Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

YuYu Hakusho
... Ma micro carte SD va souffrir quand je vais ajouter dessus les 122 images et fanarts de YuYu Hakusho que j'ai enregistrés sur mon portable. Plus qu'une cinquantaine d'images et j'atteins les 3 000 images de mangas et d'animes. %D
Vous ne vous imaginez pas le nombre de fanfics sur le Kurama x Hiei qu'il y a sur FF.net. C'est presque impossible de trouver un one-shot potable sans voir ça dans le résumé des 'fics. --'



YuYu Hakusho

Histoire : Urameshi Yusuke est un lycéen délinquant qui, dans le premier épisode ... meure. Non mais attendez revenez ! C'est à partir de là que l'histoire commence réellement ! En effet, sa mort n'étant pas prévue, on lui donne la possibilité de ressusciter. Une fois de retour, Yusuke se retrouve embauché comme Détective de l'Au-delà. (ne me demandez pas si ça paie bien) Il doit donc régler les affaires qu'on lui envoie afin de maintenir l'ordre et la paix dans le Ningenkai (monde des humains). Pour cela, il doit se confronter aux yokais, des démons invisibles aux yeux des humains normaux et qui aiment bien semer le chaos.

Points forts : Des combats intéressants, des personnages attachants qui évoluent dans un univers riche et original. Ah ! Et n'oublions pas l'humour. A noter que la VF n'est pas trop dégueulasse (la traduction était même parfois mieux que ceux de la VOSTFR de meyrde que je me suis tapée %) )

Points faibles : La fin ... LA FIN !!! L'anime va trop vite (je précise, c'est surtout l'anime qui a ce défaut-là). Il y avait beaucoup de choses à faire et qui auraient facilement pu rallonger la durée de l'histoire sans pour autant que ça devienne ennuyeux. Des personnages apparaissaient à la fin comme s'ils allaient être importants ... et qui finalement ne servent presque à rien ... Gneeeeeuh !! Et puis le coup du " ce perso' meure ... ah mais en fait il était pas mort/il a ressuscité " était un peu pénible.

Avis : Anime/manga à voir/lire au moins une fois dans sa vie parce qu'il vaut réellement le coup. Juste dommage que l'anime fasse un peu n'importe quoi et que le scénario avance si vite. Et puis cette fin ... No comment. J'ai beaucoup aimé les arc 2 et 3. On voit clairement quel personnage a inspiré qui pour Hunter x Hunter mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Les films sont sympas, j'ai une petite préférence pour le premier (qui n'est pas vraiment un film mais plutôt un épisode HS).
Le film (le long-métrage pas l'espèce d'épisode HS) est bien mais trop banal je trouve.

Personnages préférés : Kurama, Kuwabara Kazuma et Urameshi Yusuke.

Kurama : c'était un peu logique vu que j'adooore Kurapika (<333). Que dire ? ce personnage est classe. Sa façon de combattre est différente du reste de la troupe et c'est ça que j'aime. Incontestablement mon personnage préféré de YuYu Hakusho ! Kurama est adolescent de 16 ans est en fait Yoko Kurama, un cruel kitsune voleur dont l'âme a fusionné avec un foetus. C'est ainsi qu'il est devenu Minamino Shuichi et a été élevé comme un enfant humain normal. Il a ainsi appris la compassion et la gentillesse, délaissant le côté cruel de Yoko pour vivre parmi les humains et les protéger des démons mal intentionnés. Il aime beaucoup sa mère qui l'a élevé seule et fera tout pour la protéger. Sous son apparence humaine Kurama est bien moins puissant que Yoko. Pourtant, il en a conservé l'intelligence (il trouve que travailler dans la société de son beau-père est plus intéressant qu'aller à la fac ... en même temps vu ses notes au lycée il devait s'ennuyer en cours ... %D ), l'odorat et le pouvoir de manipuler les plantes. Il peut se montrer très cruel lorsqu'on menace ses proches. D'un tempérament calme et posé, il affronte toujours ses adversaires avec une idée derrière la tête. C'est un ami fidèle qui n'hésite pas à aider les personnes dans le besoin. Comme ses compagnons, il n'hésite pas à risquer sa vie pour gagner un combat.
Kurama et Kurapika se ressemblent énormément. Sans prendre en compte leur physique androgyne, ils se distinguent tous deux par leur intelligence. La principale différence selon moi c'est que Kurama garde toujours son sang-froid alors que Kurapika a tendance à foncer sans réfléchir lorsqu'il s'agit des yeux de son clan ou de la Brigade Fantôme.

Kuwabara Kazuma : l'homologue de Leolio se retrouve à la même place que lui dans le test de leur manga/anime. %)
Camarade de classe de Yusuke, cet adolescent de 14 ans est un véritable idiot qui passe son temps à se battre avec le héros. Et de sur-croît, il est têtu et dragueur. C'est une grande gueule qui croit en ses amis et déteste qu'on dise du mal d'eux. Il ne s'entend pas du tout avec Hiei et se fait martyriser par sa soeur (la violence doit être de famille) mais c'est un personnage qui a un grand coeur. Il met également un point d'honneur à affronter son adversaire seul aussi fort soit-il.

Urameshi Yusuke : Et non pas de Hiei, je l'aime bien mais je le trouve trop effacé.
Yusuke est un véritable délinquant qui passe le plus clair de son temps à sécher les cours et à se battre. C'est aussi un sacré râleur qui fonce dans le tas et réfléchit ensuite. De toute façon réfléchir n'est pas vraiment son fort, bien qu'il soit moins bête que Kuwabara. Yusuke adore embêter Keiko et se ramasse souvent une bonne gifle en guise de punition. Il est prêt à tout pour terminer un combat entamé et sauver ses amis.

Episodes/Passages préférés : _les arcs 2 et 3
_les épisodes 68 à 70
_les OAVs (sauf ceux des rêves)
_le film 1 (qui est plus un épisode HS pour moi)

Autres :

Vidéo effacée
Article ajouté le Dimanche 24 Août 2014 à 22h18 | |

Commentaires

Chargement...