Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Death Note
Pendant qu'Ender se la coule douce en Grèce, je cherche un logement. Pitié faites qu'on n'ait pas à revenir à Bordeaux pour ça !



Death Note

Histoire : Kagami Light est un adolescent de 17 ans surdoué. Un jour, alors qu'il pense que sa vie est inintéressante, il trouve un étrange cahier appelé '' Death Note ''. Il acquiert alors le pouvoir de tuer une personne rien qu'en y écrivant son nom dans la Death Note et bien plus encore. Y voyant là un moyen de débarrasser la Terre des criminels, il choisit de garder la Death Note et de l'utiliser. Mais ces meurtres attirent l'attention d'un mystérieux détective qu'on dit capable de résoudre toutes les affaires : L.

Points forts : Si le doublage est très, très bon (Miyano Mamoru pour la voix de Light notamment), les diverses intrigues et enquêtes sont elles excellentes. Elles sont complexes mais on parvient tout de même à suivre le raisonnement des personnages. Les musiques et l'atmosphère sombre contribuent elles aussi à la qualité de l'anime.

Points faibles : Les personnages féminins. Non mais vraiment, celles-ci sont complètement stupides ! Parfois les enquêtes ont également tendance à soûler un peu.

Avis : Un très bon manga/anime (enfin ici, un anime) avec des personnages très travaillés et intéressants. On accroche vite aux diverses intrigues. Mais voilà, les personnages féminins sont vraiment le gros point noir de cet anime. A côté d'un Light super intelligent, elles paraissent encore plus bêtes qu'elles ne le sont ! Et Misa la première ! Les shinigamis sont quant à eux plutôt réussis.

Personnages préférés : L, Ryuuku (et oui seulement eux)

L : Ce fameux détective mystérieux est vraiment très étrange. Il adore les sucreries (le mec met 6 SUCRES DANS SON CAFE!!!), et paraît au premier abord être un attardé. Mais je le trouve drôle avec son regard d'enfant perdu qui se méfie de tout le monde. Peu sociable, il a tout un tas de drôles de tics en plus de se comporter bizarrement. J'aime particulièrement la façon dont il tient un téléphone :


SWAAAG

Ryuuku : Oui oui ce personnage plutôt inutile m'a beaucoup plu. Il suit Light car la Death Note était à l'origine la sienne (mais ça, c'était avant qu'il ne la perde). S'ennuyant dans le monde des shinigamis, il observe Light afin de briser lui aussi son quotidien trop monotone. S'il lui arrive de l'aider, Ryuuku ne prend presque jamais part aux enquêtes. En effet, il veut juste s'amuser un peu dans le monde des humains. Il raffole également des pommes.

Episodes/passages préférés : _le dernier épisode. %D
_le plan de '' sauvetage '' de Matsuda.
Article ajouté le Lundi 13 Juillet 2015 à 19h57 | |

Commentaires

Chargement...