Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


> Ma chaîne Youtube <
> Mon Tumblr <

¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews, des shinys et des vidéos de Pokémon Ranger 3


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Et si on parlait de la 8G ?
Ma pizza cuit donc je peux pas réviser donc je vais enfin écrire cet article sur mon ressenti d'Epée.

ATTENTION SPOIL 8G. PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR DU CONTENU D'EPEE/BOUCLIER


On s'en souviendra ...

Alors on va commencer par ce que je pense du jeu.
J'ai ROULE sur les Champions et sur les rivaux et sur tous les Dresseurs. Et sans utiliser le Dynamax.
Même en étant au même niveau le jeu est hyper facile.

Et puis, baisser les chances de capture d'un Pokémon sauvage quand il a un niveau supérieur au sien, je trouve ça débile. Il y a d'autres moyens de contrôler la difficulté du jeu (BONJOUR LE CURRY QUI DONNE DE L'XP TU SAIS PAS POURQUOI). Là, j'ai eu l'impression de capturer Dialga sur Diamant quand j'ai attrapé mon Maracachi. Ca m'a tellement gonflée que j'ai monté tous mes Pokémon n.35. Je roulais déjà sur les Champions avant donc bon.
Sans surprise je trouve le système d'xp pourri. J'ai fini avec un Pokémon n.64 (vous verrez plus bas que c'était pas un Zigzaton) avant d'affronter Tarak alors qu'il n'a participé à aucun combat durant le Tournoi des Champions ou l'épisode Ethernatos.

Le scénario est cool. Pas transcendant mais ça passe. J'aurais aimé savoir comment les loups légendaires ont pu se transformer en pierre, comment ils produisent ces illusions et pourquoi. Ouais parce que " parce que c'est toi l'élu " en fait ça marche pas. Ils seraient pas venus nous aider à combattre Ethernatos sans les reliques et ils sont pas venus nous prêter main forte lorsque les deux clowns ont Dynamaxé des Pokémon partout à travers la région. Oui ils se sont interposés mais pas en tant que Pokémon du joueur. Donc je comprends pas pourquoi ils apparaissent devant nous au début de l'aventure alors qu'ils se cachent dès qu'un autre perso' apparaît.

En parlant des rivaux, je les aime bien. Ils sont tous travaillés. Oui même Nabil est travaillé : il évolue. Il se prend une raclée par Travis, il déprime et il se relève tout seul. Il chouine pas pendant 350 ans en se lamentant sur son sort, il essaie des nouveaux trucs et il revient en forme.
Rosemary est cool. Rien à dire de plus sur elle.
Travis je le déteste. Oui, c'est pas parce que t'es orphelin que t'as le droit de prendre tout le monde de haut, surtout quand tu te fais laminer plusieurs fois par la peine personne. Mais au moins il a un passé et comme les autres, il trouve sa place à la fin du jeu.

Les Epreuves des Arènes sont sympas sans plus.
Les Champions sont globalement sympas. J'aime particulièrement Sally et Peterson. La première parce qu'elle fait les choses à SA façon et qu'elle est amusante, le deuxième parce qu'il dit de ne pas avoir besoin du Dynamax (et comme je trouve la mécanique totalement débile je suis d'accord et ça fait plaisir de voir un perso' dire qu'il en a pas besoin pour livrer ses combats).
Tarak ? Osef. Sonya idem. Sympas mais oubliables.
Shehroz et sa secrétaire ? Je me souviens même pas de mes combats contre eux tellement c'est allé vite ...

Et les mecs, je comprends que vous vouliez renommer des attaques. " Vole-Vie " c'est moche mais je comprends. " Lien du Destin " c'est long mais c'est plus juste (c'est moins intimidant par contre). Mais pourquoi avoir saccagé " Dracochoc " par exemple ??? Parce que les gamins vont pas comprendre que c'est une fusion de " Draco " et " choc " sans le tiret ???? Et " Fontaine de Vie " c'est plus facile à mémoriser et on voit mieux le lien peut-être ??? Stop prendre les gosses pour des idiots. Et puis " Gigotage " ???? " Effort " c'était plus court, plus simple à retenir et c'était pas moche. A 6 ans je comprenais très bien que le Pokémon gigotait avec toute la force qu'il lui restait pour infliger des dégâts à son adversaire !

Les graphismes sont beaux. Les villes ont chacune une atmosphère particulière et j'adore ça. Je DETESTE voir les Pokémon sur la map. J'ai pas envie d'aller dans les herbes à cause d'eux. Voir les Pokémon sur la map dans les Terres Sauvages est une super idée que j'approuve ... seulement parce que les Terres Sauvages c'est du post-Ligue et du bonus, qu'on a la place d'éviter les Pokémon et que c'est pas vraiment la découverte de Galar (au cas où vous auriez pas remarqué, il y a quasiment que des non-8G dans les Terres Sauvages). Foutez tout ce que vous voulez dans les Terres Sauvages, je m'en fiche pas mal. Pour moi, c'est du bonus de post-Ligue. J'ADORE le principe des Raids.

Sinon dans le reste de Galar, il y a des non-8G PARTOUT !!! Je préfère encore me taper Minisange et ses évolutions à 50% sur toutes les routes que de voir des non-8G dans les herbes. Mention spéciale à la Route 3 et son Grillepattes à 1% en herbes aléatoires. Alors un 8G à 1% why not. METTEZ PAS 70% DE NON-8G !!! J'en ai rien à faire de Machoc ou Tic moi !!! Donnez-moi 70% de Minisange si vous voulez mais pas des non-8G !!!
Par contre, je pense que je vais faire une parodie de la discussion entre Shehroz et Tarak à la Ligue. Le jeu est super beau mais certaines cutscenes sont immondes. C'est surtout ça qui me donne l'impression que le jeu n'est pas terminé, que Game Freak n'a pas eu le temps de le finir complètement.

Les musiques par contre sont bien. Moi qui ne fait d'habitude pas attention aux musiques j'ai adoré le thème des loups légendaires. Il y en a d'autres que j'ai bien aimé mais je m'en rappelle plus. Donc gros plus niveau musiques.

Parlons maintenant des Pokémon 8G. Je les trouve globalement moches, pour ceux qui seraient pas au courant. A tel point que j'ai hésité à acheter Epée. Rares sont ceux qui me feraient dire " c'est un Pokémon " si je ne savais pas que ça en était. J'ai bien sûr quelques chouchous mais je crois que c'est la génération que j'aime le moins (oui, j'en aime davantage dans la 5G).

Passons donc à mon équipe :
Sakanoue (un perso' d'Inazuma Eleven qui joue au poste de libéro) - Pas déçue de lui niveau stats et attaques (coucou Ballon Brûlant). Je défonce les Dynamax des Terres Sauvages avec lui. J'adore Flambino mais je trouve ses évolutions dégueux. Je l'ai quand même pris parce que Flambino.
Fletch (" fetch " + " flèche " parce qu'il est rapide) - Il a vraiment un nom de merde en français je trouve. C'est toujours mieux que " Matoufeu " cela dit. Je préfère Voltoutou niveau design (Voltoutou ressemble à un Pokémon, pas Fulgudog) mais il fait le café en combat. Merci Frotte-Frimousse pour les captures et les Gigamax des Champions. Deuxième défonceur de Dynamaxdans les Terres Sauvages.
Merguez (Je suis fière de son surnom. Je voulais l'appeler " Grillepatte " avant de découvrir le nom français de sa préévolution ... Donc je l'ai appelé " Merguez " parce qu'il ressemble un peu à une saucisse, qu'il est rouge comme une merguez et qu'il est de type Feu. Quand je l'aurai en shiny je l'appelerai " Saucisse ", " Chipolata " ou " Chorizo ") - Aka le défonceur de Gigamax des Champions et de tout ce qui lui laisse le temps de se setup. J'adore ce Pokémon. J'adore les scolopendres (je sais pas pourquoi, sûrement parce que c'est une bestiole bizarre plus dangereuse qu'il n'y paraît) alors c'est un coup de coeur de la 8G. Il apprend un peu de tout et il fait des ravages. " Je tank parce que je suis à +3 en Défense merci Enroulement et je te défonce avec Crocs Eclair, Fouet de Feu ou Vampirisme merci Enroulement ". Simple et efficace.
Arthur (parce que le roi Arthur et son épée, parce que Excalibur de Soul Eater, parce que Arthur August Angel et Caliburn de Blue Exorcist, et aussi parce que Arthur et son âne de Fire Force m'ont traumatisée) - J'aime beaucoup Canarticho donc j'étais aux anges en apprenant qu'il aurait une évolution. Bon c'est que Canarticho de Galar qui évolue mais comme Palarticho ressemble aux deux, ça passe. C'est marrant parce que même avec Oeil Composé, le Canarticho que j'ai choppé n'avait PAS le Bâton (qui a été renommé " Poireau "). 50% de base sans Oeil Composé sisi je vous jure. Il fait que des coups critiques, surtout avec Lame-Feuille. Lent, meurt facilement mais il fait de gros dégâts. Juste je comprends pas pourquoi il peut pas apprendre Cru-Aile alors qu'il peut avoir Ailes d'Acier et Rapace.
Swhirlie (" tourbillon " en anglais parce que c'est une crème fouettée) - La destructrice de Dragon et tank spécial. Elle apprend Acidarmure. Pour ceux qui savent pas, c'est grâce à cette attaque que mon Héliatronc Delta de Pokémon Insurgence, qui a une très bonne Défense Spéciale, a mis à mal énormément de PNJ (et Pokémon Insurgence est un jeu assez difficile même en normal). Un autre coup de coeur de la 8G.
Patapi (" pata pata " = le son d'un battement d'aile et c'est une référence à Patamon + " api " qui vient de " pomme de reinette et pomme d'api ") - Dans un autre élan d'humour débile, je voulais le surnommer " Pomdrapi " ... J'ai donc du changer. J'avais pensé à " Pomd'Happy " pour le jeu de mot entre " pomme d'api " et " Happy " le chat volant de Fairy Tail (vu que Pomdrapi vole) mais ça me rappelait trop la fin du manga. J'adore Verpom et j'adore Pomdrapi. C'est lui qui s'est retrouvé n.64 sans avoir participé à un seul combat depuis le Tournoi des Champions quand j'allais affronter Tarak. Le défonceur de tout ce qui est faible au type Plante. Globalement, je spam Force G. Il apprend pas Dracogriffe (ouais fck la nouvelle orthographe) donc je lui ai mis Dracocharge. Movepool pas terrible, il paraît que Dratatin est mieux

Mentions honorables :
Poudrion le Papilusion. J'attrape toujours un Chenipan en début de jeu pour avoir un Papilusion capable de me faciliter les captures.
Sif le Zacian. Mon pote de fac en le voyant : " mais c'est Sif de Dark Souls ! ". Je lui avais promis de le renommer comme ça (et puis j'avais envie de donner des noms marrants aux légendaires d'Epée)
Créa-Main l'Ethernatos. J'ai pensé à Créa-main en voyant sa forme Gigamax donc j'ai décidé de l'appeler comme ça. Après avoir fini Okami j'ai songé à l'appeler " Yami " parce que lui aussi, c'est une boule avec une main géante qui sème la terreur et le chaos. Mais Créa-Main était plus drôle. Je crois qu'à un moment le PNJ qui peut savoir ce que les Pokémon pensent m'a sorti " Créa-Main se souvient de sa première rencontre avec vous. Il se souvient que ça l'a ému " ... Je suis pas sûre moi ...
Eve (merci Nyra pour le surnom) la Toxizap shiny hasard trouvée le 31 décembre à genre 23H50. Je vais sur la Route 7 capturer un Escargaume pour le Pokédex, je fais une rencontre et : " ATTENDS MAIS IL EST COMME LE TOXIZAP SHINY DE NYRA !!!! " Mon père s'est demandé toute la soirée pourquoi je riais toute seule devant mon écran.
Article ajouté le Mercredi 08 Janvier 2020 à 21h48 |
2 commentaires
Vous savez ce qui est drôle ?
Il y a 5 minutes je suis allée sur la route 7 à la recherche d'un Escargaume pour mon Dex. Première rencontre : Toxizap shiny.
Article ajouté le Mercredi 01 Janvier 2020 à 00h00 |
7 commentaires
Pokémon Epée - le début
Je suis à la ville de la première arène et ... le stick de ma joy-con droite a un problème : il reste coincé en bas sans aucune raison. J'ai essayé de le recalibrer plusieurs fois, sans succès.

Donc quand je suis en combat les 3/4 du temps il me positionne tout seul sur " Fuite " . Ou la dernière attaque. Ou sur le dernier choix possible quand je parle à un PNJ.

Donc c'est super pour failer des shinys. Donc la question du " je demande quoi à Noël " est maintenant réglée.

Je vais regarder si la console est encore sous garantie et si c'est le cas, s'ils peuvent juste me remplacer uniquement la joy-con droite. Non parce que j'ai pas envie de perdre mes save de Zelda BoTW, Okami (que j'ai fini à 100%) et de Pokémon Epée.
Article ajouté le Dimanche 15 Décembre 2019 à 01h19 |
5 commentaires
Note à moi-même, ne pas cliquer si vous ne voulez pas vous faire spoiler EB
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
_le starter Feu je pense (Pyrobut : Sakanoue (IE ares))
_la crème (Charmilly : Swhirlie (whirl))
_Voltoutou adulte (Fletch (flèche + fetch))
_le scolopendre de feu peut-être (Merguez)
_la chauve-souris-pomme (Pomdrapi : Patapi ??)
_Palarticho le sacro saint canard (Arthur)
à voir si j'enlève le scolopendre et/ou Voltoutou adulte

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
les " why not " :
_Le papillon de glace
_le dino de glace, aka le seul des fossiles qui passe
_Indeedee mâle
_boule de graine de pissenlit
_le renard
_corvallius
Article ajouté le Dimanche 10 Novembre 2019 à 22h41 |
0 commentaire
Comment éclater Blanche sur OAC avec un Insolourdo


Il vous faut :
-1 Insolourdo
-1 bonne dose de haine envers Blanche et son Ecrémeuh
-1 envie de rigoler un bon coup

Prenez votre Insolourdo et entraînez-le jusqu'au n.19. Apprenez-lui Boul'Armure et éventuellement Intimidation ( = Regard Médusant depuis la 6G).
Lancez le combat contre Blanche.
Faites Intimidation sur son Mélofée si vous l'avez.
Faites 6 fois Boul'Armure.
Spammez Frénésie.


... L'histoire, c'est que j'ai laissé ma Switch chez mes parents et comme j'y retourne pas avant un moment, j'ai acheté Pokémon Or sur console virtuelle. Comme j'adore Insolourdo, j'avais décidé de l'utiliser un peu. En voyant qu'il se débrouillait pas mal avec Frénésie, j'ai imaginé une petite stratégie pour ridiculiser Blanche et son Ecrémeuh qui me terrorisait tant quand j'étais petite.

Honnêtement, je ne pensais pas que ça marcherait. :')
Article ajouté le Dimanche 17 Mars 2019 à 20h20 |
5 commentaires
Restes de breed

J'ai la flemme de refaire des tableaux comme la dernière fois (comprenez qu'une dizaine de boîtes, c'est long à mettre sous forme de tableau)
Les Pokémon suivants, hormis les Vorastérie et Bébécaille si précisé, ne possèdent pas d'Egg Moves. Ils ont des IVs et Talents variables, sauf si précisé. La Ball varie également d'un élevage à un autre. N'hésitez donc pas à me MP pour de plus amples précisions.

Voilà les restes de breed que je possède :

_Paras (Bis Ball, Gentil, Moiteur)
_Ptitard (Calme, Moiteur)
_Ecrémeuh (Rigide, Herbivore)
_Guérilande (Assuré)
_Goupix d'Alola (Timide, Pouvoir Lunaire, Charme, Entrave, Encore)
_Tiboudet (Love Ball, Rigide, Endurance, Close Combat)
_Ptéra (Jovial)
_Statitik (Modeste, Tension)
_Ramoloss (Calme, Régé-Force)
_Laporeille (Luxe Ball, Rigide)


Et un CC de mon article sur les bébés Vorastérie et Bébécailles car il m'en reste encore plein !

Toutes les stats indiquées sont celles qui sont à 31IV ou ~30. Si vous souhaitez les graphiques, envoyez moi un MP avec le numéro du Pokémon qui vous intéresse.

Comment ça marche ?
Les graphiques des IVs sont accessibles en cliquant sur les différents tableaux (l'élevage d'Abra n'ayant été fait que pour avoir toutes les natures avec Synchro, ils n'ont pas de bons IVs donc pas besoin de graphique).
Envoyez-moi un Mp avec comme titre " Echange Bébécaille/Vorastérie/Abra " ou laissez un commentaire sur cet article en indiquant quel Pokémon vous intéresse et le numéro de celui que vous voulez.
La liste sera régulièrement mise à jour. Premier arrivé, premier servi !

PS : Les Pokémon " mères/pères " ont généralement des IVs moins bons.
PS 2 : Les Abra dont la Ball n'est pas précisée est soit une Poké Ball, soit une Hyper Ball.



Abra :
2 Malin (Faiblo Ball)
3 Timide
4 Malin
5 Discret (Faiblo)
7 Pudique
8 Timide
9 Gentil
10 Modeste
11 Malpoli (Attention)
12 Gentil (Faiblo)
13 Doux (Attention)
14 Gentil (Faiblo)
15 Discret (faiblo)
16 Mauvais (Attention)
17 Pressé
18 Timide
19 Mauvais
20 Solo
21 Bizarre
22 Bizarre (Attention)
23 Bizarre
24 Hardi (Faiblo)
25 Docile
Article ajouté le Vendredi 30 Novembre 2018 à 21h30 |
0 commentaire
[Shasse] Projet animes/mangas


Il m'arrive souvent de choisir des noms en rapport avec les personnages d'animes ou de mangas. Donc je me suis dit que ça pouvait faire un projet sympa (un projet sans fin sans doute)




  • Pokémon #421oSakura
    Pokémon #330Syaoran

  • Pokémon #0Riza
    Pokémon #0Roy
    Pokémon #0Black Hayate
    Pokémon #0Edward
    Pokémon #0Alphonse

  • Pokémon #0Kurapika
    Pokémon #150Meruem
    Pokémon #0Cheadle


Autres idées dans le désordre
Soul Eater noir jaune
Death the Kid - ?
Maka - ?

YuYu Hakusho rouge cyan
Kurama - ?
Puu - ?

Oban Star Racer rouge bordeaux violet
Molly - ?

Digimon Vert rose
Takeru - ?
Hikari - Colombeau femelle

Hamtaro orange beige
Hamtaro - ?
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2018 à 21h57 |
4 commentaires
Shasses prévues et/ou prêtes

Bon, j'ai beaucoup de shasses de prêtes et/ou de prévues que je n'ai plus qu'à commencer. Du coup, voici un petit récapitulatif que je mettrai à jour régulièrement. Présentés plus ou moins dans l'ordre dont je les ferai sur chaque version (à peu près.

Lune (sans CC)
Pokémon #772
Resets, Synchro (avec Gu Bich)
Pokémon #37al
Oeufs non Masuda et sans méthode Magicarpe, stratégique

Ultra Soleil (sans CC)
Pokémon #803
Resets
Pokémon #793
Resets
Pokémon #796
Resets



Platine
Pokémon #483
Resets
Pokémon #484
Resets
Pokémon #492
Fuites
Article ajouté le Vendredi 18 Mai 2018 à 20h08 |
4 commentaires
Je suis officiellement en vacances
Mais officieusement, j'ai encore plein de trucs à faire : faire mon CV et ma lettre de motivation avant le 22 mai pour l'entrée en master et réviser en vue des rattrapages.

Bref. En regardant une vidéo (coucou Marichu si tu passes par ici !), je me suis dit que j'allais avoir un petit problème le jour où les remakes 4G sortiront.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai l'habitude de ne prendre que des Pokémon (ou au moins un membre de leur famille) apparus dans le jeu auquel je joue, légendaires et fabuleux exceptés. Sauf que, comme pour la 3G, j'ai un peu beaucoup saigné DP.
J'ai donc fait une liste des Pokémon de la 4G que je n'ai pas encore pris, légendaires et fabuleux exceptés of course :


Oui il y a un " r " en trop à " Givrali "

Le résultat est assez parlant : il ne reste quasiment aucun Pokémon de cette génération que j'aime et que je n'ai pas encore pris.

J'ai encore largement le temps de réfléchir à la question mais je trouve ça intéressant de faire ce genre de listes. Un jour si j'ai la foi je ferai la même chose pour toutes les autres générations.
Article ajouté le Vendredi 27 Avril 2018 à 23h57 |
11 commentaires
Florizarre forme alternative


" On dirait une grenouille écrasée avec une fleur au bout d'une colonne vertébrale de Dracaufeu plantée dans le dos " <= Moi voyant le sprite de Florizarre de Pokémon Vert pour la première fois.

Donc je me suis dit : " Pourquoi ne pas dessiner le Florizarre de Vert que j'avais imaginé étant gamine ? Je pourrai essayer le style des artworks officiels pour la colo. "

Comme j'ai merdé sur le line en le faisant au propre (RIP la colonne vertébrale), ce dessin n'ira pas sur ma galerie mais je tenais quand même à le poster.
Article ajouté le Mardi 16 Janvier 2018 à 22h19 |
7 commentaires