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Aperçu stratégique
PV
125
Attaque
58
Défense
58
Attaque spé
76
Défense spé
76
Vitesse
67

Type

Faiblesse de Lanturn aux attaques de type...

Eau

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 1 1 ½ 1 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Lumière
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #171
Johto #175
Hoenn #182
Johto (HGSS) #177
Kalos côte #148
Hoenn (ROSA) #191
Alola #202
Alola (USUL) #258
Galar #221
Isolarmure #189
Institut Myrtille #079

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Eau Électrik
 
Lanturn
Lanturn EN

Taille : 1.2 m
Poids : 22.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
125
- 391 454 - 2
Attaque
58
136 152 215 236 0
Défense
58
136 152 215 236 0
Attaque spé
76
169 188 251 276 0
Défense spé
76
169 188 251 276 0
Vitesse
67
153 170 233 256 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 47 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Avale 1 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Bélier 43 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boule Élek 1 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Boule Élek 9 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Bulles d'O 20 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cage-Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cage-Éclair 6 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chargeur 58 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Coup d'Jus 37 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
DélugePlasmique 54 - - 25 Électrik Statut Priorité +1. Change les attaques de type Normal en type Electrik pour le tour.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Étincelle 23 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Fléau 33 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Hydrocanon 51 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Onde Folie 17 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Ondes Étranges 1 - 100 15 Électrik Statut Baisse l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Pistolet à O 12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rayon Signal 29 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relâche 1 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage 1 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage-Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Change Éclair CT72 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Onde de Choc
60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Soleil
Lorsqu’on regarde au fond de la mer au milieu de la nuit et que l’on croit apercevoir le reflet des étoiles, c’est probablement un Lanturn.
Lune
Il dégage une vive lumière pour éblouir ses proies, puis les achève d’un choc électrique bien senti.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Port d'Oliville
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~10%
Pokémon #170~40%Pokémon #90~30%Pokémon #73~20%Pokémon #171


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne - Statik
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #13020%Pokémon #4577.5%
Perle Pêche
Méga Canne - Statik
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #13020%Pokémon #4577.5%
HeartGold Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17045%Pokémon #171Pokémon #9015%Pokémon #7310%
SoulSilver Pêche
Méga Canne - Statik
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17045%Pokémon #171Pokémon #9015%Pokémon #7310%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Statik
Port Yoneuve35.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #37020%Pokémon #997.5%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Statik
Port Yoneuve35.83%
Pokémon #17036.67%Pokémon #171Pokémon #37020%Pokémon #997.5%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone35%
Pokémon #17040%Pokémon #171Pokémon #22315%Pokémon #22410%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Statik
Aura Porte-Bonheur ++
Baie Vaguelone35%
Pokémon #17040%Pokémon #171Pokémon #22315%Pokémon #22410%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
52.5%
Pokémon #171Pokémon #59430%Pokémon #22417.5%
Y Pêche
Méga Canne - Statik
Baie Azur
Yantreizh
52.5%
Pokémon #171Pokémon #59430%Pokémon #22417.5%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #3696.36%
Fonds Marin
du Chenal 128
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #2225.09%Pokémon #3691.27%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #3696.36%
Fonds Marin
du Chenal 128
55.45%TC = 39.29%
Pokémon #171Pokémon #36638.18%Pokémon #2225.09%Pokémon #3691.27%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Lac Coupenotte EstPar temps Clair, Orageux ou Brumeux
Lac Coup. OuestPar temps Orageux seulement
Lac Milobellus SudPar temps Orageux seulement
Lac OuraganPar temps Clair ou Orageux seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Orageux seulement
100%
Pêche
Statik ou Paratonnerre
Fosse des Sables
Lac Ouragan
68.15%
Pokémon #171Pokémon #84724.5%Pokémon #2114.9%Pokémon #1302.45%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer CalméolePar temps Orageux et Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux et Brumeux seulement
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Lac Coupenotte EstPar temps Clair, Orageux ou Brumeux
Lac Coup. OuestPar temps Orageux seulement
Lac Milobellus SudPar temps Orageux seulement
Lac OuraganPar temps Clair ou Orageux seulement
Prairie Entre-PontsPar temps Orageux seulement
100%
Pêche
Statik ou Paratonnerre
Fosse des Sables
Lac Ouragan
68.15%
Pokémon #171Pokémon #84724.5%Pokémon #2114.9%Pokémon #1302.45%
Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer CalméolePar temps Orageux et Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux et Brumeux seulement
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Statik ou Paratonnerre
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67% Pokémon #171Pokémon #13020% Pokémon #4577.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Statik ou Paratonnerre
Chenal 22035.83%
Pokémon #17036.67% Pokémon #171Pokémon #13020% Pokémon #4577.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Canyon (rivière)21.56%
Pokémon #17078.44%Pokémon #171
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Canyon (rivière)21.56%
Pokémon #17078.44%Pokémon #171