Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ikki Tousen [S.1 à 4]
C'est le deuxième manga que j'ai découvert pendant mes 2 jours chez Izumo. Vous vous imaginez pas combien je me suis faite ch*** pour trouver une image de présentation qui me plaise et qui respecte un minimum les règles de Pokébip ! Cependant, elle ne représente pas tous les personnages principaux de la série, malheureusement.

EN LIEN QUAND MÊME, AU CAS OU

CECI EST UN MANGA ECCHI, IL N'EST DONC PAS A FAIRE VOIR A DES ENFANTS OU DES PERSONNES TROP SENSIBLES !!! QUE JE NE RECOIVE PAS D'AVERTISSEMENT PARCE QUE QUELQU'UN A ETE CHOQUE PAR CET ARTICLE DE BLOG !! JE PREVIENS, SI VOUS ETES CHOQUE (OU AUTRE), VOUS NE POURREZ VOUS EN PRENDRE QU'A VOUS MÊME !!!


Ikki Tousen
Histoire : Dans la région de Kanto, le meilleur lycée est déterminé au terme d'un tournoi dans lequel les meilleurs combattants de chacun des établissements participants, s'affrontent. Ces combattants portent un Magatama, preuve qu'ils sont bien les descendants de guerriers des 3 Royaumes de Chine.
Un jour, Sonsaku Hakufu, 16 ans, débarque dans le lycée de son cousin Shuyuu Koukin (renommé " Hiroshi " en français) et utilise un mystérieux pouvoir. Son cousin découvre que, selon l'histoire des 3 Royaumes, ce pouvoir la mènera à sa perte. Alors qu'il fait tout son possible pour protéger Hakufu, d'autres semblent vouloir que la jeune fille libère ce pouvoir.

Points forts : Beaucoup de combats, des retournements de situation, des personnages au caractère bien développé.

Points faibles : A mon sens, beaucoup trop de ecchi. Pour certaines scènes, ça passe car c'est " logique " mais ça fait vraiment lourd à force. Une VF abominable aussi et des personnages qui apparaissent en masse sans vraiment avoir d'utilité.

Avis : J'ai accroché dès le début. L'héroïne est attachante et franchement, je plains son pauvre cousin ! Au début, je me suis emmêlée les pinceaux à cause des trombes de personnages inutiles. Mais après, plus on comprend, plus on se rend compte qu'ils sont importants. Le scénario est bien pensé.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les saisons suivantes. Pour la saison 2, j'ai regardé la moitié du premier épisode avant de passer direct à la saison 3 (je supporte mal le changement de personnages principaux). Pour la 3, j'ai regardé les 3 premiers épisodes ... puis je suis passée au dernier épisode. En fait, il y a l'apparition d'un nouveau personnage principal que je ne supporte pas du tout. Elle est collante à tel point qu'elle joue un peu " l'esclave " de Hakufu. Bref, j'ai pas supporté. Heureusement qu'elle s'en va à la fin de la saison 3 ! Pour la saison 4, j'ai vu qu'on changeait de personnages principaux alors j'ai arrêté de suite. La saison 5 a l'air mieux d'après l'OAV que j'ai vu.

Personnages préférés : Sonsaku Hakufu et Shuyuu Koukin/Hiroshi.

Sonsaku Hakufu : L'héroïne classique : idiote, adore se battre et manger. Son côté enfantin la rend très amusante et attachante. Elle déteste qu'on la traite " d'idiote " mais elle se le dit souvent soi-même. Elle entretient une relation particulière avec sa mère (qui lui ressemble beaucoup niveau caractère). Elle a aussi une autre particularité que je ne peux pas dévoiler ici. Elle est insouciante et capricieuse.

Shuyuu Koukin/Hiroshi : OMG, qu'est-ce qu'ils lui ont fait à la fin de la saison 1 ?! O_O Il est passé du stade pas trop moche à hyper laid. J'aime son tempérament calme et protecteur. Contrairement à la majorité des mecs de la série, il se fiche complètement des filles et de tout ce qui fait de ce manga un ecchi. Il est responsable et très mature au point que son père a décidé de le laisser s'occuper seul de sa maison. Hakufu et lui on été élevés comme frère et soeur et celle-ci le défendait lorsqu'il se faisait tabasser par les autres élèves, quand ils étaient petits. C'est pour cela qu'il veille sur elle. C'est souvent lui qui répare les gaffes de sa cousine. Celle-ci et sa mère ne l'en remercient pas très bien d'ailleurs ...! Il a la même manie que Sanji après son retour de l'Île des travestis dans One Piece. Il a le béguin pour sa cousine. Au début de la saison 2, on remarque qu'il n'a plus les cheveux bleu foncé mais marron et que son Magatama est rouge-bordeaux. (j'ai pas compris pourquoi ces changements d'ailleurs)

Episodes/passages préférés : : _l'arrivée de Hakufu ! J'étais explosée de rire !
_le peu de fois où on voit Koukin/Hiroshi se battre. C'est tellement rare que j'apprécie ('puis j'aime bien le perso' <3 )
_l'épisode de la source d'eau chaude et celui de la piscine tant qu'on y est.
_quand la mère de Hakufu demande à Koukin de veiller sur sa fille (si je vous raconte le reste, c'est pas drôle)
_les 3 ou 4 derniers épisodes.
Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2012 à 21h56 | |

Commentaires

Chargement...