Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Wolf's Rain
La note que j'avais à la base prévue pour cette review parlait de ma galère pour faire le projet de réseau pendant la semaine de révisions. Comme quoi la connexion au réseau de ma fac était atroce !
Sinon, je suis en joie, on va avoir de nouveaux chapitres de Hunter x Hunter fin Juin, ouiiiiiii ! <3



Wolf's Rain

Histoire : Faisons court, faisons bien ! L'intrigue se déroule dans un futur pré-apocalyptique où les loups ont été exterminés. En vérité, il n'en est rien : ces créatures magiques se sont mêlées aux hommes en prenant leur apparence. Nous suivons 4 loups partis à la recherche de « la fille fleur » qui, selon la légende, doit leur permettre d'atteindre un paradis destiné aux loups.

Points forts : L'une des premières choses que l'on voit dans un épisode, c'est l'opening. Celui de Wolf's Rain se marie parfaitement bien avec l'univers dans lequel les personnages vivent. On ressent très bien que quelque chose ne va pas dans ce monde. Certes les couleurs, le style vestimentaire des personnages et les nombreuses scènes se déroulant dans la rue démontrent bien qu'à l'époque où cet anime a été créé, les délinquants étaient très appréciés en tant que personnages principaux. L'ending est magnifique et les OST sont de manière générale très bonnes. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante.

Points faibles : Les méchants sont … inintéressants. D'ailleurs, la plupart se font tuer avant même d'être apparus. Tous les autres sont détraqués mentalement, au point que même le spectateur s'y perdra. Est-ce qu'il a une raison d'être comme ça ? De faire ça ? D'arriver à un tel point ? Même pour le premier antagoniste, qui est le plus développé, j'ai du mal à comprendre comment il en est arrivé à vouloir tout simplement embêter le monde, alors que juste avant il avait perdu toute envie de vivre.

Avis : Je ne suis généralement pas fan des scénarios qui se déroulent dans un monde post-apocalyptique (ou pré-apocalyptique ici). Mais les personnages sont charismatiques et il faut bien avouer que le début du premier épisode est très intriguant. Bien que l'histoire se concentre sur un groupe de quatre loups, les autres personnages n'en sont pas moins intéressants. Sans compter les méchants dont on ne se souviendra que de l'esprit détraqué, nous avons un homme décidé à exterminer les loups pour venger sa famille, une scientifique étudiant « la fille fleur » qui n'hésite pas à se mettre en danger pour en apprendre plus sur elle, et son ex-mari policier qui ne désire que protéger son ex-femme et la reconquérir.
Les personnages secondaires sont donc beaucoup plus intéressants que les quelques antagonistes.
Le voyage qu'entreprennent les loups permet de développer l'univers mais aussi de voir comment les autres loups et humains vivent. C'est alors que l'on ressent réellement l'approche de la fin du monde : les autres loups ne vivent pas, ils survivent quitte à être traités en esclaves par les humains, les paysages sont pratiquement tous désertiques (soit il n'y a que de la glace, soit il n'y a que de la roche et du sable) et la plupart des villes ont un côté délavé. La seule ville qui ne donne pas cette impression est faite de rues identiques entièrement constituées de métal.
L'anime nous propose deux fins : celle des OAVs et celle des épisodes normaux. Néanmoins, il semble que le réel dénouement soit celui des OAVs. Sans être grandiose, il est tout de même très fort en émotions.


Autre :
Opening - '' Stray '' :
Article ajouté le Vendredi 02 Juin 2017 à 17h50 | |

Commentaires

Chargement...