Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

32 fanfics répondent à ces critères !

Belles Anecdotes (recueil d'OS) de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Voici un petit recueil d'histoires sans prise de tête, à lire confortablement installé dans son canapé avec un bon chocolat chaud !





Merci à Icej pour la validation !
La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un petit Flambino qui reste pendant des jours avec un dresseur pour l'aider à... Non, oubliez ça. Un Flambino a une vie à part. Et elle n'est pas des plus calmes.

Merci à LunElf pour la validation et à Praxy pour la relecture !

Ceci est une réécriture totale de ma participation au concours EB 2019.

Il y a une carte de la région vue par les Pokémon ici.
Les mésaventures de Sonya de pikachu15 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Nous suivons les aventures de l'assistante et petite fille de la professeure Magnolia, Sonya. Quand la professeure se retrouve avec des problèmes de santé, sa petite fille se donne pour mission d'aller chercher des médicaments pour apaiser ses souffrances. Malheureusement, elle voit une scène qui change ses plans.
Rose et les Pokémon lunaires de Yonaka Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Dans les plaines de Galar, vit une famille de bergers. Rose, la fille, veille sur les troupeaux de Moumouton depuis que les attaques de Lougaroc nocturnes se font plus nombreuses. Rose, accompagnée de partenaires Pokémon, va chercher à comprendre ce qui perturbe les Lougaroc. Elle découvrira un lien entre eux, des Mélofée, une Pierre lune et un mystérieux Pokémon venu de l'espace.

[Concours EB 2019]

Les Rubans Bleus de Libertina Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Qui sommes-nous ? Pourquoi existons-nous ? La vie a-t-elle une origine ?



À travers un périple qui mêle philosophie et morale, deux Pokémon se lancent à la conquête d’une entité appelée la Source, l’origine de toute vérité, afin de pouvoir répondre à l’ultime question: d’où venons-nous et qui nous a créés ?

Au cours de leur voyage, ils rencontreront de nombreux autres Pokémon, qui, à leur façon, contribueront à leur enrichissement spirituel ou, au contraire, leur serviront de repoussoir.
Pour mener leur mission à bien, ils devront faire face à l’impitoyable reine Milobellus, qui, pour mieux asseoir son pouvoir, condamne l’accès à la Source et laisse les Pokémon demeurer dans l’ignorance. Un combat pour le vrai est alors livré, mais, qui sait, la vérité n’est peut-être pas bonne à entendre...

«La vérité se venge, et quiconque la hait ou la méprise tôt ou tard sera sa proie»
Victor Cherbuliez, L'aventure de Ladislas Bolski

Chapitre en cours de rédaction : Chapitre 5 | La grotte de Pandore
La Cendre et la Braise de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.


Fic réaliste (et bizarre). Certains passages peuvent être brutaux.
Merci à LunElf pour la validation ;
À tous les lecteurs pour les 2000 affichages ;
Et à Soundlowan pour son évaluation exhaustive !
Les Apôtres d'Erubin de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Dan Sybel est un Ranger, défendant la nature et les Pokemon. Vaslot Worm est un gangster, vivant de manigances et pour l'argent. Funerol est un homme d'affaire, directeur d'une ONG pour l'environnement. Oswald Brenwark est un avocat, suivant continuellement son idéal de justice. Tous quatre vont être réunis malgré eux dans une lutte secrète contre le plus terrible des Pokemon, Horrorscor, et son bras droit, le Marquis des Ombres. Venez découvrir la jeunesse des plus célèbres Apôtres d'Erubin, et les événements qui vont conduire à la plus féroce des guerres entre la Corruption et l'Innocence.

Les Apôtres d'Erubin est une fic intégrée à Team Rocket X-Squad, une sorte de préquelle pour certains de ses personnages. Vous pouvez la lire avant, même si vous n'avez pas lu X-Squad, mais l'idéal reste de le faire après l'arc 9, car elle va apporter des indices pour les réponses qui seront dévoilées durant le dixième.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Le Renard Céleste (アマツキツネ / Amatsukitsune) [O-S / Song-Fic] de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
A toi que j'ai tant aimé, qui réside dans un autre monde,
que mes larmes te parviennent, quand que je danse dans le ciel nocturne.
Envole-toi, Renard Céleste !




La première fois que j’ai écouté cette chanson, je me suis demandée comment j’ai pu passer aussi longtemps à coté d’une chanson de Rin Kagamine sur une Kitsune qui rêve de voler.
La deuxième fois, j’ai inventé cette histoire.

J’adore la série des Donjon Mystère et je voulais refléter un sentiment fort lorsque vient la fin de ces jeux.

EDIT : J'ai fait une nouvelle version, légèrement modifiée (vraiment pas grand chose), à l'occasion de la sortie de ma cover française de cette chanson.
Smirnoff R+ de Domino Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Reboot et/ou réécriture alternative de Smirnoff R.

L'histoire de Roland Smirnoff, 20 ans, jeune professeur à l'académie d'Illumis.
Tout est connu et pourtant tout est à refaire.
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Alain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradisiaques, n'en déplaise à son acolyte !
Seulement tout ne se passe pas comme tout à fait comme prévu...

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de "The Pokémon Company"

Merci à Soundlowan pour la validation !

Nda le 22.12.18 : Waouh ! Cette fanfiction vient de dépasser les 1000 affichages ! Un grand merci et j'espère que vous continuerez à suivre les aventures d’Alain et Manon à Alola ! ^^
Les envoyés de Darkrai de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans l'ombre, Darkrai grandit. Sa force et sa puissance croissent, dans l'espoir ultime de conquérir le monde des hommes. Allié à Giratina, ils décident de renverser le pouvoir d'Arceus. Mais pour cela, il lui faut des alliés.
Certaines personnes vendraient leurs âmes au diable pour réaliser leurs rêves. C'est le cas de Lerelia, dont l'objectif est de rencontrer un certain garçon. Elle va rencontrer le Diable et lui donner son âme...
Brand New World de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Si je vous dis Team Rocket ou Team Plasma, vous connaissez, non ? Vous pouvez citer leurs méfaits, leurs erreurs, et le nom des dresseurs les ayant arrêtés ? Mais si je vous dis Team Universe, que me répondez-vous ?
Et là est bien le problème. Plus organisée, plus puissante, plus discrète et pourtant, tellement plus répandue. Et il a fallu attendre la capture de Palkia pour qu'enfin, leurs objectifs se dessinent. Leur but est grand, leurs ambitions utopiques. Et quel est mon but me direz-vous ? Eh bien, trouver Red. Et le convaincre de sauver le monde encore une fois.

Disclaimer : Pokemon appartient à la Pokemon Company. Les personnages principaux m'appartiennent en partie.
+ Ne vous formalisez pas du brusque changement de PDV entre le prologue et le chapitre 1 ...
+ Merci à Soundlowan pour l'évaluation !
The Story of Evy de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
The Story of Evy, c'est une histoire comme un autre. C'est celle d'une fille comme une autre. C'est l'histoire d'Evy, justement.

Elle est née à Bourg Geon, une minuscule bourgade de Johto, à la frontière avec Kanto. Ses parents, eux, ne sont pas comme les autres : son père est Gold Heart, le Maître de la Ligue de Johkan. Sa mère est Kris Marina, une Dresseuse de talent spécialisée dans la capture, connue pour avoir complété le Pokédex.
Depuis toute petite, elle a la passion des Pokémons. Elle sait ce qu'elle veut faire plus tard : avoir un Pokémon et explorer le monde entier avec ses meilleurs amis.

Un seul élément va perturber son plan. Ses parents l'entraînent à Unys, et son père part, pour ne plus revenir. Heureusement pour Evy, elle va se faire de nouveaux amis : Noir, qui veut devenir le Maître de la Ligue d'Unys à tout prix, Tcheren, une encyclopédie vivante et Bianca, une étourdie notoire, mais tellement attachante. Eux aussi partagent sa passion des Pokémons.
Le grand jour était pour bientôt. Bientôt, le quatuor explorerait les routes d'Unys, avec, à la ceinture, une sphère rouge et blanche.
Extinction [One-Shot] de Misa Patata Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

La lumière est tenace, et défie l'obscurité. Mais même la plus vive étincelle finit par s'éteindre...

[Libre interprétation d'une description du Pokédex. Bonne lecture !]
Teenagers de Gran Alvaro Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
César, Alice, Paul, Emilie, Mathieu, Tiffanie, Julianne. Ou juste l'histoire de leurs adolescences dans cette région tant fantasmée qu'est Johto...

« On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, c'est vrai. Et les Pokémon... Ah ! Les Pokémon sont nos meilleurs amis, nos compagnons d'infortune !

"Magnifique", "Fantastique","Idyllique", c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les dépliants qu'on trouvait dans l'office de tourisme de Mauville. Les mêmes avec lesquels on faisait nos roulées qu'on fumait l'hiver, autour du Braisillon de Paul qui nous réchauffait. Alice nous pressait de rentrer, mais je traînais histoire de gratter quelques cours de Stratégie.

Vous l’aurez compris, participer au tournoi de la Ligue Pokémon, devenir le meilleur dresseur et gagner les défis, tout ceci est bien loin de nos centres d’intérêts. On était des ados tout ce qu’il y avait de plus ordinaires qui vivaient dans une région où « humains et Pokémon viv[ai]ent en harmonie ». En perpétuel conflit avec notre existence. »


[Langage déconseillé à un jeune public ! ]
Le Renouveau de Valhanya Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

Depuis leur rencontre à Kanto il y a de cela cinq ans, Iris et Lilie sont devenues de très bonnes amies. L’une occupée par son statut de Maître de la Ligue d’Unys, l’autre par ses recherches à la Fondation d’Æther, elles ne se voient que très rarement et entretiennent une relation amicale par correspondance.
C’est à travers cette correspondance qu’Iris remarque un changement dans le comportement de Lilie. En parallèle, elle découvre avec l’aide de son ami Sacha, que la Fondation Æther travaille en étroite relation avec la Devon SARL basée à Kanto, et que les deux sociétés menaient des recherches suspectes sur les Pokémon. Iris commença alors à se questionner sur la vraie nature du travail de Lilie au sein de la Fondation. Inquiète, elle décide de se rendre sur les îles d’Alola afin de revoir son amie et ainsi, faire la lumière sur ses activités.
Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
L’œil du phare de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Je pense que tu vas galérer pour trouver le lien entre elles x)
- Oui ben c'est clair que je ne vois rien qui puisse les lier, effectivement. x)"


Ce qui va les faire se rencontrer est un point en commun, même plusieurs. Vous les découvrirez au fil de la lecture.



Synopsis

C'est durant une nuit que l'oeil d'un phare va s'ouvrir sur le monde, sur la mer et se poser sur la détresse de Jasmine. Le regard lumineux qui va d'abord l'éblouir -au sens propre comme au figuré- va conduire la championne de Johto sur les traces d'un mystère.

— PS :
Des guest-star feront leur apparition. Des adjuvants et opposants à la quête des deux jeunes femmes.
Retour à Alola de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alors qu'elle revient de Kanto avec son nouvel ami, Sora, Lillie se prépare à commencer avec lui son tour des îles. Mais leur rencontre avec un mystérieux inconnu amnésique risque de changer leur voyage...
Noirs d'Éclat de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]
Inlassablement, le cycle se répète, telle une fatalité. Qu’on prenne la route de droite ou celle de gauche, les contours du cercle ne mènent toujours qu’au même point. Le destin ; la fatalité.
Pourtant, certain se soulève face à cette boucle éternelle. Ils s’arment d’une lâme, tranchante, coupante, déchirante. Ils n’ont qu’un objectif, briser ce cercle. Ils veulent que les points changent, que les destinations voyagent.

Ils ne veulent plus être ce qu’ils sont censés être.

Mais la marionnette peut-elle véritablement se délier de ses fils… ? Est-il seulement possible d'éclater ainsi la raison ?

Synergie amicale (OS) de Suroh Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
C'était un soir de pleine Lune...

OS dédié à la Miss, et à nos conversations tardives.

Un grand merci à Khlass pour sa validation (j'étais sûr que ce serait toi ! :D)
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
Le début d'une amitié (Os) de El JuJu Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La rencontre d'un Psykokwak et d'un Mistgrix vue par ce dernier.
Decouvrez le début d'une grande amitié.

Os écrit dans le cadre du concour "Mettre un Pokémon en valeur" organisé par Kloana.

Un grand merci a ma bêta-lectrice MissDibule !
Et bisous a Eliii pour la validation !
Chasse aux rencontres. de Rubis-san Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Trois dresseurs à la vie simpliste se rencontre.
Après quelques récits de leurs divers aventures, ils se suivent sans plus se quitter.

Qui est donc cette jeune fille qui se promène à travers le monde avec son Hamtaro et qui refuse de rentrée chez elle ?
Qui est donc ce jeune homme qui s’entraîne chaque jour avec Nix son Luxray et qui surveille les faits et gestes d'une chasseuse en particulier ?
Qui est-donc cette jeune femme qui parle très peu d'elle et qui est prête à mettre sa vie en jeu pour sauver ces créatures peuplant leur monde ?

Malgré leurs différences, ils ont néanmoins un point en commun qui va les mener dans des situations parfois très dangereuse.
Le sang de la jetée de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alise Degret est la plus jeune membre du Parlement de Souka, députée de la ville portuaire de Salencre, mais également la moins appréciée d'entre tous.
Dans une région à la population égoïste où la mafia locale, la Main Noire, règne plus ou moins en maître, elle va s'opposer au trafic barbare des joyaux de staross, pour lesquels ces innocents pokémon sont massacrés par centaines.
Épaulée par ses amis Mo, dresseur de type plante, et Candice, coordinatrice d'exception, elle décide de mettre fin à ce commerce odieux, quel qu'en soit le prix à payer.
J'aurais voulu être... de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Aujourd'hui, elle reçoit la confirmation qu'elle attendait. Aujourd'hui, elle sait qu'elle va obtenir son premier pokémon. Aujourd'hui, sa vie de dresseuse commence. Tout se passera exactement comme elle l'avait prévu. Tout ?
Pas tout à fait.

Voici l'histoire d'une dresseuse débutante qui n'est pas parfaitement comme tous les autres apprentis dresseurs. Elle se lance dans son aventure cinq ans après son dixième anniversaire. Elle a fini ses études de combats pokémons théoriques sans jamais passer par la pratique. Elle ne se lance même pas dans un voyage initiatique à la conquête de badges. Et bien sûr, comme tout ce qui est inhabituel, son voyage ne se passera pas comme elle l'avait imaginé.


Cette fanfiction est basée sur la trame de mon scénario de jeu pokémon idéal, ou presque, il s'agit donc d'un voyage initiatique, certes, mais pas comme on a l'habitude de les concevoir. Si certains éléments du scénario ont été développés afin d'en faire une fiction correcte, la trame principale est bien celle d'un jeu vidéo. Si vous aviez entre les mains un jeu pokémon où l'on ne peut gagner de badges, comment serait-il ?

Amandéternelle est une région inventée, présentant plusieurs caractéristiques que vous découvrirez au fil de votre lecture !

Les titres des chapitres sont les paroles de Apprivoise-moi, chanson de la comédie musicale Le Petit Prince
A l'aventure, Willelmina de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Vous pensez que les dresseurs sont tous des héros ? Que les aventuriers sont de courageux explorateurs solitaires ? Qu'un pokémon est toujours formidablement talentueux ? Qu'une quête est toujours couronnée de gloire et de succès ? Vous y croyez dur comme fer ?

Nous vous ferons changer d'avis.
Suivez les aventures de Willelmina et de son inséparable compagnon Onix, formidable et enthousiaste, à travers des aventures... palpitantes... Où ils rencontreront sectes toutes-puissantes, ennemis ravagés, missions impossibles, batailles perdues d'avance, amis inutiles et coéquipiers lourdingues. Dans un univers médiéval-fantastique sentant bon le vin et le saucisson (aucun groret n'a été sacrifié durant l'écriture), découvrez l'équipe la plus surprenante et la plus maladroite qui soit vous montrer ce qu'ils ne savent pas faire.


A l'aventure Willelmina, Onix est parti vers l'horizon a été écrite collectivement avec illapa, dans la folie et la bonne humeur. Découvrez l'autre version de cet épopée déjantée et épique en cliquant sur le lien !
Blancs et fixes [One-Shot] de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Qui n'a jamais rêvé de capturer un pokémon au prestigieux Parc Safari ? Quel adolescent résisterait à la tentation de s'y rendre si il en avait les moyens ?
Malheureusement, pour la dresseuse d'Elektek la situation est un peu plus complexe...

Une histoire sans prétention, fond de tiroir retrouvé et rafraîchi récemment pour me changer les idées, j'ose espérer qu'il vous plaira autant qu'il m'a inspiré !
Un grand merci à Malak pour avoir validé ce one-shot
Dis, qu'est-ce que c'est Noël ? [One-Shot] de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un one-shot sans prétention, qui constituait ma participation au précédent concours de Noël. Je vous présente donc le texte pour recevoir vos avis, malheureusement sans les illustrations qui étaient pourtant magnifiques.
Merci à Malak d'avoir validé ce one-shot

Sur l'île, les pokémons sont heureux. Véritablement, définitivement heureux.
Est-ce sûr ? L'une d'entre eux semble plutôt abattue depuis un certain temps... Pourquoi donc ?
L'académie des Dresseurs de Rubis-san Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"Je deviendrais la meilleure dresseuse du monde !"

Topaze revient sur son aventure dans la fameuse Académie des Dresseurs qui, à cette époque, ne prenait que des garçons.
Comment a-t-elle fait pour l'intégrer ? A-t-elle obtenue, malgré tout, le fameux diplôme tant convoité ?

Vous allez revivre son histoire.


La dresseuse des îles de Rubis-san Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Rubis, dresseuse de Pokémon, sauve la vie des passager d'un avion écraser sur l'île. En remerciement, les passager veulent lui rendre la pareille et l'aider à échapper à une organisation qui veut tout faire pour voler le secret de sa famille. Mais se qu'elle ignore, c'est que ses nouveaux amis vont, à jamais, lui changer sa vie et son destin.

Une course poursuite à travers le monde des Pokémon, des rencontres, des amitiés, et une grande aventure attendent notre héroïne. Ne les manquer pas ;)