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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
150
Défense
60
Attaque spé
115
Défense spé
60
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Méga-Absol aux attaques de type...

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Désastre
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #359
Kalos côte #009
Hoenn (ROSA) #159
Alola #245
Alola (USUL) #322

Talents de la forme

Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon.

Formes

 
Ténèbres
 
Absol
Absol EN

Taille : 1.2 m
Poids : 47.0 kg
 
Ténèbres
 
Méga-Absol
Mega Absol EN

Taille : 1.2 m
Poids : 49.0 kg
Si Absol tient l'Absolite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Aucune localisation disponible...

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
150
302 336 399 438 2
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
115
239 266 329 361 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
115
239 266 329 361 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas 45 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Coupe Psycho 37 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Coupe-Vent 49 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Danse-Lames 25 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Détection 33 - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Moi d'Abord 41 1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Morsure 16 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Poursuite 10 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Prescience 1 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Prescience 53 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Provoc 13 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Reflet 19 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Requiem 1 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Requiem 57 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Ruse 1 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tranche 22 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 29 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cage-Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Centrifugifle CT59 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Exécu-Son 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tricherie 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance
60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Câlinerie
90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Châtiment
65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Coup Bas
70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Feinte
60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mégacorne
120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Moi d'Abord
1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Psykoud'Boul
80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Punition
1 100 5 Ténèbres Physique La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique de la cible, pour un maximum de 200.
Reflet Magik
- - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Regard Noir
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Relais
- - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.49% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26441.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Saphir Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26441.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12016.67%TC = 24%
Pokémon #26241.67%Pokémon #4320.83%Pokémon #18320.83%Pokémon #359
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359Pokémon #27820%Pokémon #422e20%Pokémon #41810%Pokémon #41910%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359Pokémon #27820%Pokémon #422e20%Pokémon #41810%Pokémon #41910%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40
Nuit - APEV
Mt. Couronné
(Extérieur)
13.04%TC = 23%
Pokémon #6743.48%Pokémon #30843.48%Pokémon #359
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 32 - APEV
Radio de Hoenn
Mt. Creuset
(Intérieur)
42.86%TC = 35%
Pokémon #6757.14%Pokémon #359
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 32 - APEV
Radio de Hoenn
Mt. Creuset
(Intérieur)
42.86%TC = 35%
Pokémon #6757.14%Pokémon #359


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
50%TC = 10%
Pokémon #4250%Pokémon #359
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
50%TC = 10%
Pokémon #4250%Pokémon #359
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 37 ou 41
Route 13 71.43%TC = 7%
Pokémon #359Pokémon #11414.29%Pokémon #27914.29%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 37 ou 41
Route 13 71.43%TC = 7%
Pokémon #359Pokémon #11414.29%Pokémon #27914.29%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Herbes normales
27.78%TC = 36%
Pokémon #359Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 15
Route 8
Herbes normales
27.78%TC = 36%
Pokémon #359Pokémon #42527.78%Pokémon #61927.78%Pokémon #68613.89%Pokémon #3712.78%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12012.5%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #35725%Pokémon #35212.5%Pokémon #359
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 27
Route 12012.5%TC = 40%
Pokémon #4425%Pokémon #26425%Pokémon #35725%Pokémon #35212.5%Pokémon #359


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #21520%Pokémon #359
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Intérieur)
20%
Pokémon #4230%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Pied de la montagne)
20%
Pokémon #37al30%Pokémon #36130%Pokémon #359Pokémon #73520%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36230%Pokémon #21520%Pokémon #359
Mont Lanakila
(Pied de la montagne)
20%
Pokémon #27al30%Pokémon #36130%Pokémon #20al20%Pokémon #359


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles (blizzard)
Empreinte du Géant
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sentier Blanche-Cime (blizzard)10%
Pokémon #87370%Pokémon #87219%Pokémon #359Pokémon #5311%
Bouclier Reset
5 lieux possibles (blizzard)
Empreinte du Géant
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Sentier Blanche-Cime (blizzard)10%
Pokémon #87370%Pokémon #87219%Pokémon #359Pokémon #5311%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359 Pokémon #27820% Pokémon #422e20% Pokémon #41810% Pokémon #41910%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 21340%
Pokémon #359 Pokémon #27820% Pokémon #422e20% Pokémon #41810% Pokémon #41910%