Accéder au contenu de la page

Pokémon HOME
Démarrage

Pokémon HOME ne propose pas les mêmes fonctionnalités selon que vous utilisez la version pour Switch ou celle pour les appareils mobiles. Vous devez donc télécharger les deux versions de l'application pour profiter au mieux des fonctionnalités proposées.

Version Switch

Commencez par sélectionner la langue du jeu. Cette option sera modifiable à tout moment dans les Paramètres.

Vous devez ensuite lire (ou en tout cas faire défiler) les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Pokémon HOME avant de les accepter pour pouvoir utiliser l'application. Pour cela, vous devez avoir lié votre profil de joueur à un compte Nintendo, sinon il vous sera impossible de poursuivre et donc d'utiliser HOME directement avec votre profil.

Si vous avez un autre profil associé à un compte Nintendo, vous pouvez l'utiliser car il vous permettra tout de même d'accéder aux différentes sauvegardes associées aux profils sur la console. En revanche, vous devrez partager le même espace de stockage.

L'appli vous demande alors si vous jouez également sur la version Mobile. Répondez oui si vous souhaitez synchroniser dès maintenant Pokémon HOME entre votre version Switch et votre version Mobile. Pour ce faire, vous aurez besoin d'associer votre compte Nintendo à l'application sur Mobile.

Présentation de Pokémon HOME

Big Chen se présente à vous. Il s'agit d'un personnage se targuant d'avoir créé Pokémon HOME et se disant être "l'un des plus grands experts en Pokémon que le monde ait connu". Il vous explique qu'il compte sur votre aide pour remplir un Pokédex National grâce aux différentes fonctionnalités de l'application.


Finalement, vous arrivez sur le menu principal et Boball, un personnage à tête de Poké Ball se propose de vous faire une visite guidée des différentes options. Pour faire appel à lui, il vous suffit d'appuyer sur le bouton - de votre manette. Vous retrouverez la majorité des explications sur notre dossier !


En consultant le contenu de votre Boîte de base, vous verrez un Pikachu offert pour votre première connexion ! Si vous aviez déjà utilisé Pokémon HOME sur mobile et que vous l'aviez rattaché à votre compte Nintendo avant d'utiliser la version Switch, le Pikachu était déjà présent et vous n'en recevrez donc pas un second.


Note : En date du 12 février 2020, le Pikachu obtenu sur la version Switch semble légèrement "buggé" puisqu'il a son nom en japonais même si vous avez sélectionné le Français au démarrage de votre application (si vous avez activé la version switch de Pokémon HOME en premier il est japonais, si c'est la version mobile il sera alors bien français).

Mettre à jour les jeux compatibles

Afin que Pokémon HOME puisse accéder aux données de sauvegardes de vos jeux Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli ainsi que Pokémon Épée et Bouclier, il faut que ces derniers soient sous leurs dernières versions. Si ce n'est pas le cas, vous verrez apparaître ce message lorsque vous tenterez de vous connecter aux boîtes PC de votre partie :


Pour remédier à ce problème effectuez une mise à jour des jeux via l'accueil de la Switch : allez sur l'image du jeu à mettre à jour, appuyez sur le bouton + ou - de la manette, puis sélectionnez "Mettre à jour". Lorsque la mise à jour est terminée, démarrez le jeu et faites une nouvelle sauvegarde pour qu'elle soit bien effectuée sur la dernière version du jeu.

Version Mobile

Au lancement, Pokémon HOME va vous demander diverses autorisations pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités de votre appareil mobile :
- Accès au micro afin de pouvoir utiliser la fonction de recherche vocale.
- Accès au GPS pour vous localiser géographiquement et vous permettre de profiter de distributions locales et de faire des échanges.
- Accès à l'appareil photo afin de scanner les QR Codes (ici appelés codes-barre 2D) permettant d'ajouter des amis.

Il vous sera possible d'activer les accès à ces fonctionnalités ultérieurement lorsque l'application en aura besoin.

Vous devez ensuite sélectionner la langue de l'application et votre pays de résidence. Ces options seront modifiables à tout moment dans les Paramètres.

Il vous faut ensuite enregistrer votre date de naissance, qui ne pourra pas être modifiée par la suite. Nous vous conseillons d'utiliser la même date de naissance que celle du compte Nintendo que vous souhaitez associer à Pokémon HOME pour éviter tout problème potentiel.

Ensuite, vous êtes invité à lire les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Pokémon HOME, que vous devrez de toute façon accepter pour pouvoir utiliser l'application. Enfin, vous pouvez accepter ou refuser de partager des informations concernant votre utilisation de l'application et les rapports d'erreur de l'application, qui peuvent permettre aux développeurs d'améliorer son fonctionnement.

Vous pouvez désormais associer Pokémon HOME à votre compte Nintendo. Ce n'est pas obligatoire mais cela reste indispensable pour la majorité des fonctionnalités de l'application, notamment pour la synchronisation avec la version Nintendo Switch et donc l'accès aux Pokémon de vos jeux. Si vous ne le faites pas de suite, vous utiliserez simplement un compte invité, mais vous pourrez toujours aller dans les Paramètres ultérieurement pour procéder à l'association.

Si vous choisissez de le faire dès maintenant, une page internet s'ouvre et vous demande de vous connecter à votre compte Nintendo (utilisez le même que celui avec lequel vous jouez à vos jeux Switch). Si la procédure a fonctionné et que vous avez déjà utilisé Pokémon HOME sur votre Switch, vous recevrez ce message :
Synchronisation d'un compte existant
Vous utilisez déjà Pokémon HOME sur un autre appareil.
Début de la synchronisation du compte.


Présentation de Pokémon HOME


Une fois toutes ces formalités passées, Big Chen apparaît devant vous et fait les présentations. Il vous demande alors d'entrer votre nom et de choisir un avatar parmi les sprites des personnages présents depuis Pokémon versions Rouge et Bleue jusqu'à Pokémon versions Noire et Blanche. Vous pourrez modifier votre pseudo et votre avatar à tout moment en cliquant sur la barre du haut sur l'accueil du jeu.


Big Chen vous demande de l'aider à compléter un Pokédex avec tous les Pokémon du monde et vous présente succinctement certaines des fonctionnalités qui pourront vous aider dans cette tâche. Finalement, il vous propose de choisir un Pokémon parmi les trois starters de la région de Kanto.


Ce bon vieux dilemme : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ? Notez qu'ils auront leur talent caché.

À partir de là, le jeu se connecte à internet, puis vous arrivez sur l'accueil de Pokémon HOME, où Boball vous attend pour vous présenter les fonctionnalités qui vous sont accessibles. Vous retrouverez la majorité des explications sur notre dossier !

En plus de votre starter, vous verrez aussi dans votre boîte un Pikachu offert pour votre première connexion ! Si vous aviez déjà utilisé Pokémon HOME sur Switch et que vous avez rattaché la version mobile à votre compte Nintendo, le Pikachu était déjà présent et vous n'en recevrez donc pas un second.

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité