Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Orange
Vous ne rêvez pas. Moi, grande haisseuse de shoujo … j'ai apprécié un shoujo.



Orange

Histoire : Takamiya Naho pensait passer une année scolaire comme les autres. Mais un jour, elle reçoit une lettre d'elle-même … venue du futur lui demandant d'effacer les erreurs de son double adulte. Naho se rend compte que ce n'est pas une blague lorsque, Naruse Kakeru intègre sa classe, comme dit dans la lettre. Elle se décide alors à faire de son mieux pour suivre les instructions de la lettre et ainsi ne pas avoir de regret. Surtout qu'elle dit que sans cela, Kakeru mourra.

Points forts : C'est un shoujo, ça on ne peut pas en douter, mais un shoujo qui raconte tout de même une belle amitié plus qu'une romance selon moi. Les autres amis de Naho ne sont pas non-plus en reste dans cette histoire. On voit dès le départ que le groupe est très soudé.

Points faibles : Kakeru est sans doute un peu énervant parfois. Pour quelqu'un habitué à des surprises scénaristiques, l'histoire pourra paraître relativement banale dans l'ensemble, voire parfois traîner en longueur.

Avis : Orange est un shoujo, un slice of life, un school life. Mais il n'est pas ordinaire. Il est mignon non pas grâce aux scènes romantiques ou au physique des personnages. Il est beau parce qu'avant de raconter une histoire d'amour, il raconte une belle histoire d'amitié. On suit au fur et à mesure tous les efforts du nouveau groupe d'amis de Kakeru pour l'aider, l'intégrer. Qui ne trouve pas le sacrifice de Suwa honorable ?
Le principal antagoniste qui se met au travers de la relation Naho-Kakeru n'est ici pas une personne, mais un sujet plus sérieux qui suffit à expliquer le comportement parfois énervant de Kakeru. Certains penseront tout de même que le jeune homme est agaçant malgré ça, mais on ne peut s'empêcher de compatir un minimum.
Orange a prouvé qu'un shoujo n'avait pas besoin d'être mignon tout plein ou de mettre en avant beaucoup d'intrigues amoureuses, pour être très bon. Parfois, une belle amitié suffit.

Autres : Opening '' Hikari no Hahen '' :

Article ajouté le Samedi 24 Juin 2017 à 15h01 | |

Commentaires

Chargement...