellement et n'hésitent pas à s'entre-tuer. Sans leurs Capstick et sans l'aide de la population locale, ils doivent protéger une civile dans sa quête de la vérité, tout en échappant aux Chasseurs et aux Pokémon sauvages.


For a New World
Article ajouté le Lundi 16 Octobre 2017 à 23h21 |
3 commentaires
On va faire des listes V2

Artiste inconnu(e)

(Parce que l'autre image était trop grande)

Légende :
Fait
A faire


Trucs à acheter
Wotakoi 4 : 01/02
TPN 6 : 06/02
AoEx 22 : 17/04
TPN spin-off La lettre de Norman : 21/08

Trucs à faire

Ecrire la review de Gurren Lagann

Lire FMA

Finir le brouillon du big dessin

Trouver de nouveaux noms à mes Fakemon
Réfléchir (et écrire ?) la suite de ma fic Pokémon Ranger
Article ajouté le Mardi 25 Avril 2017 à 12h32 |
0 commentaire
Retour vers le 14 juin 2011

Où d'où vient le titre de mon blog

Oui ceci est un extrait de la 2ème version de la présentation de mon blog. A l'époque les histoires de blogs étaient très, très populaires. (hein Maxime ?)

Présentation complète ici

Et pour ceux qui sont nostalgiques : page des blogs de juin 2011
Article ajouté le Jeudi 20 Juillet 2017 à 20h16 |
14 commentaires
[Don/Echange] Bébécailles, Vorastérie strat + Abra Synchro [Edit : Ajout des Vorastérie]
Je manque de place dans mes boîtes à cause de mes élevages de Bébécaille et Vorastérie pour Haxxland – pardon, Arbre de Combat. J'ai également quelques Abra Synchro en trop.

Du coup je les donne.
Bien sûr, si vous avez des Fargas Ball, Pokémon dans des Fargas Ball, des Pokémon avec Egg Moves, Talent Caché ou des Pokémon non disponibles à Alola, je suis preneuse.

Toutes les stats indiquées sont celles qui sont à 31IV ou ~30. Si vous souhaitez les graphiques, envoyez moi un MP avec le numéro du Pokémon qui vous intéresse.

Comment ça marche ?
Les graphiques des IVs sont accessibles en cliquant sur les différents tableaux (l'élevage d'Abra n'ayant été fait que pour avoir toutes les natures avec Synchro, ils n'ont pas de bons IVs donc pas besoin de graphique).
Envoyez-moi un Mp avec comme titre " Echange Bébécaille/Vorastérie/Abra " ou laissez un commentaire sur cet article en indiquant quel Pokémon vous intéresse et le numéro de celui que vous voulez.
La liste sera régulièrement mise à jour. Premier arrivé, premier servi ![/i]

PS : Les Pokémon " mères/pères " ont généralement des IVs moins bons.
PS 2 : Les Abra dont la Ball n'est pas précisée est soit une Poké Ball, soit une Hyper Ball.



Abra :
2 Malin (Faiblo Ball)
3 Timide
4 Malin
5 Discret (Faiblo)
7 Pudique
8 Timide
9 Gentil
10 Modeste
11 Malpoli (Attention)
12 Gentil (Faiblo)
13 Doux (Attention)
14 Gentil (Faiblo)
15 Discret (faiblo)
16 Mauvais (Attention)
17 Pressé
18 Timide
19 Mauvais
20 Solo
21 Bizarre
22 Bizarre (Attention)
23 Bizarre
24 Hardi (Faiblo)
25 Docile
Article ajouté le Vendredi 05 Mai 2017 à 16h09 |
4 commentaires