Accéder au contenu de la page

Maintenance de restauration des IV capsulés sur Pokémon HOME le 25 février


Explication du problème

Parmi les divers problèmes de Pokémon HOME, qui manquait visiblement de tests avant son lancement, l'un d'eux est particulièrement gênant. En effet, certains utilisateurs de Pokémon HOME ont eu la désagréable surprise de constater qu'après avoir transféré leurs Pokémon depuis la Banque vers Pokémon HOME, certains n'avaient plus leurs IV maximisés à 31 alors qu'ils avaient reçu l'Entraînement Ultime.

Ce bug n'est cependant pas systématique, et ne doit pas être confondu avec le défaut d'affichage des IV maximisés sur la version Mobile de Pokémon HOME, alors qu'ils sont bien pris en compte sur la version Switch et après transfert sur Pokémon Épée et Bouclier.

Pour rappel, l'Entraînement Ultime consiste à utiliser les objets Capsule d'Argent ou Capsule d'Or sur un Pokémon ayant atteint le niveau 100 afin de lui monter un ou plusieurs IV au maximum, soit 31. Cependant, les IV d'origine du Pokémon sont conservés en mémoire, ce qui fait que les IV transmis via reproduction sont ceux d'origine. Par exemple, si un parent a un IV de 15 en Attaque et qu'il est monté à 31 avec une capsule, alors si le bébé reçoit l'IV d'Attaque de ce parent, il aura un IV de 15 en attaque pour cette même stat, et non 31.


Les Capsules ne font donc que rajouter une surcouche de données pour monter artificiellement les IV d'une stat. Malheureusement, cette surcouche ne semble pas toujours prise en compte lors du transfert des Pokémon venant de la 3DS vers HOME. En revanche, aucun problème n'a été constaté pour les Pokémon capsulés sur Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli ou Pokémon Épée et Bouclier lorsqu'ils transitent par l'application HOME.

Maintenance de réparation

Pour ceux qui ont déjà transféré leurs Pokémon capsulés et qui ont eu droit à ce problème, tout espoir n'est pas perdu puisque hier, une annonce a été publiée. Une maintenance est prévue pour ce mardi 25 février et devrait s'étendre de 2h30 à 12h30 (heure de Paris). Celle-ci vise à restaurer les IV boostés via Entraînement Ultime pour ceux qui n'ont pas été conservés lors du transfert.

[EDIT] : La maintenance est prolongée jusqu'à 15h30.

Si vous aviez déplacé certains de ces Pokémon sur Épée ou Bouclier, assurez-vous de remettre vos Pokémon ayant perdu leurs IV maximisés dans Pokémon HOME avant le début de la maintenance ! Si tout se passe bien, le problème devrait être réglé au terme de ces travaux.

Notez enfin que les services de Pokémon HOME ne seront pas disponibles pendant la période de maintenance.

Concernant les autres problèmes

Si vous continuez à rencontrer d'autres problèmes avec Pokémon HOME, merci de consulter notre article sur les problèmes et la FAQ de l'application. Il est régulièrement mis à jour et les commentaires ont été ouverts pour une durée plus longue afin que l'on puisse centraliser les soucis rencontrés par les joueurs et les solutions proposées.

Liens utiles

Dossier Pokémon HOME
Pokémon transférables sur Épée et Bouclier
Entraînement Ultime sur 3DS


Source : Annonce sur Pokémon HOME

par Statix, le 22/02/2020 à 13:05
Banque Pokémon Pokémon HOME

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Dossier Shasse
08/07 - Café Mix
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité