Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Review de PokeSpe arc DPPl
Cette review sera un peu particulière parce que lorsque j'ai lu cet arc, je ne l'ai trouvé qu'en anglais et mon niveau en cette langue se limitait à ce que j'avais appris au collège, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir lire des scans US. Et à l'époque, parler anglais ne m'intéressait pas (merci de m'avoir rabâché pendant 4 ans exactement les mêmes choses chaque année)



PokéSpe : arc DPPl

On a là un trio assez inhabituel : Platinum, fille d'un riche chercheur travaillant avec le Professeur Orme, décide de défier les arènes de Sinnoh. Pour la protéger, elle est censée être accompagnée de 2 gardes du corps qui recevront eux aussi un starter. Sauf que ces 2 gardes du corps se retrouvent remplacés par un duo de comiques. Ces 2 personnages sont totalement opposés : Pearl est un surexcité (comme dans le jeu en fait) alors que Diamond est littéralement lent pour tout. De mémoire, il faut attendre un bon moment avant que l'histoire ne devienne intéressante, bien que l'on ait quelques pages ici et là sur la Team Galaxie. On suit Platinum dans la découverte d'un monde qu'elle découvre pour la première fois. Elle ne sait par exemple pas faire de vélo. Ces scènes peuvent paraître inutiles mais servent en fait à montrer les qualités dont fait preuve Diamond. Parce que oui quand il s'agit d'agir ou de réfléchir, il n'est pas très doué. Entre les arènes on a donc droit à ça ainsi que la découverte de la région et bien sûr des captures. J'ai d'ailleurs été très frustrée que Pearl, qui m'énerve au plus haut point, soit celui qui attrape un Mustébouée (et un Luxray).

Puis on arrive au passage avec les Cre's. Là, comme dans le jeu, les personnages se séparent. Pearl va au Lac Courage, Diamond au Lac Vérité et Platinum se dirige vers le Lac Savoir car l'arène de Frimapic est la prochaine sur sa liste. Tandis que Pearl court dans tous les sens, on en apprend un peu plus sur Platinum. Diamond va dans le même temps enfin décider à se bouger. Je crois me souvenir qu'il s'aperçoit qu'il peut faire des choses par lui-même lorsqu'il capture un Coudlangue. Il prend donc le chemin de l'Île de Fer où il va s'entraîner avec Armand et développer une technique un peu particulière.


Vient ensuite le moment des retrouvailles dans le QG de la Team Galaxie. C'est le moment de constater que les 2 comiques se sont endurcis et que Platinum n'est plus la seule à savoir mener un combat. On fait également la connaissance de Cynthia et on en apprend plus sur les admins. C'est d'ailleurs celle-ci qui leur indique de se rendre aux Colonnes Lances avec elle, une fois les Cre's délivrés.Et là ça devient sérieux. On sait que PokéSpe compte énormément de batailles géantes où ça tire des Ultralaser de tous les côtés. Mais c'est la première fois que nos héros se retrouvent à combattre 2 légendaires en même temps. La chaîne rouge ne permet plus de les contrôler et les Cre's ne peuvent calmer qu'un seul Pokémon. Le plus étonnant reste tout de même Diamond. Platinum était allée au Temple de Frimapic pour s'entraîner et lui a ramené un Mammochon, pensant que ce Pokémon lui correspondait (Diamond n'a que des gros Pokémon). Mais elle en a également attrapé un autre qui refuse de lui obéir. Regigigas se joint alors à la bataille aux côtés de Diamond et parvient à repousser les 2 dragons.

Comme vous l'aurez deviné, c'est là que débute l'arc Platine. Quelques temps après le choc des titans, Diamond et Pearl afin de collecter les empreintes de divers Pokémon pour le Professeur Orme. On fait entre autres la connaissance de Motisma, mais surtout, on se retrouve aux Colonnes Lances. Pluto, un ancien scientifique de la Team Galaxie vient se joindre à eux et attire Dialga et Palkia. Giratina surgit alors et emporte dans le Monde Distorsion les 2 légendaires ainsi que Hélio, tuant au passage Diamond.
On passe ensuite à Platinum, qui s'entraîne à la Zone de Combat et rencontre Béladonis. Pluto, quant à lui, cherche à contrôler des Pokémon légendaires.
C'est reparti pour une énorme bataille avec en plus Regigigas refusant de sortir de sa Poké Ball depuis la mort de Diamond.


Vient un moment que j'aime particulièrement : la scène dans le Monde Distorsion avec les réflexions d'Hélio et la délivrance des dragons dimensionnels. On découvre que Diamond n'est pas mort et que les 2 véritables gardes du corps de Platinum ont en fait passé tout ce temps dans le Monde Distorsion. Avec l'aide de Dialga et Palkia, ils parviennent à retourner dans le monde normal, juste à temps pour affronter Pluto qui a enfin réussi à prendre le contrôle de Giratina et de quelques autres légendaires. Je me souviens avoir alors pensé : '' La classe ! Il est sur le dos de Dialga !! ''

DPPl est un arc que je n'aime pas vraiment, notamment à cause de Pearl et parce que je ne comprenais rien aux dialogues. Platinum est assez inexpressive, je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle. J'ai vraiment apprécié Diamond parce qu'on voit qu'il entretient un lien particulier avec ses Pokémon (ils aiment tous manger et on voit lors de ces moments qu'ils sont proches). Le Roigada de Pluto était aussi particulièrement bon et j'ai adoré les passages dans le Monde Distorsion. Mais cela reste pour moi un arc assez étrange, notamment à cause des captures : Pearl et Platinum n'ont que peu de Pokémon et tout d'un coup , soit ils en capturent plein d'un coup, soit on leur en donne plein d'un coup.
Article ajouté le Lundi 20 Juin 2016 à 11h19 | |

Commentaires

Chargement...