Accéder au contenu de la page

Pokémon HOME
Fonctionnalités

Pokémon HOME est également doté de nombreuses fonctionnalités se connectant aux jeux de la série Pokémon, et bien plus encore !

Pokédex national


Tout comme la Banque Pokémon depuis la 7ème génération, Pokémon HOME intègre un Pokédex National qui référencera un Pokémon dès que vous le déposerez sur l'application. Les descriptions Pokédex des différents jeux où ce Pokémon apparaît seront disponibles. Certaines formes (dont les Méga-Évolutions et les formes accessibles en combat) sont automatiquement enregistrées lorsque le Pokémon de base est enregistré. Les autres formes (dont les chromatiques et formes régionales) nécessitent par contre d'être déposées pour être enregistrées dans le Pokédex.

Transférer des Pokémon depuis la Banque Pokémon permet d'avoir toutes les entrées du Pokédex de la banque en question. (Pratique si vous souhaitez laisser des Pokémon dans votre banque tout en complétant le Pokédex de Pokémon HOME.)
Pour rappel, le Pokédex de la Banque Pokémon se complète en connectant un jeu compatible (X, Y, Saphir Alpha, Rubis Oméga, Soleil, Lune, Ultra-Soleil ou Ultra-Lune) : les données du Pokédex du jeu connecté sont alors ajoutées au Pokédex de la Banque Pokémon.


Ce Pokédex fournit les informations de base, les descriptions sur chaque jeu où le Pokémon est disponible, et la lignée évolutive des Pokémon que vous avez enregistrés.

Sur la version mobile uniquement, il sera également possible de consulter la liste des talents qu'un Pokémon peut avoir en plus de ses statistiques (sous forme de graphique) ! Vous avez aussi accès à la liste des talents et capacités que vous avez répertoriés en déposant des Pokémon.

Cadeaux Mystère


La version mobile de Pokémon HOME permettra de réceptionner certaines distributions pour Pokémon Épée et Bouclier ainsi que d'autres spécifiques à Pokémon HOME. Si vous recevez un Pokémon par Cadeau Mystère, il sera stocké dans une boîte de cette application.

Des codes à usage unique à enregistrer sur Pokémon Épée et Bouclier vous seront aussi parfois proposés et vous devrez avoir au moins 16 ans pour utiliser l'option « Distribution locale » de cette fonctionnalité.

Infos combats


La version mobile de Pokémon HOME permet également depuis le 22 mai 2020 de :

Consulter votre classement et d'autres infos (équipes,...) sur vos participations à des Combats Classés, Compétitions Internet et Tournois amicaux.
Consulter le classement mondial des Pokémon et des joueurs qui ont participé à des Combats Classés et/ou Compétitions Internet.
Consulter les règles des Combats Classés et/ou Compétitions Internet

La fonction Juge


Vous avez également accès à la fonction Juge, qui vous permet d’analyser vos Pokémon avec plus de précision seulement si vous avez un compte premium !

L'accueil


L'écran d'accueil peut afficher les événements en cours (distributions, compétitions, etc.) ainsi que des données sur les jeux synchronisés avec votre compte sur l'application. Des autocollants vous permettront de personnaliser votre profil, et vous pourrez en obtenir en remplissant certains hauts faits (par exemple, ramener un certains Pokémon venant d'une région spécifique).

Dans les annonces, vous pouvez également voir certaines informations sur les jeux (comme les événements en Raids Dynamax, également affichés sur le calendrier).

Comme Pokémon HOME remplace aussi le Pokémon Global Link, vos classements aux compétitions en ligne seront consultables sur l'accueil de la version mobile, ainsi que certaines statistiques (équipe d'un joueur classé, Pokémon les plus utilisés durant une compétition, etc.)

Les Points Pokémon HOME


En déposant des Pokémon sur l'application via la version Switch, vous pouvez accumuler des Points Pokémon HOME, qui seront échangeables contre des Points de Combat (PCo) sur Pokémon Épée et Bouclier (à l'instar des Poké Miles que l'on pouvait convertir pareillement sur la Banque Pokémon).

Transférer des Pokémon depuis la Banque Pokémon pour la première fois vous donne droit à 3000 points HOME.

Récapitulatif des fonctionnalités par version

Vous l'aurez compris, Pokémon HOME ne permettra pas les même fonctionnalités selon que vous serez sur un appareil mobile ou sur Switch. Pour profiter de l'intégralité des fonctionnalités et partager vos boîtes de stockage entre la version Switch et la version Mobile, vous devrez les synchroniser en utilisant le même compte.
Ce tableau récapitule ce qui est possible ou non pour chaque version :

FonctionsVersion SwitchVersions iOS et Android
Déplacer des Pokémon entre Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli (aller-retour) Oui -
Déplacer des Pokémon entre Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (aller-retour) Oui -
Importer des Pokémon depuis la Banque Pokémon (pas de retour possible) Oui Oui
Fonction Juge (avec compte premium uniquement) Oui Oui
Échanger des Pokémon - Oui
Recevoir des Cadeaux Mystère - Oui
Consulter les infos combats - Oui
Consulter les actualités (compétitions, distributions, etc.) - Oui
Échanger des Points Pokémon HOME contre des PCo Oui -

Si vous utilisez un compte Nintendo différent sur votre console Nintendo 3DS et votre Nintendo Switch, vous pouvez transférer via le compte Nintendo OU via un mot de passe qui est généré par Pokémon HOME et que vous pourrez par la suite entrer dans la Banque Pokémon pour effectuer le transfert !


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Dossier Shasse
08/07 - Café Mix
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité