Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Majin Tantei Nougami Neuro
Je suis allée voir " Le Garçon et la Bête " au cinéma en VOSTFR. Je n'avais pas trop aimé Ame&Yuki mais cette fois ça m'a bien plu. (OMG c'était vraiment Mamoru Miyano ?!) J'ai adoré le lapin. J'ai l'impression qu'il a la même voix que Gennai dans Digimon mais ce n'est visiblement pas le même doubleur. J'ai également trouvé le databook d'Ao no Exorcist. Quand je l'ai vu j'ai limite sauté dessus. J'adore savoir des trucs inutiles sur les personnages d'une oeuvre.
J'ai acheté le tome 11 d'AssClass et je suis assez mécontente de la traduction d'un certain chapitre. Il en est de même pour la saison 2 de l'anime : j'ai regardé la version sous-titrée anglais de Funimation, les scans trad et la traduction officielle, surtout celle du chapitre du pudding de Kayano : Maehara ne dit pas " c'est surprenant de voir Kayano mettre en place un plan pour assassiner Koro-sensei. D'habitude elle reste en retrait. " mais " Le fait que Kayano soit à l'origine de ce plan surprendra Koro-sensei ". (c'est Nagisa qui constate qu'il est surprenant que Kayano ait mis en place un plan d'assassinat alors que d'habitude elle se contente du rôle de support)


Majin Tantei Nougami Neuro
Histoire : Katsuragi Yako est une adolescente de 16 ans grande fan de nourriture recherchant le responsable du meurtre de son père. Elle fait alors la connaissance de Nougami Neuro, un démon venu sur Terre en quête de '' mystères '' (aka les émotions des coupables de crimes) après avoir résolus tous ceux de l'Enfer. En effet, ces '' mystères '' sont sa source de nourriture et pour ne pas éveiller de soupçons, il oblige Yako à devenir détective, résolvant les affaires/énigmes à travers elle en utilisant ses pouvoirs démoniaques.

Points forts : C'est Matsui alors attendez-vous à être surpris. Les énigmes sont bien ficelées et les personnages sont intéressants.

Points faibles : Les premières affaires n'ont pas de réel intérêt et peuvent vite devenir lassantes. Certaines explications sont assez bancales (enfin 'faut dire aussi que la traduction que j'ai lue n'était pas terrible) et il m'est parfois arrivé de penser que la réaction de certains personnages était totalement inappropriée, à la fois à la situation et à leur caractère.

Avis : En fait le but principal des personnages de ce manga est tout simplement la bouffe. Et oui, Neuro est en fait un grand mangeur, il concurrencerait presque Yako ! A lire, l'arc final du manga est cent fois mieux que celui de l'anime.
Si vous cherchez un manga original et que vous n'avez pas peur du WTF haut niveau, n'hésitez pas. Il faudra sans doute vous accrocher pour ne pas laisser tomber mais ça en vaut le coup. Il y a quelques problèmes graphiques mais quand le mangaka s'y met vraiment, on passe à du style seinen très réussi.
Ce manga est beaucoup moins réussi qu'Assassination Classroom, ça ne fait aucun doute. Il y a un petit quelque chose, une sorte de '' vide '' ou de '' brouillard ''concernant les personnages, comme s'il manquait quelque chose. J'arrive parfaitement à comprendre les sentiments de Nagisa, Kayano et Karma, voir même prédire leurs actions et pensées dans certains cas, mais pour Yako et Neuro (par exemple), cela m'est impossible à cause de ce '' vide ''. C'est assez désagréable comme sensation, ça me donne l'impression que le personnage risque de devenir une Mary Sue/Gary Stu et gâcher l'histoire ...
Je suis vraiment contente que Matsui ait corrigé ce petit défaut et veille davantage à utiliser les moindres détails dans son deuxième manga.

Personnages préférés : Sasazuka Eishi, Iguchi Yuuya, Katsuragi Yako et X. (j'ai pas trop accroché à Neuro, sans doute à cause de son côté un peu Gary Stu, mais les têtes qu'il fait sont justes géniales <3)

Sasazuka Eishi : '' Mais si tu peux prédire ce que les perso's vont faire/penser c'est pas possible de te surprendre ! ''. Ce personnage est le parfait exemple pour contredire cette affirmation.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose et pourtant, j'ai été très surprise. J'aime son air calme, comparé à son chef et son coéquipier. C'est le genre de personnage capable de calmer son entourage, de '' refroidir l'air ''. Un air cool comme le sien impose le respect, on sent de suite qu'il est fort. En plus de cela, il est dur de deviner ses pensées et son état d'esprit. Son air détendu en deviendrait presque comique. En bref, c'est un personnage classe sans avoir besoin de briller pour l'être.

Higuchi Yuuya : Moi qui aime tout ce qui touche à l'informatique je pouvais difficilement ne pas l'apprécier. Il est tordu, il faut le dire. Le type ne donne aucune nouvelle de lui pendant plusieurs mois et réapparaît en prenant soin de ne pas montrer son insigne de policier juste pour le loisir de se faire suspecter à tord. Sisi, sa vie doit vraiment être ennuyeuse. Il n'a aucune bonne manière (j'entends par là qu'il ne s'incline pas et ne parle pas à ses supérieurs en utilisant le niveau de langage adapté) et dans un manga où le supérieur hiérarchique des policiers qu'on voit le plus souvent est un type hyper sérieux ayant parfois tendance à gueuler de beaux discours, c'est assez risible. Un personnage ayant sa propre histoire, ses propres capacités et qui vient mettre un peu d'humour dans le sérieux commissariat du manga.

Katsuragi Yako : Le personnage qui a le plus grand '' vide '' de la série avec Neuro selon moi. Au début, la seule chose que j'arrivais à cerner chez elle c'est sa passion délirante pour la nourriture. Et quand en voyant Léolio dans le bateau en train de manger sa pomme/lire un magazine, vous avez pensé '' c'est le personnage un peu débile, facilement déconcerté/énervé, n'ayant pas de grandes qualités, à part peut-être sa force physique. Il a toute fois un grand sens de l'honneur, un coeur généreux et est sans doute le plus '' humain '' du quatuor principal '', ça fait vraiment bizarre de se demander à quoi va bien pouvoir servir un perso' comme Yako.
Mais malgré tout elle est digne de respect, d'abord parce qu'elle subit les tortures de Neuro sans en être affectée mentalement sur le long terme et ensuite parce qu'elle arrive à comprendre les gens. La voir résoudre une affaire est vraiment quelque chose qui m'a plu. On a du mal à voir ses progrès mais il y a bel et bien une évolution du personnage.

X : Sans spoiler il est difficile de parler de ce personnage. Pour faire simple, il est intrigant, on a envie de savoir pourquoi son corps est si particulier. Il est certes très cruel mais d'un autre côté, c'est un véritable gamin qui a plus l'air d'avoir un âge mental de 10 ans quand il n'essaie pas de tuer qui que ce soit. Et puis j'ai adoré la dernière scène.

Autres :

Ending version longue :

Article ajouté le Mardi 19 Janvier 2016 à 22h10 |
0 commentaire
Kiseijuu/Parasite
J'ai commencé Majin Tantei Nougami Neuro et c'est pourquoi je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je rédige le test de Kiseijuu.


Kiseijuu/Parasite

Histoire : Izumi Shinnichi est un lycéen tout à fait normal. Un jour, il se réveille et s'aperçoit ... que sa main droite parle et bouge toute seule. Il découvre peu à peu que c'est en fait une créature, baptisée « Migi » (« droite » en japonais) qui en a pris possession. Contraint de cohabiter avec ce « parasite », Shinnichi découvre alors que les personnes dont le cerveau a été infecté par ces parasites dévorent les humains et ne peuvent survivre sans le corps de leur hôte. Et pire : elles s'en prennent à lui !

Points forts : Les graphismes de l'anime sont de très bonne qualité et le scénario est intéressant avec des rebondissements. Comme tout bon seinen le but est de faire réfléchir mais les réflexions restent simples, sans prise de tête et faciles à comprendre.

Points faibles : Mais pourquoi fallait-il qu'il y ait un triangle amoureux ?? Autant la romance, bien qu'absolument inutile, n'est pas trop dérangeante, autant le triangle amoureux, en plus d'être inutile, est chiant.

Avis : Moi qui ne voulait pas me casser la tête avec des réflexions, j'ai été bien contente que celles proposées par Kiseijuu soient simples et incrustées dans l'histoire, à tel point qu'on n'a pas besoin de trop réfléchir pour les comprendre. J'ai également beaucoup aimé la voix de Migi, que je trouve à la fois drôle et bien adaptée au personnage. L'évolution du héros est intéressante : il passe du type faiblard et pleurnichard à badass et limite sans coeur.

Autres :


Vidéo supprimée
Article ajouté le Mercredi 18 Novembre 2015 à 14h31 |
0 commentaire
Pokémon Special : arcs RBJ
(J'ai changé d'avatar parce que l'ancien me saoulait à bugguer sur une frame. J'ai jamais pu régler le problème. Et puis il est trop chou quand il fait cette tête-là dans le manga <3 )
Pour fêter les 20 ans de Pokémon et vu que la réédition de l'arc AOC du manga Pokémon vient de sortir, je vais faire quelques reviews/tests (d'ailleurs j'ai enfin remplacé « test » par « review ») de Pokémon Special.
Il y aura donc une review sur :
_RBJ
_OAC
_RSE (ouais j'ai pas fini RFVF et j'ai lu l'arc Emeraude)
_DPPl
_HGSS (à voir, je l'ai juste survolé)
_NB

En ce qui concerne XY, ROSA et NB2, même au Japon la fin n'est pas encore sortie. (aaaaargh !! Je veux la suite de cet arc !!) Je sortirai donc les reviews de ces arcs une fois ceux-ci terminés.
NB2 est le seul arc complémentaire que je traiterai à part car les personnages principaux sont différents.

Ces reviews là ne bénéficieront pas de la présentation habituelle parce que j'ai pas envie de la respecter pour cette fois. J'hésite d'ailleurs à en faire de même pour toutes les prochaines reviews.



Pokémon Special : arc RBJ
Je ne me souviens plus trop de l'histoire de l'arc RB mais je vais faire de mon mieux pour en parler.

Si Sacha part du Bourg-Palette pour devenir Maître Pokémon, Rouge lui décide de découvrir ce que la Team Rocket manigance et au passage clouer le bec à Bleu, qui l'a ridiculisé (ça me démange d'utiliser les noms anglais et de l'appeler Green ...). Or pour cela il doit être fort et quoi de mieux que des Champions d'arène pour tester son niveau ?
Si le début est assez ennuyeux et proche de l'anime, avec un Pikachu peu obéissant, les choses deviennent bien plus intéressantes lorsque Rouge embarque sur l'Océanne à la poursuite de la Team Rocket. C'est là qu'on découvre le vrai visage du manga : une histoire un peu sombre, juste ce qu'il faut pour que les enfants puissent aussi en profiter. J'ai notamment adoré le mini-arc de Lavanville.

En fait, c'est sûrement ce que vous auriez aimé avoir comme anime. (même si je pense que la saison 1 est la meilleure, avec un Sacha amusant de par sa naïveté, et non pas un gamin qui sourit tout le temps et balance des '' On est tes amis '' dans tous les épisodes)


On découvre également Verte, héroïne débrouillarde qui aura marqué certains fans de par ses '' Poké boobs '', un truc inédit dans les médias Pokémon tels qu'on les connaissait à l'époque. Perso' je l'aime bien mais sans plus.

Si le plan de la Team Rocket est complètement WTF (je vous laisse le soin de le découvrir), on apprécie quand même le joyeux bazar que déclenche l'affrontement avec les héros. L'importance de la victoire n'en est que mieux illustré et pour une fois, les Champions ne se tournent pas les pouces et utilisent eux aussi leur force pour arrêter la Team Rocket.

Une fois la bataille terminée, Rouge se rend à la Caverne Azurée et rencontre Mewtwo. Ce monstre utilise ses pouvoirs psychiques de sorte à empêcher la Master Ball, la Ball créée pour l'attraper, de l'atteindre et balaie l'équipe de Rouge, lui y compris. Or, si Rouge ne le capture pas, le clone de Mew risque bien de mourir.


Pour éviter cela, Rouge confie Mewtwo à August, l'un des scientifiques qui l'a créé, une fois capturé. Le combat est bref mais suffit à démontrer la force de Mewtwo, qui a au passage la classe avec sa cuillère psychique géante.

Ah, je n'ai toujours pas parlé de la Ligue ! Les combats sont intéressants mais le meilleur reste le dernier. Dans le manga, les Dresseurs sont facilement coincés au beau milieu du combat, ou du moins, ils sont loin de rester immobiles derrière leur Pokémon. Les changements de Pokémon se font sans attendre, entre deux rochers qui tentent d'écraser les Dresseurs. Plus les aptitudes propres à chaque espèce, cela permet de créer de bonnes stratégies (bon ok, certaines sont un peu tirées par les cheveux). Les combats ne consistent pas seulement à prévoir les prochains coups de son adversaire, à se booster et à bouriner, ou encore à poser un Pokémon bien défensif et à attendre que Toxik fasse le travail. Il est même assez rare qu'un combat se déroule de cette façon et c'est plaisant, ça apporte de la nouveauté.



Quelques mois après, la victoire de Rouge à la Ligue, on fait la connaissance de Jaune, un personnage vivant près de la Forêt de Jade qui s'entend bien avec Pika, le Pikachu de Rouge (oui il était très inspiré quand il a donné ce surnom à son Pokémon). Ce nouveau Dresseur n'aime pas vraiment combattre mais a un pouvoir particulier : celui de lire dans les souvenirs des Pokémon et de les guérir en les touchant. C'est un pouvoir donné par la Forêt de Jade à certains enfants.

On découvre alors que Rouge a été piégé par le Conseil des 4 et que seul Pika a pu s'enfuir. Connaissant Rouge et souhaitant aider Pika, Jaune décide d'enquêter.
On suit en parallèle Verte qui croise la route de Léo, à la recherche d'informations sur son ami. Léo est un de mes personnages préférés dans le manga. Cet arc va le changer et pas qu'un peu et c'est très plaisant de voir un PNJ autre que les Champions, le rival, le Conseil des 4 et les grands méchants avoir autant d'importance.
Mais plus leur enquête progresse, plus le Conseil des 4 les menace. Ils sont donc obligés de s'allier à d'anciens ennemis.

Quand Peter prend la peine de se déplacer, il détruit une ville. Tout simplement. Vous ne verrez jamais de Draco aussi démoniaques que les siens (à part peut-être dans '' The Electrik Tale of Pikachu '' …). Glacia est une sadique professionnelle, Agatha semble avoir pour unique but dans la vie d'empiler les cadavres (ça expliquerait pourquoi dans sa salle il y a tant de tombes) et parvient même à trancher en 2 l'Arbok de Koga.
On notera quand même l'incroyable prouesse du Magicarpe de Léo, dont l'attaque Trempette lui a permis de ne pas se faire brûler vif.

C'est finalement Jaune qui s'oppose à Peter, avec une team certes de faible niveau mais qui sait se rendre utile à sa manière. Un bon exemple : Pikachu surfe sur de la lave en donnant à son clone hydrophobe la forme d'une planche de Surf.
Néanmoins on apprécie le combat et les retournements de situation.
Le coup fatal est assez bizarre et c'est sans doute ce qui m'a le plus déçue. Mais pour beaucoup de choses le manga s'écarte des jeux et de l'anime.



RBJ ne sont pas les arcs que j'apprécie le plus dans Pokémon Special. Mais comme tous les arcs du manga, ils valent le coup d'être lus et sont, à mon avis, indispensables pour comprendre pleinement l'arc OAC et ceux inspirés des remakes.
Et maintenant please, ne me dites plus que Red = Sacha.
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2016 à 23h09 |
2 commentaires
Pokémon Special : arcs OAC
Maxime, je pense que ceci devrait assez bien répondre à ta question.


Pokémon Special : OAC
On laisse Rouge, Bleu, Verte et Jaune à leur repos bien mérité et on fait la connaissance d'Or, un jeune garçon aux multiples défauts qui vit entouré de Pokémon. Ce personnage devrait presque figurer en illustration dans la définition du mot '' antihéros ''. En effet, on ne lui voit que peu de qualités. Cela se verra particulièrement lorsqu'il obtiendra un Pokémon qui cumulera tous ses défauts.

Or se retrouve par hasard à devoir apporter un sac rempli de Poké Ball au Professeur Orme, et croise par la même occasion Argent. Ce dernier ridiculise presque notre héros. La Team Rocket fait alors son entrée et Or est forcé d'emprunter un des starters restants. Il lui promet alors de l'aider à ramener le starter volé au Professeur Orme. Et on reste dans PokéSpe les amis : certains ennemis mystérieux n'hésitent pas à tout mettre en œuvre pour tuer même le pauvre apprenti aux Canartichot qui ne faisait rien de mal, juste parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.


Entre les affrontements avec la Team Rocket et Argent, et entre 2 gaffes d'Or, on découvre une région sans Champion d'arène. Une association tente de régler le problème en faisant passer des examens très stricts : pour avoir le droit d'ouvrir une arène, il faut gagner un 6 vs 6 contre des Pokémon sans Dresseur sans qu'un seul membre de son équipe ne tombe KO. Tirant parti de son implication dans les évènements de Jaune, Léo parcourt Johto à la recherche des futurs Champions, tout en essayant de réparer le système de stockage et d'échange de Pokémon.

C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Cristal, alias Cris, qui lance ses Poké Ball avec ses pieds.
Retour du côté de Rouge qui semble avoir quelques problèmes et part pour un endroit inconnu. Il confie alors Pika à Jaune, laquelle a recueilli une souris électrique femelle du nom de Chuchu. Alertée des étranges évènements survenues à Johto, elle décide d'y aller à son tour.

Après quelques péripéties, on rencontre les légendaires emblématiques et mon dieu, ça envoie du pâté ! Vous vous souvenez de l'affrontement à la Sylph SARL ? Eh bien là c'est la même chose.
Et puis on entre vraiment dans l'arc Cristal.


Pour ne pas vous trop vous spoiler cet arc, je vais passer sous silence certaines choses.
Dans cet arc, on se concentre pendant un temps sur les Champions de Kanto, qui se préparent pour un tournoi amical. Ce tournoi visera à déterminer laquelle des 2 régions a les meilleurs Champions d'arène.

On retrouve donc nos 3 héros à ce tournoi, toujours à la poursuite du type qui semble contrôler les légendaires. A partir de là, les combats deviennent du n'importe quoi : ça se tire dessus de tous les côtés à tel point que le bâtiment tout entier est détruit, avec ce pauvre Léo à l'intérieur qui fait de son mieux pour aider. C'est ce moment qui m'a fait adorer ce personnage, et c'est aussi à ce moment-là qu'est né l'un de mes shippings préférés du manga. J'ai pleuré tellement le dénouement de cette bataille est beau et surprenant.

Pendant ce temps, Jaune, Rouge, Bleu et Verte ont rejoint nos 3 héros. Ils se battent bien loin de la Ligue Pokémon contre une espèce d'armée d'élite. J'ai adoré le moment où Or se rend compte de tous les défauts qu'il a. Pour un personnage aussi vantard que lui, c'est un véritable choc. Ca nous rendrait presque tristes de voir à quel point ce dont on riait lui pèse autant à ce moment là.

Heureusement, on ne passe pas non-plus 3 heures à déprimer. Après un passage un peu WTF, c'est finalement à un Pokémon ayant les mêmes qualités que notre héros que revient une grande partie de la victoire.



OAC est l'un de mes arcs préférés. Or est attachant tout en étant drôle, on prend plaisir à revoir les héros de RBJ et les batailles sont dantesques. Cet arc complémente parfaitement RBJ et permet de développer certains personnages secondaires. On a également plaisir à découvrir un autre aspect des Champions souvent négligé dans les jeux : ce qu'ils font quand ils ne sont pas dans leur arène. Le fait de les rencontrer avant qu'ils n'aient la charge de remettre des badges aux Dresseurs qui les battent donne l'impression que ce sont des Dresseurs normaux qui ont suivi le même parcourt que nos personnages dans les jeux de la licence.
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2016 à 18h23 |
2 commentaires
Digimon Tamers
Il a fallu un fan-made opening pour me convaincre d'y jeter un coup d'oeil. Prochain sur la liste : FMA Brotherhood !


Digimon Tamers
Histoire : Takato est un grand fan des jeux Digimon à tel point qu'il a inventé son propre Digimon, Guilmon ! Un jour, il trouve une mystérieuse Carte Bleue qui transforme son compteur de points en véritable Digivice, provoquant au passage la création de Guilmon. Mais de dangereux Digimon apparaissent ici et là. Pour éviter que de mauvais Digimon ne détruisent la ville, une organisation essaie de refermer à jamais le lien entre les deux mondes.

Points forts : On en apprend plus sur la mythologie Digimonesque, l'ennemi ultime a le mérite d'être original, certains personnages ont droit à de très bons développements et pour une fois, les adultes agissent.

Points faibles : Ca va trop vite ! Beaucoup d'éléments auraient énormément gagnés à être davantage développés. Les Mégas sont assez moches, tout comme l'ennemi final.

Avis : Outre les 5 épisodes pendant lesquels le héros ne fait que pleurer alors qu'il peut très facilement remédier à ses problèmes, les 350 fois où le groupe est séparé dans le Digimonde, on peut dire que c'est une assez bonne saison. Heureusement que le développement d'Impmon et de Juri est prenant parce que ça va affreusement vite. Culumon qui relâche son pouvoir alors que jusque là, il ne le faisait qu'inconsciemment, c'est quand même assez WTF, surtout pour un personnage qui a la mentalité d'un enfant de maternelle. On retiendra également la fameuse scène où Guilmon atteint sa mauvaise forme Méga, véritable copier-coller de la première transformation en Ultime d'Agumon. Et bon sang que ça fait mal de voir Takato comprendre et '' rectifier '' son erreur dans l'épisode suivant.
On nous décrit les Digimon comme voulant à tout prix charger les données des autres Digimon pour se digivolver. Arrivés dans le Digimon, nos héros ne se font presque pas attaquer.
Ca n'a servi à rien de donner des Digimon et des Digivices aux autres personnages secondaires vu qu'ils ne font absolument rien d'intéressant. Ce fut une grande déception de ce côté-là, surtout quand on te sort Leomon ou encore Andromon.
Les enfants se retrouvent contre le big boss qui fait vraiment des ravages … et ils font joyeusement du pain dans une zone dangereuse et dînent avec leurs familles. Mais bien sûûûr !
Non décidément cet anime aurait été beaucoup mieux s'ils avaient davantage pris leur temps pour tout. On saluera tout de même l'action des adultes, qui elle aura été utile même à la toute fin.
Quant aux films, vous pouvez sans problème vous en passer, même si celui de 30 minutes est plutôt sympa (parce que Ruki).

Personnages préférés : Hum … J'ai bien aimé Culumon (pour l'intrigue autour de lui), Juri (un personnage développé merciiiii), Ruki, Renamon et dans une moindre mesure, Guilmon, Terriermon et Jen.

Episodes/passages préférés : _quand on voit les 4 Bêtes Sacrées.
_les épisodes autour de Juri.
_la relation entre Ruki et sa mère.

Autres :
Le fan-made opening dont j'ai parlé plus haut :
Article ajouté le Jeudi 21 Avril 2016 à 13h04 |
0 commentaire
Pokémon Speial : ARC RS
Avec les exam's qui approchent, j'ai complètement zappé de faire cette review.




Pokemon Special : RS

On quitte Johto en compagnie de Rubis, 12 ans, qui déménage le jour de son anniversaire à Hoenn. J'ai eu un gros problème avec ce héros car je n'aime pas ce genre de personne/personnage : obsédé par l'apparence. A cause d'un évènement qui lui est arrivé, il déteste les combats et préfère les concours Pokémon, au grand regret de son père Norman.

Il s'enfuit de chez lui dans le but de devenir Coordinateur et rencontre Saphir, une fille un peu beaucoup sauvage qui vit comme une Robinson et déteste les concours Pokémon. Comme ils ne s'entendent pas du tout, ils organisent une course (grosse référence au Tour du Monde en 80 jours) : ils ont 80 jours pour gagner la Ligue (elle) ou gagner tous les Rubans dans toutes les catégories (lui) et revenir à la Base Secrète avant l'autre.

L'histoire peut paraître banale mais elle ne l'est pas : beaucoup de Pokémon agissent d'eux même sans consulter leur Dresseur, préoccupés par ce que les Team Magma et Aqua manigancent. A ce niveau-là, c'est un joyeux mélange entre ce qu'il se passe dans l'anime et dans les jeux mais c'est génial. Certes il faut de l'endurance tant une grande partie de cet arc peut être ennuyeuse mais le combat final est tout simplement apocalyptique. Pour une fois les Champions d'arène se bougent les fesses et pas qu'un peu. C'est sans doute l'arc où le comité formé par ceux-ci est le plus actif. La bataille finale est si spectaculaire que le cratère d'Atalanopolis semble trop petit pour la contenir.


On notera également un magnifique affrontement entre Rubis et Norman. Tous deux rivalisent d'ingéniosité et la situation est très tendue. D'ailleurs, chose que j'ai beaucoup appréciée, le combat a lieu sur la route où se trouve le Centre Météo, route où je me suis tapée un nombre incalculable d'orages. (et là je dois dire que je préfère de loin les versions GBA à cause des couleurs, et parce que je pense qu'on voyait mieux le côté sauvage de cette route) J'adore cette route car quand tu arrives au Centre Météo et que tu n'es jamais retourné au Centre Pokémon avant, que tu arrives à cours de Potion, tu es bien content de trouver un lit et un PC. Bah dans ce combat j'ai ressenti tout ça. Rubis trempé, épuisé, couvert de boue (l'horreur pour lui) après un combat féroce sur fond d'éclairs.

Autre chose que j'ai appréciée : le rôle des Golems. AU POIL ! Pierre Rochard mérite amplement son titre de Maître de la Ligue rien que pour son intervention à l'aide des Golems. Sa relation avec Marc est également bien gérée (non je ne parle pas de yaoi, rangez votre côté shippeur dans votre placard !). Et puis Rubis sur le dos du Tropius … Il a plut de mes yeux. C'est le premier arc de PokéSpe que j'ai lu et c'est CE moment qui m'a donné envie de lire les autres arcs. Je m'attendais à ce que ce moment arrive, c'était gros comme une maison. Mais j'ai pleuré. Je ne pensais pas que j'avais lire ces paroles-là dans PokéSpe. Et il fallait que ça soit à un moment comme celui-ci ! è_é


Cet arc est loin d'être mon préféré, notamment parce que le scénario peine à démarrer et que Rubis m'a saoulée. Néanmoins, je salue le fait que pour une fois, ce soit le héros qui participe aux concours Pokémon. Si les Team ne se démarquent pas forcément, elles n'en sont pas moins celles qui causent le plus de ravages. L'admin de la Team Magma est sans doute la plus redoutable de par son intelligence, ses qualités de Dresseur et parfois même sa cruauté. L'évolution des 2 héros est également la plus travaillée de ce que j'ai lu de PokéSpe. C'est selon moi le principal atout de cet arc.
Article ajouté le Mardi 03 Mai 2016 à 22h06 |
0 commentaire
Review de Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Maintenant je comprends pourquoi on m'a dit une fois '' T'as pas vu/lu cet anime/manga ?! Qu'as-tu fait de ta vie jusque là ?? ''.

Je ne peux présenter ce manga à sa juste valeur sans spoiler certains passages.


Fullmetal Alchemist Brotherhood

Histoire : Edward Elric et son petit frère Alphonse ont autrefois violé le tabou et tenté de ramener leur mère à la vie en voulant réaliser une transmutation humaine. Ed y a perdu une jambe et Al son corps. A la recherche d'un moyen pour retrouver ce qu'ils ont perdu lors de cette transmutation, Ed devient alchimiste d’État, un chien à la solde de l'armée.

Points forts : Les graphismes sont beaux, les personnages développés et intéressants et l'histoire pleine de rebondissement. Mais vraiment, j'ai eu un coup de coeur pour le soin apporté aux personnages.

Points faibles : King Bratley et les Homonculus auraient mérités davantage de développement. Mais ça ce n'est qu'un bonus.

Avis : J'ai regardé que Brotherhood (je compte me mettre au manga mais pas tout de suite) mais … J'AI A-DO-RE ! Ca n'a pourtant rien de très original, rien qui me fasse particulièrement rire ou qui me surprenne vraiment mais, tout comme Hunter x Hunter j'aime les personnages.
Déjà, ça cause de guerres de religions, d'alchimie (nooon) et de nazisme. La mangaka a d'ailleurs indiqué qu'elle avait rencontré d'anciens soldats et regardé des tas de documentaires pour en apprendre plus sur les conflits armés entre nations. Elle a dû faire une fixette sur la 2nde Guerre Mondiale vu toutes les références. Ca déjà c'est un bon point.

Si Hunter x Hunter peut se vanter de briser les codes du shounen avec ses putains de doubles lectures qui peuvent faire penser à celles des seinens, si Assassination Classroom a comme atouts une bonne dose d'humour et un mangaka qui se plaît à nous troller, FMA se distingue de par le soin apporté aux personnages. La mort d'un certain perso' a tellement ému les fans que les réactions de ses proches sont devenues des références sur le Web. Je connaissais la phrase '' Il pleut '' bien avant de savoir qu'elle venait de FMA. Quand j'ai vu la vidéo de l'enterrement dans un top des morts les plus marquantes, j'ai pleuré. Il y a tant de morts aussi bien du côté des perso's qui n'apparaissent que dans un épisode que du côté des personnages importants. L'épisode de la naissance du bébé a été pour moi une grande bouffée d'air. J'ai particulièrement aimé les paroles de notre (petit) héros.
Ce que j'ai préféré avec les perso's, c'est sans doute la relation Mustang-Hawkeye. Platonique ou non, je la trouve parfaite. Si Mustang est celui qui a le plus de capacités, Hawkeye est indispensable pour qu'il ne fasse pas de bêtises. Ils ont une relation complexe, qui est selon moi, plus que de la loyauté d'un officier à son supérieur sans pour autant forcément être de l'amour (shipping qui porte le nom de Royai. Pour une fois les fans étaient inspirés). Ils ont vécu la même chose, portent le même fardeau sur leurs épaules. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient choisi de ne pas construire de famille (ensemble ou pas) afin de se consacrer entièrement à l'expiation de leurs fautes. Le combat contre Envy et contre le docteur fou mettent parfaitement en valeur la relation Roy-Hawkeye.

Ce qui est bien aussi dans FMA, c'est que Ed et Al passent une bonne partie de l'histoire à se faire rétamer. Pas de power up, les réduisant à de simples humains. Et ça c'est cool : pas de power up notable. (sauf Ling) Les perso's se battent à fond même s'ils savent qu'ils n'ont pas progressé le moins du monde depuis le début. Ce n'est pas en acquérant une plus grande puissance qu'ils gagnent, c'est en rusant.

Personnages préférés : Edward Elrig, Roy Mustang, Riza Hawkeye et Olivier Mira Armstrong. (oui ça fait beaucoup)

Edward Elric : Certes c'est un gamin de 15 ans mais un gamin amusant. Il n'a aucun sang-froid, s'énerve dès qu'on le traite de petit (il fait 1m49) et pète un câble à la moindre contrariété. Il est moqueur et ce sont tous ces défauts qui font qu'il n'est pas un héros chiant. Il assume son rôle de grand-frère tout en conservant un côté naïf. Nerveux comme il est, ça me fait doucement rire de savoir que Yamada Ryosuke, qui a joué Nagisa dans le drama d'Assassination Classroom, a été choisi pour incarner Ed. Ah et sa phrase dans le dernier épisode est juste magique.

Roy Mustang : On attaque du lourd. J'ai même hésité à le mettre en première place devant Ed mais Ed, Riza et lui méritent tous deux d'être en haut du podium. Le contraire de Ed. Il a participé à une guerre d'extermination totalement dénuée de sens et s'est mis en tête de devenir le Fuhrer. Surnommé l'Alchimiste de Flamme (Ed étant l'Alchimiste d'Acier), il peut créer de véritables brasiers, très efficaces contre les Homonculus. Réputé pour ne pas être très sérieux dans son travail, il estime que son devoir premier est de protéger ses subordonnés. Il semble particulièrement attaché à son lieutenant, Hawkeye. On ignore quelle est la réelle nature de ses sentiments pour elle mais l'un ou l'autre me va très bien. Par contre … CETTE MOUSTACHE M'ENERVE !!

Riza Hawkeye : C'est la fille de celui qui a appris l'alchimie à Mustang. Dans son extrême gentillesse son père lui a tatoué dans le dos les résultats de ses recherches, qui ont permis à Mustang de maîtriser la redoutable alchimie de feu (et croyez-moi c'est pas rien). Ne voulant plus engendrer l'apparition d'autres Alchimistes de Flamme, elle demanda à Mustang de brûler une partie de son dos. Oui cette femme à du cran en plus d'être un tireur d'élite hors pair. En entendant cette demande et ses paroles après la guerre, Mustang l'engage comme son assistante personnelle dès qu'elle se présente à son bureau, lui confiant ses arrières et lui demandant de le tuer si jamais il s'égare du droit chemin. La guerre l'a tant affectée qu'elle ne voit plus aucune raison de vivre si Mustang meurt. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle éprouve forcément de l'amour pour lui. Pour moi, elle veut surtout ne plus tuer sur ordre de l'armée et faire disparaître à jamais le tatouage sur son dos. Ce personnage est à la fois un perso' fort et froid et un perso' doux qui se soucie des autres. C'est ce juste équilibre et sa relation avec Mustang qui font que je l'apprécie. J'aime également ses interactions avec Winry. L'OAV qui explique comment chacune a influencé l'autre est très intéressant je trouve.

Olivier Mira Armstrong : J'ai adoré la famille Armstrong. Mais Olivia sort définitivement du lot. Même si elle n'est pas en haut du podium avec Ed et les autres, c'est un personnage qui m'a beaucoup marqué. Elle est drôle à sa manière, avec son air autoritaire et sans pitié. Elle méprise tout le monde sauf ses soldats. Elle est à l'image de la frontière qu'elle garde : infranchissable et dénuée de compassion. Elle peut faire un peu tsundere mais, tout comme Hawkeye, il n'en est rien. (une tsundere étant une fille froide en apparence qui devient ou qui possède un côté affectueux et doux très prononcé) Olivier est comme ça H24 et l'est encore plus si le type en face d'elle est un gros salopard. Et elle ne fait pas les choses dans la demi-mesure : elle prend d'assaut un bâtiment à l'aide de ses chars, qu'elle a ramené de sa forteresse au nord du pays.

Episodes/passages préférés : _l'épisode qui a fait pleurer tout le monde. Celui qui a décidé de l'enchaînement des scènes est un gros sadique.
_les épisodes 15 à 19
_l'épisode 54
_les épisode 58 et 59 (j'avoue j'ai aimé la tête de Mustang quand le docteur fou le fait chanter 8D)
_l'OAV 3


Autre :
Opening 1:
Article ajouté le Mardi 17 Mai 2016 à 22h27 |
3 commentaires
Review de PokeSpe arc DPPl
Cette review sera un peu particulière parce que lorsque j'ai lu cet arc, je ne l'ai trouvé qu'en anglais et mon niveau en cette langue se limitait à ce que j'avais appris au collège, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir lire des scans US. Et à l'époque, parler anglais ne m'intéressait pas (merci de m'avoir rabâché pendant 4 ans exactement les mêmes choses chaque année)



PokéSpe : arc DPPl

On a là un trio assez inhabituel : Platinum, fille d'un riche chercheur travaillant avec le Professeur Orme, décide de défier les arènes de Sinnoh. Pour la protéger, elle est censée être accompagnée de 2 gardes du corps qui recevront eux aussi un starter. Sauf que ces 2 gardes du corps se retrouvent remplacés par un duo de comiques. Ces 2 personnages sont totalement opposés : Pearl est un surexcité (comme dans le jeu en fait) alors que Diamond est littéralement lent pour tout. De mémoire, il faut attendre un bon moment avant que l'histoire ne devienne intéressante, bien que l'on ait quelques pages ici et là sur la Team Galaxie. On suit Platinum dans la découverte d'un monde qu'elle découvre pour la première fois. Elle ne sait par exemple pas faire de vélo. Ces scènes peuvent paraître inutiles mais servent en fait à montrer les qualités dont fait preuve Diamond. Parce que oui quand il s'agit d'agir ou de réfléchir, il n'est pas très doué. Entre les arènes on a donc droit à ça ainsi que la découverte de la région et bien sûr des captures. J'ai d'ailleurs été très frustrée que Pearl, qui m'énerve au plus haut point, soit celui qui attrape un Mustébouée (et un Luxray).

Puis on arrive au passage avec les Cre's. Là, comme dans le jeu, les personnages se séparent. Pearl va au Lac Courage, Diamond au Lac Vérité et Platinum se dirige vers le Lac Savoir car l'arène de Frimapic est la prochaine sur sa liste. Tandis que Pearl court dans tous les sens, on en apprend un peu plus sur Platinum. Diamond va dans le même temps enfin décider à se bouger. Je crois me souvenir qu'il s'aperçoit qu'il peut faire des choses par lui-même lorsqu'il capture un Coudlangue. Il prend donc le chemin de l'Île de Fer où il va s'entraîner avec Armand et développer une technique un peu particulière.


Vient ensuite le moment des retrouvailles dans le QG de la Team Galaxie. C'est le moment de constater que les 2 comiques se sont endurcis et que Platinum n'est plus la seule à savoir mener un combat. On fait également la connaissance de Cynthia et on en apprend plus sur les admins. C'est d'ailleurs celle-ci qui leur indique de se rendre aux Colonnes Lances avec elle, une fois les Cre's délivrés.Et là ça devient sérieux. On sait que PokéSpe compte énormément de batailles géantes où ça tire des Ultralaser de tous les côtés. Mais c'est la première fois que nos héros se retrouvent à combattre 2 légendaires en même temps. La chaîne rouge ne permet plus de les contrôler et les Cre's ne peuvent calmer qu'un seul Pokémon. Le plus étonnant reste tout de même Diamond. Platinum était allée au Temple de Frimapic pour s'entraîner et lui a ramené un Mammochon, pensant que ce Pokémon lui correspondait (Diamond n'a que des gros Pokémon). Mais elle en a également attrapé un autre qui refuse de lui obéir. Regigigas se joint alors à la bataille aux côtés de Diamond et parvient à repousser les 2 dragons.

Comme vous l'aurez deviné, c'est là que débute l'arc Platine. Quelques temps après le choc des titans, Diamond et Pearl afin de collecter les empreintes de divers Pokémon pour le Professeur Orme. On fait entre autres la connaissance de Motisma, mais surtout, on se retrouve aux Colonnes Lances. Pluto, un ancien scientifique de la Team Galaxie vient se joindre à eux et attire Dialga et Palkia. Giratina surgit alors et emporte dans le Monde Distorsion les 2 légendaires ainsi que Hélio, tuant au passage Diamond.
On passe ensuite à Platinum, qui s'entraîne à la Zone de Combat et rencontre Béladonis. Pluto, quant à lui, cherche à contrôler des Pokémon légendaires.
C'est reparti pour une énorme bataille avec en plus Regigigas refusant de sortir de sa Poké Ball depuis la mort de Diamond.


Vient un moment que j'aime particulièrement : la scène dans le Monde Distorsion avec les réflexions d'Hélio et la délivrance des dragons dimensionnels. On découvre que Diamond n'est pas mort et que les 2 véritables gardes du corps de Platinum ont en fait passé tout ce temps dans le Monde Distorsion. Avec l'aide de Dialga et Palkia, ils parviennent à retourner dans le monde normal, juste à temps pour affronter Pluto qui a enfin réussi à prendre le contrôle de Giratina et de quelques autres légendaires. Je me souviens avoir alors pensé : '' La classe ! Il est sur le dos de Dialga !! ''

DPPl est un arc que je n'aime pas vraiment, notamment à cause de Pearl et parce que je ne comprenais rien aux dialogues. Platinum est assez inexpressive, je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle. J'ai vraiment apprécié Diamond parce qu'on voit qu'il entretient un lien particulier avec ses Pokémon (ils aiment tous manger et on voit lors de ces moments qu'ils sont proches). Le Roigada de Pluto était aussi particulièrement bon et j'ai adoré les passages dans le Monde Distorsion. Mais cela reste pour moi un arc assez étrange, notamment à cause des captures : Pearl et Platinum n'ont que peu de Pokémon et tout d'un coup , soit ils en capturent plein d'un coup, soit on leur en donne plein d'un coup.
Article ajouté le Lundi 20 Juin 2016 à 11h19 |
0 commentaire
Assassination Classroom
En lisant la fin du manga, je me suis dit que la précédente review sur Assassination Classroom ne retranscrivait pas suffisamment bien à quel point j'aime ce manga. Et comme le format normal de mes reviews ne me semble pas adapté ici, je vais y aller en free style. C'est donc parti pour une review très longue.




Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

On commence quand même par un petit résumé : au collège de Kunugigaoka, un collège d'élites, on trouve la classe 3-E comme '' End '' ('' Epave '' chez Kana) constituée d'élèves n'ayant pas des notes ou un comportement jugés suffisamment bons. Ils sont discriminés et ont cours en haut d'une montagne, dans un bâtiment délabré. Un jour, une créature surpuissante ressemblant à un poulpe géant avec une face de smiley, détruit 70 % de la Lune et annonce vouloir faire disparaître la Terre à la fin de l'année scolaire. Comme il aime s'amuser, il déclare au gouvernement japonais que jusqu'à ce que se termine l'année scolaire, il veut bien devenir le professeur de cette classe et leur offrir la possibilité de le tuer sans leur faire de mal.

Oui c'est WTF comme scénario et ce n'est que le début ! C'est justement ce côté nawak qui donne au manga de nombreux moments comiques, tout en critiquant le système scolaire élitiste japonais.
Parce que oui, mis à part les tentatives d'assassinat les élèves mènent une vie de collégiens normale. On a droit au traditionnel voyage scolaire (mon moment de NagiKae préféré !! <33333), aux épreuves sportives, aux examens de demi et de fin de trimestre et même à une séance de drague présidée par ce cher Maehara. On retiendra également quelques phrases cultes comme '' Evidemment, Noël rime avec Février ! '' ou encore '' la perversion sauvera le monde ''.
Si la première partie du manga est assez peu intéressante (sauf si on aime savoir tout et n'importe quoi sur tous les personnages, comme moi), elle pose très bien les bases. Au passage, un énorme bravo à Lerche, qui a fait un sublime travail au niveau des graphismes, surtout les jeux de lumière. C'est également une très bonne idée d'avoir fait chanter les doubleurs de Nagisa, Kayano, Karma, Isogai et Maehara pour les openings. Les endings sont dans l'ensemble très réussis, tout comme certaines OST.

Niveau personnages principaux, autre Korosensei le professeur-poulpe, trois élèves se distinguent particulièrement de leurs camarades (trop mis à l'écart malheureusement). Shiota Nagisa, le héros, Kayano Kaede, l'héroïne, et Akabane Karma, le cerveau, constituent le trio principal. L'histoire nous est essentiellement racontée par Nagisa, garçon androgyne aux cheveux bleus, qui prend soin de noter tous les points faibles de Korosensei et qui a l'une des meilleures excuses du monde pour être '' dense '' (= ne pas s'apercevoir que quelqu'un l'aime), tellement il déborde de confiance en lui. Je crois qu'il est impossible de ne pas comprendre pourquoi sa confiance en soi est au niveau des -500 000.

Karma est le parfait opposé de Nagisa : doué dans tout ce qu'il fait, bagarreur et mesquin, son aptitude provoque souvent des situations comiques avec Korosensei. Gros coup de coeur pour le doublage de ce personnage d'ailleurs, tout comme Nagisa et Kayano.
Kayano est, avec Nagisa, mon personnage préféré du manga. Que dire ? Ce personnage est génial. J'adore son design (l'un des plus originaux du manga). JE VEUX VOIR PLUS SOUVENT CE SOURIRE!!!! J'adore son caractère également, et du premier jusqu'au dernier chapitre du manga ! Si ce que j'aime chez Nagisa c'est qu'il n'est pas particulièrement mis en avant à chaque assassinat ou épreuves, et sa personnalité pas tout à fait commune aux autres héros de shounen, chez Kayano c'est sa capacité à faire sourire les autres personnages. (je suis sûre que c'est Nagisa qui a voté pour elle en disant '' vous faire sourire '' lors du voyage scolaire !)

D'ailleurs, mention spéciale à la famille Asano. Cette relation père-fils est tellement magnifique. :]

On suit également plus ou moins les professeurs. A part Korosensei, on a Karasuma, un agent du gouvernement, chargé de l'EPS et Bitch-sensei, une assassin professionnelle spécialiste de la séduction. Parce que oui, figurez-vous que l'assassinat dans la classe E, ce n'est pas juste tirer sur quelqu'un. Bien que le titre puisse faire penser à un manga faisant l'apologie du meurtre, il n'en est rien. L'oeuvre fait même le contraire : on comprend de nous-même que tuer quelqu'un est loin d'être bien.

Matsui le dit lui-même dans le tome 1 : '' le mot '' tuer '' est un terme très étrange. Bien qu'il soit fréquemment employer pour manifester des intentions meurtrières, celles-ci sont rarement mises à exécution. J'ai essayé d'écrire une histoire axée sur ce mot quelque peu singulier. ''

Ca me permet d'enchaîner avec la partie suivante de ma review : les jeux de mots.
Matsui ADORE faire des jeux de mots. Malheureusement, si vous ne parlez pas japonais et ne possédez pas les tomes/scans dans cette langue, vous ne les verrez probablement pas. Et là je fais un gros de coup de gueule à l'intention de l'éditeur français qui ne nous les signale même pas. Quand vous lisez une traduction sans ces jeux de mots après en avoir lu une qui les expliquait, vous avez l'impression d'être passé à côté de la moitié du chapitre. Si vous savez un peu parler anglais, je vous encourage très fortement à lire les traductions de la team Mach20. Leurs traducteurs ont passé beaucoup de temps à chercher les références et les jeux de mots disséminés dans les dialogues et ça vaut vraiment le coup.

Ceux qui ont lu Neuro savent probablement à quel point Matsui aime troller les lecteurs. A vrai dire, j'ai débuté le manga grâce à ça. J'aime qu'on me surprenne, j'aime être au bord de la crise cardiaque en lisant un manga. Je n'ai pas été déçue. Matsui a du culot, à tel point que beaucoup ont cru que certains passages avaient été imaginés au dernier moment. Eh bien non.

Cela nous amène donc à une partie que je tiens absolument à ne spoiler à personne. Et pourtant, je NE PEUX PAS ne pas en parler. Ce serait ne pas vous expliquer entièrement pourquoi Assassination Classroom est mon deuxième manga préféré.
Si vous n'avez vu qu'une dizaine d'épisodes de la saison 2, ou n'avez pas dépassé les 120 chapitres, NE LISEZ PAS ce qui va suivre :

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
J'ai commencé Assassination Classroom parce que je me suis spoiler sans le vouloir la scène où Kayano attaque Korosensei avec ses tentacules en lui disant '' Je vous aime Korosensei ? Maintenant, mourrez. ''
J'ai donc rattrapé tous les chapitres et quand je suis arrivée au 128ème, juste avant de le commencer, j'ai re-regardé l'image en me disant '' zeeeeen ''. Bah, je me le serai pas spoilé ça n'aurait rien changé. Le chapitre commence tout doucement, comme un chapitre de transition quoi. On rigole un peu, on est nostalgique en se disant que c'est bientôt terminé, si on aime le Nagisa x Kayano (NagiKae) on se dit '' oh c'est mignon ! <33 ''.
Et puis on tourne la page.
Mon cerveau à disjoncté. Lire ce chapitre, c'est comme faire une promenade tranquille, observer le paysage, et se recevoir une brique sur la tête sortie d'on sait pas où.
Et pourtant je le savais ! Mais la première partie de ce chapitre m'a fait baisser ma garde, tout simplement. Et là BAM.
Moi qui adore Kayano et suit une grosse fan de NagiKae, j'ai tout simplement adoré cet arc. Excellent développement de Kayano et aussi un peu de Nagisa.
Le chapitre 132 (aka le baiser) est teeeeeeeellement drôle. L'anime n'a pas adapté la métaphore avec le lapin et le serpent (puisque je vous dis que l'animal symbolique de Kayano est le lapin !!) mais OMG ce doublage. XDDD
J'ai montré le moment à mes amis à la fac vu que l'anime montre biiiien les détails ( :D ). J'ai du enlever le son parce que sans voir ce qu'on regardait, les autres personnes présentes dans la salle auraient sûrement cru qu'on regardait du porno.
Je n'aurais jamais imaginé que Matsui oserait faire un truc pareil. Clairement. Excellente OST d'ailleurs. Ce mini-arc a été pour moi un pur bonheur.

On enchaîne ensuite avec un arc triste qui a valu à Yanagisawa deux choses : son surnom de '' face de rat '' par moi, et celui de '' bâtard '' par tout le monde. Mais honnêtement, je ne trouve pas d'insultes retranscrivant bien ma haine pour ce personnage.:DD
Inutile d'expliquer pourquoi je suppose.

Le seul reproche que j'ai à faire concernant l'arc de la Civil War, c'est que Matsui a loupé l'occasion parfaite de mettre en avant les autres élèves. Et puis savoir que Karma avait peur de Nagisa juste à cause de sa soif de sang, ça m'a presque fait détester le personnage. Déjà que je le trouvais un peu ennuyeux, trop Gary Stu, depuis l'examen de fin de premier semestre (moi aussi e t'aime Ender:D ).

Honnêtement, j'ai toujours été contre l'idée que Korosensei survive. Pour moi, ça aurait tué toute la morale autour de la valeur de la vie et ça m'aurait beaucoup déçue que Matsui n'aille pas jusqu'au bout de son idée, en mode '' osef de ce que pensent les fans ''. (je fais partie des gens qui trouvent qu'il n'y a pas assez de vraies morts dans les mangas et animes :D ) S'il avait fait pareil en officialisant davantage de couples, j'aurais enfin pu dire '' enfin un bon mangaka qui a beaucoup d'audace ! ''. Enfin bon, j'espère encore que le film récapitulatifs adaptera cette putain de scène avec les mains.

Revenons au manga avec le chapitre sur la Saint-Valentin. Okano a gagné l'oscar de la meilleure façon de donner des chocolats à un garçon : lancez-lui les chocolats et mettez-lui un bon kick dans la tronche, sans oublier de toucher les chocolats en même temps.
J'ai pensé 2 choses en lisant le passage de Kayano : '' OMG elle est trop belle, c'est trop mignon !! '' et '' NAOOOOOON te sacrifie pas encore ! Des fois sourire ne suffit pas tu sais ! Ca l'aiderait beaucoup plus de savoir qu'une fille l'aime ''. (cette page est magnifique je trouve. Les fleurs de tournesol symbolisent la syncérité <3)

Autant en lisant l'arc final j'ai eu aucune réaction, sauf quand Kayano est morte parce que la tête de Nagisa était priceless et parce que ça m'a rappelé que Matsui était un gros trolleur. Autant en regardant l'anime j'ai pleuré (ma mère m'a entendu gémir et a cru que je rigolais xDD ). Encore une fois, GG Lerche.
La façon dont Yanagisawa est projeté contre la barrière m'a totalement satisfaite. C'est comme si on m'avait soulagée d'un poids dans l'estomac. c:
La mort était trop douce pour lui je trouve.

Concernant les derniers chapitres, encore une fois, j'adore le design de Kayano. Mais je n'aime pas le fait qu'elle ait repris sa carrière d'actrice. Elle a plus ou moins critiqué ce métier à chaque fois alors pourquoi continuer ? Et puis dans un des tomes, il est précisé qu'elle veut être '' une actrice connue ou avoir un boulot normal ''. A quoi ça servait de préciser '' ou avoir un boulot normal '' alors ?
D'après l'illustration book, elle et Nagisa continuent de se voir mais on ne sait pas s'ils sortent ensemble ou pas =_='. Mais purée, elle a perdu sa mère à l'âge de 9~10 ans, sa sœur, qui avait un peu ce rôle-là, est morte, elle a passé 10 mois à supporter une douleur incroyable tout en souriant, elle a voulu son professeur préféré qui est l'homme que sa sœur aimait et qu'ils ont finalement du assassiner, on n'a même pas vu son père lors de l'enterrement (est-ce qu'il savait seulement pour ses tentacules), elle cache ses sentiments à Nagisa parce qu'elle veut le remercier en l'encourageant sans risquer de le distraire et là on me dit qu'on saura jamais s'ils finissent ensemble ou pas ?! Matsui, qu'est-ce que vous avez à vous acharner contre Kayano ?! è____________é
Et au passage, arrêtez avec les implicites, je veux savoir une bonne fois pour toutes ! T^T

Autre chose que je regrette, les parents de Nagisa se sont remis ensemble. Vu le caractère de sa mère, je trouve ça vraiment très peu réaliste.

Assassination Classroom nous apprend des choses que l'on ne nous enseigne pas à l'école, des choses qu'on ne comprend qu'en grandissant. Et même si on ne les comprends pas toutes, ou si on ne veut pas se prendre la tête, le manga reste vraiment très excellent, à quelques petites détails près. Il entre clairement dans la catégorie de ceux qu'il faut avoir lus/vus au moins une fois dans sa vie, ou du moins essayé d'y accrocher. J'attends avec impatience le prochain manga de Matsui.

On voudrait tous un prof comme Korosensei, des camarades comme ceux de la classe E. La parution des scans a pris fin avec l'année scolaire au Japon. Quand on quitte une classe qu'on aime, on se dit '' c'est la fin, cette classe était unique, et je ne reverrais sûrement jamais la plupart de mes camarades ''.


Et c'est exactement le sentiment que ce manga si particulier, si bizarre, m'a laissé.

Article ajouté le Dimanche 17 Juillet 2016 à 17h17 |
2 commentaires
Pokémon Special : arc Noir&Blanc
Il était temps que j'écrive cette review moi !



PokéSpe : arc NB

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des éditeurs ou de The Pokemon Company, mais pour une fois, nous, les francophones, avons été privilégiés : l'arc NB n'était même pas sorti au Japon sous la forme de scans que nous avions déjà les tomes chez nous !

Nous suivons donc les aventures de Noir, un garçon foufou qui rêve de devenir le meilleur Dresseur. Je vous rassure, ce n'est pas vraiment un Sacha bis. De toute façon, le jour où on aura un Sacha bis dans PokeSpe n'est pas encore arrivé !
Noir a tendance à trop se précipiter et parfois à négliger même ses amis. Si Bianca ne diffère pas trop du jeu vidéo, Tcheren est lui plus intéressant. C'est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Sa relation avec ses Pokémon et avec Noir est aussi troublante : on voit que c'est un bon stratège mais il a ce petit quelque chose qui le rend antipathique.
Noir est si obsédé par son but que cela l'empêche de réfléchir. Il fait pour cela appel à son Munna : manger les rêves de son Dresseur permet à ce dernier de mieux analyser la situation.
Même si ça ne l'empêche pas de causer d'énormes dégâts collatéraux.

C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Blanche, une jeune fille plutôt débrouillarde dressant des Pokémon pour les films et les pubs. A cause d'un incident, Noir se retrouve à devoir lui rembourser de l'argent en travaillant gratuitement pour elle pendant quelques temps. Leur voyage est bien vite interrompu par N, qui est au passage encore plus flippant que dans le jeu. Rien qu'en voyant ses yeux on se rend compte que quelque chose ne va pas en lui. Il est très intéressé par Kikui, la Gruikui de Blanche car elle semble adorer ce qu'elle fait tout en ne pouvant pas faire autre chose à cause de sa Dresseuse. Cela sera pour Blanche un gros choc, et elle ne sera pas la seule secouée émotionnellement. J'ai néanmoins trouvé qu'elle s'en sortait mieux que Noir sur ce coup-là.

Après leur séparation, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. Le match d'arène qui m'a le plus marquée est celui contre Zhu. D'ailleurs je me demande si c'était réellement un combat Pokémon. Il n'est pas rare que dans PokeSpe des affrontements mettent en danger la vie des Pokémon et de leur Dresseur mais cette fois, c'est différent : ce qui menace Noir n'est pas un adversaire, mais bien son propre Pokémon.
On assiste ensuite à la Ligue Pokémon qui propose de meilleurs combats pendant que Blanche et quelques autres enquêtent sur la présence éventuelle de membres de la Team Plasma.
C'est à ce moment-là qu'on en apprend plus sur Tcheren. Son combat contre Noir était d'une rare violence pour des amis qui sont toujours plus ou moins restés en contact.


Sans transition, nous nous retrouvons à dos de Pokémon légendaires pendant que les Champions d'arène et quelques personnages secondaires rencontrés se mesurent à la Team Plasma. Je vous passe les détails car la scène suivante est à peu près similaire à celle du jeu, et je ne vous cache pas que, même si le moment de la révélation EN FACE de N des projets de Ghétis fait de la peine, elle n'apporte pas grand-chose à ce que nous avions déjà vu dans le jeu.


Ce qui va suivre est un ENORME spoil alors si vous voulez découvrir la fin de cet arc par vous-même, je vous conseille de ne pas lire la suite et de passer directement à la conclusion.

Alors que le dragon ayant choisi Noir reprend sa forme de Galet, aspirant tout ce qui se trouve aux alentours, un nouvel ennemi apparaît. En un coup de Psyko, il plaque Noir contre le torse du Pokémon légendaire. Le Dresseur a tout juste le temps de montrer à Blanche qu'il a tenu sa promesse qu'il est transformé en Galet. Galet qui s'envole d'un seul coup.
Et ça s'arrête sur Blanche qui hurle le nom de Noir en voyant le Galet disparaître.
Et moi, j'étais en mode : '' Hein ? Quoi ? Ca se finit comme ça ???!!! ''.
Pour info, à la Masterclass de Bordeaux, quelqu'un a demandé si on reverrait Noir. La réponse ne fut ni oui ni nom. La réponse fut un dessin de Reshiram. Interprétez cela comme vous le voulez mais en ce qui me concerne, la première chose à laquelle j'ai pensé fut qu'il avait fusionné avec Reshiram. Ce serait vraiment troublant surtout si lui, Blanche, Tcheren et Bianca doivent réapparaître dans d'autres arcs (autres que NB2), et on est en droit de se demander ce qui est arrivé à ses Pokémon si c'est le cas. Ont-ils fusionnés avec Reshiram eux aussi ? Ca me semble peu probable mais pourquoi pas, après tout ?


L'arc NB n'est vraiment pas le meilleur du manga Pokémon. Néanmoins, il se laisse lire et propose à la fin de beaux combats. Noir peut être assez pénible à hurler tout le temps son rêve, et sa technique avec sa Munna peut paraître ridicule. C'est pour cela que j'apprécie davantage Blanche, surtout que l'on apprend que certains éléments des jeux ont été créés par elle. J'ai également bien aimé Tcheren. Dans les jeux il m'a laissée totalement différente, je le trouvais même ennuyeux avec son calme olympien. Du coup, ça fait plaisir de voir qu'il avait quelques problèmes. Et la fin de l'arc NB nous pousse à nous intéresser de près à l'arc NB2, qui a malheureusement du céder sa place à l'arc XY.
Article ajouté le Dimanche 11 Décembre 2016 à 20h28 |
3 commentaires