Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ao no Exorcist/Blue Exorcist s.1
Voilà, si je n'étais pas connectée sur Msn le soir, c'était parce que je regardais un nouveau manga qu'une amie m'a conseillé :.
Ca imposait une 'tite fiche text comme pour IE, IE GO et One Piece s.1.


Ao no Exorcist/Blue Exorcist (saison 1)
Histoire : Okumura Rin (en japonais, le nom de famille est avant le prénom) est un délinquant de 15 ans qui passe son temps à se battre et à se faire renvoyer des emplois qu'il tente de décrocher. Un jour, alors qu'il se fait agresser par un autre adolescent possédé par un démon, il découvre qu'il est le fils de Satan. Son père adoptif se sacrifie pour le protéger et lui remet une épée. S'il dégaine cette épée, son apparence de démon verra le jour. Bien décidé à se venger de Satan, il part dans une académie afin de devenir exorciste.

Points forts : Beaucoup d'actions et de combats, présence de créatures et pouvoirs surnaturels, suspense, bourré de rebondissements, beaucoup d'humour et des personnages bien travaillés. peu d'épisodes inutiles et j'ai beaucoup aimé les musiques. On a vraiment l'impression d'y être.

Points faibles : Dur dur de trouver ! >< On a un triangle amoureux franchement pas bien caché (les scénaristes ne sont vraiment pas doués pour ça) et ça va peut-être un peu vite par moment.

Avis : Chuis devenue accro !! *w* sérieux, cet anime déchiiiire !!! Le scénario est bien travaillé, les personnages aussi (même ceux qui sont secondaires). C'est très drôle. C'est rempli de bébêtes démoniaques que j'adore ! (sauf certains) 'Y a des personnages, on envie de les défoncer ...! Et ça se prétend lutter contre les démons ! On se demande qui sont les vrais démons des fois !
Je vais essayer de trouver le manga en magasin.

Personnages préférés : Okumura Rin, son frère jumeau Yukio, Moriyama Shiemi et Mephisto Pheles.

Okumura Rin : Vous mettez des oreilles pointues, des canines de vampire et une queue à un perso' et vous pouvez être sûrs que je vais l'apprécier ...!
Je l'ai aimé dès les 5 premières minutes de l'épisode 1 ! Il est toujours naturel en fait, il se fiche de ce que les autres disent sur lui.
Il ne sait pas faire un nœud de cravate (bon d'accord, moi non-plus mais je suis une fille :D ), fonce dans le tas tête baissée, têtu, naïf, dors en classe ... Bref une véritable calamité. Mais j'adore les héros-calamité. :D
Alors en plus avec les oreilles pointues, les canines de vampire et la queue de démon, c'était évident qu'il allait être en premier dans mon top 5 ! Et pis, les flammes bleues et son apparence de démon, ça lui va juste trop bien ! <33
Truc étonnant : il sait cuisiner. On ne retrouve pas ça chez tous les héros de mangas shonen !

Okumura Yukio : Tout le contraire de son grand frère ! (ils sont jumeaux mais Rin est le premier) Mais je l'aime bien quand même parce qu'à cause de son côté intello, il me ressemble un peu. Je me suis marrée quand il a fait sa grande annonce lors de la première journée de cours d'exorcisme. Il est bizarre et j'adore les perso's bizarres souvent. :D Et pis, il est classe aussi.

Moriyama Shiemi : Un personnage doux, très timide (comme moi), naïf et qui veut juste aider et se faire accepter des autres. On dirait qu'elle est toujours gênée et elle est très maladroite au début. Elle essaie de faire des efforts et vaincre sa timidité.

Mephisto Pheles : On ne sait pas de quel côté il est. On dirait qu'il se fiche de ce qui va arriver du moment qu'il peut s'amuser sur le dos des autres. J'ai aimé comment il se payait la tête de l'Ordre ...! Il est encore plus bizarre que Yukio. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce perso' ! Le coup du fauteuil dans la cellule, ça m'a tuée ! XD

Episodes/passages préférés : _Episode 1 : 'y a pas de mot pour le décrire ! Il est amusant, bourré de suspense, de rebondissements ...! pendant les premières secondes, j'ai pensé " Oh non ! Encore un truc sectaire ! " (il y a beaucoup de points communs avec la religion chrétienne mais ça reste une fiction hein ! Les scénaristes ne veulent blesser/énerver des personnes ! De même, je n'ai rien contre les croyances de chacun, quelles qu'elles soient mais je ne suis pas fan des films traitant de sectes etc). Quand j'ai vu Rin se battre " Ah, c'est un manga parlant de secte et de violence débile " (la violence des rues quoi). Quelques secondes plus tard " ... OMG C'EST QUOI CE MANGA, IL DECHIRE !!! ". (je suis folle, vous ne vous inquiétez pas, je le savais déjà *sort* )
_Quand Bon demande à Rin si Shiemi est son amie et qu'il répond " Non " juste parce qu'il est gêné et qu'il est habitué à tout faire tout seul. J'ai du faire une de ces têtes ...!
_Quand Rin devient fou à cause de ses flammes et que Shiemi l'empêche de faire plus de mal.
_Quand Rin se dispute avec Yukio car celui-ci lui reprochait de ne pas être mature. J'ai cru que Rin était jaloux car il pensait que Shiemi préférait son frère à lui.
_L'épisode du camp d'entraînement en forêt. La scène avec la tente et Rin qui tape dessus juste avant qu'elle s'écroule, c'était pas mal. Avec le pont c'était bien aussi.
_L'épisode du parc d'attraction avec Shiemi qui apparaît pour la première fois en mini-jupe. J'ai adoré la réaction de Rin au début. Quand il lui dit " si tu veux, on pourra revenir ici un de ces jours ", qu'elle répond " Oui ! " et qu'il lui demande " Heiiin ?! T'es absolument sûre ?! "

Autres : On a un triangle amoureux entre Rin, Yukio et Shiemi, j'ai l'impression. (nan, pas de RinxYukio, hein !) On dirait que c'est plus du Rin x Shiemi parfois, mais des fois, ça ressemble d'avantage à un triangle amoureux. (ex : dernier épisode (25), vers la fin)

Vidéo effacée
Article ajouté le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h31 | |

Commentaires

Chargement...