Accéder au contenu de la page

Pokémon GO
Connexion avec Pokémon HOME



Depuis le 10 novembre 2020, il est possible de connecter Pokémon GO à Pokémon HOME, l'application de stockage de Pokémon en ligne qui n'était jusque là compatible qu'avec les jeux de la série principale. Cela permet d'envoyer vos Pokémon attrapés sur GO vers HOME, et donc vers Pokémon Épée et Bouclier (pour ceux qui y existent).

Note : Tous les joueurs peuvent utiliser cette fonctionnalité (dès le niveau 1) et il n'est pas nécessaire d'être abonné à la version Premium de Pokémon HOME pour effectuer des transferts !


Lier les comptes GO et HOME

Avant votre premier transfert, vous devez connecter votre partie de Pokémon GO à Pokémon HOME. Pour cela, suivez le cheminement ci-dessous :

Sur la carte du jeu, cliquez sur l'icône de Poké Ball.
Sélectionnez le menu Options en haut à droite de l'écran.
Faites défiler les options et choisissez Pokémon HOME.
Connectez-vous à votre compte Nintendo (celui utilisé par votre application Pokémon HOME sur mobile et Switch).

Une fois la connexion établie, les informations de Pokémon HOME seront affichées dans la section Pokémon HOME du menu Options et resteront enregistrées. Il est possible de déconnecter ce compte, si par exemple vous souhaitez en lier un autre.

Transférer ses Pokémon

Envoi depuis Pokémon GO

Rendez-vous dans les options de Pokémon GO et sélectionnez "Pokémon HOME", puis "Envoyer un Pokémon" pour accéder au Transporteur GO.


Sélectionnez les Pokémon à déplacer sur HOME, et soyez sûr de vous avant de confirmer, car le transfert est irréversible. Vous obtiendrez également dans votre inventaire de Pokémon GO 1 Bonbon par Pokémon transféré, selon son espèce.


Réception sur Pokémon HOME

Une fois le transfert effectué, ouvrez Pokémon HOME sur votre appareil mobile ou sur votre Switch. Vous êtes directement notifié que des Pokémon ont été reçus depuis Pokémon GO.

Sur mobile touchez "Oui" puis "Voir les Pokémon transférés". Vous voyez alors la liste des Pokémon reçus ainsi que le nom du compte Pokémon GO qui vous les a envoyés. Cliquez sur "Recevoir des Pokémon" pour valider : un message de confirmation s'affiche pour vous indiquer que tout s'est bien passé.

Si vous décidez de ne pas recevoir les Pokémon au démarrage de l'application, vous pourrez les recevoir à n'importe quel autre moment en allant dans les paramètres, puis en sélectionnant "Associer à Pokémon GO", puis "Recevoir".


Sur Switch, assurez-vous de bien démarrer Pokémon HOME avec votre profil rattaché au bon compte Nintendo. Sélectionnez l'option "Pokémon GO" pour visualiser les Pokémon en attente de réception dans vos boîtes. Le nom du compte qui vous les a transmis n'est pas affiché sur console. Cliquez sur "Récupérer" pour que vos Pokémon soient disponibles dans vos boîtes.


Notes :
Vous ne pourrez pas transférer de nouveaux Pokémon depuis Pokémon GO tant qu'il vous reste des Pokémon à récupérer.

Si vous ne parvenez pas à les recevoir, il se peut que vos boîtes soient pleines. Assurez-vous alors de faire la place nécessaire, puis essayez à nouveau depuis l'option "Associer à Pokémon GO" dans les paramètres sur mobile.


Coût du transfert

Transférer ses Pokémon coûte une certaine quantité d'énergie en fonction du Pokémon sélectionné, et votre Transporteur a une réserve de 10.000 points d'énergie. Au moment d'un transfert, la partie rouge de la barre d'énergie représente le coût des Pokémon transférés, tandis que la partie bleue correspond à l'énergie restante après le déplacement des Pokémon effectué.


PokémonCoût de baseSurcoût
Chromatique
Surcoût
1001 à 2000 PC
Surcoût
2001 PC et +
Commun10+1990+100+300
Légendaire1000+9000+300+500
Fabuleux2000+8000+500+700

Exemples :
Un Pokémon commun normal à 1200 PC coûte 110 points.
Un Pokémon fabuleux à 2005 PC coûte 2700 points.
Un Pokémon commun chromatique à 2005 PC coûte 2300 points.
Un Pokémon légendaire ou fabuleux chromatique coûte 10 000 points (c'est le maximum), peu importe ses PC.

Conseils : Les Pokémon de la 1ère génération ainsi que Meltan et Melmetal peuvent être transférés sans dépenser d'énergie sur Pokémon Let's Go, d'où ils peuvent ensuite rejoindre Pokémon HOME. Pensez-y pour économiser de l'énergie ! De plus, vous ne pouvez pas choisir la nature des Pokémon reçus directement sur HOME, alors que la nature est resetable sur Let's Go, et peut même être fixée grâce à la voyante de Céladopole. La seule exception à cette astuce est Mew, qui ne peut pas passer de GO à Let's Go.

Transfert de GO vers Let's Go

Pokémon intransférables

Seuls les Pokémon ayant des formes existant dans les jeux principaux peuvent être transférés. Ainsi tous ces Pokémon spéciaux ou dans une situation particulière sont intransférables :

Les Pokémon à costumes d'évènement.
Les Pokémon méga-évolués, vous devez attendre que la méga-évolution s'estompe pour pouvoir les transférer.
Les Pokémon obscurs doivent être purifiés pour être transférables.
Les Œufs doivent d'abord éclore pour être transférables.
Les Pokémon non soignés doivent être soignés pour être transférables.
Votre Copain Pokémon ne peut pas être transféré, mais il suffit de le retirer.
Un Pokémon en Favoris ne peut pas être transféré, mais il suffit de le retirer.
Les Pokémon actuellement en défense d'une arène, vous devez donc attendre qu'ils vous reviennent.
Spinda, Kyurem Blanc et Kyurem Noir ne peuvent pas non plus être transférés (à cause de leurs formes).

Caractéristiques des Pokémon transférés


  • Poké Ball de capture

    La Poké Ball utilisée pour capturer un Pokémon est conservée dans Pokémon HOME.

    Surnom et langue

    Le surnom du Pokémon est perdu lors du transfert. Il reprendra le nom de son espèce dans la langue réglée pour Pokémon HOME.

    Niveau

    Le niveau des Pokémon dans HOME sera celui de votre Pokémon dans Pokémon GO. Par conséquent, les Pokémon des Raids seront au niveau 20 ou 25, les Pokémon "au maximum" seront au niveau 40, etc.

    Provenance

    Qu'ils soient directement arrivés sur Pokémon HOME ou qu'ils aient fait un passage par Let's Go Pikachu et Évoli, les Pokémon provenant de Pokémon GO arborent le symbole associé à ce jeu.

    Vos Pokémon prendront le Dresseur d'origine (D.O.) et le N°ID correspondant à votre compte HOME (le même que prennent les Pokémon reçus par Cadeau Mystère). Le nom du Dresseur qui les a attrapés Pokémon GO reste visible sur la version mobile de Pokémon HOME, tandis que la date de capture sur GO est visible sur la version Switch.

    Le lieu d'origine indiqué est "Pokémon GO".
  • Capacités

    Les attaques du Pokémon transféré seront celles qu'il apprend normalement à son niveau. Il existe cependant plusieurs cas de figure :

    Si le Pokémon est originaire de Kanto : il possèdera un set de capacités de Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli.
    Si le Pokémon est trouvable dans Pokémon Épée et Bouclier : il possèdera un set de capacités de Pokémon Épée et Bouclier.
    Si le Pokémon est introuvable dans Pokémon Épée et Bouclier : il possèdera un set de capacités de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

    Nature

    Les natures sont entièrement aléatoires et non prédéfinies.

    Talent

    Le Pokémon transféré possède aléatoirement un de ses talents naturels. Il ne peut pas avoir son talent caché.

    Potentiel (IV)

    Les IV d'un Pokémon sont basés sur son potentiel dans Pokémon GO. Sachant qu'il n'existe que 3 stats sur Pokémon GO (Endurance, Attaque, Défense) et le double sur les jeux principaux, l'attaque et l'attaque spéciale ainsi que la défense et la défense spéciale sont regroupées. Pour faire simple, si le Pokémon avait un IV de 15 en Attaque sur Pokémon GO, il aura alors 31 en Attaque et Attaque Spéciale sur Pokémon HOME (idem pour sa Défense et ses PV). L'IV de vitesse est le seul qui est forcément aléatoire pour tous les Pokémon sans exception. Voici un tableau récapitulatif :

    IV sur GOIV sur HOMEConversion effectuée
    EndurancePV(IV de Pokémon GO x 2) + 1
    AttaqueAttaque
    Attaque Spéciale
    (IV de Pokémon GO x 2) + 1
    DéfenseDéfense
    Défense Spéciale
    (IV de Pokémon GO x 2) + 1
    -VitesseTotalement aléatoire

    Connaître le potentiel de ses Pokémon sur Pokémon GO


Changements de formes

Dans Pokémon GO, certains Pokémon ont une forme fixée alors qu'elle est normalement variable dans les jeux principaux. Ils reprendront alors leur forme normale en étant transférés sur Pokémon HOME :

PokémonForme dans GOForme dans HOME
Morphéo Pokémon #351s HOME
Solaire
Pokémon #351 HOME
Normal
Morphéo Pokémon #351p HOME
Eau de Pluie
Pokémon #351 HOME
Normal
Morphéo Pokémon #351g HOME
Blizzard
Pokémon #351 HOME
Normal
Ceriflor Pokémon #421o HOME
Temps Ensoleillé
Pokémon #421 HOME
Temps Couvert
Giratina Pokémon #487o HOME
Forme Originelle
Pokémon #487 HOME
Forme Alternative
Darumacho Pokémon #555t HOME
Mode Transe
Pokémon #555 HOME
Mode Normal
Darumacho de Galar Pokémon #555gt HOME
Mode Transe
Pokémon #555ga HOME
Mode Normal
Keldeo Pokémon #647d HOME
Aspect Décidé
Pokémon #647 HOME
Aspect Normal
Meloetta Pokémon #648d HOME
Forme Danse
Pokémon #648 HOME
Forme Chant
Genesect Pokémon #649a HOME
Module Aqua
Pokémon #649 HOME
Sans Module
Genesect Pokémon #649ch HOME
Module Choc
Pokémon #649 HOME
Sans Module
Genesect Pokémon #649cr HOME
Module Cryo
Pokémon #649 HOME
Sans Module
Genesect Pokémon #649p HOME
Module Pyro
Pokémon #649 HOME
Sans Module

Envoyer les Pokémon de GO sur Épée et Bouclier

Parmi les Pokémon provenant de GO capables d'aller sur HOME, tous ne pourront pas forcément être envoyés sur une partie de Pokémon Épée ou Bouclier. Veuillez consulter la page suivante pour plus de détails :

Pokémon transférables


Recharge de l'Énergie

L'Énergie du Transporteur GO se recharge au rythme de 60 points par heure. Au bout de 7 jours, la totalité des 10 000 points d'Énergie seront rechargés. Il est aussi possible recharger vos 10 000 points en dépensant jusqu'à 1000 PokéPièces. Notez que la quantité d'Énergie à dépenser et qu'il vous reste n'est pas chiffrée directement, mais une indication du temps restant pour finir la recharge permet de vous faire une idée si vous n'avez pas calculé avec notre tableau plus haut sur la page.


Boîte Mystère


Si vous n'avez pas déjà reçu la Boîte Mystère grâce aux transferts possibles entre Pokémon GO et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, votre premier transfert de Pokémon entre GO et HOME vous permettra de la recevoir dans votre inventaire sur Pokémon GO. Une fois ouverte, des spécimens du Pokémon fabuleux Meltan apparaîtront régulièrement autour de vous pendant une durée limitée, puis elle se refermera. Il faudra alors transférer à nouveau un Pokémon sur Let's Go ou HOME pour pouvoir la rouvrir.

Retrouvez plus de détails sur le fonctionnement de la Boîte Mystère sur la page suivante :

Meltan et la Boîte Mystère

Melmetal Gigamax sur HOME


Après avoir effectué un transfert pour la première fois entre Pokémon GO et Pokémon HOME, un Melmetal capable de Gigamaxer vous attendra dans le menu Cadeau Mystère de l'application mobile de Pokémon HOME ! Il s'agit à ce jour du seul moyen d'obtenir un Melmetal avec le gène Gigamax.

Détails du Melmetal offert



Recherche
Navigation

Généralités

Présentation et compatibilité du jeu
Radar Pokémon
Stockage

Niveau de Dresseur
Copain Pokémon (V2)

Boutique et Pièces
PokéStops

Astuces

Recharger un Pokémon
Gagner de l'expérience
Soigner ses Pokémon
Filtres de recherche
Codes promotionnels

Obtenir Pikachu en Starter
Obtenir les différentes Évolitions
Obtenir des Poussières d'Étoile
Trouver un Pokémon particulier
Faire évoluer Debugant
Faire évoluer Barpau
Capturer Métamorph
La vue Aujourd'hui

Changer son Nom de Dresseur
Pokémon Copain sur son épaule
Bonus quotidien
Économiser ses Balls
Économiser sa batterie

Capture de Pokémon

Pokédex
Fiche et caractéristiques
Stats des Pokémon
Points de Combat

Pokémon chromatiques

Starters
Pokémon Légendaires
Pokémon Fabuleux

Capturer un Pokémon
Capturer un Pokémon en mode RA+
Évolution
Obtenir des Zarbi

Dimorphisme sexuel
Pokémon à forme variable
Pokémon costumés

Pokémon chanceux
Pokémon régionaux
Pokémon Obscurs et Purifiés

Météo
Oeufs et éclosion
Taux de capture et de fuite
Taux d'apparition (rareté)

Études

Études Terrain
Études Spéciales
Études Ciblées
Études Terrain (Events)

Combats

Les Équipes
Les Arènes

Méga-Évolutions

Combats de Dresseurs (PvP)
Combats en Raid
Combats contre la Team GO Rocket

Ligue de Combat GO
Archives des Journées Combat GO

Stratégie

La stratégie dans Pokémon GO
Confectionner son équipe de combat
Puissance et capacités des Pokémon
Connaître le potentiel de ses Pokémon

Évènements

Archives des Journées Pokémon
Archives des Journées Encens
Archives des Journées Maître attrapeur
Archives des évènements "Ticket"
Archives des évènements "GO Fest"

Archives des Heures de Raids Légendaires
Archives des Heures de Pokémon vedette
Archives des Heures de Bonus mystère
Archives des Pokémon GO Community Day

Archives des évènements légendaires
Archives des évènements en local
Archives des évènements en jeu

Connectivité

Liste d'amis et niveaux d'amitié
Échanger des Pokémon
Envoyer et recevoir des cadeaux

Obtention de Meltan et Boîte Mystère
Obtention de Melmetal

Niantic Social
Dossier Pokémon HOME
Connexion avec Pokémon Let's Go
Connexion avec Pokémon HOME

Listes et données

Liste des objets
Liste des médailles

Liste des capacités
Liste des capacités évènementielles

Personnaliser votre avatar (masculin)
Personnaliser votre avatar (féminin)

Accessoires

Pokémon GO Plus
Pokémon GO sur Apple Watch
Poké Ball Plus

Autres

Historique des mises à jour
Historique des écrans de chargement

Historique général des ajouts de Pokémon
Historique des ajouts des Formes d'Alola
Historique des ajouts des Formes de Galar
Historique des Pokémon costumés

Proposer un PokéStop
Suivi d'exploration
Le Cliché GO

Fausses rumeurs sur le gameplay
Pokémon GO et la société
Emplacements sponsorisés
Zones interdites
Trailer du jeu

FAQ

Toutes les réponses à vos questions (FAQ)

Télécharger le jeu

Pour Android (Google Play)
Pour iOS (App Store)

Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité