Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Kuroko no basket
A la recherche d'un bon ordi' portable. Et en attendant de pouvoir signer le bail pour mon mini appart' à Bordeaux. Et en attendant le prochain chapitre d'AssClass.



Kuroko no Basket

Histoire : Kuroko Tetsuya entre au lycée Seirin et intègre par la même occasion l'équipe de basket … qui ne remarque même pas sa présence. Pourtant, il n'a vraiment pas l'étoffe d'un bon joueur ! Il dit cependant faire partie de la génération Miracle, une équipe de basket qui a gagné tous les tournois nationaux inter-collège avant que ses membres n'intègrent le lycée.
Kuroko rencontre alors Kagami Taiga, un grand baraqué incroyablement doué au basket. Usant de son manque de présence, Kuroko décide de soutenir son nouvel ami grâce à sa spécialité : les passes invisibles aux yeux de ses adversaires.

Points forts : Des matchs palpitants et des effets spéciaux bien réalisés. Les openings sont eux aussi très réussis. On y retrouve également beaucoup d'humour et ça fait franchement plaisir d'avoir un héros qui n'agit presque jamais directement quand il s'agit de défendre ou de marquer.

Points faibles : On peut trop de '' supers-pouvoirs '' pour un manga/anime qui se voulait à la base assez réaliste. La fin en souffre tout particulièrement. J'aurais également aimé voir des stratégies plus élaborées, reposant sur davantage de personnages autres que les titulaires. Une présence féminine plus importante n'aurait pas été de refus non-plus.

Avis : Un anime vraiment très bon avec une animation bien faite et de bonnes musiques. Même sans être fan de basket, j'ai beaucoup aimé notamment grâce aux matchs qui nous tiennent bien en haleine et des personnages sympathiques. Le gros point noir est selon moi le manque de développement des personnages secondaires et l'absence de stratégie. J'aurais aimé voir Rikou utiliser son talent pour construire des stratégies intéressantes.

Personnages préférés : Aucun, ceux que j'apprécie le plus manquent cruellement de développement pour figurer dans ma liste de perso's préférés. C'est vraiment dommage.

Episodes/passages préférés : _le deuxième match contre l'équipe d'Aomine.
_quand Rikou, énervée et avec un couteau de cuisine à la main, trouve Kuroko et Kagami.
Article ajouté le Samedi 18 Juillet 2015 à 15h01 | |

Commentaires

Chargement...