Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sankarea
Comment ça, je devrais SHasser ? Ben oui mais cet anime attendait depuis très longtemps que je le regarde. :3

CECI EST UN ECCHI !! ATTENTION AUX ENFANTS ET AUX ÂMES SENSIBLES !!!



Sankarea
Histoire : Furuya Chihiro est adolescent de 15 ans passionné de zombies. Un jour, Babu, son chat, meure. Chihiro décide alors de tenter de le ramener à la vie grâce à une formule trouvée dans un mystérieux livre. Seulement, l'élément clé de la potion, une plante toxique, n'est pas mentionné clairement. Alors qu'il prépare une énième fois la potion dans un endroit secret, il voit une jeune fille de son âge hurler sa frustration dans un puits tout près. Sanka Rea est la fille d'un homme très riche mais elle est malheureuse et souhaite mourir puis ressusciter pour être libre. Elle décide d'aider Chihiro à mettre au point la formule. Ignorant que celle-ci était enfin au point, elle pense pouvoir se suicider avec. Le lendemain, elle apprend que son père veut faire du mal à Chichiro et tente de le prévenir. Elle meure accidentellement mais la potion fait son effet et elle se transforme en zombie. Chichiro décide alors de la protéger mais la tâche s'annonce difficile ...

Points forts : Bizarre, un peu lugubre au début, on a tout pour faire un bon seinen avec plusieurs sujets de réflexion vus par différents personnages. Des personnages attachants autant qu'intrigants et amusants. Un peu de ecchi mais qui est bien dosé voire totalement absent.

Points faibles : La fin est décevante et les hs coupent quelques moments importants. POURQUOI Y A-T-IL UN TRIANGLE AMOUREUX A LA FIN ?!

Avis : Si vous n'aimez pas les zombies, Rea et Chihiro vont vous les faire aimer ! Sérieux, je remercie Mentalispirit d'avoir posté un lien et un résumé de cet anime sur son blog ! Personnellement, je n'ai pas aimé l'apparition du triangle amoureux. Si on regarde bien l'opening, on s'aperçoit vite qu'il est vraiment inutile. Bon retournement de situation à la fin.

Personnages préférés : Furuya Chichiro, Sanka Rea, Furuya Mero, Saoji Ranko

Furuya Chihiro : J'aime son air de chat. :3 Passionné de zombies, il adore son chat, Babu. Dans le genre perso' bizarre, ce n'est pas le dernier ! Je le trouvais même un peu flippant au début. En première année au lycée (équivalent de la 2nde pour nous), il rêve d'embrasser une fille zombie. Timide, il a peu d'amis et ne peut pas empêcher sa cousine d'entrer dans sa chambre. C'est aussi un gros faignant qui préfère rester chez lui à regarder des films de zombies. Lorsque Rea deviendra une zombie, toute sa famille sera étonnée de le voir si sérieux et attentionné à propos de quelque chose d'autre que les zombies. Il a une peur bleue des maisons hantées. Il m'a énervée à tout le temps filmer Rea ! Mais il reste un personnage attachant.

Sanka Rea : Très timide, elle aimerait être une jeune fille " normale ". Malheureuse dans sa famille très influente, elle préfère mourir et fait promettre à Chihiro de la ressusciter s'il met sa potion au point. Même si sa condition de zombie lui empêche de faire beaucoup de choses, elle aime sa vie aux côtés de Chihiro. Elle peut comprendre Babu car c'est aussi un zombie. Elle aime Chihiro mais tous deux ignorent que les zombies ont tendance à dévorer ceux qu'ils aiment.

Furuya Mero : C'est la petite soeur de Chichiro. A la maison, elle s'occupe de presque tout. Elle est très bizarre et toujours calme. Elle devine facilement que Rea est une zombie. Mero et Chihiro n'ont jamais connu leur mère et ce n'est pas leur père qui va le leur en parler ! Tout ce dont ce souvient Mero, c'est que ça mère ne pouvait pas prendre sa température quand elle était malade et qu'elle avait les doigts bandés.

Saoji Ranko : Parfois appelée " Wanko " par Chichiro, c'est sa cousine. Elle a un an de plus que lui et va au lycée pour filles à côté de celui de son cousin. Elle n'aime pas vraiment les zombies mais c'est un prétexte pour rester avec Chihiro car elle l'aime. De ce fait, elle a un peu de mal à accepter Rea au début. Elle a beaucoup de force physique et un caractère bien marqué. Elle martyrise souvent son pauvre cousin. Je l'aimais bien jusqu'à l'apparition de ce fichu triangle amoureux.

Episodes/passages préférés : Euh ... les 12 épisodes sauf les 2 hs, ça vous va ? L'un des 2 OAV pourrait correspondre au début de la suite de l'anime en manga.

Autres : A ne pas mettre entre toutes les mains car certains passages sont assez gores et il y a un peu de ecchi.
Article ajouté le Mardi 22 Janvier 2013 à 21h28 | |

Commentaires

Chargement...