Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Digimon Adventure 02
Aaah ... Que j'aime les saisons de Digimon Adventure ...!




Digimon Adventure 02



[color=#3A8619]Histoire : 3 ans après la fin de la saison 1, le Digimonde est à nouveau en danger : un humain se faisant appeler l'Empereur des Digimon tente de prendre le contrôle de ce monde en érigeant des Tours Noires qui lui permettent de contrôler les Digimon et les empêchent de se Digivolver. De nouveau Digisauveurs et Digimon sont alors choisis pour utiliser une autre forme de Digivolution : la Digivolution Cuirassée.

Points forts : la suite de la première saison. C'est cool parce qu'on n'est pas perdus. De nouveaux Digimon, des graphismes améliorés (mais pas au début), des musiques très sympas et le retour d'anciens personnages. Et puis je ne dirai jamais non à des éléments qui viennent compléter la saison 1 ! Et puis la fin est tellement bien !

Points faibles : Daisuke (Davis en français). Ouais ce personnage est un point faible à lui tout. Je le déteste. Au début il était pas trop chiant. Après il devient vraiment le héros classique, dont le Digimon devient en plus cheaté par rapport aux autres (encore plus que WarGreymon et MetalGarurumon). Et puis ... il me saoule. C'tout. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait un manque de développement sur certains points. Et aussi, l'évolution des relations entre certains personnages est un peu ... bizarre. Certains changements sont trop brutaux. :/

Avis : On vire Daisuke et c'est presque parfait. La VF est ABSOLUMENT HORRIBLE !!! J'vous jure, c'est pas un océan qui sépare la VF de la VOSTFR, c'est le vide intersidéral !
Autrement je trouve que certains éléments ne sont pas assez détaillés (ex : l'Océan Noir : il est censé être habité par une créature effrayante mais celle-ci n'est finalement rattachée à pratiquement rien). Le pouvoir d'Hikari (Kari), on n'en parle presque pas. J'ai pas non-plus compris le délire de la disparition des Symboles. Ok ils ont donné le pouvoir de leurs Symboles pour sauver le Digimonde mais je vois pas pourquoi ça empêcherait leurs partenaires Digimon de se digivolver au-dessus du niveau Champion. Je sais pas, les Symboles sont juste censés faciliter la Digivolution. Mais en fait c'est la force des coeurs des enfants qui permettent aux Digimon d'atteindre le niveau Ultime. Donc logiquement cette force ne peut pas disparaître.
Je sais pas, pour moi le fait que les Tours Noires empêchent les Digimon de se digivolver normalement suffisait. :/
Autre chose que j'ai toujours pas compris malgré que j'ai vu la saison 3 fois : Miyako (Yoleil en VF) et Ken finissent ensemble. Personnellement, j'aurai jamais pensé ça (c'est pas comme s'ils étaient très proches dans les épisodes). MAIS Takeru (T.K.) et Hikari, qui sont super proches, particulièrement au début (qui ne l'a jamais remarqué ?), ne finissent pas ensemble. Va falloir qu'on m'explique. Ok c'est que du fan service le shipping mais cela démontre une fois de plus combien la prod' était pointilleuse concernant les relations entre les personnages.
Autrement, le premier arc peut sembler assez chiant parfois mais il est pas mal du tout. La suite est très bien quand à elle.

Personnages préférés : Takaishi Takeru, Yagami Hikari et Ichijouji Ken.

Takaishi Takeru : J'adore tous les héros de la saison 1 (aussi bien les Digimon que les enfants) mais ça m'a fait très plaisir que Takeru réapparaisse dans 02. Il représente toujours aussi bien l'Espoir, ce qui lui a permis de soulever le Digi-Oeuf de l'Espoir, donnant ainsi à Patamon le pouvoir d'utiliser la Digivolution Cuirassée. Généralement calme, il a du mal à s'entendre avec Daisuke au début. Il est aussi celui des 5 nouveaux Digisauveurs qui connaît le mieux le Digimonde pour y avoir séjourné le plus longtemps. Il aime beaucoup Hikari et cherche toujours à la protéger.

Yagami Hikari : Gentille avec tout le monde, Hikari n'aime pas vraiment se battre. Elle peut cependant se montrer très déterminée quand quelqu'un fait trop de mal. Possédant le Symbole de la Lumière, son pouvoir est convoité par certaines personnes. Elle obtient le Digi-Oeuf de la Lumière, permettant à sa partenaire Tailmon (Gatomon en VF) d'accéder à la Digivolution Cuirassée. Hikari ne comprend pas vraiment le comportement de Daisuke vis à vis d'elle. Elle est plus proche de Takeru, ayant déjà été dans le Digimonde avec lui.

Ichijouji Ken : Ne se considérant pas comme un Digi-Sauveur digne de ce nom, Ken mettra du temps à s'allier aux autres enfants. Possédant le Symbole de la Gentillesse, il est plutôt timide et cherche absolument à savoir pourquoi tout cela lui est arrivé. Il est également très intelligent et s'entend très bien avec Daisuke.

Episodes/passages préférés : _épisode 7
_les épisodes sur la délivrance d'Agumon
_épisode 13
_épisode 14
_épisode 17
_les épisodes du combat dans le QG de l'Empereur
_épisode 22
_épisodes 28 à 42
_épisodes 43 à 50

Autres :

Vidéo supprimée
Article ajouté le Samedi 20 Septembre 2014 à 18h57 | |

Commentaires

Chargement...