Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
60
Défense
62
Attaque spé
80
Défense spé
82
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Maskadra aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Boule Œil
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #284
Hoenn #033
Kalos centre #048
Hoenn (ROSA) #034
Alola #140
Alola (USUL) #173
Paldea #050
Septentria #150

Talents de la forme

Diminue l'Attaque des Pokémon adverses d'un niveau lorsque le Pokémon entre au combat.

Formes

 
Insecte Vol
 
Maskadra
Masquerain EN

Taille : 0.8 m
Poids : 3.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
62
144 160 223 245 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 1
Défense spé
82
180 200 263 289 1
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cyclone 53 - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Doux Parfum 13 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Écume 1 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Grimace 33 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Para-Spore 40 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Tornade 26 40 100 35 Vol Physique La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tourniquet 19 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Vent Argenté 47 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Hydrocanon 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lire-Esprit
- 100 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il intimide ses ennemis à l'aide de ses antennes en forme de gros yeux. Il évite la pluie car ses ailes mouillées seraient trop lourdes pour qu'il puisse voler.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Platine, Noir 2, Blanc 2, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Surf
Repousse niv. 46
Route 229100%TC = 2.38%
HeartGold Surf
Repousse niv. 42
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
66.67%TC = 30%
Pokémon #284Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #18833.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Surf
Repousse niv. 42
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
66.67%TC = 30%
Pokémon #284Capture : 16.78% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #18833.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 11100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 11100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 26
Route 3 80%TC = 20%
Pokémon #284Pokémon #18320%
Y Surf
Repousse niv. 26
Route 3 80%TC = 20%
Pokémon #284Pokémon #18320%
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 25
5 lieux possibles
Clémenti Ville
Route 102
Route 111
Route 114
Route 117
80%TC = 5%
Pokémon #284Pokémon #18420%
Saphir Alpha Surf
Repousse niv. 25
5 lieux possibles
Clémenti Ville
Route 102
Route 111
Route 114
Route 117
80%TC = 5%
Pokémon #284Pokémon #18420%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #16820%Pokémon #284Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Lune Rencontre
Nuit
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #16820%Pokémon #284Pokémon #5410%Pokémon #54810%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #16820%Pokémon #284Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #16820%Pokémon #284Pokémon #5410%Pokémon #54810%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Zéro (rivière)100%
ResetMont Strueux (1)100%
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Zéro (rivière)100%
ResetMont Strueux (1)100%