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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
110
Défense
80
Attaque spé
55
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Insécateur aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Mante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #123
Kanto #123
Johto #110
Sinnoh (Pt) #195
Johto (HGSS) #111
Kalos mont. #136
Alola #275
Alola (USUL) #365
Kanto (LGPE) #123
Isolarmure #118
Hisui #072
Paldea #260
Institut Myrtille #019

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. Hors combat, augmente la fréquence des cris des Pokémon sauvages en arrière-plan.

Formes

 
Insecte Vol
 
Insécateur
Scyther EN

Taille : 1.5 m
Poids : 56.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 1
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
105
221 246 309 339 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cru-Aile 26 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Faux-Chage 16 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 21 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Poursuite 11 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Puissance 6 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Tranche 31 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Coupe-Vent
80 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Mur Lumière - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il est incroyablement rapide. Sa vitesse améliore l'efficacité des deux lames sur ses avant-bras. Elles peuvent trancher un énorme tronc d'arbre en un coup.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Jaune, Rouge Feu, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440%Pokémon #7040%Pokémon #123
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Matin
Route 21550%TC = 20%
Pokémon #123Pokémon #6425%Pokémon #18325%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%
Y Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54670%Pokémon #123
Lune ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54870%Pokémon #123
Ultra-Soleil ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54650%Pokémon #123Pokémon #11320%
Ultra-Lune ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54850%Pokémon #123Pokémon #11320%
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 151%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #123


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440% Pokémon #7040% Pokémon #123
LP: Arceus Reset de MégapparitionArène du Grand ArbrePlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%