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Aperçu stratégique
PV
38
Attaque
40
Défense
52
Attaque spé
40
Défense spé
72
Vitesse
27

Type

Faiblesse de Araqua aux attaques de type...

Eau

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Aquabulle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #751
Alola #141
Alola (USUL) #174
Galar #214
Couronneige #091
Institut Myrtille #090

Talents de la forme

Réduit la puissance des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures.
Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.

Formes

 
Eau Insecte
 
Araqua
Dewpider EN

Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Mimitoss 0 Aéromite 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Insécateur 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Mimigal 1 Migalos 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Yanma 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Pomdepik 2 Foretress 2 Scorplane 2 Cizayox 2 Scarhino 2 Cadoizo 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Muciole 3 Lumivole 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Crikzik 4 Mélokrik 4 Apitrini 4 Apireine 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Yanmega 4 Scorvol 4 Larveyette 5 Couverdure 5 Manternel 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Statitik 5 Mygavolt 5 Pyronille 6 Pyrax 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Lépidonille 6 Pérégrain 6 Prismillon Motif Floraison 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Larvibule 7 Chrysapile 7 Lucanon 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Nigosier 8 Wattapik 8 Frissonille 8 Beldeneige 8 Bekaglaçon 8 Hachécateur 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Tissenboule 9 Filentrappe 9 Lilliterelle 9 Gambex 9 Têtampoule 9 Ampibidou 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Léboulérou 9 Bérasca 9 Terraiste 9 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Axoloto de Paldéa 13 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Prismillon Motif Blizzard 14 Prismillon Motif Banquise 14 Prismillon Motif Glace 15 Prismillon Motif Continent 15 Prismillon Motif Verdure 15 Prismillon Motif Monarchie 15 Prismillon Motif Métropole 15 Prismillon Motif Rivage 15 Prismillon Motif Archipel 15 Prismillon Motif Sécheresse 15 Prismillon Motif Sable 15 Prismillon Motif Delta 15 Prismillon Motif Cyclone 15 Prismillon Motif Mangrove 15 Prismillon Motif Zénith 15 Prismillon Motif Soleil Levant 15 Prismillon Motif Jungle 15 Prismillon Motif Poké Ball 15 Prismillon Motif Fantaisie 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
38
- 217 280 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
52
126 140 203 223 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
72
162 180 243 267 1
Vitesse
27
81 90 153 168 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 16 - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Aqua-Brèche 40 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Bulles d’O 12 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Coup d’Boule 20 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Détrempage 28 - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Furie-Bond 36 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Harcèlement 1 20 100 20 Insecte Spéciale Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période.
Mâchouille 24 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Morsure 8 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Piqûre 4 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Ten-Danse 32 - 100 15 Normal Statut Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l’imiter, ce qui lui fait adopter son talent.
Vampirisme 44 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Voile Miroir 48 1 100 20 Psy Spéciale Une riposte qui contre n’importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Anneau Hydro - - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Bond CT021 50 100 20 Insecte Physique Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci.
Bourdon CT162 90 100 10 Insecte Spéciale Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Boule - 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Détrempage - - 100 20 Eau Statut Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau.
Direct Toxik CT083 80 100 20 Poison Physique Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Furie-Bond CT185 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Harcèlement - 20 100 20 Insecte Spéciale Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Morsure - 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Partage Force - - - 10 Psy Statut Additionne l’Attaque Spéciale et l’Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Piqûre CT182 60 100 20 Insecte Physique Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Plaie Croix CT105 80 100 15 Insecte Physique Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Relâche - 1 100 10 Normal Spéciale Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Stockage - - - 20 Normal Statut Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ten-Danse - - 100 15 Normal Statut Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l’imiter, ce qui lui fait adopter son talent.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toile Gluante - - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.
Vampirisme CT095 80 100 10 Insecte Physique Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Voile Miroir - 1 100 20 Psy Spéciale Une riposte qui contre n’importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l’Attaque Spéciale et l’Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Stockage - - 20 Normal Statut Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois.
Toile Gluante - - 20 Insecte Statut Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat.

Descriptions des pokédex

Écarlate
La bulle qui enveloppe sa tête est tissée d’un fil très robuste et visqueux. Elle n’éclate donc que très rarement.
Violet
Trois de ses pattes soutiennent la bulle d’eau qui enveloppe sa tête. Il change parfois de pattes lorsque personne ne le regarde.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.06% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Lune Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Ultra-Soleil Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Ultra-Lune Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (orage)
73.05%
Pokémon #751Pokémon #76117.15%Pokémon #254.9%Pokémon #8484.9%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (orage)
75.5%
Pokémon #751Pokémon #76117.15%Pokémon #8484.9%Pokémon #252.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone SavaneDans la zone d'eau profonde au nord100%
Violet Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone SavaneDans la zone d'eau profonde au nord100%