Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Beyblade Metal Fusion, Master et Fury
Après m'être rendue compte que l'image de présentation que je voulais utiliser avait une qualité affreuse, je me suis dit que je la retrouverai forcément puisque je voulais re-regarder tous les épisodes de Fusion.
Ce n'est toujours pas de la HD mais il faut dire que quand cet épisode est passé à la télé, on n'était pas encore tous en HD et depuis, personne ne l'a ré-enregistré et re-posté sur DpStream.



Beyblade metal Fusion, Master et Fury

Histoire : L'histoire se passe au Japon. Un sport consistant à se battre avec des toupies aux pouvoirs étonnants fait fureur dans le monde entier : le Beyblade. Hagane Gingka est ce qu'on appelle un " Bladeur " qui voyage à travers tout le pays, avec Storm Pegasus sa toupie, pour devenir le meilleur. Il ne se doute pas que son arrivée à BeyCity (ce n'est pas le nom officiel de la ville) va lui permettre de rencontrer beaucoup d'amis ... et beaucoup d'ennemis.

Points forts : Le doublage est d'excellente qualité, il y a moins d'incohérences que dans la première saison (notamment en ce qui concerne le contrôle des Bladeurs sur leur toupie) et les combats ne font plus mal aux yeux. Beaucoup d'action, de combats, des personnages amusants et qui ne sont pas plats. Une intrigue prenante, bien que reprise des milliers de fois, et des combats magnifiques.

Points faibles : Il y a des personnages délaissés, le scénario de Master laisse à désirer sauf à la fin et Fury va trop vite à tel point qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages, ceux-ci sont presque inutiles malgré le fait qu'ils aient un grand rôle à jouer dans le scénario.

Avis : Peut-être pas à la hauteur de la première saison (il y en a plusieurs mais je n'ai vu que quelques épisodes donc pour moi, ce n'est qu'une seule et même saison), Fusion tient quand même bien la route. J'hésitais à me mettre à Fusion mais finalement, j'ai totalement accroché ! Il n'y a pas beaucoup de personnages qui évoluent vraiment, sauf dans Fury mais on ne les voit qu'à peine.

Personnages préférés : Hagane Gingka, Amano Madoka, Yumiya Kenta et pleins d'autres.

Hagane Gingka : Il tient la première place avec Madoka. Il n'est peut-être pas aussi classe que Ryuuga ou Kyoya mais ce n'est pas parce qu'on personnage est classe que je vais l'apprécier. Au début, je trouvais que c'était un héros comme les autres : hyper fort etc. Eh ben non ! Son premier match contre Ryuuga montre bien qu'il a encore du chemin à faire ! Et puis, j'ai bien aimé l'épisode où il est malade. XD
Gourmand, légèrement bête, qui a peur des seringues (ET QUI NE TROUVE PAS LES MEDICAMENTS DEGUEUX COMME DANS LA VF) il est amusant. J'ai adoré quand MERCI le force à courir en pointant des seringues géantes derrière lui. XD
J'aime bien sa tête dans l'épisode où il rencontre le chef de l'équipe Russe. On dirait qu'il est jaloux de la façon dont Madoka regarde le chef de l'équipe adverse. Ou que qu'elle soit intéressée par le discours de quelqu'un d'autre. xD

Amano Madoka : Dommage qu'elle ne fasse que leur donner des conseils, j'aurais aimé la voir se battre plus souvent. J'adore quand elle engueule les garçons. Tout le monde l'écoute ! x)
C'est une mécanicienne géniale. Elle aime les toupies, elle ne les considère pas comme de simples objets qui servent à se battre. A la fin de Fusion, si on a une bonne mémoire, on s'aperçoit qu'elle a raison.
MOI JE DIS VIVE LE GINMADO !!! Non mais j'ai beaucoup aimé l'épisode où elle force Gingka à rester se reposer. Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous les éléments qui me font dire qu'on aura probablement droit à du GinMado dans Zero-G. xD
Donc voilà, j'aurais aimé la voir plus combattre, juste histoire de voir sa force de Bladeuse et la façon dont elle se bat. Elle est déjà assez appréciée des fans français (et même anglais, beaucoup adorent le Ginmado ! Oo ). Dommage que certains pensent qu'elle ne sert à rien à part donner des conseils, réparer les toupies et pirater les systèmes informatiques. Et puis, elle est quand même avec Gingka à chaque combat final !

Yumiya Kenta : J'ai franchement hésité à le mettre parce que je le place parfois au même rang que les autres personnages secondaires. Mais finalement, je l'ai mis parce que c'est un personnage qui évolue beaucoup dans Fury et j'aime l'importance qu'il porte à l'amitié.
Au début assez faible, c'est grâce à ses amis qu'il progresse avant de décider de lui-même de progresser seul. Il déteste les tricheurs.

Episodes/passages préférés : _Quand Gingka est malade
_Quand Kenta créé son coup spécial
_quand ils s'attaquent à la forteresse de la nébuleuse noire
_les épisodes des combats entre Gingka et Phénix
_tout ce qui est GinMado, notamment avant la revanche contre l'équipe de Kyoya
_la fin de Master
_l'arc dans lequel ils vont à Koma et rencontrent Hyoma
Article ajouté le Samedi 27 Octobre 2012 à 12h52 |
7 commentaires
Sankarea
Comment ça, je devrais SHasser ? Ben oui mais cet anime attendait depuis très longtemps que je le regarde. :3

CECI EST UN ECCHI !! ATTENTION AUX ENFANTS ET AUX ÂMES SENSIBLES !!!



Sankarea
Histoire : Furuya Chihiro est adolescent de 15 ans passionné de zombies. Un jour, Babu, son chat, meure. Chihiro décide alors de tenter de le ramener à la vie grâce à une formule trouvée dans un mystérieux livre. Seulement, l'élément clé de la potion, une plante toxique, n'est pas mentionné clairement. Alors qu'il prépare une énième fois la potion dans un endroit secret, il voit une jeune fille de son âge hurler sa frustration dans un puits tout près. Sanka Rea est la fille d'un homme très riche mais elle est malheureuse et souhaite mourir puis ressusciter pour être libre. Elle décide d'aider Chihiro à mettre au point la formule. Ignorant que celle-ci était enfin au point, elle pense pouvoir se suicider avec. Le lendemain, elle apprend que son père veut faire du mal à Chichiro et tente de le prévenir. Elle meure accidentellement mais la potion fait son effet et elle se transforme en zombie. Chichiro décide alors de la protéger mais la tâche s'annonce difficile ...

Points forts : Bizarre, un peu lugubre au début, on a tout pour faire un bon seinen avec plusieurs sujets de réflexion vus par différents personnages. Des personnages attachants autant qu'intrigants et amusants. Un peu de ecchi mais qui est bien dosé voire totalement absent.

Points faibles : La fin est décevante et les hs coupent quelques moments importants. POURQUOI Y A-T-IL UN TRIANGLE AMOUREUX A LA FIN ?!

Avis : Si vous n'aimez pas les zombies, Rea et Chihiro vont vous les faire aimer ! Sérieux, je remercie Mentalispirit d'avoir posté un lien et un résumé de cet anime sur son blog ! Personnellement, je n'ai pas aimé l'apparition du triangle amoureux. Si on regarde bien l'opening, on s'aperçoit vite qu'il est vraiment inutile. Bon retournement de situation à la fin.

Personnages préférés : Furuya Chichiro, Sanka Rea, Furuya Mero, Saoji Ranko

Furuya Chihiro : J'aime son air de chat. :3 Passionné de zombies, il adore son chat, Babu. Dans le genre perso' bizarre, ce n'est pas le dernier ! Je le trouvais même un peu flippant au début. En première année au lycée (équivalent de la 2nde pour nous), il rêve d'embrasser une fille zombie. Timide, il a peu d'amis et ne peut pas empêcher sa cousine d'entrer dans sa chambre. C'est aussi un gros faignant qui préfère rester chez lui à regarder des films de zombies. Lorsque Rea deviendra une zombie, toute sa famille sera étonnée de le voir si sérieux et attentionné à propos de quelque chose d'autre que les zombies. Il a une peur bleue des maisons hantées. Il m'a énervée à tout le temps filmer Rea ! Mais il reste un personnage attachant.

Sanka Rea : Très timide, elle aimerait être une jeune fille " normale ". Malheureuse dans sa famille très influente, elle préfère mourir et fait promettre à Chihiro de la ressusciter s'il met sa potion au point. Même si sa condition de zombie lui empêche de faire beaucoup de choses, elle aime sa vie aux côtés de Chihiro. Elle peut comprendre Babu car c'est aussi un zombie. Elle aime Chihiro mais tous deux ignorent que les zombies ont tendance à dévorer ceux qu'ils aiment.

Furuya Mero : C'est la petite soeur de Chichiro. A la maison, elle s'occupe de presque tout. Elle est très bizarre et toujours calme. Elle devine facilement que Rea est une zombie. Mero et Chihiro n'ont jamais connu leur mère et ce n'est pas leur père qui va le leur en parler ! Tout ce dont ce souvient Mero, c'est que ça mère ne pouvait pas prendre sa température quand elle était malade et qu'elle avait les doigts bandés.

Saoji Ranko : Parfois appelée " Wanko " par Chichiro, c'est sa cousine. Elle a un an de plus que lui et va au lycée pour filles à côté de celui de son cousin. Elle n'aime pas vraiment les zombies mais c'est un prétexte pour rester avec Chihiro car elle l'aime. De ce fait, elle a un peu de mal à accepter Rea au début. Elle a beaucoup de force physique et un caractère bien marqué. Elle martyrise souvent son pauvre cousin. Je l'aimais bien jusqu'à l'apparition de ce fichu triangle amoureux.

Episodes/passages préférés : Euh ... les 12 épisodes sauf les 2 hs, ça vous va ? L'un des 2 OAV pourrait correspondre au début de la suite de l'anime en manga.

Autres : A ne pas mettre entre toutes les mains car certains passages sont assez gores et il y a un peu de ecchi.
Article ajouté le Mardi 22 Janvier 2013 à 21h28 |
4 commentaires
Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond
Enfin fini cet anime ! J'attaque le film de Fairy Tail en VO tout à l'heure !
Donc ! Anime qui a 3 noms : un japonais, un français et un anglais. Je crois qu'ils ont traduit directement du japonais au français puisque la VF n'est pas si mauvaise et que le titre français est une traduction du titre japonais.



[color=#D83F19]Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond/Samuraï X
Histoire : Lors du Bakumatsu, un jeune samouraï prodige au service du Ishin Shishi tue des centaines d'hommes et finit par entrer dans la légende sous le nom de Hitokiri Battosaï. On le reconnaît grâce à ses longs cheveux roux et à sa cicatrice en forme de croix sur la joue gauche. En 1878, dix ans après le Bakumatsu qui a renversé le shogunat, Himura Kenshin est un vagabond au passé sombre qui refuse de tuer. Avec son sabre à lame inversée, sakabato, il aide autant de gens que possible. Son voyage l'emmène à Tokyo où il y rencontre Kamiya Kaoru, fille d'un samouraï dont la vocation est de protéger par le sabre et non de tuer.

Points forts : L'anime est très drôle, les personnages sont bien construits et même les épisodes HS sont bien.

Points faibles : Pas assez d'épisodes. :paf:
Ils commencent à inclure des photos ou des vidéos pour les paysages, à la fin de l'anime. Le dénouement de certains combats est prévisible.
Pour bien tout comprendre, il faut savoir ce qu'est le Bakumatsu et connaître un peu l'ère Tokugawa.

Avis : Mon dieu, enfin un shonen où l'amour sert à quelque chose ! *o*
D'habitude, la romance est juste là pour inclure des moments amusants mais dans cet anime, on voit vraiment qu'il a un rôle et qu'il n'est pas là que pour le côté amusant !
Le scénario change des mangas de combat qu'on a d'habitude, surtout ceux qui mettent en scène des samouraï : d'habitude, c'est éclater la tronche de l'enquiquineur (certes pour de bonnes raisons) voire le tuer. Là, c'est tout le contraire.
L'arc Kyoto, je l'ai trouvé saoulant. D'une part parce que je le trouve trop long et d'autre part parce que la fin de l'arc est centrée uniquement sur les trois meilleurs combattants. Les autres passent aux oubliettes. Et je déteste ce genre de sélection quand le rôle de ceux qui sont oubliés ne sert à rien pour la suite des évènements.
Sinon, le scénario est très bien. Il y a des personnages que je ne peux pas encadrer (évidemment) et on a d'autant plus envie de les frapper quand on voit ce qu'ils font.

Si l'anime est bien, les OAVs sont nuls, surtout celui sur le passé de Kenshin (Tsuioku Hen qui se traduit par le Chapitre de la Mémoire). L'autre (Seisou Hen qui veut dire le Chapitre de l'Expiation) n'est pas trop mal. Mais Tsuioku Hen, je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ...! Les personnages sont moches (pourquoi ils ont changé de mangaka ?! T-T ) et leurs voix françaises encore plus, les décors c'est comme pour la fin de l'anime, je ne supporte pas les personnages (oui même Kenshin, je ne l'aime pas dans cet OAV) ni la relation entre Kenshin et Tomoe (je la trouve ambiguë et il y a trop de cachoteries). Pour le coup, Kenshin a failli virer de ma liste des personnages préférés.
Pour des OAVs censés être tristes, ça ne l'est pas pour moi.

Et puis, Kenshin fait toujours la gueule dans ces OAVs. Ok ils sont tristes mais MERDE C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UN SOURIRE AUSSI TRISTE A L'ARRIVEE DE KENJI !!!

Par contre, j'ai pleuré à la fin de Seisou Hen. T-T
Je déteste quand quelque chose n'est pas clair et après avoir vu Tsuioku Hen, je ne pouvais que me demander s'il ne préfère pas Tomoe au bout du compte.

Vraiment, regarder Tsuioku Hen peut changer complètement votre regard sur l'anime. J'aurais pas du regarder ce Chapitre. (mais bon, vu que je suis tombée sur le quasi-résumé en cherchant l'âge des perso's, si je n'avais pas regardé le film, ça m'aurait tellement travailler que finalement, je l'aurais fait ^^' )

Le drama est génial. Il regroupe en fait les 2 premiers arcs en un seul scénario et certains détails sont différents de l'anime. Je n'aime pas que l'on se détache de l'anime mais là, je dois dire que je préfère le drama. Il rend les deux premiers arcs moins linéaires.

Le film " Ishin Shishi no Requiem " (" Requiem pour les Ishin Shishi ") n'est pas mal mais j'ai trouvé le combat final décevant.

L'anime va peut-être être totalement remasterisé. Pitié, faites pas ça !!! Les perso's sont moches (du coup les voix japonaises ne vont plus) et en plus, ils ajoutent des passages inutiles, enlèvent ceux qui sont utiles et modifient des détails qui font que la suite peut ne plus coller ! è_é

Personnages préférés : Himura Kenshin, Kamiya Kaoru, Myoujin Yahiko, Sagara Sanosuke, Misao

Himura Kenshin : Il a fallu attendre la moitié de l'anime pour qu'un personnage dise qu'il était petit. --'
Non parce qu'à 28 ans faire 1m58, c'est pas être grand pour moi. Déjà, comparez avec Misao.
POURQUOI ILS LUI ONT FAIT UN PASSE AUSSI NUL ?! Même sans l'histoire de Tsuioku Hen, ça allait très bien !!
Bref, c'est le héros. Ses amis lui disent qu'il est trop généreux. Il est vite mal à l'aise avec les femmes mais il s'entend très bien avec les enfants. Au dojo, c'est principalement lui qui s'occupe des tâches ménagères car il a l'impression d'être une gêne et veut donc se " racheter ". Au début, il se moque complètement de mourir du moment que ses proches sont en sécurité.
A la fin de Seisou Hen, on peut interpréter sa cicatrice en forme de croix de plusieurs façons différentes : soit c'est le signe qu'il doit expier ses fautes, soit elle représente son trouble intérieur. Dans tous les cas, on ne peut pas lui attribuer de sens, autre que le fait qu'elle soit une marque de son passé, en se limitant à l'anime. Seuls Tsuioku Hen et Seisou Hen lui donnent un sens.
" Kenshin " signifie " coeur de l'épée " selon le drama. Son katana est particulier : au lieu que le côté tranchant de la lame soit dirigé vers l'adversaire, il est dirigé vers l'utilisateur d'où son nom de " sakabato ". Kenshin utilise la technique du Hiten Mitsurugi qui est normalement destinée à tuer. Kenshin dit souvent " oro " et en japonais, on remarque qu'il ajoute souvent " degozareru " à la fin des phrases. Il s'énerve vite quand quelqu'un fait du mal à Kaoru.

Kamiya Kaoru : A la mort de son père, elle a repris le dojo et enseigne la technique du Kamiya Kasshin qui, contrairement au Hiten Mitsurugi, sert à se défendre et à se protéger. Elle utilise principalement un sabre en bambou mais tout bâton peut faire l'affaire. Parce qu'elle est une femme, ses ennemis ont tendance à la sous-estimer ... A leurs risques et périls parce qu'elle sait se défendre, la miss ! Elle a beaucoup de caractère et n'hésite pas à frapper ses amis quand crier ne suffit pas. Non seulement elle sait se battre avec un sabre en bambou mais en plus elle se débrouille très bien au combat à mains nues ! Elle a donc une très grande force physique que ses amis connaissent bien.
Elle est un peu peureuse et s'inquiète toujours pour Kenshin. Malgré qu'elle ait 11 ans de moins que lui (j'ai été choquée quand j'ai vu ça sur Wikipédia), elle tient beaucoup à lui. Elle critique le fait qu'il se mette en danger pour aider les autres mais elle fait pareil. Elle ne veut pas que Kenshin se remette à tuer car elle a peur qu'il recommence à vagabonder.

Myoujin Yahiko : Fils d'un samouraï, après la mort de ses parents, il est forcé de voler pour payer une dette envers des malfrats. Même s'il n'a que 10 ans, il est très mature. C'est à cause de cela que Kaoru, trouvant scandaleux que des malfrats fassent chanter un enfant, va intervenir et, avec l'aide de Kenshin, se débarrasser d'eux. Yahiko va donc devenir son élève. Yahiko admire beaucoup Kenshin. Il adore taquiner Kaoru qui finit souvent par le frapper. Au début râleur, il comprend petit à petit qu'il ne doit pas se presser pour devenir un bon samouraï. Il se laisse souvent charmer par les filles et adore manger. De ce fait, il s'entend très bien avec Sanosuke. Yahiko est assez vantard mais il a un bon fond.

Sagara Sanosuke : Surnommé " Sano ". Il faisait partie d'une petite armée au service du shogunat mais ils furent trahis et l'homme qu'il admirait mourut sous ses yeux. Il déteste donc le nouveau gouvernement. Au début, il se fait payer pour assassiner des gens avec sa gigantesque lame qui peut tuer un cheval en un coup. Lorsqu'il apprend que Kenshin faisait partie des Ishin Shishi, il tente de le tuer mais comprend finalement, Kenshin n'aime pas tant que ça le nouveau gouvernement. Sano se bat au corps à corps. Il fonce souvent dans le tas sans réfléchir et ses amis, notamment Megumi, le traitent souvent d'idiot. Grand amateur de jeux, il est souvent fauché. Il porte un manteau avec le kanji " mauvais " dans le dos. Comme Yahiko, il adore manger et embêter Kaoru. Il déteste prendre le train car il ne comprend pas comment quelque chose d'aussi gros et lourd peut avancer et pense que la locomotive mange les âmes des personnes. Pareil avec les appareils photos.

Misao : (Désolée, j'ai oublié son nom de famille ^^' ) Sauvée par un homme peu avant le Bakumatsu, elle est à la recherche de celui-ci depuis qu'il l'a confiée à un vieil homme avant de partir se battre. Elle rencontre Kenshin par hasard et pense qu'il sait quelque chose sur l'homme qu'elle recherche. Misao fait partie d'un groupe de ninjas et décide d'en prendre la tête. Elle n'a que 16 ans mais elle est très débrouillarde bien qu'un peu fonceuse. Globalement, elle a le même caractère que Kaoru mais a moins tendance à frapper ses amis. A partir de l'arc Kyoto, elle s'alliera souvent avec Kenshin et les autres. Misao est généralement très joyeuse et énergique. Elle et Yahiko se disputent souvent.

Kenji : Il a fallu que je trouve des scans du manga. Enfant, il adore grimper aux arbres tout en sachant qu'il aura peur d'en redescendre. XD
Pour ça, certains personnages disent qu'il est idiot. C'est un garnement qui adore tirer les cheveux.
C'est un génie du genjutsu (art de manier le sabre japonais) : il est capable d'apprendre un mouvement rien qu'en en entendant la description ! Il est plutôt têtu. x)

Episodes/passages préférés : _Le drama qui est mieux que les 15 premiers épisodes.
_Tous les arcs sauf les deux premiers, l'arc Kyoto et l'arc du Chi.
_L'épisode avec le chien " Notaro " ! :3
_L'épisode de la demande en mariage. XDDDD
_L'épisode du train.
_L'épisode dans lequel Kaoru, Misao et les filles partent en ville sans les garçons. J'ai été pliée de rire pendant tout l'épisode ! XDDD
_Le dernier épisode de Seisou Hen juste parce qu'il est triste. T-T

Autres : Vidéo effacée
Article ajouté le Mardi 05 Mars 2013 à 11h58 |
3 commentaires
Monster Allergy s.1
N'ayant rien à lire l'autre jour, je tombais sur ma BD de Monster Allergy. Et là, j'ai tilté que je devais regarder tous les épisodes vu que je les avais presque tous ratés quand j'étais petite.


Monster Allergy (Saisons 1 et 2)
Histoire : Zick Ezekiel est jeune garçon refoulé de tous car il dit voir des monstres et est allergique à tout. Il est ce que l'on appelle un Dompteur : il peut voir les monstres et les fantômes et est chargé de veiller sur eux et de les éduquer.
Eléna Patate emménage à côté de chez lui et décide d'en savoir un peu plus sur son nouveau voisin, surtout qu'elle croit aux monstres. Mais tous deux ignorent tout du monde des monstres ...

Points forts : Le style de dessins et de colo' particuliers, les couleurs sont assez ternes et froides ce qui suffit à donner une atmosphère mystérieuse sans pour autant faire peur. Les personnages sont généralement bien développés et c'est assez amusant. La VF n'est plutôt pas mal niveau traduction et voix.

Points faibles : L'anime et les BD's présentent de nombreuses différences qui ne jouent pas en faveur du DA. Beaucoup de personnages sont souvent mis à part et on retrouve le stéréo-type du héros Gary-Tru dans presque tous les épisodes de la saison 2.

Avis : Vous allez aimer les monstres ! La série ressemble assez aux mangas de part le style des dessins mais aussi par le scénario de l'anime. La versions BD's semble plus intéressante ce qui permet d'oublier un peu le schéma scénaristique répétitif. En même temps, quoi de plus normal de la part de l'équipe qui a réalisé WITCH ? (même si j'aime pas ces BD's) Je me suis bien marrée.
J'espère vraiment que M6 repassera la série (euh ouais, j'ai regardé pratiquement toute la saison 1 en italien et toute la saison 2 en anglais :S ) . Je vais aussi essayer de me dégoter les BD's qui n'ont pas été adaptées en anime.
Par contre, la fin de la série BD's est franchement NULLE ! J'ai vu qu'il devait y avoir plus de 29 tomes normalement ce qui expliquerait la fin pourrie. (nan mais il n'y a pas de mot pour décrire la déception que j'ai éprouvée en lisant la fin du tome 29 !!) Déjà que j'ai trouvé " La 101ème porte " hyper pourrie par rapport à l'épisode de l'anime. =='

Personnages préférés : Zick Ezekiel, Eléna Patate, Timothy Moth et Bombo.

Zick Ezekiel : (notez que dans la version originale, son prénom est Ezekiel et son nom de famille est Zick mais tout le monde l'appelle Zick) Jeune garçon au teint pâle et aux cheveux violets, il terrifie l'un de ses camarades de classe avec ses " yeux de fantômes ". Il va découvrir qu'il est un Dompteur : en plus de voir les monstres et les fantômes, il peut leur donner des ordres, les enfermer dans des Dom-Box, créer une bulle de protection et encore bien des choses afin de les protéger ou encore de les éduquer. Comme personne ne peut voir les monstres à part les Dompteurs (et une autre catégorie de personnes), tout le monde le prend pour un fou et il est rejeté par ses camarades, sauf par Eléna. Assez vantard, il est allergique à tout mais découvrira par la suite que seuls les monstres qui lui sont hostiles le font éternuer. Il vit seul avec sa mère Gretta, Timothy son chat, quelques monstres et les fantômes de ses grands-parents. Quand à son père, il est porté disparu depuis plusieurs années et on suppose donc qu'il est mort. Zick est de ce fait très attaché aux habitants de sa maison ainsi qu'à Eléna. Parfois de mauvaise foi, il est facilement jaloux de ceux qui tentent de se rapprocher d'Eléna puis, pendant un temps, de Lei (c'est ça le nom de la fille asiatique plus âgée que lui qui se promène le nombril en l'air et que je n'aime pas ?). Tout cela lui vaudra de ne pas vraiment s'entendre avec Teddy, un Dompteur plus âgé. C'est le meilleur ami d'Eléna dont il tombe amoureux. Zick aimerait être un enfant normal mais il découvre que la vie normale lui est bien trop étrangère et ennuyante. Il semble que ses pouvoirs aient commencé à se développer lorsqu'il se fit sa première amie autre que les monstres de sa maison.

Eléna Patate : Nouvelle voisine de Zick, elle décide de devenir son amie après avoir entendu qu'il voyait les monstres. Elle y croit alors cela l'intéresse ! Elle rigole même lorsque Zick lui montre " ses yeux de fantôme ". Elle se fera très vite deux ennemies dans sa classe qui n'apprécieront pas qu'elle soit la meilleure amie de Zick. Intelligente et débrouillarde, elle regrette de ne pas voir les monstres car Zick, cherchant à la protéger, la met souvent à l'écart. Finalement, elle obtiendra le don de voir les monstres et pourra ainsi aider son ami. Elle est souvent sous-estimée par leurs ennemis qui ne la considèrent pas comme un danger étant donné que ce n'est pas un Dompteuse. Cela ne l'empêche pas de leur mettre des bâtons dans les roues et ainsi sauver Zick. Joyeuse et plutôt sociable, elle a un sacré caractère et n'a pas peur de faire des reproches à un monstre au moins cent fois plus grand qu'elle. Ayant deux petits frères, elle s'occupera de Bombolo, un bébé monstre qu'elle adore. Elle déteste Teddy, trop vantard et tricheur, et ne s'entend pas très bien avec Lei. Eléna est une Abriteuse, c'est-à-dire un humain qui est chargé d'héberger des monstres dans une Oasis de Détention et, s'il le faut, de les éduquer. Toujours juste, même contre Zick, elle a bien la tête sur les épaules. A force de suivre Zick et de passer tant de temps chez lui, ses amis finissent par la considérer comme un membre de leur famille. Elle est tellement proche de Zick, qu'elle aime en secret, qu'elle est la seule à pouvoir reconnaître le vrai entre milles. Que feriez-vous si vous vous trouviez devant une plante carnivore géante ? Elle, elle l'enlace ! Elle adore les monstres. Sans le vouloir, Eléna offre des lunettes à Zick qui permettent au jeune Dompteur d'accroître la puissance de ses attaques.

Timothy Moth : C'est le chat - sans poil - de Zick. Timothy est en fait un Tuteur, un monstre chargé de veiller et d'éduquer des monstres bannis de BigBurg-Ci (la cité des monstres) afin que ceux-ci puissent y retourner sans causer de nouvelles infractions. Les Tuteurs prennent l'apparence de chats afin d'accomplir des missions au seins du monde des humains. Ils ont à peu près les mêmes pouvoirs que les Dompteurs mais sont beaucoup moins puissants que ceux-ci. Au début méfiant d'Eléna, il lâche une plante carnivore dans son jardin pour l'effrayer. Son action inutile aura causer des dégâts et même révéler les pouvoirs de Zick que le Tuteur voulait garder secrets. De plus, Eléna aura plus été intriguée par Zick et son monde de monstres qu'effrayée. Après que Zick se soit fâché contre lui pour avoir essayé de faire du mal à celle-ci, Timothy se contentera de tenir Eléna à l'écart mais sera contraint de tout avouer aux deux enfants. Tolérant, tous regretteront son départ de l'Oasis. Avant de s'en aller, il confiera un double de la Clé de la Salle des Dom-Box ainsi qu'une copie du livre des Dompteurs à Eléna. Timothy finira par retrouver son statut de Tuteur des monstres de la maison des Barrymore.

Bombo : Monstre pensionnaire de la maison de Zick, Bombo est un gros glouton qui adore manger les chaussures de Zick ainsi que tout un tas de choses. Il est stupide et maladroit mais plein d'affection pour le jeune Dompteur. Peu obéissant, il est néanmoins plein de bonne volonté du moment qu'on ne le force pas à ne pas manger ou à faire de l'exercice. Il peut digérer n'importe quoi mais son estomac est aussi le meilleur des coffres forts ! Très peu discret, il se fait souvent remarquer bien que les humains normaux ne puissent pas le voir. Il s'occupe souvent de Bombolo, surtout pour lui apprendre les milles et unes façons de voler de la nourriture. Dans la saison 2, il aidera souvent Zick et Eléna à capturer des monstres.

Episodes/Passages préférés : Euh ... _Quand Eléna enlace la plante carnivore géante
_les 2 ou 3 premiers épisodes
_l'épisode 26 de la saison 1
_l'épisode 33 (l'épisode 7 de la saison 2) <3
_l'épisode du tournoi des Dompteurs
_l'épisode de l'Oasis du phare
_l'épisode de la visite de l'aquarium à BigBurg
_l'épisode de la pane de courant à BirBurg

Autres : Il paraît qu'une saison 3 va arriver même si, pour le moment, les BD's de Monster Allergy ne sont qu'au nombre de 29. Je n'ai pas pu regarder les épisodes 38 et 49 car ils n'étaient pas sur Youtube mais je sais que l'un d'entre eux est " La Boîte de Pandore ". Pour une fois, le doublage n'est franchement pas mal du tout. Les traductions sont correctes et les voix correspondent plutôt bien aux personnages.

Les 8 premiers épisodes en VF, toute la saison 1 en Italian (VO) et toute la saison 2 (et un peu de la 1) en anglais.

Article ajouté le Jeudi 25 Avril 2013 à 21h24 |
0 commentaire
Code Geass
Après avoir débauché de mon stage, je me suis mise à regarder Code Geass, sur les conseils de Lucy. OMG Qui aurait pu croire que CLAMP, un studio de mangakas qui travaillent surtout sur des shojos comme Sakura Chasseuse de Cartes (sisi), fasse un seinen-mecha comme celui-ci ?


[color=#460771]Code Geass
Histoire : Le 10 Août 2010, grâce aux nouveaux Kinghtmare Frame, des robots géants, l'empire le plus vaste du monde, Britannia, conquit le Japon qui perd alors sa liberté, son drapeau et son nom. Renommé Aera 11, les Japonais deviennent les Elevens, des personnes soumises à l'autorité des Britanniens.
Lelouch Lamperouge, un étudiant super intelligent de 17 ans, se retrouve mêlé à un accident et sauve une mystérieuse jeune fille qui lui donne un pouvoir fabuleux et terrifiant : le Geass. Le Geass des Rois de Lelouch lui permet de faire exécuter n'importe lesquels de ses ordres à ceux qui le regardent. Grâce à son sens tactique, il devient Zero et forme l'Ordre des Chevaliers Noirs dans le but de détruire Britannia et ramener la paix dans le monde.

Points forts : Des personnages bien travaillés, qui doutent (en même temps c'est un seinen vous me direz), qui sont détestables, qui agissent comme des fous, des combats de Knightmares géniaux et pleins de retournements de situations.

Points faibles : Ca avance leeeeeentement. Les rapports entre les personnages sont compliqués et on flaire de loin les couples.

Avis : Je suis pas spécialement fan des animes de mechas mais j'avais entendu dire que Code Geass et Guilty Crown étaient très similaires. Et c'est vrai. Le pouvoir des Rois, la fille mystérieuse, l'organisation terroriste qui lutte contre l'envahisseur, la face cachée du héros, la perte de mémoire de l'héroïne, les combats de robots géants ... Tout ça est très similaire.
C'est pas possible d'apprécier un personnage principal qui n'est pas neutre dans cet anime car le camp défendant le Bien et celui défendant le Mal s'inversent. Dans cet anime, il n'y a pas de Bien et de Mal défini. C'est la conscience du spectateur et des personnages qui défini qui agit bien et qui agit mal. Même si je trouve que la famille de l'Empereur n'est remplie que de salopards, sauf Euphemia. J'ai pleuré à la fin, même si je m'attendais à ce que ça arrive. Aussi, on repère direct le style shojo aux corps extras fins et allongés des personnages et à leurs yeux qui expriment une grande humanité (même si on peu en douter parfois).

Personnages préférés : Lloyd (flemme de chercher son nom complet), C.C. , Kallen (idem que Lloyd), Lelouch Lamperouge.

Lloyd ??? : Pourquoi c'est mon perso' préféré ? Il est impartiale. Il a beau travailler pour Britannia, il se fiche complètement de la façon dont l'Empire utilise ses créations du moment qu'il peut continuer ses travaux. Il est très excentrique et toujours calme (sauf vers la fin de la saison 1) et c'est cette excentricité qui oblige son assistante à souvent le reprendre. x)
Apparemment, il a fait quelque chose de mal à Raksharta, une autre scientifique décontractée et un peu excentrique qui a rejoint l'ordre. (elle aussi, je l'aime bien, toujours la pipe au bec et elle déteste qu'on touche au Lotus Pourpre sans son autorisation)
Il est le concepteur du redoutable Lancelot, le Kinghtmare conduit par Kururugi Suzaku.

C.C. : Immortelle, elle a 16 ans mais seulement d'apparence. Elle adore les pizzas et n'hésite pas à se mettre en danger à la fête du lycée pour en manger. Elle s'habille de façon excentrique voire même limite parfois. Elle aime aussi une espèce d'énorme peluche jaune dont elle colle les autocollants sur l'un des camions de l'Ordre. C'est elle qui a transmis le Geass à Lelouch en échange d'un service tenu secret. Son statut d'immortelle lui vaut d'être surnommée " sorcière " par Lelouch. Elle est la seule au courant de la double identité de celui-ci et l'aide autant qu'elle peut, quoiqu'il arrive. On découvre qu'elle était esclave jusqu'au jour où une bonne soeur l'a recueillie. Toujours froide à cause de tout ce qu'elle a vue, elle finit par tomber amoureuse de Lelouch.

Kallen ??? : Moitié japonaise, moitié Britannienne, elle étudie dans le même lycée que Lelouch sans pour autant savoir que c'est lui Zero. Maligne, c'est une redoutable combattante et la meilleure conductrice de Knightmares de l'Ordre. Cela lui vaut d'ailleurs d'être la capitaine de la garde personnelle de Zero dont elle tombe amoureuse, sans savoir qui il est vraiment bien sûr. Elle s'oppose souvent à Kururugi Suzaku avec le Lotus Pourpre ainsi qu'aux meilleurs conducteurs de Knightmares de Britannia. Elle voue une haine incroyable à l'Empire à cause de ce qu'ils font aux Elevens et décide de se rebeller pour honorer la mémoire de son frère et aider sa mère. Elle est la seule à continuer à croire en Zero, même lorsqu'il révèle sa véritable identité, et la seule à comprendre ce qui s'est véritablement passé à la fin de la saison 2.

Lelouch Lamperouge : Super intelligent, il est très doué aux échecs. Il est encore plus mauvais que moi en sport et adore sa soeur cadette. C'est le fils de l'Empereur de Britannia mais il a renié celui-ci et abandonné son titre de 17ème Prince après l'assassinat de sa mère. Depuis, il cache sa véritable identité et souhaite créer un monde en paix pour réaliser le souhait de sa soeur. Pour cela, il créé l'Ordre des Chevaliers Noirs qu'il contrôle en se faisant passer pour Zero. Il recueille également C.C. et Rollo. Il est ainsi obligé de s'opposer au reste de sa famille ainsi qu'à son meilleur ami : Kururugi Suzaku. C'est un menteur inégalable mais un très grand stratège. Son sens de la stratégie et son Geass d'obéissance absolu lui permettront de gagner de nombreuses batailles et alliés. On pourrait limite croire qu'il a le don de faire tomber toutes les filles mais il semble qu'il ait des sentiments pour C.C. bien que rien de le prouve vraiment (l'amour dans les mangas, hein ...). Certains fans supposent qu'il reçoit l'immortalité de la part de C.C. mais ça me semble faux ...

Episodes/passages préférés : _ Quand C.C. lui demande : " Et donc ? Que vas-tu faire maintenant, Monsieur le mâle en chaleur ? ". :3
_Le flash back de C.C.
_Quand la Présidente du Conseil des Elèves mène la vie dure à Lelouch. :3

Autres :

Vidéo supprimée
Article ajouté le Dimanche 16 Juin 2013 à 13h05 |
7 commentaires
Rave Master/Rave Groove Adventure
Et non, je ne chassais pas le soir, durant ces derniers jours. Vu que l'OAV Fairy Tail x Rave va sortir le 16 Août 2013 et vu que Pokémaniak disait qu'il avait une fin épique, je me suis mise à regarder les épisodes. *pas taper, je peux pas me procurer le manga et lire plus de 200 chapitres sur l'ordi ', fuuuh ~ *
'Y a vraiment rien de bien comme images sur Internet ! Ce qui m'embête le plus c'est de ne pas avoir trouvé d'images en couleurs officielles de Levin.


Rave Master/Rave Groove Adventure

Histoire : Haru Glory apprend un jour qu'il est le nouveau maître de Rave, une sorte d'orbe qui, 50 ans avant, était censée détruire une orbe maléfique nommée Dark Bring et mettre fin à une guerre. Seulement, la Dark Bring n'a pas été complètement détruite et cela a provoqué l'Overdrive, une explosion qui a ravagé 10% de la planète. Quant à Rave, elle s'est séparée en 4 parties. Accompagné de Plue, un chien bizarre qui est le porteur de Rave, il fait la rencontre d'Elie, une jeune fille qui cherche à retrouver sa mémoire, Haru part à la recherche des 4 Rave avec Ten Commandement, une épée qui peut prendre 10 formes différentes.

Points forts : de l'action et surtout beaucoup d'humour. Des retournements de situations (surtout à la fin du manga).

Points faibles : l'anime comporte quelques incohérences et s'arrête bien avant la fin du manga. Il y a aussi pas mal de personnages zarbis comme Plue ou Griff.

Avis : On reconnaît de suite le style d'Hiro Mashima (mangaka de Fairy Tail) ! J'vous jure, quand j'ai lu l'OAV Fairy Tail x Rave, j'ai eu du mal à faire la différence entre Lucy et Elie et Natsu et Haru ! C'est un bon manga avec des personnages développés et amusants même si je trouve Haru un peu cheaté des fois. Heureusement qu'il y a de nombreuses situations où il perd son sang-froid ! J'avais une de ses envies de lui en coller une après l'épisode 46.
La fin du manga m'aura presque arraché une larme mais bon, je l'avais un peu lue en anglais et la liste des personnages de Wikipédia m'avait spoilée. :D

Personnages préférés : Haru Glory, Elie, Plue et Let.

Haru Glory : Il doit avoir entre 15 et 17 ans. Il est le nouveau Rave Master et décide donc de partir à sa recherche avec Plue. Le seul membre de sa famille qui lui reste est sa grande soeur mais son père a disparu quand il n'était encore qu'un bébé (il devait avoir 2 ans). Il est très naïf, crois et prend au sérieux tout ce que sa soeur lui dit. Il y a quand même des moments où il perd son sang-froid. J'adore quand il essaie de manger son collier dans le flash back. :3
J'aime aussi quand il dit qu'il a frappé l'ex de sa soeur. xD
Haru ressemble beaucoup à son père, que ça soit de physiquement ou moralement !
Par contre, j'ai absolument rien compris à cette histoire de la famille Symphonia Glory qui doit défendre Symphonia de Leagrove ! J'ai cru comprendre qu'il descendait de la famille royale de Symphonia mais je n'en suis pas sûre. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'il fiche sur l'île minuscule de Garage Island ?! La garde royale devrait l'avoir retrouvé depuis longtemps ! Il tient beaucoup à Elie et a tendance à perdre son sang-froid dès qu'elle est en danger.

Elie : Jeune fille de 15 ans, elle adore les casinos où elle a une chance incroyable. C'est d'ailleurs dans un casino qu'elle va faire la connaissance d'Haru. Elle est plutôt stupide et n'hésite pas à tirer quand elle est énervée, que ça soit sur ses amis, ses ennemis et même dans le vide ! En terme d'enthousiasme Elie fait la paire avec Haru et n'a pas conscience qu'ils ne doivent pas dévoiler à n'importe qui qui est le Rave Master. Elle danse très bien aussi et aime beaucoup Haru.

Plue : Personnage inspiré de la constellation du chien Nikola, Plue adore les sucettes et déteste les flans. Il peut sembler faible et inutile mais en vérité, c'est le porteur de Rave et il est donc capable de retrouver tout ce qui touche à Rave (il peut retrouver le Rave Master où qu'il soit par exemple). C'est l'un des seuls survivants de l'Overdrive. Il s'exprime à base de " PLOUUUUU " et n'arrête pas de trembler. Il agit souvent sans réfléchir mais cela n'en fait pas moins un personnage déterminé très sensible. Le groupe a souvent des problèmes à cause de lui. Comme personne ne sait quel animal il est, si c'est un mâle (ce que l'on présume) ou une femelle ni quel âge il a, beaucoup de personnages sont intrigués par lui. Il est repêché par Haru avant l'arrivée du premier Rave Master sur Garage Island. Plue est le seul à savoir où les 4 Rave sont tombées et aussi le seul, avec Haru, à pouvoir briser les Dark Bring.

Let : Un combattant loyal qui se comporte souvent en ninja. Que dire de lui sans spoiler ? Il déteste les combats inégaux et se bat pour le plaisir d'affronter des adversaires forts, du moins au début. Il n'apprécie donc pas l'utilisation des Dark Bring au combat. Il reprendra souvent Haru quand celui-ci perdra son sang-froid.

Episodes/Passages préférés : _ L'épisode 1 : j'ai adoré la rencontre au casino ! Ca doit être un des épisodes les plus amusants. XD
_Quand Elie tire vers le ciel et perce l'arrosoir de Snake.
_Quand Elie demande à Haru de la porter comme une princesse. :3
_L'épisode où le mec qui veut tuer Elie la retrouve au pied d'une tour ou je-ne-sais-pas-quoi. Qu'il est ch**nt avec son " Je dois protéger le Temps " !
_L'épisode après le combat contre King, quand ils fuient le bâtiment et se retrouvent séparés. Juste épiques les réactions d'Haru ! XD
_L'épisode où Haru découvre ce qu'il y a écrit derrière la photo de famille. C'était triste mais j'ai adoré.
_L'épisode dans lequel ils doivent monter un spectacle de rue pour gagner de l'argent. Bizarrement, quand c'est Haru, Elie ne rate pas sa cible ! XD
_L'épisode où Elie se bat contre le mec qui ne se préoccupe que de la beauté. J'avais très envie de mettre mon poing dans la figure de ce personnage. Elie l'a fait pour moi.
_L'épisode 50 rien que pour le squelette qui surgit de nulle part sous le nez d'Elie. XD

Autres : L'anime est très incomplet par rapport au manga (comme beaucoup d'autres animes d'ailleurs) mais quand on n'a pas les moyens de se payer les tomes et qu'on déteste lire sur ordinateur, on n'a pas trop le choix.


Vidéo effacée
Article ajouté le Vendredi 02 Août 2013 à 23h44 |
3 commentaires
Soul Eater
Fuuu ~ J'ai mal aux dents à cause des modifications que la dentiste a fait à mes bagues (j'ai cru qu'elle allait m'arracher les dents tellement j'ai eu mal !). Maintenant, je ne peux plus ni déchiqueter avec les dents de devant, ni mâcher avec les molaires.

Avant que certains ne fassent un scandale parce que je n'ai pas lu le manga, peut-être que mon frère a des tomes. Vu que j'ai pas trouvé tous les scans en français, je vais essayer de m'acheter petit à petit tous les Soul Eater. Dommage que la fin ait l'air si nulle ...



Soul Eater

Histoire : Maka Alban et Soul Eater Evans sont des élèves de Shibusen. En temps que Manieuse, Maka a le devoir de transformer son Arme, Soul, en Death Scythe en lui faisant manger 99 oeufs de Démons, des âmes maléfiques qui mangent les bonnes âmes, et une âme de sorcière. Non seulement cela permet d'éviter que ces oeufs se transforment en Démon mais aussi et surtout de créer des Armes pour Shinigami, le fondateur et directeur de cette école.

Points forts : Concept original, univers intéressant, des perso's qu'on adore et d'autres qu'on déteste, des personnages travaillés autant que les relations entre eux, de l'action et beaucoup d'humour.

Points faibles : La fin du manga est du pur foutage de gueule (même si j'ai lu que le dernier chapitre), je vois pas pourquoi l'anime a reçu le prix de la meilleure adaptation animée à la JE 2010, la formation de Death Scythe en équipe avec un Manieur qui sert à rien au final, des personnages qui évoluent peu et l'intrigue qui peine à démarrer. Les personnages évoluent peu et on sent assez vite que le mangaka ne sait pas sur quel pied les faire danser.

Avis : Ne vous fiez pas à l'opening, ce n'est pas aussi glauque que ça en a l'air ! Même si vous n'aimez pas les premiers épisodes, continuez jusqu'aux épisodes 15~20.
Le style graphique est assez peu commun mais on s'y fait vite, tout comme aux voix japonaises.
Il y a parfois des longueurs mais les derniers épisodes ne sont pas mal du tout et très amusants. Je regrette que l'anime ne suive pas scrupuleusement le manga.
Médusa est une s*****. Un conseil : bouchez-vous les oreilles si vous entendez " Excalibur ".
La fin du manga confirme mon impression : les équipes formées pour créer les Death Scythe ne servent à rien puisque les équipiers finissent par être séparés. C'est le cas de Maka et Soul, Kid et Liz et Patty, ce que je trouve assez dégueulasse déjà que la fin n'a pas l'air super.

Personnages préférés : Maka Alban, Soul Eater Evan, Death the Kid, Patty Thompson, Franken Stein et Maria.

Maka Alban : Une héroïne dans un shonen/seinen, c'est assez rare. Vous allez pas me croire ... en japonais, elle a la même doubleuse que Red, Endou, Naruto et le héros du nouveau Hunter x Hunter. :sisi:
Très mature, elle ne fait pas confiance aux hommes, excepté Soul à qui elle tient beaucoup. Elle adore sa mère et déteste son père. Bonne cuisinière, elle est la colocataire de Soul et s'énerve dès qu'il laisse quelque chose traîner. Elève sérieuse, elle tient beaucoup à ses amis et est très têtue. Elle a tendance à foncer tête baissée sans plan. Elle est décrite comme violente par Soul et se met souvent en colère contre Black Star. Tout comme sa mère, elle a le pouvoir d'utiliser la Fréquence Anti-Démons lui permettant de tuer les Démons et les sorcières. Comme son père est une Death Scythe et sa mère une Manieuse, en plus de pouvoir manier Soul, elle peut elle-même se transformer en Arme.
C'est la première et la meilleure amie de Chrona.
Ca sent le Maka x Soul a plein nez tout au long de l'anime.

Soul Eater Evans : Partenaire et Faux de Maka, il tient beaucoup à elle et veut à tout prix la protéger. Il prend soin d'elle lorsqu'elle est blessée suite à une mission. Il vient d'une famille noble et sait très bien jouer du piano. Il déteste qu'on l'appelle par son nom de famille. Il est d'ailleurs le seul de sa famille à pouvoir se transformer en arme. Même s'il a des airs de rebelles et préfère faire des anti-sèches plutôt que réviser, c'est un bon ami fidèle qui perd rarement son sang-froid. Très moqueur, il adore critiquer les autres. Jouer du piano lorsque son âme entre en résonance avec Maka augmente le travail d'équipe. En contre-partie, cela peut le faire tomber dans la folie.
Il s'entend très bien avec Black Star.

Death the Kid : Il a le même doubleur que Fubuki d'Inazuma Eleven, en japonais. :sisi:
Il est le fils du Shinigami (c'est donc lui aussi un Shinigami), il a beaucoup de talent en temps que Manieur. Obsédé par la symétrie, il devient fou dès que quelque chose n'est pas symétrique. Cela l'a poussé à prendre non pas une mais deux Armes : Liz et Patty qu'il admire pour leur enthousiaste. Conscient de ses capacités, il va jusqu'à devenir un élève de Shibusen pour venir en aide à Maka, Soul, Black Star et Tsubaki. Très intelligent, il en viendra même à se méfier de son père.

Patty Thompson : Alias Patricia. Elle et sa soeur Liz étaient des filles vivant dans la rue, qui se servait de leur don pour voler de l'argent. Toutes deux admirent Kid pour les avoir remises sur le droit chemin. Très insouciante, elle s'amuse de tout et de rien. Elle déteste la chaleur qui a le don de l'énerver.

Franken Stein : Personnage assez sombre, il est le premier Manieur du père de Maka. Obsédé par la dissection, il veut faire de tout le monde son cobaye. C'est d'ailleurs à cause de cela que le père de Maka a changé de partenaire (Stein le disséquait quand il dormait %) ). Il devient facilement fou, notamment à cause du réveil du Démon et de Médusa. Il sait beaucoup de chose sur la Folie et tout ce qui concerne les longueurs d'ondes et les résonance des âmes. Professeur principal de la classe de Maka, c'est un redoutable combattant même sans Arme. Lorsqu'il réfléchit, il fait parfois tourner la visse qu'il a sur la tête.
A la fin du manga, on apprend qu'il a un enfant avec Maria et que celle-ci l'a obligé à arrêter de fumer.

Maria : L'une des Death Scythe. Elle revient à Shibusen après que Shinigami l'ait appelée suite au réveil du Démon. Douce et gentille, elle cherche un mari. Elle peut se montrer très brutale et possède la longueur d'âme de la Rédemption capable de chasser la Folie et redoutable contre les sorcières. Se sentant responsable de la disparition de Stein, elle décidera de partir à sa recherche avec l'aide de Chrona.

Episodes/passages préférés : _L'épisode du match de basket où Maka est contrainte de passer une journée avec son père.
_L'épisode de l'examen écrit.
_L'épisode de l'arrivée de Maria à Shibusen.
_Les derniers épisodes de la recherche de Stein à celui du combat Shinigami vs le Démon.

Autres :


Vidéo supprimée
Article ajouté le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21h47 |
12 commentaires
Hunter x Hunter (2011)
Coucou les gens ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de test. Je me rattrape donc celui-ci qui porte donc sur Hunter x Hunter, un manga malheureusement en pause depuis bientôt un an. Diverses rumeurs circulent sur les raisons de ces longues pauses. Flemmardise du mangaka, problèmes de santé, fait qu'il s'occupe de l'anime et du manga sans assistant ... Mais je n'avancerai pas d'avis personnel là-dessus car je ne sais tout simplement pas quelle rumeur me semble assez plausible. Je ne connais pas non plus les précédentes oeuvres de l'auteur (sauf brièvement la version 1998/1999 de Hunter x Hunter).
Pour ceux qui se demanderaient si je compte regarder la version 1998/1999 et qui vont crier au scandale car je vais dire " non ", c'est parce qu'en plus de ne pouvoir voir presque tous les épisodes qu'en VF, j'apprécie peu certains éléments de cette version-là.


Hunter x Hunter 2011

Histoire : A l'âge de 12 ans, Gon Freecss décide de quitter sa petite île pour devenir Hunter afin de retrouver son père, lui-même Hunter. Sur le chemin de l'examen, il rencontre Kurapika, dernier descendant du clan Kuruta, massacré pour la magnifique couleur écarlate que prennent leurs yeux lorsqu'ils sont sujets à une forte émotion. Ce dernier a pour but de retrouver les yeux volés de son clan et de se débarrasser des responsables de ce massacre. Leolio est aussi du voyage afin de récolter assez d'argent pour suivre des études de médecine et aider les plus pauvres. Et pour finir, un jeune garçon du même âge que Gon, Kirua, se joint à eux. Il fait en fait partie d'une célèbre famille d'assassins.
Ensemble, ils feront face à des aventures aussi nombreuses que variées.

Points forts : Des personnages développés même s'ils ne sont que secondaires, des arcs allant d'un tournoi à des fourmis mutantes en passant par un jeu-vidéo et une confrontation avec de dangereux bandits.

Points faibles : L'histoire trop centrée sur le héros qui jette donc aux oubliettes les autres héros, Gon trop cheaté (qui me casse bien les pieds au passage), un manque d'action durant certains arcs et une musique d'opening qui est toujours la même (ok, ils changent quelques paroles mais ça peut vite devenir gonflant de se taper le même air pendant 115 épisodes).

Avis : Un très bon manga qui sort des shonens ordinaires en séparant les héros pendant de longues périodes. Tous ne sont pas aussi " gentils " que dans les autres shonens. Certains sont même aussi diaboliques et sadiques que les grands méchants. On regrettera cependant certains arcs qui peuvent être assez ennuyeux et un manque cruel de bons combats dans ceux-ci. Si certains s'en tirent très bien par la complexité de leur scénario, leurs retournements de situations et des personnages bien développés, d'autres paraissent cruellement longs en particulier quand le personnage préféré n'apparait pas. L'équipe qui s'occupe de l'anime n'a pas peur de faire couler le sang d'ailleurs.
Je n'ai pas du tout aimé Greed Island. Je trouve qu'on n'avance pas dans cet arc. On a juste quelques épisodes intéressants à la fin mais sans plus. L'arc Kimeras-Ants passe mieux mais je le trouve trop long. On finit par s'en lasser surtout que la fin est pourrie.
Le film 1 est ... passable. Il était censé être centré sur Kurapika et on se retrouve à suivre Gon, qui se fait aussi voler ses yeux alors que c'était pas utile, et Kirua, dont les problèmes de psychologies m'ont énervée plus que tout (vu que j'ai fini l'arc des Kimeras-Ants avant de voir le film), avec seulement quelques minutes d'action à la fin. Et c'était pas des combats épiques. (mais ça, c'est du Hunter x Hunter tout craché, encore que l'arc de la Tour était riche en combats intéressants) La Brigade Fantôme qui fait limite décorum alors que je m'attendais à ce qu'ils aient volés les yeux de Kurapika pour se venger (d'après le film, ils n'auraient pas eu besoin de le tuer pour ça). Mais non.
Le 2 a l'air beaucoup mieux (Kurapika et Kirua sombrent dans les ténèbres, ouiiiiiiiiii <333 ) mais je pense que je vais aussi être déçue. J'espère ne pas attendre la RAW aussi longtemps que celle du film d'AoEx pour m'ennuyer pendant 1H10 (désolée mais j'ai trouvé le film d'AoEx plutôt ennuyeux, merci les décors somptueux !) et me retrouver avec un Gon cheaté qui monopolise le film à tel point qu'on va à peine voir Kurapika, Leolio, Netero et, juste un peu plus, Kirua. (ne parlons pas de Senritsu qui, je le sens, va encore ne servir à rien)
Edit : En fait le film 2 est ... pas très bien. Le scénario avait du potentiel pourtant, beaucoup de potentiel. On retombe dans un shonen classique et beaucoup de perosnnages ne servent à rien.

Personnages préférés : Kurapika, Leolio Paradiknight, Kirua Zoldick. (seulement eux car si j'ajoute un autre personnage, la liste serait alors considérablement longue %) )

Kurapika : KURAPIKAAAA !!! <33 Assurément mon personnage préféré d'Hunter x Hunter et trèèèèès loin de bouger de sa première place ! Première chose : c'est un MEC !!! J'ai plusieurs preuves et des arguments pour démonter certaines interprétations de la version 1998/1999 !! Non parce qu'à 17 ans, pas avoir de poitrine en étant une fille, euuuuuuh.
La première fois que je l'ai vu, je me suis dit : " Lui, je vais pas l'aimer, il a l'air arrogant et égoïste ". Mais en fait, il ne l'est pas tant que ça. Il a quand même un coeur (sisi) et est très intelligent. Une véritable encyclopédie !
C'est le seul survivant du clan Kuruta, un clan dont les membres ont été persécutés pendant des années car leurs pupilles devenaient écarlates lorsqu'ils étaient sujets à une forte émotion. Le clan s'est donc retranché au fond d'une immense forêt et n'en est plus ressorti. Mais Kurapika voulait voir " le monde extérieur " et passa donc un examen de langue, de culture générale et de self-contrôle. Il le réussit haut la main et s'en alla chercher un remède pour son meilleur ami. Quelques semaines après son départ, son clan fut massacré par la Brigade Fantôme, qui arracha les yeux écarlates des cadavres. Cette couleur est considérée comme l'une des plus belle du monde et les yeux des Kuruta se vendent à prix d'or sur le marché noir.
5 après, Kurapika décida de devenir Hunter de la Black List pour venger son clan et récupérer tous les yeux volés. A 17 ans, il passa l'examen et devint Hunter, tout comme Leolio et Gon.
S'il est très calme et se lie facilement d'amitié avec Gon, Kirua et Leolio, après l'examen, il devient tout le contraire. Sombre, froid et solitaire, il refuse de se lier d'amitié avec d'autres personnes. Il y sera pourtant obligé car l'une des gardes du corps engagés en même temps que lui, Senritsu, est capable de connaître l'état d'esprit de ceux qui l'entourent en écoutant les battements de leurs coeurs.
Il perd très rapidement son sang-froid lorsqu'il s'agit de son clan, de la Brigade Fantôme ou encore de sauver ses amis. Il est même cruel lorsqu'il affronte le premier membre de la Brigade. Limite il fait peur. Mais je pense qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer et c'est pour ça que je pense que ce personnage ne me fera jamais peur. Il a du bon en lui mais il ne le sait pas ou refuse d'en avoir. C'est comme s'il était entouré de brouillard, et que l'essentiel était juste devant lui mais qu'il passait à côté sans le vouloir. Et lorsqu'il a une chance de le voir, il s'en détourne ou en est détourné de force. Il n'est pas qu'aveuglé par la colère, il est aussi enchaîné à son passé et refuse de s'en libérer. C'est comme s'il marchait sur un fil, avec d'un côté la Lumière et de l'autre les Ténèbres, et qu'il penchait parfois vers l'un ou l'autre sans pour autant y tomber. Comme dit dans le poème, il est " mi-ange, mi-démon ". Il ne se rend pas compte qu'il est en train de devenir comme la Brigade.
Ce perso' est contradictoire : il est intelligent mais en même temps idiot. Il est fort mais il est faible. Il est bon mais il est mauvais. (... que celui ou celle qui a compris ce que pourquoi je dis ça se manifeste)
J'aime tout chez ce perso', même son côté cruel et le fait qu'il devienne froid et solitaire. <3 Enfin un héros bien cruel ! Et pourtant, c'est rare que j'aime ce genre de perso's ...! Mais j'espère qu'il ne deviendra pas comme la Brigade (encore qu'eux, ils ne sont pas dénués de sentiments), je n'aimerais pas le voir sombrer autant. (et Senritsu ne fait pas grand chose pour l'aider (enfin moi ça m'arrange car je ne sais pas si j'apprécie ou pas ce personnage. Certes elle est très gentille mais j'ai l'impression qu'elle n'aide Kurapika que parce qu'il lui fait peur), je suis contre le Kurapika x Senritsu au passage ^-^ )

Leolio Paladiknight : Bien qu'il n'apparaisse pas souvent, je l'aime bien. Il essaie tant bien que mal de contenir Kurapika lorsque celui-ci s'énerve mais le sang-froid étant loin d'être une qualité chez lui, il finit généralement par ne pas être une grande aide pour son ami. Rêvant de devenir médecin pour soigner les pauvres, il devient Hunter pour obtenir l'argent nécessaire à ses études. Pas très malin et relativement mauvais combattant, il brille cependant par sa bonté. Comme l'a dit Senritsu, ses battements de coeur sont apaisants. Leolio a beaucoup de défauts (que je ne citerai pas car il y a des enfants ici) mais quand il s'agit d'aider quelqu'un, il est le premier à accourir. Il déteste les personnes prêtes à sacrifier des vies dans un but égoïste. C'est également quelqu'un de prétentieux, chose qui va vite agacer Kurapika. Néanmoins, ils deviendront rapidement de bons amis.

Kirua Zoldick : " Encore un perso' sombre ? " vous dites ? Toujours plus intéressant que Gon ! Kirua a un vrai problème psychologique : lorsqu'il commence à se faire des amis, il se croit faible et incapable de les aider. Cela est dû à la façon dont sa famille l'a éduqué. Il a été entraîné pour le combat depuis qu'il est petit. L'un de ses frères aînés lui fait particulièrement peur. Il tient beaucoup à Gon et déteste sa famille. Lui aussi très intelligent, il élabore souvent des plans pour vaincre leurs ennemis.

Episodes/Passages préférés : _l'arc de l'examen des Hunter
_l'arc York Shin City (mon préféré <3 )
_l'arc de l'élection

Autres :
Opening 2 (juste parce que Kurapika apparaît à la phrase " avec ton sourire angélique " (*pas taper*)
Article ajouté le Dimanche 16 Février 2014 à 18h24 |
4 commentaires
Bakuman
Déjà une semaine que j'ai fini l'anime. Il est temps de faire ma fiche ! Merci à Ryuga' pour m'avoir proposé un anime qui était depuis longtemps sur ma liste.


Bakuman
Histoire : Mashiro Moritaka mène une vie de collégien ordinaire. Il est secrètement amoureux d'Azuki et utilise son don pour le dessin pour la dessiner pendant les cours. Un jour, il fait la connaissance de Takagi Akito qui lui propose alors de l'aider afin de créer un manga. Azuki l'apprend et dévoile à Mashiro qu'elle veut devenir doubleuse. Ils se font alors la promesse de se marier lorsqu'ils seront devenus célèbres et lorsque Azuki aura obtenu le rôle de l'héroïne dans l'anime de Mashiro et Takagi. Mais leurs chemins respectifs sont semés d'embûches ...

Points forts : De la bonne humeur et du délire à chaque épisode. Du suspense aussi et des personnages intéressants.

Points faibles : Beaucoup trop de WTF et des personnages qui mériteraient plus de développement.

Avis : Heureusement que le délire et la bonne humeur rattrapent le WTF ! Cet anime m'intéressait uniquement pour avoir un aperçu de la vie de mangaka dans un magazine de prépublication comme le Jump. Je ne sais pas si l'anime est très proche de la réalité mais je voulais quand même voir de quoi il s'agit.
Globalement, ça met de bonne humeur et les personnages sont attachants. On partage assez facilement leurs émotions. Malgré un scénario simple, les résultats des sondages et des divers concours viennent apporter un peu de suspense et on n'est pas dans le " mais ils vont gagner c'est sûr ! ".
Les éditeurs sont eux aussi très sympathiques.

Personnages préférés : Niizuma Eiji, Fukuda ??? et Takagi Akito.

Niizuma Eiji : Encore un personnage que je pensais ne pas apprécier au début. Cet adolescent de 15 ans (au début de l'anime) est un génie du manga très ambitieux qui adore rivaliser avec Ashirogi Muto (le duo Mashiro/Takagi). Doté d'une remarquable intuition en ce qui concerne les mangas, c'est un grand fan de BDs japonaises qui passe son temps à dessiner. Eiji est également très bizarre, se baladant toujours avec des stylos et parfois même avec son cahier de names. Il en fait voir de toutes les couleurs à son éditeur mais il reste un très bon ami.

Fukuda ??? : Grand fan de moto, Fukuda a un caractère bien trempé, au grand dam de son éditeur qui doit en plus se coltiner Eiji. Fukuda paraît toujours de mauvaise humeur et est très têtu. Cependant, il n'hésite pas à employer les grands moyens pour aider ses amis et déteste perdre contre eux. Il veut révolutionner le Jump avec eux et fonde ainsi la team Fukuda.

Takagi Akito : A 14 ans, il propose à Mashiro de faire un manga avec lui. Il s'occupe du scénario et des names et est un ami très fidèle. Il rêve d'être mangaka depuis longtemps mais il n'a aucun talent pour le dessin. Il se retrouve bien malgré lui au coeur d'un triangle amoureux. Très franche il est également facile de le faire changer d'avis en le complimentant.


Episodes/passages préférés : _Euh ... Les 10 derniers épisodes.
_Quand Mashiro est à l'hôpital.
_L'épisode du premier réveillon du nouvel an.

Autres : Il y a certains personnages que j'ai eu envie de frapper, notamment Iwase qui me saoule au plus haut point du début jusqu'à la fin.
Article ajouté le Samedi 03 Mai 2014 à 23h30 |
9 commentaires
Kill la Kill
Premier test de cet été ! Je n'ai malheureusement pas pu regarder plus de la moitié des épisodes en VOSTFR. Je voulais poster le test que A-M mais je me suis rappelée qu'on avait interdit les ecchi etc.

CECI EST UN ECCHI !! ATTENTION AUX ENFANTS ET AUX ÂMES SENSIBLES !!!



Kill la Kill
Histoire : Matoï Ryuko est une adolescente rebelle à la recherche de l'assassin de son père. Pour seul indice : une moitié du Scissor Blade qui a servi à tuer son père. Ryuko va donc de lycée en lycée afin de se venger. C'est ainsi qu'elle se retrouve à l'Académie Honnouji et découvre que les élèves utilisent des uniformes composés de Fibres Vivantes pour accroître leurs qualités. A l'aide du Kamui Senketsu, un vêtement vivant fait entièrement de Fibres Vivantes, Ryuko devra tous les vaincre pour affronter la Présidente du Conseil des Etudiants pour espérer en apprendre plus sur la mort de son père.

Points forts : De l'action, du combat, du délire, des personnages hauts en couleurs ... De l'animation quoi !

Points faibles : L'animation très rapide peut déplaire à certains mais on s'y habitue facilement. Il faut également aimer l'humour et les personnages caricaturaux.

Avis : Anime absolument à voir au moins pour essayer ! Je n'ai pas trop aimé l'animation hyper rapide au début mais on s'y fait et les épisodes valent vraiment le coup d'oeil. C'est complètement WTF MAIS Kill la Kill C'EST WTF. Gardez ça à l'esprit et vous verrez que l'on peut apprécier cet anime malgré quelques incohérences. Je me suis beaucoup amusée, le scénario est prenant et on s'attache facilement aux personnages

Personnages préférés : Mankanshoku Mako, Matoï Ryuko, la famille Mankanshoku et Senketsu.

Mankanshoku Mako : Elève très énergique dans la même classe que Ryuko, Mako est plutôt stupide. Elle se met souvent en danger mais c'est une amie fidèle très attachée à ses proches. Elle se lie rapidement d'amitié avec Ryuko qui vit chez elle. Mako adore manger (comme le reste de sa famille). Il lui arrive souvent de s'endormir en classe. Si elle paraît gentille et vulnérable elle peut se révéler très violente, notamment envers son frère.

Matoï Ryuko : En deuxième position on retrouve donc Ryuko. Elève rebelle et garçon manqué, elle est très douée pour la bagarre. Agée de 17 ans, elle manie un énorme Scissor Blade capable de couper les Fibres Vivantes à la recherche de la partie manquante censée appartenir à l'assassin de son père. Elle découvre Senketsu par hasard et décide de profiter de la force qu'il lui confère pour battre Kiryuin Satsuki, la Présidente du Conseil des Elèves qui gouverne le lycée. Ryuko a un caractère bien trempé et s'emporte facilement. Elle est également très déterminée et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.

La famille Mankanshoku : Pas possible de faire un tri. Il y a : le père médecin qui " a tué plus de personnes qu'il n'en a sauvées ", la mère spécialiste des croquettes, le petit frère de Mako qui est un voleur invétéré et le chien Gattsu. Malgré qu'ils vivent dans les bidonvilles ils n'en sont pas moins heureux. Ryuko aime beaucoup cette famille très unie et généreuse qui prend la vie du bon côté et qui n'a pas honte de ce qu'elle est.

Senketsu : Comment ne pas parler de lui ? Senketsu est un uniforme scolaire entièrement fait de Fibres Vivantes. Pour qu'il puisse se transformer il doit aspirer le sang de la personne qui le porte. En contre partie il augmente considérablement ses capacités physiques. Il est capable de communiquer avec Ryuko et seulement avec elle. Il tient beaucoup à cette dernière et adore qu'on le repasse. Au début, Ryuko le déteste mais elle finit par le considérer comme un ami et non comme un vêtement.

Episodes/passages préférés : _lorsque Senketsu " parle " à Kinagase
_l'épisode du combat contre Mako
_le " tournoi " contre le Conseil des 4 de l'Académie.

Autres : Pas pu supporter Harime Nui ! Au début je pensais qu'elle allait être un personnage sympathique. A la fin j'avais juste envie de lui enlever son sourire des lèvres.

Opening 1 (ATTENTION ECCHI !!!)
Article ajouté le Mardi 05 Août 2014 à 13h58 |
8 commentaires