Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sword Art Online
Et on se retrouve pour un autre test cette fois-ci encore d'un anime très connu. Je vous avaez dit que les tests allaient pleuvoir en Aout !



Sword Art Online

Histoire : Dans un futur proche, un nouveau système de jeu est inventé : grâce à des ondes envoyées au cerveau via un casque, les joueurs peuvent se retrouver propulsés dans un jeu en ligne. Kirito fait partie des 10 000 chanceux à pouvoir tester ce système avec le nouveau MMORG Sword Art Online. Ayant déjà eu la chance de tester la version bêta, son expérience ne sera pas de trop pour survivre en attendant que quelqu'un finisse le jeu : en effet, le concepteur du jeu retient prisonnier les 10 000 chanceux dans le jeu jusqu'à ce que l'un d'eux batte le boss final. Mais attention : lorsque les points de vie d'un joueur arrivent à 0, il meurt réellement !

Points forts : Concept très original, on voit clairement que le jeu est un MMORPG. De plus on n'a pas que le point de vue des combattants mais aussi celui des joueurs préférant rester en sécurité. De l'action et des graphismes magnifiques aussi.

Points faibles : Beaucoup de personnages ne sont pas du tout développés alors qu'ils auraient pu l'être. A part Epéiste, les autres spécialités comme Beast Tamer ne sont pas assez mises en avant. Le héros est terriblement plat et le scénario va beaucoup trop vite. Trop de romance aussi.

Avis : Un anime qui avait énormément de potentiel et qui aurait pu facilement l'exploiter si le scénario n'allait pas si vite ... Beaucoup de personnages attachants sont passés à la trappe. Heureusement il se rattrape grâce au côté MMORPG très fidèle à la réalité.

Personnages préférés : Yui, Klein et Silica.

Yui : Une petite fille amnésique que Kirito et Asuna recueillent et adoptent. Au début, elle a du mal à parler correctement. Ce n'est ni un joueur, ni un PNJ, ni un objet ou un évènement. (je ne vous dis rien pour ne pas gâcher le suspense, héhé) Yui est toute gentille et très gaie. Toujours prête à aider elle aura un rôle assez important dans le deuxième arc.

Klein : Suboi Ryoutarou de son vrai nom c'est un joueur de 24 ans qui fait la connaissance de Kirito au début du jeu. Préférant attendre ses amis plutôt que de prendre de l'avance sur les autres joueurs, on découvre plus tard qu'il est à la tête d'une puissante guilde. Usant d'un katana, Klein est un très bon ami toujours prêt à aider les autres.

Silica : Cette jeune fille de 13 ans n'a jamais joué à un MMORPG avant de se retrouver coincée dans Sword Art Online. Keiko Hayano en dehors du jeu, Silica est une Beast Tamer : elle est capable d'utiliser des créatures du jeu pour se battre ou autres. Elle est toujours accompagnée de Pina, un dragon azur capable de la soigner régulièrement et qui passe le plus clair de son temps perché sur la tête de sa Beast Tamer, Silica est davantage considérée comme une mascotte par les guildes. Utilisant une dague, Silica pleure facilement et perd souvent son sang-froid. Néanmoins, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses amis.

Episodes/passages préférés : _la réunion au bar dans le dernier épisode
_l'épisode avec Silica
_les épisodes avec Yui dans le premier arc

Autres : J'espère que SAO II : Phantom Bullet sera mieux développé. Déjà qu'on se tape de la romance dès les premiers épisodes ...
Article ajouté le Lundi 11 Août 2014 à 15h43 | |

Commentaires

Chargement...