Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
110
Défense
80
Attaque spé
55
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Insécateur aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Mante
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #123
Kanto #123
Johto #110
Sinnoh (Pt) #195
Johto (HGSS) #111
Kalos mont. #136
Alola #275
Alola (USUL) #365
Kanto (LGPE) #123
Isolarmure #118
Hisui #072
Paldea #260
Institut Myrtille #019

Formes

 
Insecte Vol
 
Insécateur
Scyther EN

Taille : 1.5 m
Poids : 56.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 280 344 - 0
Attaque
110
255 255 319 319 1
Défense
80
195 195 259 259 0
Attaque spé
55
145 145 209 209 0
Défense spé
80
195 195 259 259 0
Vitesse
105
245 245 309 309 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cru-Aile 30 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames 42 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Faux-Chage 18 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 24 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Poursuite 12 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Puissance 6 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques d'un niveau.
Reflet 48 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Tranche 36 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade CT49 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Coupe-Vent
80 75 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Mur Lumière
- - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Relais
- - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Or
Il fauche les herbes avec ses lames acérées. Il bouge si vite qu'on ne peut le voir à l'oeil nu.
Argent
Quand il se déplace, il apparaît en rémanence. S'il se cache, son camouflage le rend invisible.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Jaune, Rouge Feu, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Jaune ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Argent Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440%Pokémon #7040%Pokémon #123
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Matin
Route 21550%TC = 20%
Pokémon #123Pokémon #6425%Pokémon #18325%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 13
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Pré-Ligue)
8.13%TC = 61.46%
Pokémon #1016.27%Pokémon #1316.27%Pokémon #4610.17%Pokémon #119.76%Pokémon #149.76%Pokémon #489.3%Pokémon #123Pokémon #1278.13%Pokémon #126.1%Pokémon #156.1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%
Y Rencontre
Fleurs rouges
Route 2110%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #41910%
Rencontre
Fleurs mauves
Route 2110%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #33420%Pokémon #123Pokémon #21710%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54670%Pokémon #123
Lune ResetPoké Loisir100%
Plaine de Poni (6)30%
Pokémon #54870%Pokémon #123
Ultra-Soleil ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54650%Pokémon #123Pokémon #11320%
Ultra-Lune ResetPlaine de Poni (6)30%
Pokémon #54850%Pokémon #123Pokémon #11320%
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 151%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #123


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #123Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22920%TC = 25%
Pokémon #4440% Pokémon #7040% Pokémon #123
LP: Arceus Reset de MégapparitionArène du Grand ArbrePlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Sud n°4 (1)100%
Rencontre
Sandwich InsecteLac Asrol et Zone Ouest n°3 / VolZone Nord n°2 N.3
3 lieux possibles
Lac AsrolDans l'herbe
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambous
Zone Ouest n°3Dans l'herbe
100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Vol N.3
Zone Canyon (herbe)Partout dans la zone avec l'étang, au sud-est du Poste Canyon100%