Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Beyblade Metal Fusion, Master et Fury
Après m'être rendue compte que l'image de présentation que je voulais utiliser avait une qualité affreuse, je me suis dit que je la retrouverai forcément puisque je voulais re-regarder tous les épisodes de Fusion.
Ce n'est toujours pas de la HD mais il faut dire que quand cet épisode est passé à la télé, on n'était pas encore tous en HD et depuis, personne ne l'a ré-enregistré et re-posté sur DpStream.



Beyblade metal Fusion, Master et Fury

Histoire : L'histoire se passe au Japon. Un sport consistant à se battre avec des toupies aux pouvoirs étonnants fait fureur dans le monde entier : le Beyblade. Hagane Gingka est ce qu'on appelle un " Bladeur " qui voyage à travers tout le pays, avec Storm Pegasus sa toupie, pour devenir le meilleur. Il ne se doute pas que son arrivée à BeyCity (ce n'est pas le nom officiel de la ville) va lui permettre de rencontrer beaucoup d'amis ... et beaucoup d'ennemis.

Points forts : Le doublage est d'excellente qualité, il y a moins d'incohérences que dans la première saison (notamment en ce qui concerne le contrôle des Bladeurs sur leur toupie) et les combats ne font plus mal aux yeux. Beaucoup d'action, de combats, des personnages amusants et qui ne sont pas plats. Une intrigue prenante, bien que reprise des milliers de fois, et des combats magnifiques.

Points faibles : Il y a des personnages délaissés, le scénario de Master laisse à désirer sauf à la fin et Fury va trop vite à tel point qu'avec l'arrivée de nouveaux personnages, ceux-ci sont presque inutiles malgré le fait qu'ils aient un grand rôle à jouer dans le scénario.

Avis : Peut-être pas à la hauteur de la première saison (il y en a plusieurs mais je n'ai vu que quelques épisodes donc pour moi, ce n'est qu'une seule et même saison), Fusion tient quand même bien la route. J'hésitais à me mettre à Fusion mais finalement, j'ai totalement accroché ! Il n'y a pas beaucoup de personnages qui évoluent vraiment, sauf dans Fury mais on ne les voit qu'à peine.

Personnages préférés : Hagane Gingka, Amano Madoka, Yumiya Kenta et pleins d'autres.

Hagane Gingka : Il tient la première place avec Madoka. Il n'est peut-être pas aussi classe que Ryuuga ou Kyoya mais ce n'est pas parce qu'on personnage est classe que je vais l'apprécier. Au début, je trouvais que c'était un héros comme les autres : hyper fort etc. Eh ben non ! Son premier match contre Ryuuga montre bien qu'il a encore du chemin à faire ! Et puis, j'ai bien aimé l'épisode où il est malade. XD
Gourmand, légèrement bête, qui a peur des seringues (ET QUI NE TROUVE PAS LES MEDICAMENTS DEGUEUX COMME DANS LA VF) il est amusant. J'ai adoré quand MERCI le force à courir en pointant des seringues géantes derrière lui. XD
J'aime bien sa tête dans l'épisode où il rencontre le chef de l'équipe Russe. On dirait qu'il est jaloux de la façon dont Madoka regarde le chef de l'équipe adverse. Ou que qu'elle soit intéressée par le discours de quelqu'un d'autre. xD

Amano Madoka : Dommage qu'elle ne fasse que leur donner des conseils, j'aurais aimé la voir se battre plus souvent. J'adore quand elle engueule les garçons. Tout le monde l'écoute ! x)
C'est une mécanicienne géniale. Elle aime les toupies, elle ne les considère pas comme de simples objets qui servent à se battre. A la fin de Fusion, si on a une bonne mémoire, on s'aperçoit qu'elle a raison.
MOI JE DIS VIVE LE GINMADO !!! Non mais j'ai beaucoup aimé l'épisode où elle force Gingka à rester se reposer. Bon, je ne vais pas vous faire la liste de tous les éléments qui me font dire qu'on aura probablement droit à du GinMado dans Zero-G. xD
Donc voilà, j'aurais aimé la voir plus combattre, juste histoire de voir sa force de Bladeuse et la façon dont elle se bat. Elle est déjà assez appréciée des fans français (et même anglais, beaucoup adorent le Ginmado ! Oo ). Dommage que certains pensent qu'elle ne sert à rien à part donner des conseils, réparer les toupies et pirater les systèmes informatiques. Et puis, elle est quand même avec Gingka à chaque combat final !

Yumiya Kenta : J'ai franchement hésité à le mettre parce que je le place parfois au même rang que les autres personnages secondaires. Mais finalement, je l'ai mis parce que c'est un personnage qui évolue beaucoup dans Fury et j'aime l'importance qu'il porte à l'amitié.
Au début assez faible, c'est grâce à ses amis qu'il progresse avant de décider de lui-même de progresser seul. Il déteste les tricheurs.

Episodes/passages préférés : _Quand Gingka est malade
_Quand Kenta créé son coup spécial
_quand ils s'attaquent à la forteresse de la nébuleuse noire
_les épisodes des combats entre Gingka et Phénix
_tout ce qui est GinMado, notamment avant la revanche contre l'équipe de Kyoya
_la fin de Master
_l'arc dans lequel ils vont à Koma et rencontrent Hyoma
Article ajouté le Samedi 27 Octobre 2012 à 12h52 | |

Commentaires

Chargement...