Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


CardCaptor Sakura
Quand j'étais petite je ne regardais pas beaucoup la télévision. Même si un dessin animé me plaisait, j'avais plutôt tendance à préférer jouer. Cardcaptor Sakura est l'un d'entre eux. A l'époque je trouvais le doublage horrible et les noms moches. (je me disais que « Lionel » n'allait vraiment pas à Syaoran) Surtout en ce qui concerne Sakura en français, car elle a la même voix qu'Anna dans Hamtaro. Je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbait.

Encore une fois, Youtube me proposait plein de vidéos de Clear Card Hen. Donc je me suis dit « Bon, puisqu'on me dit beaucoup de bien de CCS et que Clear Card Hen vient de commencer, je vais combler ce trou dans mon enfance. »

Je pense séparer les reviews de Cardcaptor et de Clear Card Hen, déjà parce que Clear Card Hen vient de commencer, et ensuite parce qu'au vu du rythme de parution des chapitres (l'anime et le manga sont très différents) je pense qu'on va attendre encore longtemps la fin de l'arc.




Cardcaptor Sakura

Oui à 21 piges je décide de regarder un anime pour les petites filles.
Eh bah figurez-vous que même si je l'avais regardé quand j'étais gamine, j'aurais eu l'impression de voir un anime totalement différent.

Le scénario est simple : Sakura doit récupérer toutes les cartes de Clow qui se sont échappées d'un livre magique. Le scénario est simple mais … bah en fait le scénario on va voir qu'on s'en fiche un peu. On dirait que CLAMP avait juste envie de mettre un peu de Magical Girl dans l'oeuvre parce que voilà.

Voir Sakura capturer des cartes pendant XX épisodes, ça ne m'avait déjà pas intéressée à l'époque.
La saison 3 se concentre davantage sur le développement des personnages, surtout Syaoran. Cela permet d'équilibrer la balance même si le scénario reste répétitif et qu'on n'a aucun doute sur l'identité du nouvel antagoniste.

Tant qu'on y est, parlons un peu des personnages. Sakura l'héroïne typique des magical girl : elle est naïve, toujours souriante et veut que ses proches soient heureux. Elle a laissé échapper les cartes de Clow et a maintenant pour mission de les capturer. Sinon, une catastrophe se produira. Elle est aussi amoureuse de Yukito, le meilleur ami de son frère.
On a ensuite Keroberos – Kero-chan pour les intimes – qui est « la bestiole kawaï qui choisit et donne ses pouvoirs à la magical girl ». Pour un gardien des cartes de Clow, il ne fait pas très bien son travail. Malgré sa gourmandise c'est un ami au grand coeur. Là non-plus rien d'exceptionnel.

On passe à Tomoyo, la meilleure amie de Sakura. Elle aime Sakura et adore la filmer quasiment H24, surtout quand la chasseuse de carte porte les vêtements que son amie lui a elle-même fabriqués. C'est un passe-temps plutôt dérangeant, je vous l'accorde. Elle va même jusqu'à regarder sur grand écran les films qu'elle fait de Sakura ! Mais je trouve que c'est aussi ce qui fait le charme du personnage (parce que jusque là, aucun ne sort vraiment de l'ordinaire) et on verra par la suite, surtout dans Clear Card-Hen, que Tomoyo est loin d'être la folle furieuse fada des moments kawaï de Sakura.

Vient ensuite Syaoran. Comme Sakura, il a des pouvoirs magiques mais à la différence de celle-ci, il ne peut pas capturer les cartes. Débarqué de Hong-Kong dans le but de récupérer les cartes de Clow pour empêcher la catastrophe, Syaoran est loin d'être sympathique au début. Il faudra du temps et quelques cartes pour que lui et Sakura deviennent amis. C'est néanmoins un personnage extrêmement gentil. Dans l'anime, il a une cousine folle amoureuse de lui. Bien qu'elle soit horriblement énervante, il faut reconnaître que sa présence met davantage en avant la gentillesse de Syaoran. Lui aussi est au début amoureux de Yukito ce qui est loin d'arranger ses premiers échanges avec Sakura (bon, spoiler : Syaoran et Sakura finissent quand même ensemble).
Rien avoir mais je n'aime pas sa mère (regardez le film 1).

Il est aussi utile de mentionner Touya, le grand-frère de Sakura. Ayant lui aussi des pouvoirs (dont il ne se sert jamais vraiment), il sait très bien que sa sœur s'embarque dans des aventures magiques. Il passe son temps à l'embêter en la traitant de monstre, lui disant qu'elle cuisine mal, qu'elle n'est douée qu'en sport … Mais plus les épisodes passent, plus on comprend que ces moqueries sont en fait des preuves d'amour fraternel. Touya aime sa sœur et en tant que grand-frère il cherche à la protéger. Mais ça, pour le comprendre, il faut qu'on nous l'explique.

Parlons donc du dernier personnage à présenter : Yukito. Le grand amour de Sakura et Syaoran et le meilleur ami de Touya. C'est un garçon toujours souriant, doué en sport et qui mange comme quatre. A la différence de Touya, il se montre toujours gentil avec tout le monde. On apprendra plus tard qu'il n'est pas humain : c'est le déguisement de Yue, l'être magique « complémentaire » de Kero-chan. Outre le fait d'être le love interest de l'héroïne – et d'être le déguisement de Yue – c'est un personnage important car c'est lui qui comprend et nous explique l'attitude de Touya envers sa sœur.


Maintenant que les présentations sont faites, passons au coeur du sujet : pourquoi Cardcaptor Sakura c'est bien ?

J'ai l'habitude de dire que les animes sont différents de nos dessins animés occidentaux. Si on y regarde de plus près, beaucoup d'animes destinés aux enfants parlent, de près ou de loin, de thèmes assez matures. Inazuma Eleven, aka du foot avec des pré-ados/ados ayant des super-pouvoirs, parle ouvertement de la pénurie de pétrole et de l'abus de pouvoir des riches hommes d'affaire sur les plus pauvres dans les pays défavorisés. Que vont retenir les enfants ? Que le monsieur au long nez est un méchant qui aime l'argent. Mais quand on va leur parler de ces sujets à l'école, ils vont sans doute se souvenir du monsieur qui fait des méchantes choses pour l'argent.
Beaucoup d'animes utilisent la double-lecture pour aborder des thèmes plus matures et les présenter aux enfants de manière simple. Et ce sans utiliser l'humour.

Cardcaptor Sakura utilise beaucoup la double-lecture. Ce qui est intéressant, ce n'est pas la capture des cartes, ce sont les relations entre les personnages. Et des relations diverses et variées, il y en a beaucoup dans CCS. On a vu plus haut la façon dont Touya avait d'exprimer son affection pour sa sœur. Vous aimez le boy's love ? Il y a du boy's love. Vous voulez de la romance classique ? Il y a de la romance classique.
Je vais reprendre une citation d'un de mes amis de la fac à propos de la romance façon CLAMP : « Ce que j'aime dans les œuvres de CLAMP, c'est qu'il y a de la romance pour tous les goûts. »
On voit toutes sortes de relations et toutes sortes de façons d'exprimer ses sentiments (surtout l'affection ici). Et c'est nettement plus intéressant que la chasse aux cartes.

Sakura est une enfant de 10 ans qui aime que ses proches soient heureux. Elle se fiche de savoir que sa copine sorte avec son prof (oui oui je vous jure) ou que Syaoran aime la même personne qu'elle. Sakura a l'esprit ouvert parce qu'elle est encore une enfant. Elle ne comprend pas quand on lui dit qu'elle et Touya sont vraiment proches parce que tout ce qu'elle voit, c'est que son frère passe son temps à se moquer d'elle. Elle adore Yukito parce qu'il est toujours gentil avec elle. Elle adore sa mère alors qu'elle n'en a aucun souvenir parce qu'on lui dit qu'elle était géniale. Son père apparaît comme le papa parfait qui est gentil et sait tout faire parce qu'elle le voit comme ça.
CCS nous montre la façon dont un enfant voit le monde. Je suis sûre que ma nièce de 6 ans pense aussi que son père est le meilleur père du monde.

S'il y a des relations que l'on peut facilement comprendre – l'admiration de Sakura pour son père par exemple – il y en a d'autres qui sont bien plus difficiles à interpréter. Le meilleur exemple est celui de Touya. Au début, on peut comprendre qu'il n'aime pas Syaoran mais on constate que c'est toujours le cas même après que lui et Sakura soient devenus amis. Encore une fois, c'est grâce à Yukito que l'on comprend pourquoi : le Touya hyper protecteur envers sa sœur a l'impression que Syaoran va « lui voler quelque chose qu'il chérit depuis longtemps. ».
En fait, Touya n'arrive pas à accepter qu'un jour Sakura n'aura plus besoin de lui.

On retrouve cela chez l'arrière-grand-père maternel de Sakura : il n'a jamais vraiment apprécié le père de Sakura car sa petite fille chérie est partie vivre avec lui.
Voir que quelqu'un qu'on aime et qu'on a protégé pendant longtemps peut voler de ses propres ailes, ça rend quand même un peu triste. Je suppose que c'est ce que ressentent tous les parents quand leurs enfants quittent la maison.

On va pas se mentir, mis à part ces éléments, CCS a un scénario vraiment basique et sans prise de tête. C'est plutôt girly et enfantin, mignon pour certains, et on devine facilement qui sont les antagonistes. Mais comme expliqué, le scénario et les « combats » ne sont pas le principal intérêt de CCS.


Je vais faire une exception cette fois-ci et consacrer toute une partie aux différences entre le manga et l'anime. En général, je recommande l'un ou l'autre mais dans ce cas-ci, j'estime qu'il faut regarder les deux.

Commençons par le manga.
L'un de ses points forts par rapport à l'anime, c'est le nombre de cartes : il n'y a que 19 cartes à capturer contre 52 dans l'anime (plus une dans le film). De ce fait, on n'est pas trop lassé par le scénario de la première partie de l'histoire et ça c'est un gros plus. L'ordre de capture des cartes est aussi plus logique : Sakura attrape les cartes les plus compliquées à trouver et à capturer à la fin, et non au début comme dans l'anime. Dans la même idée, certains évènements sont mieux organisés chronologiquement. Je n'ai malheureusement pas d'exemple en tête mais j'ai plusieurs fois haussé un sourcil à ce propos en regardant l'anime.

Un autre point à souligner : Sakura dit plusieurs fois que Yukito et Eriol lui font un peu penser à son père. Cet élément est important pour la suite pour expliquer plusieurs choses.
Et pour finir la fin. Même si elle ne diffère que peu de celle de l'anime, je la préfère car je la trouve plus logique.


Mais l'anime n'est pas non-plus en manque de qualités.
Si nombre d'épisodes fillers sont peu intéressants, il y en a certains qui ont retenus mon attention. L'un de ceux que j'aime beaucoup est celui consacré au père de Sakura. De manière générale, les personnages sont davantage développés dans l'anime, de même que les relations qui les lient. Cet épisode le fait très bien avec la relation Sakura – son père : comme tous les enfants elle voit son père comme la personne parfaite et elle veut l'aider du mieux qu'elle peut.

J'ai aussi remercié l'anime pour le travail sur Syaoran. On découvre vite que c'est un personnage extrêmement gentil. (c'est bien l'une des seules choses positives que la présence de Meilin, sa cousine, apporte) On comprend aussi pourquoi et comment il est tombé amoureux de Sakura. Même si ses sentiments sont rapidement évidents pour tout le monde (sauf Sakura bien sûr), lui met beaucoup de temps à les comprendre. La progression est lente mais elle est réaliste, surtout sachant que c'est un enfant. On pourrait presque résumer la deuxième partie de l'histoire par : « Syaoran est amoureux de Sakura et le réalise enfin. » tant il est inutile lors des « combats ». (même dans le manga) J'ai eu beaucoup plus de mal à l'apprécier dans le manga tant elle est rapide comparée à celle de l'anime.

D'ailleurs, il y a une chose qui me fait grincer des dents que ça soit dans le manga ou dans l'anime : je n'ai absolument pas compris comment, ni quand, ni pourquoi Sakura est tombée amoureuse de Syaoran. L'information est arrivée comme ça, BOUM ! d'un seul coup. Alors oui elle le trouve très gentil et elle est contente qu'il reste un peu plus temps au Japon mais et ensuite ? J'ai l'impression que CLAMP a complètement zappé de développer cet élément.
Bon au moins, elle aussi a eu un peu de mal à comprendre ses sentiments.


En ce qui concerne les films, ils ne sont clairement pas transcendants. Pour moi le seul intérêt du film 1 est qu'il montre la famille de Syaoran. Sa relation avec sa mère est … étrange ? On sent bien qu'elle est froide et exige beaucoup de lui. C'est un personnage que j'aimerais beaucoup revoir.
Le deuxième film est la suite de l'anime où Sakura donne sa réponse aux sentiments de Syaoran. Rien de bien palpitant.


Ceux qui veulent de l'action, du suspense et se fichent des relations entre les personnages auront beaucoup de mal à accrocher. Mais si on commence CCS en n'en attendant rien de particulier, cela reste un anime et un manga sympathique sans prise de tête.

Vidéo :
Article ajouté le Mercredi 10 Octobre 2018 à 21h56 |
0 commentaire
Neon Genesis Evangelion
Pfiou ! Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit de review ! Le format que j'utilise habituellement ne me semble ici pas adapté cependant.



Neon Genesis Evangelion

Histoire : 10 ans après avoir été abandonné par son père, Shinji est recontacté par celui-ci pour piloter un EVA, un robot géant seule arme efficace contre les Anges, des monstres tentant d’éradiquer l'humanité. Il fait ainsi la connaissance de Rei et Asuka, deux autres pilotes d'EVAs sans se douter qu'il pourrait lui-même conduire l'humanité à sa perte.

Les premiers épisodes sont répétitifs. Shinji se bat contre un Ange, gagne etc. Ce n'est pas particulièrement intéressant, bien que Misato soit un personnage que je trouve très appréciable. Elle est une figure comique tout en servant de tutrice ou de mère adoptive à Shinji. Et elle est quand même classe quand les choses deviennent sérieuses. Shinji ne cesse de douter. Il a peur de tout, et surtout que les autres soient blessés par sa faute. D'habitude j'aime bien ce genre de personnage, mais là, on a l'impression qu'il ne tire jamais rien des encouragements qu'il reçoit (parce que oui, il lui arrive de reprendre confiance en lui, de trouver un but à ses affrontements avec les Anges). J'en suis toujours en train de me demander s'il a réellement fait quelque chose lui-même pour que l'anime (et le film que j'ai vu) se termine ainsi ou pas.

Rei est un peu dans le même cas. Malgré la transparence de sa personnalité, je regrette qu'elle n'ait pas été davantage travaillée. Un perso' inexpressif peut très bien avoir une personnalité et un background développé (et pas une histoire WTF sans réel intérêt – sauf pour le plot – comme c'est le cas ici).

Au contraire de Rei, Asuka est une tsundere et elle le montre bien. Elle hurle sur tout et sur tout le monde sans raison. J'ai rien contre les tsundere, la preuve j'adore Misaka, mais Misaka ne hurle pas car la porte de sa chambre est une porte coulissante ! Je me suis donc réjouie quand je l'ai vue transformée en légume (il faudra m'expliquer ce qu'elle fichait nue dans une baignoire à moitié détruite par contre) puis qu'elle est revenue botter des fesses d'anges avec classe, mettant son côté tsundere au placard. Ca c'était du bon combat.

J'ai bien aimé les combats. L'aspect scientifique est très présent, entre l'autonomie des Evas, les attaques informatiques des trois supercalculateurs. Bien qu'étant un personnage secondaire, je trouve que Ritsuko est tout de même très importante. C'est elle qui s'occupe de la maintenance des Eva, des recherches sur les Eva et les Anges et de tout ce qui touche à l'informatique. Encore une fois, j'ai trouvé sa fin inintéressante et peu crédible par rapport à sa personnalité.

Je vais d'abord parler de la fin de l'anime. Les derniers épisodes montrent Shinji se questionnant sur la raison de son existence. Soit j'ai rien contre, mais je n'ai pas compris comment il est arrivé au point B depuis le point A. J'ai parfaitement saisi le message final mais je pensais qu'il déprimait pour une autre raison moi. Tout se mélange dans ces épisodes : les pensées d'Asuka, de Rei et de Misato, l'intrigue autour des magouilles de l'espèce de conseil de machines, le véritable but du père de Shinji … et nous avons Shinji qui semble communiquer par télépathie avec Misao et ses amis. Tout cela à cause du plan final de son père, qui consiste à unifier tout le monde pour combler les faiblesses de l'humanité et pour que personne ne se sente rejeté. Shinji se libère de cette emprise, semblant au passage délivrer le monde entier de leur peur de ne pas avoir leur place dans la société. En soit la morale est bien mais bon sang y avait-il réellement besoin de passer par un raisonnement aussi compliqué ??
Outre cela, le dernier épisode ne répond absolument pas aux questions que l'on se pose. J'ai eu espoir que le film que j'ai vu le faisait.


Alors oui, le film a répondu à pas mal des questions que je me posais. Mais il est encore plus bizarre et délirant que la fin de l'anime. Jusqu'à la moitié des 1H30~2H on profite de l'action, des personnages, des quelques explications etc.

Un seul petit détail m'a dérangée : au début du film, Shinji est déprimé (encore). Il supplie tout le temps Asuka de l'aider. Celle-ci le repousse à chaque fois et se retrouve à l’hôpital après un combat qui a mal tourné. Shinji va donc voir son amie et … bah faut croire que le désespoir, la peur et la tristesse ne sont pas très différents de l'immense bonheur finalement. Ce n'est pas tant le fait qu'il se sente subitement au paradis qui m'a dérangée, mais plutôt comment on peut passer de l'état de désespéré énervé au bonheur maximal aussi vite.

Mais ça, c'est le détail le plus normal parmi les étrangetés de ce film. La deuxième partie semble avoir été écrite par une personne totalement différent. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son café ce jour-là mais ça devait être fort. Le fameux Ange, le boss ultime qui se révèle être Rei, se réveille enfin et fusionne avec l'Eva de Shinji. Et là on part dans un délire total avec des Anges, une géante qui aspire toutes les âmes sur Terre, des plans entrecoupés du monde réel sans aucune logique apparente, des dessins d'enfants, Shinji qui apparaît à moitié fusionné avec Rei au milieu de nulle part … et on finit avec notre héros sur une plage essayant d'étrangler Asuka pour une raison qui m'échappe totalement. Que sont devenus les autres ? Etons toujours sur Terre ? Personne ne le sait.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres films (car ils proposent des fins différentes) mais en voyant la première partie je m'attendais à un épilogue clair et net. J'ai donc été déçue, surtout que j'ai adoré la première partie. Je ne dis pas que ce que le film ou l'anime essaie de nous faire comprendre est mal, mais que ce n'est pas fait de façon vraiment intelligible. On ne ressort pas de la salle en ayant compris une quelconque morale, loin de là. Du moins, on ne comprend pas une grande partie de ce qu'il se passe.

Avec de telles intrigues il était possible de faire quelque chose de vraiment très bon – et facilement compréhensible. L'opening est sans doute un des points positifs, de même que les personnages (sauf Shinji qui n'évolue pas vraiment, à part à la fin, et Asuka qui hurle tout le temps). Evangelion avait un potentiel fou, gâché par un côté psychologique très intéressant mais mal présenté, et trop de questions sans réponse (go Wikipédia pour tout comprendre).

Opening :
Article ajouté le Mardi 08 Janvier 2019 à 19h43 |
4 commentaires
Johto, inspirée de Kyoto ?!
Hello les gens ! L'autre jour, en regardant un épisode d'Inazuma Eleven au pif, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Donc, bah j'ai décidé de mener mon enquête et d'en faire un article.

Johto, inspirée de Kyoto ?!

Johto ... La région, parcourue par 3 majestueux chiens légendaires, où Lugia et Ho-Oh apparaissent ...
Et si les développeurs s'étaient inspirés d'une seule ville du Japon ? Voyons les indices qu'ils nous ont laissés.


On commence par Mauville !
C'est la ville où se trouve la première arène avec son champion obnubilé par les Pokémon Oiseaux. Ok, mais il y a un petit détour à faire avant de l'affronter : aller à la Tour Chétiflor.

Pour commence, il faut traverser un pont ... Un pont ? Bah oui et ça ne vous rappelle pas quelque chose qui se trouve à Kyoto ?
Ok, je vous aide : c'est en or et c'est un pont célèbre.
C'est ... le Pavillon d'Or !


Tout cela se ressemble, non ?


Dites, la construction du milieu ne vous fait penser à rien ?


On dirait ... le Pavillon ... mais pas en or


Passons à Rosalia.
Bizarre ... On n'avait pas vu de salle de danse avant ... Et vous savez que la ville de Kyoto est connue pour ses Gaïshas (des danseuses en kimono) ? Tiens tiens ... Une salle de danse à Rosalia et une ville connue pour ses danseuses ... ca fait un peu trop de coïncidences, non ?

On passe à l'incontournable Tour Carillon où Ho-Oh est censé apparaître à un moment du jeu.
Regardez ce que j'ai trouvé dans un épisode d'Inazuma Eleven :



O____O Qu'est-ce qu'on voit sur le toit, tout de jaune vêtu ?! Une queue dense, de grandes ailes, un long cou : un Phénix !! Et vous ne trouvez pas qu'il ressemble à ce cher Ho-Oh ?
Regardez le bâtiment : il ressemble beaucoup à la Tour Carillon.




Des Gaïshas, un phénix et une tour ... qui se ressemblent ...!


Maintenant, on va s'intéresser aux légendes !
4 tours ont été érigées aux quatre coin de Kyoto : 1 au Nord, 1 au Sud, 1 à l'Ouest et 1 à l'Est.
Chacune est censée abriter un dragon qui protège la ville.
On va essayer de les retrouver !

La 1ère se trouve à Mauville (la Tour Chétiflor) et rend hommage aux Pokémon.

La 2ème est, ou plutôt était, à Doublonville mais elle a été rasée pour laisser place à la Tour Radio (après avoir fait déguerpir la Team Rocket, le directeur de la Tour Radio vous donne l'Arc-en-Ci'Aile(HG)/l'Argent'Aile(SS) et vous dit qu'il a trouvé cette plume dans la vieille tour qui était au même endroit avant la construction de la Tour Radio).

La 3ème est la Tour Cendrée de Rosalia qui est habitée par les 3 chiens légendaires.

La 4ème est la Tour Carillon qui est " gardée " par Ho-Oh.

Vous n'avez pas remarqué la ressemblance entre les 3 tours (vu qu'on n'a jamais vu la tour de Doublonville) ?


Tour Chétiflor


Tour Cendrée


Tour Carillon


On va maintenant regarder où elles se situes (par rapport à la Route de Glace (il fait toujours plus froid au Nord donc on va prendre ça comme repère)) :

_la Tour Chétiflor est celle qui se trouve le plus à l'Ouest
_la Tour de Doublonville était celle qui se trouvait le plus au Sud
_la Tour Cendrée est celle qui se trouve le plus à l'Est
_la Tour Carillon est celle qui se trouve le plus au Nord

On a donc 1 Tour à chaque point cardinal ... tout comme à Kyoto ...!

Résumons : la Tour Chétiflor fait penser au Pavillon d'Or, les danseuses de Rosalia font penser aux Gaïshas de Kyoto, Ho-Oh fait référence au Phénix et les 4 tours sont situées aux 4 points cardinaux comme à Kyoto.

Donc, on peut penser Johto n'est pas seulement inspirée d'une région du Japon mais aussi de Kyoto.

Certaines images viennent d'Internet. Celle qui montre le Phénix est une capture d'écran d'un épisode d'Inazuma Eleven.

Voilà ! J'espère que ce petit article vous a plu. ^^

Masstaque : Ou pas ...!
Article ajouté le Mardi 30 Août 2011 à 21h34 |
14 commentaires
[Mémo] Astuces en tous genres

Cloner un Pokémon avec l'AR

le code:
9206B37A 00001808
0206B37C FB3EF7FB
94000130 FFF30000
0206B37C 46C046C0
D2000000 00000000

la manipulation:Tout d'abord place le pokémon que tu veux cloner dans le pc (s'il n'y est pas déjà bien sûr). Ensuite, dans le MENU PRINCIPAL du pc, choisis "déplacer pokemon". Place le curseur sur le pokémon a cloner et appuie sur a pour faire apparaitre le menu des actions possibles. Place le curseur sur "déplacer" SANS SELECTIONNER puis avec ton pouce, appuie simultanément sur start ET select et maintiens les enfoncés. appuie sur a avec un doigt de la même main dont le pouce maintient start et select (je trouve que c'est la façon la plus "confortable et sûre" de faire les manipulations correctement) pour sélectionner "déplacer" (toujours en maintenant start et select) le pokémon se trouve à présent dans ta main. avec ta main libre, appuie une fois sur L puis une fois sur R pour rafraîchir la boite (ou l'inverse comme tu veux, mais surtout TOUJOURS AVEC SELECT+START ENFONCES) le pokémon se trouve maintenant dans ta boite ET dans ta main tu peux maintenant lâcher start et select et placer ton clone où tu veux dans le pc. tu peux recommencer autant de fois que tu veux du moment que tu refais la manipulation.

Il est également possible de cloner plusieurs pokémon (toute une boite même) en une seule manip. Pour cela, refais la même manip que celle décrite plus haut mais appuie sur Y AVANT de sélectionner start et select la première fois (tu remarques que la main devient jaune). appuie ensuite sur a et maintient a appuyé!! puis déplace le curseur avec les flèches pour sélectionner les pokémons à cloner tout en maintenant select+start+a. Une fois que les pokémons que tu veux cloner se trouvent dans le cadre rouge, relâche le bouton A mais garde select et start enfoncés. puis idem que la première manip: rafraichis la boite avec L puis R et déplace les pokémons clonés dans une boite. ATTENTION! vérifie bien avant de faire la manip que tu as une boite capable d'accueillir TOUS les pokémons que tu veux cloner. Tu ne réussiras peut-être pas les manip du premier coup (c'est juste un coup de main à prendre) mais je te confirme que le code marche sur les versions fr et qu'il est super utile quand tu veux cloner une boite entière de Pokémon !


Calculer l'âge humain d'un animal

Multiplier son âge d'animal par 2 (ou 3 selon la taille) les 4 premières années puis par 7 le reste d'années.
Article ajouté le Samedi 06 Août 2011 à 13h09 |
13 commentaires
Mes équipes
La Team
Feuille Neutre


Pokémon #3 3G . Pokémon #18 3G . Pokémon #25 3G . Pokémon #130 3G . Pokémon #94 3G . Pokémon #133 3G

Florus . Crorus . Foudre . Livianne . Tenix . Pyro

" Neutre " car 3 de mes Pokémon sont Pudiques (Florus et Pyro sont Foufous, Tenix est Jovial). Mon Evoli s'appelle " Pyro " car je comptais le faire évoluer en Pyroli au début. J'y ai renoncé car Retour et Vive-Attaque sont stabbés et avec Morsure il faisait un bon contre d'Ectoplasma.




La Team
eXtra Dimension


Pokémon #197 3G ¤ Pokémon #217 3G ¤ Pokémon #181 3G ¤ Pokémon #38 3G ¤ Pokémon #286 3G ¤ Pokémon #330 3G

Moon ¤ Luna ¤ Light ¤ Flamme ¤ Charmie ¤ Gold




La Team
Ombre Double


Pokémon #196 3GPokémon #197 3GPokémon #164 3GPokémon #237 3GPokémon #224 3GPokémon #215 3G

TenshiAkumaEdwigeKomaTakoTsume

A part Edwige, tous mes Pokémon ont des noms japonais : " tenshi " signifie " ange ", " akuma " " démon ", " koma " " toupie ", " tako " " poulpe " et " tsume " " griffe ".




[center]La team
Noir Réel

. Pokémon #496 5G . Pokémon #521 5G . Pokémon #596 5G . Pokémon #499 5G . Pokémon #502 5G . Pokémon #612 5G .
Jimmy . Royaz . Tonny . Inféron . Poucha . Guiron

Pokédex d'Unys rempli ¤ Pokédex National : rempli

Dîplomes . Carte rose (2 étoiles)




J'ai recommencé ma partie SS et il est grand temps de vous présenter ma nouvelle équipe :

La Team
Soul Gold


Pokémon #156 4G ¤ Pokémon #225 4G ¤ Pokémon #188 4G ¤ Pokémon #192 4G ¤ Pokémon #234 4G ¤ Pokémon #131 4G ¤ Pokémon #125 4G
Axel ¤ Frida ¤ Pissenli ¤ SunShine ¤ Santa ¤ Hurley ¤ Rayton

Frida vient de ma version Diamant, où je lui ai fait apprendre Laser Glace et Avalanche par reproduction (ensuite, je l'ai faite éclore dans SS). Je continuerai à entraîner Pissenli. Axel n'évoluera pas. " Rayton " signifie " Foudre " en japonais.

• Galerie d'images : déguisement Team Rocket •

Axel ¤ Frida ¤ SunShine ¤ Santa ¤ Hurley ¤ Rayton




J'ai décidé de recommencer ma Rubis ! (merci Cleobel :3 )
La Team
Rubis Etincelant


Pokémon #257 3GPokémon #282 3GPokémon #306 3GPokémon #334 3GPokémon #332 3GPokémon #319 3G
HakkanariaFuyupeHaganoryuuShoukazeSabakumiShaku

Hakkanaria est une femelle et son nom vient de " Hakka " (" s'enflammer ") + " katana " (référence au type Combat) + " ria " (parce que j'avais envie). Fuyupe est simplement le surnom d'un personnage d'IE. Haganoryuu vient de " Hagane " (métal) et " kyouryuu " (dinosaure). Shoukaze vient de " Shouka " (" chanson/chant ") et de " kaze " (" vent "). " Sabakumi " vient de " sabaku " (" désert ") et de " yami " (" ténèbres "). " Shaku " signifie " requin ".




Voilà, j'ai reçu ma Blanche.

La team
Blanc Idéal

Pokémon #496 5GPokémon #516 5GPokémon #555 5GPokémon #567 5GPokémon #586 5GPokémon #620 5G
SylviaTakugyuKasekiKisetsuShourika

" Yû " signifie " eau chaude " en japonais (référence à Ebullition). " Takugyu " vient de " ningyou " ( " poupée ", j'ai changé la dernière syllabe pour que ça sonne mieux) + " taku " ( " cuire/brûler/embraser "). " Kaseki " signifie " fossile ". " Kisetsu " signifie " saison ". " Shourika " vient de " shouri " (" victoire ") + " ka " (de " souriken " modifié car c'est une femelle).




Je peux ENFIN commencer ma Blanche 2 !

La Team
Flammes Blanches


¤ Pokémon #496 5G ¤ Pokémon #417 5G ¤ Pokémon #368 5G ¤ Pokémon #609 5G ¤ Pokémon #628 5G ¤ Pokémon #621 5G ¤
Rin ¤ Hitomi ¤ Minami ¤ Rosuka ¤ Yuuki ¤ Karen

" Rin " vient de Blue Exorcist/Ao no Exorcist : il est bleu donc ça lui allait bien. " Hitomi " est le nom japonais de l'héroïne de Ranger 2 qui a un Pachirisu dans le manga. " Minami " est le nom japonais de l'héroïne de Ranger 3 et signifie " sud " (Rosabyss est le Pokémon MerDuSud). " Rosuka " vient de " rosouko " qui signifie " bougie/chandelle ". " Yuuki " signifie " courage ". " Karen " vient de " kazan " qui signifie " volcan " (référence au fait que Drakkarmin utilise la chaleur du soleil pour réguler sa température).

Nom de ma Galerie Concorde : Hamahara (jardin regroupant toutes les plantes hexistantes dans Ao no Exorcist/Blue Exorcist).




La Team
Platine Inversée

¤ Pokémon #392 4G ¤ Pokémon #409 4G ¤ Pokémon #468 4G ¤ Pokémon #423 4G ¤ Pokémon #435 4G ¤ Pokémon #478 4G ¤
Akageru ¤ Terry ¤ Hanabi ¤ Doro ¤ Shuukira ¤ Makino

" Akageru " vient de " akageno " (" roux "). " Terry " est le nom du T-rex dans Dinosaure King (la première fois que j'ai vu Kranidos, je l'ai pris pour un T-rex alors que c'est un Pachicéphalosaurus). " Hanabi " signifie " feux d'artifices " (référence au film 8 dans lequel Lucario se demande " Pourquoi festoyer alors que le royaume est sur le point d'être attaqué ? " en voyant les feux d'artifices et Togékiss n'apparait qu'en temps de paix). " Doro " signifie " boue/bourbe/vase ". " Shuukira " vient de " shuuki " (" puanteur "). " Makino " est un prénom féminin japonais et Momartik est inspiré du mythe de la dame des neiges.




La Team
Vie Généreuse


¤ Pokémon #654 6G ¤ Pokémon #663 6G ¤ Pokémon #673 6G ¤
¤ Pokémon #678 6G ¤ Pokémon #700 6G ¤ Pokémon #706 6G ¤
Taïcha ¤ Censika ¤ Kinkora ¤ Hayaris ¤ Sakura ¤ Maïru


¤ Ma Dresseuse ¤

" Taïcha " vient de " Fuchimi Inari-Taïcha ", un temple dédié à la déesse japonaise dont les messagers sont les kitsune, des esprits-renard. " Censika " vient de " buteo jamaicensis ", le nom latin de la buse à queue rouge, et de " hakka ", la " flamme " en japonais. " Kinkora " vient de " kikou ", terme du champ lexical du voyage, et de " ankara ", une chèvre réputée pour son pelage. " Hayaris " vient de " hayari " (" la mode ") et de " bleu russe " (une espèce de chat). " Sakura " signifie " fleur de cerisier "." Mairu " signifie " aimer à la folie " ou " être embarrassé " (voir la description du Pokédex de Muplodocus).


¤ Photo 1 ¤ Photo 2 ¤ Photo 3 ¤ Photo 4 ¤ Photo 5 ¤ Photo 6 ¤
¤ Photo 7 ¤ Photo 8 ¤ Photo 9 ¤ Photo 10 ¤ Photo 11 ¤ Photo 12 ¤
¤ Photo 13 ¤ Photo 14 ¤ Photo 15 ¤ Photo 16 ¤ Photo 17 ¤ Photo 18 ¤




La Team
Ciel de Saphir


° Pokémon #254 6G ° Pokémon #262 6G ° Pokémon #348 6G °
° Pokémon #350 6G ° Pokémon #358 6G ° Pokémon #373 6G °
Zagan ° Agares ° Domon ° Himeria ° Kane ° Qilby

° Venez visiter ma Base Secrète !

" Zagan " est le nom du Djinn des Plantes dans Magi, " Agares " est celui d'un Djinn a l'apparence de renard (les renards et les loups sont des cousins éloignés (oui pour moi Grahyèna ressemble davantage à un loup)). " Himeria " vient de " hime " (" princesse " en japonais) et de " Aria " (personnage de Saint Seiya Omega possédant un Cosmos de Lumière comme celui d'Athèna). " Kane " signifie " carillon " en japonais (Eoko est inspiré du carillon japonais). " Qilby " est le nom d'un personnage de Wakfu ayant une soeur dragon.

° Première entrée au Panthéon ! °

° Chuchu la rockstar ° La princesse de la Beauté ° Méditation ° Du rose partout ! °
° Sous les projecteurs ° Regard hautain ? ° Pokémon x Code Lyoko ° Quelle puissance ! °
° Je t'ai à l'oeil ° Roulé boulé ° Soleil couchant ° Enfin ! °
° C'est pas la modestie qui l'étouffe ! ° Regard de fouine °




La Team

Lune Eternelle


¤ Pokémon #724 7G ¤ Pokémon #741 7G ¤ Pokémon #745 7G ¤ Pokémon #758 7G ¤ Pokémon #730 7G ¤ Pokémon #778 7G ¤

Alestes ¤ Kala ¤ Fubuki ¤ Emoiane ¤ Daimana ¤ Makani ¤

" Alestes " est le nom du héros d'Agony, un shoot them up. " Kala " signifie " couleur " en hawaïen (elle a PC Acier, huhu). " Fubuki " signifie " blizzard " en japonais (référence à un perso' d'Inazuma Eleven qui est souvent associé au loup, merci à Cleobel de l'avoir fait évoluer). " Emoiane " vient du nom scientifique d'un lézard noir venimeux vivant sur les îles tropicales. " Daimana " signifie " diamant " an haïtien (merci à Cleobel pour l'Oeuf). " makani " signifie " fantôme " en hawaïen.




[center]La Team
Terre de rubis


* Pokémon #257 6G * Pokémon #284 6G * Pokémon #327 6G * Pokémon #326 6G * Pokémon #357 6G * Pokémon #367 6G *
Nagumo * Rain * Rubix * Perlène * Basjoo * Congroz

" Nagumo " est le nom japonais d'un personnage d'Inazuma Eleven dont l'élément est le feu. " Rain " signifie " pluie " en anglais et est une référence au nom anglais de Maskadra " Masquerain ". " Basjoo " vient de " Musa Basjoo ", le nom scientifique du bananier japonais. " Congroz " vient de " congre " et de " Krosmoz " (un " oeuf-univers " provenant de l'univers de Dofus et Wakfu. 'Faut m'excuser, les 13 premiers épisodes de la saison 3 viennent d'être diffusés).




La Team
Dimension Solaire


Pokémon #726 7G ¤ Pokémon #743 7G ¤ Pokémon #750 7G ¤ Pokémon #746 7G ¤ Pokémon #754 7G ¤ Pokémon #774v 7G

Wela ¤ Mélie ¤ Balios ¤ Nui ¤ Maika ¤ Holo'oko

" Wela " signifie " chaleur " en hawaïen. " Mélie " vient de " meli " (" abeille " en hawaïen) et du prénom féminin. " Balios " est le nom d'un cheval immortel dans la mythologie grecque. "Nui " signifie " grand " en hawaïen. Maika vient de " maika'i " (" gracieux/se " en hawaïen). " Holo'oko " signifie " univers " en hawaïen.




[minipoke=815|8G] . [minipoke=836|8G] . [minipoke=851|8G] . [minipoke=865|8G] . [minipoke=869mf|8G] . Pokémon #841
Sakanoue . Fletch . Merguez . Arthur . Swhirlie . Patapi

Sakanoue (un perso' d'Inazuma Eleven qui joue au poste de libéro) - Pas déçue de lui niveau stats et attaques (coucou Ballon Brûlant). Je défonce les Dynamax des Terres Sauvages avec lui.
Fletch (" fetch " + " flèche " parce qu'il est rapide) - Il a vraiment un nom de merde en français je trouve. C'est toujours mieux que " Matoufeu " cela dit. Je préfère Voltoutou niveau design (Voltoutou ressemble à un Pokémon, pas Fulgudog) mais il fait le café en combat. Merci Frotte-Frimousse pour les captures et les Gigamax des Champions. Deuxième défonceur de Dynamax dans les Terres Sauvages.
Merguez (Je suis fière de son surnom. Je voulais l'appeler " Grillepatte " avant de découvrir le nom français de sa préévolution ... Donc je l'ai appelé " Merguez " parce qu'il ressemble un peu à une saucisse, qu'il est rouge comme une merguez et qu'il est de type Feu. Quand je l'aurai en shiny je l'appelerai " Saucisse ", " Chipolata " ou " Chorizo ") - Aka le défonceur de Gigamax des Champions et de tout ce qui lui laisse le temps de se setup. J'adore ce Pokémon. J'adore les scolopendres (je sais pas pourquoi, sûrement parce que c'est une bestiole bizarre plus dangereuse qu'il n'y paraît) alors c'est un coup de coeur de la 8G. Il apprend un peu de tout et il fait des ravages. " Je tank parce que je suis à +3 en Défense merci Enroulement et je te défonce avec Crocs Eclair, Fouet de Feu ou Vampirisme merci Enroulement ". Simple et efficace.
Arthur (parce que le roi Arthur et son épée, parce que Excalibur de Soul Eater, parce que Arthur August Angel et Caliburn de Blue Exorcist, et aussi parce que Arthur et son âne de Fire Force m'ont traumatisée) - J'aime beaucoup Canarticho donc j'étais aux anges en apprenant qu'il aurait une évolution. Bon c'est que Canarticho de Galar qui évolue mais comme Palarticho ressemble aux deux, ça passe. C'est marrant parce que même avec Oeil Composé, le Canarticho que j'ai choppé n'avait PAS le Bâton (qui a été renommé " Poireau "). 50% de base sans Oeil Composé sisi je vous jure. Il fait que des coups critiques, surtout avec Lame-Feuille. Lent, meurt facilement mais il fait de gros dégâts. Juste je comprends pas pourquoi il peut pas apprendre Cru-Aile alors qu'il peut avoir Ailes d'Acier et Rapace.
Swhirlie (" tourbillon " en anglais parce que c'est une crème fouettée) - La destructrice de Dragon et tank spécial. Elle apprend Acidarmure. Pour ceux qui savent pas, c'est grâce à cette attaque que mon Héliatronc Delta de Pokémon Insurgence, qui a une très bonne Défense Spéciale, a mis à mal énormément de PNJ (et Pokémon Insurgence est un jeu assez difficile même en normal). Un autre coup de coeur de la 8G.
Patapi (" pata pata " = le son d'un battement d'aile et c'est une référence à Patamon + " api " qui vient de " pomme de reinette et pomme d'api ") - Dans un autre élan d'humour débile, je voulais le surnommer " Pomdrapi " ... J'ai donc du changer. J'avais pensé à " Pomd'Happy " pour le jeu de mot entre " pomme d'api " et " Happy " le chat volant de Fairy Tail (vu que Pomdrapi vole) mais ça me rappelait trop la fin du manga. J'adore Verpom et j'adore Pomdrapi. C'est lui qui s'est retrouvé n.64 sans avoir participé à un seul combat depuis le Tournoi des Champions quand j'allais affronter Tarak. Le défonceur de tout ce qui est faible au type Plante. Globalement, je spam Force G. Il apprend pas Dracogriffe (ouais fck la nouvelle orthographe) donc je lui ai mis Dracocharge. Movepool pas terrible, il paraît que Dratatin est mieux.
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2011 à 21h58 |
33 commentaires
Mon équipe de Pokémon fusionnés
Je vais vous présenter un peu mieux mes Pokémon fusionnés puisqu'ils vont apparaitre dans mes articles.

Dijix : Ouais ! On passe à la télé !

Féricendre : Mais non gros bêta ! On est sur un blog, ici, pas sur un plateau de tournage, andouille !

Masstaque est le premier Pokémon fusionné que j'ai rencontré. C'est le chef de la bande. Il protège tout le monde. C'est le plus foufou et le plus curieux. Il adore les gâteaux au chocolat. Quand il a faim, il mange tout ce qu'il peut mâcher ! O_O" Il adore regarder la télé. Il déteste les Jungko, sauf ceux des amis.

Mustyque est amoureuse de Masstaque. cPest la plus courageuse de l'équipe. Elle ne se laisse pas faire par les garçons, elle leur fait même peur parfois ! O_O" Elle n'est jamais défaitiste et remonte le moral de toute l'équipe. Elle déteste les produits de beauté qu'elle appelle "peinture" et les personnes qui s'en mettent.(elle les appelle des "tableaux"). C'est la plus bizarre de la bande.

C'est Féricendre, le seul Pokémon Feu du groupe. Il adore les motos(j'aurais pas dû lui en offrir une)et les armes de guerre(il les collectionne O__O")Il déteste les vantards et n'aime pas qu'on le rabaisse, lui et ses amis. Sinon, il se bat... Mais, c'est le meilleur pour arrêter une bagarre(comprenez la logique des choses %)) C'est celui qui aime le plus se battre. C'est aussi le plus fort pour intimider les ennemis(même un Léviator tremble devant lui !). Il a horreur des Typhlosions(sauf s'il les connaît). Il ne peut pas voir un dresseur qui maltraite ses Pokémon parce qu'ils ne sont pas rares et pas forts. En fait, je crois qu'il n'aime pas grand chose ^^'

Dracou est le plus naïf de la bande.

Dracou : Non ! C'est pas vrai ! Je ne suis pas naïf !
Féricendre : Mouais ! c'est toi qui le dit !

Il adore faire la fête. Il reste quand même mystérieux quand un orage approche. Il part pour observer l'orage. Quand on lui parle à ce moment-là, il parle de l'orage ou des environs bizarrement. C'est un gros bourain, il fonce dans les obstacles sans réfléchir. Il adore embêter les autres et brailler les paroles de ses chansons préférées(pourquoi je lui ai offert un Mp3 ?!)

Dijix est le plus fou de l'équipe. Parfois, il ne parle pas pendant toute la journée et puis, le lendemain, il n'arrête pas de tchater ! Il pète des crises de temps en temps où il se jète sur tout ! Il a peur de tout(surtout du noir)alors il détruit tout ce qu'il voit. il n'aime pas rester seul même une seule journée. Parfois, il se met dans un coin sombre et marmonne des trucs bizarres. Il a même dit, une fois, que c'était un tueur en série ! Il déteste qu'on l'espionne. Il adore les chips et ne veut pas manger de légumes. Il ne boit jamais autre chose que de l'eau.^^'

Rattoudre est le plus calme de la bande. Il a le don de calmer tout le monde(sauf Djix). Il donne pleins de conseils. Il ne faut surtout pas l'énerver, sinon, il vous balance tout sur la tête ! Il aime passer des journées entières à ne rien faire.


Chatouille est un petit farceur mais on peut vraiment compter sur lui. Il aime me faire des blagues et se cacher quand je le cherche. Il est un peu foufou et adore jouer. Il est toujours joyeux et aime faire la fête.
Il raffole des bonbons et du jus de fruit. Il adore les siestes au soleil. Si jamais quelqu'un le réveille en plein bain de soleil, il va l'enguirlander jusqu'à ce qu'il lui présente des excuses et lui achète une poche de bonbons !
C'est le meilleur ami de Ilousse.



Ilousse est le meilleur ami de Chatouille. Il est toujours prêt à l'aider, surtout pour m'embêter.
Il est quand même plus calme que Chatouille(quand il est tout seul évidement ^^'). Il adore nager et lire... Et être avec Chatouille. Il n'aime pas la solitude.
Il love le lait et les promenades.
Il déteste quand Dracou hurle les paroles de ses chansons à travers toute la maison(bien souvent, ça fait des étincelles).
Il prend son rôle très à coeur et il sait se débrouiller tout seul(même quand Dijx pique des crises de folies ! O_O").



Chiru est un Pichu qui a le pouvoir de respirer sous l'eau. Je l'ai eu il n'y a pas longtemps de la part de Thea, qui se reconnaîtra. Il vient d'une région où d'autres Pokémon mutants vivent : Origina.
Il a été rejeté par son dresseur parce qu'il n'est pas comme les autres Pichu et il en garde un mauvais souvenir.
C'est encore un bébé mais il a déjà un esprit très combatif. Il a rejoint Chatouille et Ilousse et ils font les quatre cents coups ensemble. Il n'aime pas les personnes qui font du mal aux autres sans raison.
Article ajouté le Lundi 12 Juillet 2010 à 22h29 |
16 commentaires