Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon Special : arc Noir&Blanc
Il était temps que j'écrive cette review moi !



PokéSpe : arc NB

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des éditeurs ou de The Pokemon Company, mais pour une fois, nous, les francophones, avons été privilégiés : l'arc NB n'était même pas sorti au Japon sous la forme de scans que nous avions déjà les tomes chez nous !

Nous suivons donc les aventures de Noir, un garçon foufou qui rêve de devenir le meilleur Dresseur. Je vous rassure, ce n'est pas vraiment un Sacha bis. De toute façon, le jour où on aura un Sacha bis dans PokeSpe n'est pas encore arrivé !
Noir a tendance à trop se précipiter et parfois à négliger même ses amis. Si Bianca ne diffère pas trop du jeu vidéo, Tcheren est lui plus intéressant. C'est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Sa relation avec ses Pokémon et avec Noir est aussi troublante : on voit que c'est un bon stratège mais il a ce petit quelque chose qui le rend antipathique.
Noir est si obsédé par son but que cela l'empêche de réfléchir. Il fait pour cela appel à son Munna : manger les rêves de son Dresseur permet à ce dernier de mieux analyser la situation.
Même si ça ne l'empêche pas de causer d'énormes dégâts collatéraux.

C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Blanche, une jeune fille plutôt débrouillarde dressant des Pokémon pour les films et les pubs. A cause d'un incident, Noir se retrouve à devoir lui rembourser de l'argent en travaillant gratuitement pour elle pendant quelques temps. Leur voyage est bien vite interrompu par N, qui est au passage encore plus flippant que dans le jeu. Rien qu'en voyant ses yeux on se rend compte que quelque chose ne va pas en lui. Il est très intéressé par Kikui, la Gruikui de Blanche car elle semble adorer ce qu'elle fait tout en ne pouvant pas faire autre chose à cause de sa Dresseuse. Cela sera pour Blanche un gros choc, et elle ne sera pas la seule secouée émotionnellement. J'ai néanmoins trouvé qu'elle s'en sortait mieux que Noir sur ce coup-là.

Après leur séparation, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. Le match d'arène qui m'a le plus marquée est celui contre Zhu. D'ailleurs je me demande si c'était réellement un combat Pokémon. Il n'est pas rare que dans PokeSpe des affrontements mettent en danger la vie des Pokémon et de leur Dresseur mais cette fois, c'est différent : ce qui menace Noir n'est pas un adversaire, mais bien son propre Pokémon.
On assiste ensuite à la Ligue Pokémon qui propose de meilleurs combats pendant que Blanche et quelques autres enquêtent sur la présence éventuelle de membres de la Team Plasma.
C'est à ce moment-là qu'on en apprend plus sur Tcheren. Son combat contre Noir était d'une rare violence pour des amis qui sont toujours plus ou moins restés en contact.


Sans transition, nous nous retrouvons à dos de Pokémon légendaires pendant que les Champions d'arène et quelques personnages secondaires rencontrés se mesurent à la Team Plasma. Je vous passe les détails car la scène suivante est à peu près similaire à celle du jeu, et je ne vous cache pas que, même si le moment de la révélation EN FACE de N des projets de Ghétis fait de la peine, elle n'apporte pas grand-chose à ce que nous avions déjà vu dans le jeu.


Ce qui va suivre est un ENORME spoil alors si vous voulez découvrir la fin de cet arc par vous-même, je vous conseille de ne pas lire la suite et de passer directement à la conclusion.

Alors que le dragon ayant choisi Noir reprend sa forme de Galet, aspirant tout ce qui se trouve aux alentours, un nouvel ennemi apparaît. En un coup de Psyko, il plaque Noir contre le torse du Pokémon légendaire. Le Dresseur a tout juste le temps de montrer à Blanche qu'il a tenu sa promesse qu'il est transformé en Galet. Galet qui s'envole d'un seul coup.
Et ça s'arrête sur Blanche qui hurle le nom de Noir en voyant le Galet disparaître.
Et moi, j'étais en mode : '' Hein ? Quoi ? Ca se finit comme ça ???!!! ''.
Pour info, à la Masterclass de Bordeaux, quelqu'un a demandé si on reverrait Noir. La réponse ne fut ni oui ni nom. La réponse fut un dessin de Reshiram. Interprétez cela comme vous le voulez mais en ce qui me concerne, la première chose à laquelle j'ai pensé fut qu'il avait fusionné avec Reshiram. Ce serait vraiment troublant surtout si lui, Blanche, Tcheren et Bianca doivent réapparaître dans d'autres arcs (autres que NB2), et on est en droit de se demander ce qui est arrivé à ses Pokémon si c'est le cas. Ont-ils fusionnés avec Reshiram eux aussi ? Ca me semble peu probable mais pourquoi pas, après tout ?


L'arc NB n'est vraiment pas le meilleur du manga Pokémon. Néanmoins, il se laisse lire et propose à la fin de beaux combats. Noir peut être assez pénible à hurler tout le temps son rêve, et sa technique avec sa Munna peut paraître ridicule. C'est pour cela que j'apprécie davantage Blanche, surtout que l'on apprend que certains éléments des jeux ont été créés par elle. J'ai également bien aimé Tcheren. Dans les jeux il m'a laissée totalement différente, je le trouvais même ennuyeux avec son calme olympien. Du coup, ça fait plaisir de voir qu'il avait quelques problèmes. Et la fin de l'arc NB nous pousse à nous intéresser de près à l'arc NB2, qui a malheureusement du céder sa place à l'arc XY.
Article ajouté le Dimanche 11 Décembre 2016 à 20h28 | |

Commentaires

Chargement...