Accéder au contenu de la page

Pokémon HOME
Échanges

En plus de permettre de stocker et de gérer ses Pokémon sur le cloud via votre Nintendo Switch ou votre smartphone iOS ou Android, Pokémon HOME propose diverses façons d'échanger vos Pokémon en ligne ! Ces fonctionnalités se trouvent toutes dans l'application mobile de Pokémon HOME.

Les échanges via Pokémon HOME ne permettent pas de faire évoluer les Pokémon qui ont normalement besoin de cette méthode (Machopeur, Spectrum, Géolithe)

La Boîte Miracle


Permet de déposer un ou plusieurs Pokémon pour en obtenir un autre en échange, sans savoir lequel (tout comme les Échanges Miracle sur 3DS ou les Échanges Magiques sur 8G). Ils seront même échangés lorsque vous n'utilisez pas Pokémon HOME ! Il semblerait néanmoins qu'il faille attendre longtemps pour que les Pokémon partent.
Le compte premium n'est pas obligatoire pour cette fonctionnalité mais permet d'offrir plus de Pokémon à l'échange en même temps.

Le Global Trade System (GTS)


Il fait son grand retour, et comme avant, vous pouvez y déposer un de vos Pokémon en échange d'un autre ou chercher un Pokémon selon des critères spécifiques, même s'il n'est pas présent dans votre Pokédex ! La nouveauté est la possibilité de voir le talent et la nature des Pokémon déposés ! De plus, les Pokémon fabuleux ne sont désormais plus affichés lors des recherches, il n'y a donc aucune chance que vous vous fassiez échanger votre Pokémon si vous déposez un Pokémon en demandant un Pokémon fabuleux en échange.
Le compte premium n'est pas obligatoire pour cette fonctionnalité mais permet d'offrir plus de Pokémon à l'échange en même temps.

Note : Il semblerait que vos Pokémon déposés ne sont pas visibles avec la fonction "Chercher un Pokémon" si cet espèce de Pokémon est déjà présente en très grande quantité dans le GTS.

Les échanges en groupe


Ils reviennent un peu au même que les échanges miracle, car vous déposez un Pokémon en échange d'un autre choisi au hasard parmi les gens qui auront rejoint le même groupe. Un groupe peut contenir jusqu'à 20 personnes !
Le compte premium est obligatoire pour créer un groupe d'échange.
En revanche, il n'est pas obligatoire si vous rejoignez un groupe. Vous pouvez en rejoindre en tapant l'ID du groupe ou en scannant le QR code associé à un groupe. Il est aussi possible de rejoindre aléatoirement un groupe (3 fois par jour).

Note : Il semblerait que les échanges en groupe ne fonctionnent que s'il y a 3 personnes ou plus dans le groupe.

Les échanges entre amis


Permettent de choisir avec qui vous échangez grâce à la fonctionnalité d'ajout d'ami présente sur l'application. Attention, les personnes de moins de 16 ans ne pourront pas ajouter ou gérer d'amis dans leur liste !
Le compte premium n'est pas obligatoire pour cette fonctionnalité.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
01/04 - Donjon Mystère DX
  • Réussir la Forêt Pureté
    Les voeux de Jirachi (30/03)
    Pokémon affamés (30/03)
01/04 - Rumble Rush
  • Batailles Royales (Coupe Kyogre)
28/03 - Evendex
  • Events du moment/à venir
    Fiche Celebi Shiny
    Fiche Zarude
    Distrib. JAP (8G)
    Distrib. d'objets (8G)
27/03 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Plateau Duo-Gemme
27/03 - Pokémon GO
  • La vue Aujourd'hui
    Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
26/03 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Pachyradjah, Miasmax, Dracaufeu et Duralugon Gigamax)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité