Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Oban : Star Racer
Ahlàlà ! Qu'est-ce que j'ai pu aimer ça quand j'étais petite ! J'ai donc décidé de me refaire toute la série. :3


Oban : Star Racer
Histoire : Eva, une adolescente de 15 ans a perdu sa mère à l'age de 5 ans. Pour son 15ème anniversaire, elle décide de s'échapper de l'institut où elle est pour rendre visite à son père qu'elle n'a pas vu depuis 10. Pendant ce temps, celui-ci est chargé de former une équipe pour participer à une grande course inter-planétaire : la course d'Oban. Celle-ci pourrait bien changer le destin de la Terre suivant qui la gagne.
Eva prend alors le nom de " Molly " et part avec eux. Suite à un accident, elle devient le pilote de l'équipe terrienne.

Points forts : Celui qui se dit qu'on sait ce qui va se passer à l'avance se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au bout ...! Les musiques sont supers et pour l'époque, l'effet 3D est très bien. Les personnages principaux sont généralement bien construits, ils ne sont pas " plats " et évoluent au fil des épisodes. Il y a aussi l'originalité : on a une grande variété d'extraterrestres tous totalement différents les uns des autres ! Il y a de l'humour aussi. Les courses sont aussi très diverses et les émotions sont vraiment mises en avant (on a l'impression d'entrer dans l'histoire).

Points faibles : " Les meilleures choses ont une fin ". Encore une série qui se finit trop vite pour les fans. La fin nous laisse sur notre faim, on veut savoir ce qui va arriver à Molly par la suite (bien que le dernier épisode en montre une partie). Les dessins ne sont pas supers comparé à maintenant (on a l'impression que les personnages n'ont pas de nez !). On finit par facilement deviner un triangle amoureux vers la fin.

Avis : Un manga qui roxxe du poney ! Je me souvenais de quelques bouts d'épisodes (notamment la fin) mais fuuuuh ! qu'est-ce que ça rappelle des souvenirs ...! Ouais, dites-vous que je regardais quand j'avais 6~7 ans. Je ne suis pas trop fan des combats de vaisseaux spatiaux mais alors là, j'ai juste a-do-ré. Le scénario est bien construit, on se rend vite compte que cette course n'est pas qu'une compétition pour élire le meilleur pilote de toute la galaxie. Non, il y a bien plus derrière ça.
'Puis alors la fin roooh ! Tout le monde se dit " ouais ! C'est bidule qui va réussir et qui va finalement tout faire rentrer dans l'ordre ! " eh ben non.
D'ailleurs, ce n'est qu'à la fin qu'on comprend une partie du générique français.
Bref, un très bon manga qui n'a, malheureusement, pas de suite prévue pour le moment.
Chose rare : le créateur original est un français. Il voulait recréer les mangas qu'il adorait lorsqu'il était enfant. Le projet n'a abouti qu'au bout de 6 ans (ils ont vécu 3 ans aux Japon ! ) et a été diffusé pendant 2 ans et demi au Japon.
D'ailleurs, le créateur original voulait créer une série contenant beaucoup d'émotions : mission accomplie !

Personnages préférés : Molly/Eva Wei, Jordan Wilde, Stan et Cody.

Molly/Eva Wei : le personnage principal évidemment. Remarquez que pour l'époque, une fille comme héroïne dans un shônen, c'est rare. Un peu garçon manqué, il se fiche totalement des interdictions et aime l'aventure. Elle est furieuse contre son père et, comme tout le monde est contre elle, elle n'a aucun sens de l'amitié. Elle est aussi assez " impulsive " et parfois très directe.

Jordan Wilde : 17 ans, c'est un tireur d'élite hors-pair mais un très mauvais pilote. C'est un trouillard de premier ordre et il suit les ordres aveuglément. (ça se comprend : il est dans l'armée) Au début, il ne fait pas du tout confiance à Molly ce qui cause leur défaite. Avec Molly et Don Wei, il fait partie des personnages qui évoluent le plus au fil des épisodes.

Stan et Koji : Les deux mécano's de l'équipe ! Même s'ils ne sont pas très importants, je les trouve sympathiques. Stan s'occupe d'avantage du côté " résistance " du vaisseau (résistance de la coque, etc) tandis que Koji, avec ses airs d'intello', s'occupe du côté " technique " (particularité des adversaires, du terrain, niveau de carburant du vaisseau etc). On note une légère évolution vers la fin de la série.

Episodes/Passages préférés : Fuuuh ! 'Y en a trop pour tous les citer mais pour vous faire une idée, j'aime beaucoup les 3 derniers épisodes et les moments de shippings (ah nan mais là, les scènes des shippings sont marrantes ! et on a la confirmation d'un shipping A LA FIN !!! ARGGGG ! ).

Autres : Chose étonnante: j'ai appris que des épisodes avaient été diffusés tout récemment au Centre Pompidou.

Test de Manga-News
Test du cycle II d'Animeland (il n'y a pas le test du cycle I)

On termine avec l'opening français (puis japonais/français) :


Article ajouté le Vendredi 15 Juin 2012 à 18h45 | |

Commentaires

Chargement...