Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Test Guilty Crown
Euh ... Ouais, il pleut des tests en ce moment sur ce blog mais 'faut dire que j'ai encore 3 tests à faire et vu que ce sont les grandes vacances, j'en profite pour les faire.



Guilty Crown

Histoire : Au japon, en 2039, un virus nommé " Apocalypse " a ravagé le pays. Ouma Shû est un lycéen timide, mal à l'aise avec les autres, solitaire et peureux qui mène une vie tranquille. Un jour, il découvre une jeune fille de son âge, Inori, blessée, qui s'est réfugié dans son " bureau secret ". Ayant vu les clips de son groupe de musique sur Internet, il tente de l'aider mais elle se fait arrêter par le GHP, une organisation qui contrôle le pays. Avant d'être emmenée, elle lui confie un mystérieux flacon et lui demande de le remettre à Gai, le chef d'une organisation terroriste qui lutte contre le GHP. Mais il brise malencontreusement le flacon. Il acquiert alors le Void Genome, un pouvoir qui lui permet de matérialiser le coeur des gens en arme.

Points forts : Des graphismes impressionnants qui vont parfaitement avec le scénario, des musiques fabuleuses, un scénario compliqué et des personnages qui évoluent beaucoup.

Points faibles : On a parfois du mal à suivre, certains personnages ne servent à rien et la fin est prévisible.

Avis : Je suis pas fan de tout ce qui est mécha mais alors là, j'ai adoré ! L'arc 1 ne sert qu'à mettre dans le bain mais on accroche beaucoup plus à l'arc 2 ! On passe d'un côté shonen à un côté seinen. On est loin du héros de shonen sûr de lui etc. L'anime n'est peut-être pas aussi accrocheur que d'autres mangas/animes mais il faut le regarder jusqu'à la fin pour comprendre et vraiment l'apprécier. Moi qui aime qu'un anime/manga/film/série se termine d'une façon nette, j'ai été un peu déçue.

Personnages préférés : Ouma Shû, Inori (désolée, j'ai oublié son nom de famille)

Ouma Shû : Vous savez pourquoi j'ai regardé le premier épisode de cet anime alors que je déteste les méchas ? Parce que le héros était mignon. 8DD :sisi: (bon après, j'ai accroché à la fin de l'épisode) Ce perso', on dirait moi mais qui se pose plus de questions et qui est plus "sombre " (dans le sens où il voit la vie en noir). Il est timide, n'est pas à l'aise avec les autres, peureux, pas sûr de lui et je vais pas tout citer parce que je ne me souviens pas de tout. Vers la fin, je l'ai moins apprécié. Il fait beaucoup d'erreur et on sent vraiment qu'il évolue au fil des épisodes.

Inori : Il faut attendre de connaître son histoire avant de la juger car celle-ci explique en grande partie son caractère. Elle est très douce et calme, on a toujours l'impression qu'elle se fiche de ce qui l'entoure ou qu'elle est hypnotisée. Bref, on a l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce qui se passe autour d'elle. Elle est un peu distante parfois. Pas grand chose à dire sur elle sans spoiler une partie de l'anime.

Autres : Lien des OST (les musiques de l'anime) faites par le groupe qui fait les musiques de Vocaloid je crois.
Article ajouté le Mardi 24 Juillet 2012 à 23h47 | |

Commentaires

Chargement...