Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   


Bienvenue sur mon blog !


¤ Liens vers les articles importants ¤

Mes équipes
Enquête sur Johto
Ces chers Pokémon oubliés de la 2G partie 1 et partie 2, de la 4G

Animes/mangas/films que je dois voir/lire

[Sommaires]Récapitulatifs des reviews et des shinys


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ao no Exorcist/Blue Exorcist s.1
Voilà, si je n'étais pas connectée sur Msn le soir, c'était parce que je regardais un nouveau manga qu'une amie m'a conseillé :.
Ca imposait une 'tite fiche text comme pour IE, IE GO et One Piece s.1.


Ao no Exorcist/Blue Exorcist (saison 1)
Histoire : Okumura Rin (en japonais, le nom de famille est avant le prénom) est un délinquant de 15 ans qui passe son temps à se battre et à se faire renvoyer des emplois qu'il tente de décrocher. Un jour, alors qu'il se fait agresser par un autre adolescent possédé par un démon, il découvre qu'il est le fils de Satan. Son père adoptif se sacrifie pour le protéger et lui remet une épée. S'il dégaine cette épée, son apparence de démon verra le jour. Bien décidé à se venger de Satan, il part dans une académie afin de devenir exorciste.

Points forts : Beaucoup d'actions et de combats, présence de créatures et pouvoirs surnaturels, suspense, bourré de rebondissements, beaucoup d'humour et des personnages bien travaillés. peu d'épisodes inutiles et j'ai beaucoup aimé les musiques. On a vraiment l'impression d'y être.

Points faibles : Dur dur de trouver ! >< On a un triangle amoureux franchement pas bien caché (les scénaristes ne sont vraiment pas doués pour ça) et ça va peut-être un peu vite par moment.

Avis : Chuis devenue accro !! *w* sérieux, cet anime déchiiiire !!! Le scénario est bien travaillé, les personnages aussi (même ceux qui sont secondaires). C'est très drôle. C'est rempli de bébêtes démoniaques que j'adore ! (sauf certains) 'Y a des personnages, on envie de les défoncer ...! Et ça se prétend lutter contre les démons ! On se demande qui sont les vrais démons des fois !
Je vais essayer de trouver le manga en magasin.

Personnages préférés : Okumura Rin, son frère jumeau Yukio, Moriyama Shiemi et Mephisto Pheles.

Okumura Rin : Vous mettez des oreilles pointues, des canines de vampire et une queue à un perso' et vous pouvez être sûrs que je vais l'apprécier ...!
Je l'ai aimé dès les 5 premières minutes de l'épisode 1 ! Il est toujours naturel en fait, il se fiche de ce que les autres disent sur lui.
Il ne sait pas faire un nœud de cravate (bon d'accord, moi non-plus mais je suis une fille :D ), fonce dans le tas tête baissée, têtu, naïf, dors en classe ... Bref une véritable calamité. Mais j'adore les héros-calamité. :D
Alors en plus avec les oreilles pointues, les canines de vampire et la queue de démon, c'était évident qu'il allait être en premier dans mon top 5 ! Et pis, les flammes bleues et son apparence de démon, ça lui va juste trop bien ! <33
Truc étonnant : il sait cuisiner. On ne retrouve pas ça chez tous les héros de mangas shonen !

Okumura Yukio : Tout le contraire de son grand frère ! (ils sont jumeaux mais Rin est le premier) Mais je l'aime bien quand même parce qu'à cause de son côté intello, il me ressemble un peu. Je me suis marrée quand il a fait sa grande annonce lors de la première journée de cours d'exorcisme. Il est bizarre et j'adore les perso's bizarres souvent. :D Et pis, il est classe aussi.

Moriyama Shiemi : Un personnage doux, très timide (comme moi), naïf et qui veut juste aider et se faire accepter des autres. On dirait qu'elle est toujours gênée et elle est très maladroite au début. Elle essaie de faire des efforts et vaincre sa timidité.

Mephisto Pheles : On ne sait pas de quel côté il est. On dirait qu'il se fiche de ce qui va arriver du moment qu'il peut s'amuser sur le dos des autres. J'ai aimé comment il se payait la tête de l'Ordre ...! Il est encore plus bizarre que Yukio. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce perso' ! Le coup du fauteuil dans la cellule, ça m'a tuée ! XD

Episodes/passages préférés : _Episode 1 : 'y a pas de mot pour le décrire ! Il est amusant, bourré de suspense, de rebondissements ...! pendant les premières secondes, j'ai pensé " Oh non ! Encore un truc sectaire ! " (il y a beaucoup de points communs avec la religion chrétienne mais ça reste une fiction hein ! Les scénaristes ne veulent blesser/énerver des personnes ! De même, je n'ai rien contre les croyances de chacun, quelles qu'elles soient mais je ne suis pas fan des films traitant de sectes etc). Quand j'ai vu Rin se battre " Ah, c'est un manga parlant de secte et de violence débile " (la violence des rues quoi). Quelques secondes plus tard " ... OMG C'EST QUOI CE MANGA, IL DECHIRE !!! ". (je suis folle, vous ne vous inquiétez pas, je le savais déjà *sort* )
_Quand Bon demande à Rin si Shiemi est son amie et qu'il répond " Non " juste parce qu'il est gêné et qu'il est habitué à tout faire tout seul. J'ai du faire une de ces têtes ...!
_Quand Rin devient fou à cause de ses flammes et que Shiemi l'empêche de faire plus de mal.
_Quand Rin se dispute avec Yukio car celui-ci lui reprochait de ne pas être mature. J'ai cru que Rin était jaloux car il pensait que Shiemi préférait son frère à lui.
_L'épisode du camp d'entraînement en forêt. La scène avec la tente et Rin qui tape dessus juste avant qu'elle s'écroule, c'était pas mal. Avec le pont c'était bien aussi.
_L'épisode du parc d'attraction avec Shiemi qui apparaît pour la première fois en mini-jupe. J'ai adoré la réaction de Rin au début. Quand il lui dit " si tu veux, on pourra revenir ici un de ces jours ", qu'elle répond " Oui ! " et qu'il lui demande " Heiiin ?! T'es absolument sûre ?! "

Autres : On a un triangle amoureux entre Rin, Yukio et Shiemi, j'ai l'impression. (nan, pas de RinxYukio, hein !) On dirait que c'est plus du Rin x Shiemi parfois, mais des fois, ça ressemble d'avantage à un triangle amoureux. (ex : dernier épisode (25), vers la fin)

Vidéo effacée
Article ajouté le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h31 |
9 commentaires
Digimon Adventure/Digimon s.1
Voilà un p'tit test de Digimon premier du nom ou Digimon Adventure. La saison 2 suivra mais je ne ferais pas les autres saisons (car je n'aime pas leurs scénarios).



Digimon Adventure/Digimon s.1



Histoire : 7 enfants se retrouvent propulsés dans un monde Digital, le Digimonde, dans le but de le sauver d'un Digimon maléfique.

Points forts : Certains combats sont biens, la série a un côté mature (même si ça ne se voit pas) et les personnages sont assez développés. Il y a du suspense et des retournements de situation inattendus. Des moments attachants où les personnages sont encore plus crédibles. (histoires avec leurs parents etc)

Points faibles : Il y a quelques épisodes inutiles, surtout au début. La VF a vraiment pourri la série et le doublage n'est pas super.

Avis : Ca fait retomber en enfance ! Bon, 'faut dire que j'ai découvert cette série quand j'avais 5~6 ans. ^^' Je n'ai pas pu trouver beaucoup d'épisodes en VOSTFR donc j'ai dû me taper la VF foireuse. >< Parfois, on devine ce qui va arriver et, outre la traduction affreuse et le doublage raté, c'est le plus grand défaut de la série pour moi. Dommage que le " pouvoir " de Kari (Hikari en jap) ne soit pas assez développé, ça fait un gros vide.

Personnages préférés : Tai (Taichi en jap), Joe, Izzy, Gatomon (Taimon)
Tai : Bon bah c'est un peu le " héros " de la série. J'aime bien son côté courageux et fonce-dans-le-tas même si c'est commun à pratiquement tous les héros de mangas. J'ai bien aimé la petite histoire avec Kari.

Joe : Craintif, peureux, défaitiste mais amusant, c'est un des perso's qui évoluent le plus dans la série.

Izzy : Curieux, s'intéresse à tout c'est un fou d'informatique qui rend bien l'amour que ses parents lui donnent. Et puis, je suis toute aussi intriguée que lui par le Digimonde et les hiéroglyphes.

Gatomon : Même sans avoir vraiment vu la série après son apparition, je l'appréciais. Son apparence physique me plaisait. Et puis, c'est le seul Digimon à ne pas avoir une histoire avec un trou noir (on sait des autres qu'ils ont éclos, sur l'Île des Fichiers Binaires, d'un oeuf relié au Digivice de l'enfant qu'ils doivent protéger et qu'ils les attendaient, on sait d'Agumon qu'il a rencontré Tail et sa soeur dans le monde réel 4 ans avant) et sa véritable histoire était complètement inattendue.

Episodes/passages préférés : _Episode 1 : c'était l'un de mes préférés quand j'étais petite. (je m'en souviens très bien donc je ne l'ai pas re-regardé) Je me souviens qu'il m'a beaucoup faite rire.
_L'épisode où Tail et Koromon reviennent dans le monde réel et rencontrent Kari (Hikari), la soeur de Tail.
_L'épisode où Izzy active son symbole alors qu'un Digimon cherche à lui enlever son envie d'en savoir plus. Juste parce que c'est un des épisodes que j'ai vus quand j'étais petite.
_Les épisodes de " l'arc " où les 7 enfants reviennent dans le monde réel : non-seulement on en apprend beaucoup sur pourquoi ceux sont eux qui ont étés choisis mais aussi car le retour dans le monde réel avec les Digimon est amusant. Entre Tai qui crie pour que quelqu'un les emmène, les Digimon qui doivent jouer les peluches etc c'était super ! L'épisode où Matt et T.K. (Takeru) rencontrent 2 Digimon qui se sacrifient pour les protéger est très triste. Le combat contre Miotismon est superbe avec en plus les parents qui s'impliquent dans l'histoire ...!
_Les épisodes du retour dans le Digimonde : on découvre la personnalité de Kari (Hikari) et il y a beaucoup de changements. Les combats finaux sont intéressants.

Autres : Opening JAPONAIS :

Article ajouté le Lundi 28 Mai 2012 à 20h38 |
8 commentaires
Oban : Star Racer
Ahlàlà ! Qu'est-ce que j'ai pu aimer ça quand j'étais petite ! J'ai donc décidé de me refaire toute la série. :3


Oban : Star Racer
Histoire : Eva, une adolescente de 15 ans a perdu sa mère à l'age de 5 ans. Pour son 15ème anniversaire, elle décide de s'échapper de l'institut où elle est pour rendre visite à son père qu'elle n'a pas vu depuis 10. Pendant ce temps, celui-ci est chargé de former une équipe pour participer à une grande course inter-planétaire : la course d'Oban. Celle-ci pourrait bien changer le destin de la Terre suivant qui la gagne.
Eva prend alors le nom de " Molly " et part avec eux. Suite à un accident, elle devient le pilote de l'équipe terrienne.

Points forts : Celui qui se dit qu'on sait ce qui va se passer à l'avance se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au bout ...! Les musiques sont supers et pour l'époque, l'effet 3D est très bien. Les personnages principaux sont généralement bien construits, ils ne sont pas " plats " et évoluent au fil des épisodes. Il y a aussi l'originalité : on a une grande variété d'extraterrestres tous totalement différents les uns des autres ! Il y a de l'humour aussi. Les courses sont aussi très diverses et les émotions sont vraiment mises en avant (on a l'impression d'entrer dans l'histoire).

Points faibles : " Les meilleures choses ont une fin ". Encore une série qui se finit trop vite pour les fans. La fin nous laisse sur notre faim, on veut savoir ce qui va arriver à Molly par la suite (bien que le dernier épisode en montre une partie). Les dessins ne sont pas supers comparé à maintenant (on a l'impression que les personnages n'ont pas de nez !). On finit par facilement deviner un triangle amoureux vers la fin.

Avis : Un manga qui roxxe du poney ! Je me souvenais de quelques bouts d'épisodes (notamment la fin) mais fuuuuh ! qu'est-ce que ça rappelle des souvenirs ...! Ouais, dites-vous que je regardais quand j'avais 6~7 ans. Je ne suis pas trop fan des combats de vaisseaux spatiaux mais alors là, j'ai juste a-do-ré. Le scénario est bien construit, on se rend vite compte que cette course n'est pas qu'une compétition pour élire le meilleur pilote de toute la galaxie. Non, il y a bien plus derrière ça.
'Puis alors la fin roooh ! Tout le monde se dit " ouais ! C'est bidule qui va réussir et qui va finalement tout faire rentrer dans l'ordre ! " eh ben non.
D'ailleurs, ce n'est qu'à la fin qu'on comprend une partie du générique français.
Bref, un très bon manga qui n'a, malheureusement, pas de suite prévue pour le moment.
Chose rare : le créateur original est un français. Il voulait recréer les mangas qu'il adorait lorsqu'il était enfant. Le projet n'a abouti qu'au bout de 6 ans (ils ont vécu 3 ans aux Japon ! ) et a été diffusé pendant 2 ans et demi au Japon.
D'ailleurs, le créateur original voulait créer une série contenant beaucoup d'émotions : mission accomplie !

Personnages préférés : Molly/Eva Wei, Jordan Wilde, Stan et Cody.

Molly/Eva Wei : le personnage principal évidemment. Remarquez que pour l'époque, une fille comme héroïne dans un shônen, c'est rare. Un peu garçon manqué, il se fiche totalement des interdictions et aime l'aventure. Elle est furieuse contre son père et, comme tout le monde est contre elle, elle n'a aucun sens de l'amitié. Elle est aussi assez " impulsive " et parfois très directe.

Jordan Wilde : 17 ans, c'est un tireur d'élite hors-pair mais un très mauvais pilote. C'est un trouillard de premier ordre et il suit les ordres aveuglément. (ça se comprend : il est dans l'armée) Au début, il ne fait pas du tout confiance à Molly ce qui cause leur défaite. Avec Molly et Don Wei, il fait partie des personnages qui évoluent le plus au fil des épisodes.

Stan et Koji : Les deux mécano's de l'équipe ! Même s'ils ne sont pas très importants, je les trouve sympathiques. Stan s'occupe d'avantage du côté " résistance " du vaisseau (résistance de la coque, etc) tandis que Koji, avec ses airs d'intello', s'occupe du côté " technique " (particularité des adversaires, du terrain, niveau de carburant du vaisseau etc). On note une légère évolution vers la fin de la série.

Episodes/Passages préférés : Fuuuh ! 'Y en a trop pour tous les citer mais pour vous faire une idée, j'aime beaucoup les 3 derniers épisodes et les moments de shippings (ah nan mais là, les scènes des shippings sont marrantes ! et on a la confirmation d'un shipping A LA FIN !!! ARGGGG ! ).

Autres : Chose étonnante: j'ai appris que des épisodes avaient été diffusés tout récemment au Centre Pompidou.

Test de Manga-News
Test du cycle II d'Animeland (il n'y a pas le test du cycle I)

On termine avec l'opening français (puis japonais/français) :


Article ajouté le Vendredi 15 Juin 2012 à 18h45 |
4 commentaires
Dinosaure King
Et voilà un p'tit test fait de mémoire. Je ne peux pas regarder certains épisodes de Digimon Adventure 2 donc peut-être que je ferais pareil qu'ici.



Dinosaure King


Histoire : Rex, Max et Zoé sont des passionnés de dinosaures. Un jour, ils trouvent trois pierres mystérieuses dont sortent des voix. Avec ces pierres ils trouvent des cartes étranges. 3 D'entre elles représentent des dinosaures : un Parasaurolophus, un Tricératops et un Carnotaurus. En utilisant les pierres, les enfants découvrent qu'ils sont capables de faire revivre ces dinosaures et les faire combattre. Seulement, des personnes mal intentionnées cherchent à retrouver toutes les cartes : les membres du Docteur Gang. Le trio se met alors en route afin de récupérer toutes les cartes avant leurs ennemis.

Points forts : le scénario de la saison 2 est bien travaillé, on en apprend beaucoup sur les personnages au fil des épisodes.

Points faibles : la saison 1 est vraiment barbante et les sbires sont souvent ridicules.

Avis : Un mélange de Pokémon et de Yu-Gi-Oh plutôt réussi. L'histoire du voyage dans le temps de la saison 2 est vraiment bien. A la fin de la saison 1, je trouve que ça va un peu trop vite mais sinon, rien à dire. Sous leur forme bébé, les dinosaures sont trop mignons. <3 La fin est triste.

Personnages préférés : difficile à dire, il y a peu de personnages principaux.

Episodes/passages préférés : la fin de la saison 1, toute la saison 2.
Article ajouté le Jeudi 19 Juillet 2012 à 18h29 |
5 commentaires
Test Guilty Crown
Euh ... Ouais, il pleut des tests en ce moment sur ce blog mais 'faut dire que j'ai encore 3 tests à faire et vu que ce sont les grandes vacances, j'en profite pour les faire.



Guilty Crown

Histoire : Au japon, en 2039, un virus nommé " Apocalypse " a ravagé le pays. Ouma Shû est un lycéen timide, mal à l'aise avec les autres, solitaire et peureux qui mène une vie tranquille. Un jour, il découvre une jeune fille de son âge, Inori, blessée, qui s'est réfugié dans son " bureau secret ". Ayant vu les clips de son groupe de musique sur Internet, il tente de l'aider mais elle se fait arrêter par le GHP, une organisation qui contrôle le pays. Avant d'être emmenée, elle lui confie un mystérieux flacon et lui demande de le remettre à Gai, le chef d'une organisation terroriste qui lutte contre le GHP. Mais il brise malencontreusement le flacon. Il acquiert alors le Void Genome, un pouvoir qui lui permet de matérialiser le coeur des gens en arme.

Points forts : Des graphismes impressionnants qui vont parfaitement avec le scénario, des musiques fabuleuses, un scénario compliqué et des personnages qui évoluent beaucoup.

Points faibles : On a parfois du mal à suivre, certains personnages ne servent à rien et la fin est prévisible.

Avis : Je suis pas fan de tout ce qui est mécha mais alors là, j'ai adoré ! L'arc 1 ne sert qu'à mettre dans le bain mais on accroche beaucoup plus à l'arc 2 ! On passe d'un côté shonen à un côté seinen. On est loin du héros de shonen sûr de lui etc. L'anime n'est peut-être pas aussi accrocheur que d'autres mangas/animes mais il faut le regarder jusqu'à la fin pour comprendre et vraiment l'apprécier. Moi qui aime qu'un anime/manga/film/série se termine d'une façon nette, j'ai été un peu déçue.

Personnages préférés : Ouma Shû, Inori (désolée, j'ai oublié son nom de famille)

Ouma Shû : Vous savez pourquoi j'ai regardé le premier épisode de cet anime alors que je déteste les méchas ? Parce que le héros était mignon. 8DD :sisi: (bon après, j'ai accroché à la fin de l'épisode) Ce perso', on dirait moi mais qui se pose plus de questions et qui est plus "sombre " (dans le sens où il voit la vie en noir). Il est timide, n'est pas à l'aise avec les autres, peureux, pas sûr de lui et je vais pas tout citer parce que je ne me souviens pas de tout. Vers la fin, je l'ai moins apprécié. Il fait beaucoup d'erreur et on sent vraiment qu'il évolue au fil des épisodes.

Inori : Il faut attendre de connaître son histoire avant de la juger car celle-ci explique en grande partie son caractère. Elle est très douce et calme, on a toujours l'impression qu'elle se fiche de ce qui l'entoure ou qu'elle est hypnotisée. Bref, on a l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce qui se passe autour d'elle. Elle est un peu distante parfois. Pas grand chose à dire sur elle sans spoiler une partie de l'anime.

Autres : Lien des OST (les musiques de l'anime) faites par le groupe qui fait les musiques de Vocaloid je crois.
Article ajouté le Mardi 24 Juillet 2012 à 23h47 |
2 commentaires
Ikki Tousen [S.1 à 4]
C'est le deuxième manga que j'ai découvert pendant mes 2 jours chez Izumo. Vous vous imaginez pas combien je me suis faite ch*** pour trouver une image de présentation qui me plaise et qui respecte un minimum les règles de Pokébip ! Cependant, elle ne représente pas tous les personnages principaux de la série, malheureusement.

EN LIEN QUAND MÊME, AU CAS OU

CECI EST UN MANGA ECCHI, IL N'EST DONC PAS A FAIRE VOIR A DES ENFANTS OU DES PERSONNES TROP SENSIBLES !!! QUE JE NE RECOIVE PAS D'AVERTISSEMENT PARCE QUE QUELQU'UN A ETE CHOQUE PAR CET ARTICLE DE BLOG !! JE PREVIENS, SI VOUS ETES CHOQUE (OU AUTRE), VOUS NE POURREZ VOUS EN PRENDRE QU'A VOUS MÊME !!!


Ikki Tousen
Histoire : Dans la région de Kanto, le meilleur lycée est déterminé au terme d'un tournoi dans lequel les meilleurs combattants de chacun des établissements participants, s'affrontent. Ces combattants portent un Magatama, preuve qu'ils sont bien les descendants de guerriers des 3 Royaumes de Chine.
Un jour, Sonsaku Hakufu, 16 ans, débarque dans le lycée de son cousin Shuyuu Koukin (renommé " Hiroshi " en français) et utilise un mystérieux pouvoir. Son cousin découvre que, selon l'histoire des 3 Royaumes, ce pouvoir la mènera à sa perte. Alors qu'il fait tout son possible pour protéger Hakufu, d'autres semblent vouloir que la jeune fille libère ce pouvoir.

Points forts : Beaucoup de combats, des retournements de situation, des personnages au caractère bien développé.

Points faibles : A mon sens, beaucoup trop de ecchi. Pour certaines scènes, ça passe car c'est " logique " mais ça fait vraiment lourd à force. Une VF abominable aussi et des personnages qui apparaissent en masse sans vraiment avoir d'utilité.

Avis : J'ai accroché dès le début. L'héroïne est attachante et franchement, je plains son pauvre cousin ! Au début, je me suis emmêlée les pinceaux à cause des trombes de personnages inutiles. Mais après, plus on comprend, plus on se rend compte qu'ils sont importants. Le scénario est bien pensé.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les saisons suivantes. Pour la saison 2, j'ai regardé la moitié du premier épisode avant de passer direct à la saison 3 (je supporte mal le changement de personnages principaux). Pour la 3, j'ai regardé les 3 premiers épisodes ... puis je suis passée au dernier épisode. En fait, il y a l'apparition d'un nouveau personnage principal que je ne supporte pas du tout. Elle est collante à tel point qu'elle joue un peu " l'esclave " de Hakufu. Bref, j'ai pas supporté. Heureusement qu'elle s'en va à la fin de la saison 3 ! Pour la saison 4, j'ai vu qu'on changeait de personnages principaux alors j'ai arrêté de suite. La saison 5 a l'air mieux d'après l'OAV que j'ai vu.

Personnages préférés : Sonsaku Hakufu et Shuyuu Koukin/Hiroshi.

Sonsaku Hakufu : L'héroïne classique : idiote, adore se battre et manger. Son côté enfantin la rend très amusante et attachante. Elle déteste qu'on la traite " d'idiote " mais elle se le dit souvent soi-même. Elle entretient une relation particulière avec sa mère (qui lui ressemble beaucoup niveau caractère). Elle a aussi une autre particularité que je ne peux pas dévoiler ici. Elle est insouciante et capricieuse.

Shuyuu Koukin/Hiroshi : OMG, qu'est-ce qu'ils lui ont fait à la fin de la saison 1 ?! O_O Il est passé du stade pas trop moche à hyper laid. J'aime son tempérament calme et protecteur. Contrairement à la majorité des mecs de la série, il se fiche complètement des filles et de tout ce qui fait de ce manga un ecchi. Il est responsable et très mature au point que son père a décidé de le laisser s'occuper seul de sa maison. Hakufu et lui on été élevés comme frère et soeur et celle-ci le défendait lorsqu'il se faisait tabasser par les autres élèves, quand ils étaient petits. C'est pour cela qu'il veille sur elle. C'est souvent lui qui répare les gaffes de sa cousine. Celle-ci et sa mère ne l'en remercient pas très bien d'ailleurs ...! Il a la même manie que Sanji après son retour de l'Île des travestis dans One Piece. Il a le béguin pour sa cousine. Au début de la saison 2, on remarque qu'il n'a plus les cheveux bleu foncé mais marron et que son Magatama est rouge-bordeaux. (j'ai pas compris pourquoi ces changements d'ailleurs)

Episodes/passages préférés : : _l'arrivée de Hakufu ! J'étais explosée de rire !
_le peu de fois où on voit Koukin/Hiroshi se battre. C'est tellement rare que j'apprécie ('puis j'aime bien le perso' <3 )
_l'épisode de la source d'eau chaude et celui de la piscine tant qu'on y est.
_quand la mère de Hakufu demande à Koukin de veiller sur sa fille (si je vous raconte le reste, c'est pas drôle)
_les 3 ou 4 derniers épisodes.
Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2012 à 21h56 |
4 commentaires
Chi's Sweet Home/Chi's New Adress
Pokémon, Ikki Tousen, Zelda, Pokémon, Guilty Crown, encore Pokémon, Digimon, re-Pokémon ... Et rien pour Chi ! Et rien de bien du côté des fanarts ! Qu'à cela ne tienne ! Je prends un extrait d'épisode !



Chi's Sweet Home/Chi's New Adress


Histoire : Chi est une petite chatte. Un jour, elle se perd et est recueillie par une famille japonaise. Avec sa nouvelle famille, elle va découvrir le monde.

Points forts : C'est mignon ! Et très triste parfois aussi. On voit vraiment que c'est un chaton !

Points faibles : Pas grand chose ... Peut-être un schéma scénaristique des épisodes trop communs ?

Avis : J'en avais entendu parler en lisant le résumé du manga dans le magazine du Centre Culturel. J'ai commencé à regarder en VOSTAN avant de me rendre compte que la VOSTFR était disponible sur DpStream/Dailymotion.
C'est enfantin mais très mignon et amusant ! En bref, le scénario n'est pas très intéressant (sauf à la fin des saisons) mais c'est un manga qui vaut le coup d'être regardé/lu.
Article ajouté le Jeudi 30 Août 2012 à 18h07 |
4 commentaires
Fairy Tail
Et voilà ! J'ai fini les 147 épisodes et les 3 OAV ! Il ne me manque plus que la suite de l'anime et le film à regarder !



Fairy Tail


Histoire : Lucy HeartFilia rêve d'intégrer Fairy Tail, une célèbre guilde connue pour les dégâts qu'elle cause un peu partout. Elle rencontre par hasard Natsu Dragnir et Happy qui font partie de Fairy Tail et l'aident à y entrer.

Points forts : De l'humour ! De l'action, des combats, de belles musiques dans un style assez médiéval qu'on ne trouve pas dans les autres mangas. Des magiques très différentes, on a même la magie des mots !

Points faibles : L'humour est parfois un peu trop lourd et on sait facilement ce qui va se passer.

Avis : Malgré l'humour un peu barbant parfois, j'adore ! Le nombre de personnages principaux baisse après l'arc Tenrô donc ceux qui étaient à Fairy Tail et qui ne servaient pratiquement à rien sont plus mis en avant. Par contre, certains personnages ont un caractère différent d'avant l'arc Tenrô malgré que le temps n'ait pas passé pour eux.
Chose étonnante : les noms et les prénoms des personnages ne sont pas dans l'ordre japonais.
On a beaucoup de couples très mal cachés. Par contre, il faudra m'expliquer l'utilité de faire revenir Lisanna. :hum:

Personnages préférés : Lucy en première puis Natsu et Happy et après c'est trop compliqué de classer mais j'aime bien Wendy et Erza

Lucy Heartfilia : Pour moi, elle est une sorte de copie de Nami mais je l'adore. C'est un des personnages qui évolue le plus : au début peureuse et désireuse de mettre en avant ses qualités, elle finit par oublier sa peur pour aider ses amis. Elle n'est pas très forte mais je pense que sa " spécialité " est le combat en équipe : déjà, sa magie repose un peu sur l'amitié puisqu'elle est obligée de faire appel à des Esprits pour se battre. Ensuite, son travail d'équipe fonctionne mieux quand elle s'allie à Natsu.
Elle a une enfance qui n'est pas des plus gaie (comme Natsu, Erza et Grey d'ailleurs) : le 7 Juillet de l'an 777, sa mère est morte.
C'est une Constellationniste : à l'aide de clés magiques, elle fait appel à des Esprits pour se battre. Elle possède également un fouet, donné par Virgo, que l'Esprit améliorera ensuite.

Natsu Dragnir : Orphelin, il a été élevé par Ignir, un dragon qui lui a enseigné la magie du Dragon de Feu. Il est à ce titre un " Chasseur de dragons "(" Dragon Slayer " en japonais) ce qui fait qu'il est plus puissant que les mages normaux. Sa magie est destinée à lui permettre de tuer un dragon. Ignir la lui a enseignée et a commencé à lui apprendre à lire avant de disparaître subitement le 7 Juillet de l'an 777. Natsu partit à sa recherche et intégra Fairy Tail. C'est Erza qui lui a appris à lire, à écrire et à compter à son arrivée. Un jour, il découvrit un oeuf géant et Happy en sorti.
Il est un peu comme Luffy mais il a en plus le mal des transports.
Il est souvent en conflit avec Grey Fullbuster, son rival.

Happy : C'est un chat bleu qui maîtrise une magie de vol nommée " Aera " qui lui permet de voler. Il connaît bien Natsu et le suit partout. Il aime beaucoup taquiner Lucy. Il raffole de poisson.

Wendy Marvel : Plus jeune que Natsu et Lucy, elle a été élevée par Grandinet, une dragonne qui lui a appris la magie de soin et la magie du vent. Tous les dragons ayant disparu le même jour, elle est également à la recherche de Grandinet.
Elle est d'une gentillesse infinie et ne se bat que lorsqu'il le faut vraiment. Elle est accompagnée d'une chatte blanche, de la même race qu'Happy, du nom de carla (" Charles " dans la version japonaise).

Erza Scarlett : A cause de son passé tragique et dur, elle est dure et sévère et facilement irritable. Tous les garçons de la guilde la craignent et évitent de trop l'énerver. C'est une mage chevalier : elle stocke diverses armures dans une dimension parallèle et les revêtit rapidement. Elle fait partie des meilleurs mages de Fairy Tail. Son caractère impitoyable et irritable cache un grand coeur.

Episodes/passages préférés : _ l'épisode du bal magique : pas de mot pour le décrire, il faut le regarder. XD
_l'arc Phatom Lord : bon, j'ai trouvé les combats contre Juvia&Co un peu pénibles mais l'histoire autour de Lucy et la big bataille qu'engage Fairy Tail contre une autre guilde étaient juste excellents.
_l'arc Edoras avec les doubles dont la personnalité est différente. <3
Article ajouté le Dimanche 09 Septembre 2012 à 17h06 |
35 commentaires
Beyblade Metal Fusion, Master et Fury
Après m'être rendue compte que l'image de présentation que je voulais utiliser avait une qualité affreuse, je me suis dit que je la retrouverai forcément puisque je voulais re-regarder tous les épisodes de Fusion.
Ce n'est toujours pas de la HD mais il faut dire que quand cet épisode est passé à la télé, on n'était pas encore tous en HD et depuis, personne ne l'a ré-enregistré et re-posté sur DpStream.



Beyblade metal Fusion, Master et Fury

Histoire : L'histoire se passe au Japon. Un sport consistant à se battre avec des toupies aux pouvoirs étonnants fait fureur dans le monde entier : le Beyblade. Hagane Gingka est ce qu'on appelle un " Bladeur " qui voyage à travers tout le pays, avec Storm Pegasus sa toupie, pour devenir le meilleur. Il ne se doute pas que son arrivée à BeyCity (ce n'est pas le nom officiel de la ville) va lui permettre de rencontrer beaucoup d'amis ... et beaucoup d'ennemis.

Points forts : Le doublage est d'excellente qualité, il y a moins d'incohérences que dans la première saison (notamment en ce qui concerne le contrôle des Bladeurs sur leur toupie) et les combats ne font plus mal aux yeux. Beaucoup d'action, de combats, des personnages amusants et qui ne sont pas plats. Une intrigue prenante, bien que reprise des milliers de fois, et des combats magnifiques.

Points faibles : Il y a des personnages délaissés, le scénario de Master laisse à désirer sauf à la fin et Fury va trop vite à tel point qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages, ceux-ci sont presque inutiles malgré le fait qu'ils aient un grand rôle à jouer dans le scénario.

Avis : Peut-être pas à la hauteur de la première saison (il y en a plusieurs mais je n'ai vu que quelques épisodes donc pour moi, ce n'est qu'une seule et même saison), Fusion tient quand même bien la route. J'hésitais à me mettre à Fusion mais finalement, j'ai totalement accroché ! Il n'y a pas beaucoup de personnages qui évoluent vraiment, sauf dans Fury mais on ne les voit qu'à peine.

Personnages préférés : Hagane Gingka, Amano Madoka, Yumiya Kenta et pleins d'autres.

Hagane Gingka : Il tient la première place avec Madoka. Il n'est peut-être pas aussi classe que Ryuuga ou Kyoya mais ce n'est pas parce qu'on personnage est classe que je vais l'apprécier. Au début, je trouvais que c'était un héros comme les autres : hyper fort etc. Eh ben non ! Son premier match contre Ryuuga montre bien qu'il a encore du chemin à faire ! Et puis, j'ai bien aimé l'épisode où il est malade. XD
Gourmand, légèrement bête, qui a peur des seringues (ET QUI NE TROUVE PAS LES MEDICAMENTS DEGUEUX COMME DANS LA VF) il est amusant. J'ai adoré quand MERCI le force à courir en pointant des seringues géantes derrière lui. XD
J'aime bien sa tête dans l'épisode où il rencontre le chef de l'équipe Russe. On dirait qu'il est jaloux de la façon dont Madoka regarde le chef de l'équipe adverse. Ou que qu'elle soit intéressée par le discours de quelqu'un d'autre. xD

Amano Madoka : Dommage qu'elle ne fasse que leur donner des conseils, j'aurais aimé la voir se battre plus souvent. J'adore quand elle engueule les garçons. Tout le monde l'écoute ! x)
C'est une mécanicienne géniale. Elle aime les toupies, elle ne les considère pas comme de simples objets qui servent à se battre. A la fin de Fusion, si on a une bonne mémoire, on s'aperçoit qu'elle a raison.
MOI JE DIS VIVE LE GINMADO !!! Non mais j'ai beaucoup aimé l'épisode où elle force Gingka à rester se reposer. Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous les éléments qui me font dire qu'on aura probablement droit à du GinMado dans Zero-G. xD
Donc voilà, j'aurais aimé la voir plus combattre, juste histoire de voir sa force de Bladeuse et la façon dont elle se bat. Elle est déjà assez appréciée des fans français (et même anglais, beaucoup adorent le Ginmado ! Oo ). Dommage que certains pensent qu'elle ne sert à rien à part donner des conseils, réparer les toupies et pirater les systèmes informatiques. Et puis, elle est quand même avec Gingka à chaque combat final !

Yumiya Kenta : J'ai franchement hésité à le mettre parce que je le place parfois au même rang que les autres personnages secondaires. Mais finalement, je l'ai mis parce que c'est un personnage qui évolue beaucoup dans Fury et j'aime l'importance qu'il porte à l'amitié.
Au début assez faible, c'est grâce à ses amis qu'il progresse avant de décider de lui-même de progresser seul. Il déteste les tricheurs.

Episodes/passages préférés : _Quand Gingka est malade
_Quand Kenta créé son coup spécial
_quand ils s'attaquent à la forteresse de la nébuleuse noire
_les épisodes des combats entre Gingka et Phénix
_tout ce qui est GinMado, notamment avant la revanche contre l'équipe de Kyoya
_la fin de Master
_l'arc dans lequel ils vont à Koma et rencontrent Hyoma
Article ajouté le Samedi 27 Octobre 2012 à 12h52 |
7 commentaires
Sankarea
Comment ça, je devrais SHasser ? Ben oui mais cet anime attendait depuis très longtemps que je le regarde. :3

CECI EST UN ECCHI !! ATTENTION AUX ENFANTS ET AUX ÂMES SENSIBLES !!!



Sankarea
Histoire : Furuya Chihiro est adolescent de 15 ans passionné de zombies. Un jour, Babu, son chat, meure. Chihiro décide alors de tenter de le ramener à la vie grâce à une formule trouvée dans un mystérieux livre. Seulement, l'élément clé de la potion, une plante toxique, n'est pas mentionné clairement. Alors qu'il prépare une énième fois la potion dans un endroit secret, il voit une jeune fille de son âge hurler sa frustration dans un puits tout près. Sanka Rea est la fille d'un homme très riche mais elle est malheureuse et souhaite mourir puis ressusciter pour être libre. Elle décide d'aider Chihiro à mettre au point la formule. Ignorant que celle-ci était enfin au point, elle pense pouvoir se suicider avec. Le lendemain, elle apprend que son père veut faire du mal à Chichiro et tente de le prévenir. Elle meure accidentellement mais la potion fait son effet et elle se transforme en zombie. Chichiro décide alors de la protéger mais la tâche s'annonce difficile ...

Points forts : Bizarre, un peu lugubre au début, on a tout pour faire un bon seinen avec plusieurs sujets de réflexion vus par différents personnages. Des personnages attachants autant qu'intrigants et amusants. Un peu de ecchi mais qui est bien dosé voire totalement absent.

Points faibles : La fin est décevante et les hs coupent quelques moments importants. POURQUOI Y A-T-IL UN TRIANGLE AMOUREUX A LA FIN ?!

Avis : Si vous n'aimez pas les zombies, Rea et Chihiro vont vous les faire aimer ! Sérieux, je remercie Mentalispirit d'avoir posté un lien et un résumé de cet anime sur son blog ! Personnellement, je n'ai pas aimé l'apparition du triangle amoureux. Si on regarde bien l'opening, on s'aperçoit vite qu'il est vraiment inutile. Bon retournement de situation à la fin.

Personnages préférés : Furuya Chichiro, Sanka Rea, Furuya Mero, Saoji Ranko

Furuya Chihiro : J'aime son air de chat. :3 Passionné de zombies, il adore son chat, Babu. Dans le genre perso' bizarre, ce n'est pas le dernier ! Je le trouvais même un peu flippant au début. En première année au lycée (équivalent de la 2nde pour nous), il rêve d'embrasser une fille zombie. Timide, il a peu d'amis et ne peut pas empêcher sa cousine d'entrer dans sa chambre. C'est aussi un gros faignant qui préfère rester chez lui à regarder des films de zombies. Lorsque Rea deviendra une zombie, toute sa famille sera étonnée de le voir si sérieux et attentionné à propos de quelque chose d'autre que les zombies. Il a une peur bleue des maisons hantées. Il m'a énervée à tout le temps filmer Rea ! Mais il reste un personnage attachant.

Sanka Rea : Très timide, elle aimerait être une jeune fille " normale ". Malheureuse dans sa famille très influente, elle préfère mourir et fait promettre à Chihiro de la ressusciter s'il met sa potion au point. Même si sa condition de zombie lui empêche de faire beaucoup de choses, elle aime sa vie aux côtés de Chihiro. Elle peut comprendre Babu car c'est aussi un zombie. Elle aime Chihiro mais tous deux ignorent que les zombies ont tendance à dévorer ceux qu'ils aiment.

Furuya Mero : C'est la petite soeur de Chichiro. A la maison, elle s'occupe de presque tout. Elle est très bizarre et toujours calme. Elle devine facilement que Rea est une zombie. Mero et Chihiro n'ont jamais connu leur mère et ce n'est pas leur père qui va le leur en parler ! Tout ce dont ce souvient Mero, c'est que ça mère ne pouvait pas prendre sa température quand elle était malade et qu'elle avait les doigts bandés.

Saoji Ranko : Parfois appelée " Wanko " par Chichiro, c'est sa cousine. Elle a un an de plus que lui et va au lycée pour filles à côté de celui de son cousin. Elle n'aime pas vraiment les zombies mais c'est un prétexte pour rester avec Chihiro car elle l'aime. De ce fait, elle a un peu de mal à accepter Rea au début. Elle a beaucoup de force physique et un caractère bien marqué. Elle martyrise souvent son pauvre cousin. Je l'aimais bien jusqu'à l'apparition de ce fichu triangle amoureux.

Episodes/passages préférés : Euh ... les 12 épisodes sauf les 2 hs, ça vous va ? L'un des 2 OAV pourrait correspondre au début de la suite de l'anime en manga.

Autres : A ne pas mettre entre toutes les mains car certains passages sont assez gores et il y a un peu de ecchi.
Article ajouté le Mardi 22 Janvier 2013 à 21h28 |
4 commentaires