Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Re : Zero
Aujourd'hui, on va parler d'un anime sorti cette année que l'un de mes amis de la fac m'a conseillé. Adapté d'un light novel qui sort chez nous début juin, l'anime ne traite que du tout début de l'oeuvre et compte déjà de très nombreux fans.



Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu (Ou Re:Zero pour faire plus simple)

Histoire : Natsuki Subaru est un lycéen comme les autres. Un soir, alors qu'il va s'acheter son repas dans une supérette, il se retrouve transporté dans un monde style RPG fantasy (le côté jeu vidéo en moins) et s'aperçoit qu'à chaque fois qu'il meurt, il ressuscite. Il fait vite la connaissance d'une superbe demi-elfe nommée Emilia dont il tombe amoureux. Il décide donc de l'aider à monter sur le trône. Ce faisant, il apprend que sa venue dans ce monde et sa capacité à ressusciter seraient due à la Sorcière disparue, que tout le monde craint.

Points forts : Les personnages sont uniques. Tous se détachent des autres de par leur simple caractère. Si vous n'avez jamais entendu parler de Rem, c'est que vous viviez dans une grotte jusqu'à maintenant. L'intrigue avec la Sorcière et les 7 Pêchers Capitaux est sans aucun doute le plus grand mystère du LN pour le moment. Même dans les romans, on en sait très peu sur elle et sur tout ce qu'elle fait. D'ailleurs, le Pêcher de la Paresse est sans doute l'un des meilleurs personnages rien que pour son attitude complètement détraquée.

Points faibles : Subaru est la plupart du temps un héros tout ce qu'il y a de plus banal mais horriblement énervant. Emilia a les moyens de se défendre mais ne les utilise quasiment jamais. De ce fait, elle se retrouve souvent à dépendre des autres pour sa protection.

Avis : Le scénario peut sembler redondant à première vue : Subaru meurt jusqu'à ce qu'il parvienne à sauver tout le monde. Ce n'est pourtant pas aussi simple car à chaque fois, ses choix changent irrémédiablement les évènements futurs. Cela le conduit donc à rechercher à chaque fois comment faire en sorte que tout se passe bien. Il prendra entre autres conscience que s'amuser à se suicider pour tout recommencer est loin d'être une décision qu'il peut prendre à la légère. Il lui arrivera de douter, de perdre totalement confiance en lui, ce qui est au départ intéressant mais devient énervant. C'est d'ailleurs en partie pour le soutien qu'elle lui apporte dans ces moments-là que Rem est si appréciée. Et aussi par le fait qu'elle fasse preuve d'une efficacité remarquable en combat.

J'ai encore du mal à juger la plupart des personnages et la qualité du scénario. En effet, c'est la recette assez classique des LN fantasy. Il faut cependant garder à l'esprit que l'anime n'adapte que le tout début de l'histoire (le prologue se finissant 2 ou 3 épisodes avant la fin de l'anime). Néanmoins, ça reste plaisant à regarder et ce que j'ai vu de la suite annonce du bon.

Autres: Opening 1'' Redo '' :

Article ajouté le Mardi 01 Août 2017 à 13h57 | |

Commentaires

Chargement...