Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

40 fanfics répondent à ces critères !

Carnet de bord de Bridou de Brindibou12 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Suivez les aventures de Bridou, un jeune garçon passionné par la technologie de son quotidien dans le monde des pokémons.La visite d'un laboratoire scientifique débouchera vers une suite de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.
Brillant [O-S] de Murphy L Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une jeune fille sur la route ; un Gallame ; une cible. Que la chasse commence.





Pour changer de la pension, voici un texte sur une autre habitude des joueurs. Attention, je n'ai rien contre ça - je le pratique moi-même - ce n'est qu'une analyse de ce que cette pratique donnerait dans la vraie vie.

Merci à Ramius pour la validation !
Festival de Nicéphore Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Au départ, la Place Festival était un dispositif en ligne permettant aux dresseurs de la région d'Alola d'échanger, de participer ensemble à quelques activités ou jeux et également de simuler des combats Pokémon avec des équipes fictives. Ça a bien fonctionné, et ça fonctionne encore.

On prend l'idée, on transpose ça dans la réalité, et on voit ce que ça donne.




[Concours DLC 2020]
(Ou pas... on verra !)

Merci à Soundlowan pour la validation !
Les étoiles d'Alola [song-fic] de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Qui n'a jamais entendu l'histoire de la jeunesse de Chrys ?Voici un passage, un an après son départ de la région d'Alola.


Ma première song-fic, écrite sur la chanson "Diamonds" de Rihanna ! J'espère qu'elle vous plaira !

Merci à LunElf pour la validation et à Cyrlight pour l'évaluation !
Lune(atiques)[Poèmes] de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

La lune... elle peut faire rêver...

Ceci un recueil de poèmes inspirés de la lune.
Note : Quand il seront mis bout à bout, ils conteront l'histoire d'un Pokémon qui apparaît dans Paxamon.


Merci à Cyrlight pour la validation et à Icej pour l'évaluation !
Rainbow Rocket : The Musical de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Vous êtes sûrs d'avoir joué à Ultra-Soleil (ou à Ultra-Lune, peu importe) ? Dans ce cas, est-ce que vous vous rappelez de cet épisode à la fin ? Avec quelque chose comme "Rainbow Rocket"...
Eh bien nous, on parie que vous ne vous en souvenez pas assez pour anticiper ce récit-là !

Accueillez... Rainbow Rocket, The Musical !



Collaboration par Flageolaid, LunElf et Ramius, comédie musicale "légère et tout public" basée sur l'épisode bonus de Pokémon USUL. C'est donc une Ultra-idée de merde que vous vous ferez un plaisir de lire et de commenter !

Merci à Keeibuy et Léporidze pour leur aide au choix des chansons ! Un grand merci à Cyrlight pour sa validation et son évaluation !
Entre Chien et Loup T.1 - Le Royaume du Soleil de Goldenheart Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Au crépuscule du XIXe siècle, à l'époque de la naissance de la toute-puissance d'Unys, l'archipel d'Alola fut envahi par les colons. Ces derniers y ont apporté le savoir et le progrès technologique, ainsi que ce qui est encore considéré comme la plus grande révolution de l'époque contemporaine : le dressage de Pokémon.

Cependant, une île sur les quatre qui composent l'archipel a su résister à l'envahisseur. La plus petite, la plus occidentale, et par-dessus tout la plus sauvage : Poni.

Comment cette terre, sacrée pour certains, maudite pour d'autres, a-t-elle réussi à préserver sa liberté ? Les versions diffèrent d'une personne à l'autre... Mais peu connaissent la vérité.

Et quand bien même ils l'apprendraient, y croiraient-ils vraiment ?


Entre chien et loup est une expression désignant l'heure du crépuscule, lorsque la lumière décline tant qu'il devient impossible de distinguer l'une ou l'autre espèce. Mais certains natifs d'Alola disent également qu'elle servirait à décrire les jeunes louveteaux de roche, qui avant d'arriver à maturité se situent à la frontière entre les deux races...

Du chien ou du loup, quelle nature dominera ?





Merci à LunElf pour la validation !



Note : Cette fic est une réécriture d'une de mes fics écrite pour un concours lancé par Pokébip en 2016 ; elle reprend la plupart des personnages, avec une histoire totalement différente (à quelques détails près). Vous pouvez retrouver l'originale ici si vous souhaiter y jeter un œil.
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradisiaques, n'en déplaise à son acolyte !
Seulement tout ne se passe pas comme tout à fait comme prévu...

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de "The Pokémon Company"

Merci à Soundlowan pour la validation !

Nda le 22.12.18 : Waouh ! Cette fanfiction vient de dépasser les 1000 affichages ! Un grand merci et j'espère que vous continuerez à suivre les aventures d’Alain et Manon à Alola ! ^^
Battle : Go! de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
To : bastien.lemeilleurdelile@hoe.nn
Objet : Help, je suis perdu


Coucou Pap's !

Je sais que je ne t'envoie jamais de mail mais disons que... j'ai perdu mon téléphone. Et considérant le peu d'argent qu'il me reste, acheter cinq minutes d'internet dans un cyber café est le maximum que je puisse me permettre.

Pour te faire court, je suis parti d'Alola il y a quelque temps, dans le but de faire un voyage initiatique avec la pire équipe Pokémon sur laquelle je puisse tomber, et je me suis retrouvé dans un bled que je ne connais absolument pas, à des milliers de kilomètres. Bien sur, j'aurais pu tout simplement rester dans l'archipel, mais le destin en a violemment décidé autrement... J'ai découvert pleins de Pokémon que je n'avais jamais vu, rencontré un tas de gens super sympa comme d'autres un peu moins, je me suis fait kidnapper, menacer, tabasser, tirer dessus, en gros j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois, mais je vais bien.

J'ai quand même un peu peur de ne pas pouvoir rentrer à la maison un jour, car pour tout t'avouer ma situation est hautement désespérée. Mais je garde espoir et commence à prier Arceus tous les soirs. Autrement il fait beau, et je suis en forme.

PS : Si tu peux juste retracer mon IP et me sortir de là, où m'acheter un billet pour la maison, je t'en serais très reconnaissant.

A la prochaine !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

To : redalola.melemele@alo.la
Objet : Re:Help, je suis perdu


Bonjour mon fils ! Content de voir que tu vas bien, je t'appelle à l’occasion. Salue ta mère de ma part.



Fanfic pouvant contenir des termes parfois légèrement grossiers, vous êtes prévenus.
Pensez à cliquer sur les liens qui vont sont proposés pour une ambiance musicale idéale.
Voeu d'Eternité de Nasca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La dernière chose dont Pierre Rochard se souvient, c'est de s'être évanoui. A son réveil, il est à Ekaeka, sur l'île de Mele-Mele, et rajeuni de quinze ans. Dans une Alola charmeuse et dangereuse, les opportunités sont légions. Et si c'était l'occasion de chasser ses fantômes du passé ?

Merci beaucoup à M@xime1086 pour avoir pris le temps de me lire et de m'avoir laissé une évaluation.
Assombri [Concours USUL 2017] de Wiziry Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le monde ment. Ils disent que quand on meurt, on voit toute sa vie défiler devant ses yeux. Pourtant, cela doit être un mensonge. Parce que, moi, je n'ai vu qu'elle.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait cela quand elle est parvenue à le faire fuir.
Pourtant, j'aimerais croire que ce n'était qu'un rêve et qu'il ne lui arrivera rien.
Mais avoir rêvé cela voudrait dire, ne jamais l'avoir rencontrée ?
Et je ne peux m'y résoudre.






(Fanfic originellement prévue pour le [Concours USUL 2017] mais vu que je suis un idiot et que j'ai pas lu qu'il fallait la poster avant le 25 Octobre au plus tard et bien je l'ai finie aujourd'hui le 31 Octobre. Peut-être que je devrais blâmer mon cerveau pour pas bien prêter attention aux caractères en gras mais plus aux détails. Bref, voilà. Bonne lecture, je suppose)

Merci à Eliii de l'avoir validée ~
Les Promesses des Îles [CONCOURS USUL 2017] de Fantomega Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Kanto, le boss de la Team Rocket Giovanni assiste impuissant au démantèlement de son organisation par la police et le nouveau Maître de la Ligue. Il est obligé de se réfugier dans le lointain archipel d'Alola afin d'échapper aux différents chefs inculpations qui lui sont adressés. Giovanni doit cependant presque tout recommencer à zéro pour assouvir ses jeunes ambitions dans cette nouvelle région qu'il découvre à peine.
Le Prince des mers de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[CONCOURS USUL 2017]

Quand le destin décide de réunir à nouveau deux êtres séparés depuis longtemps…
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…




Il est fortement conseillé d'avoir vu le film 9 de Pokémon, Pokémon ranger : Le temple des mers pour comprendre cette fanfiction.

Un grand merci à mes bêta-lecteurs Asuna Neko Chan, MissDibule, LunElf et Skyzoguy !

Dédicace particulière à MissDibule ~ <3

Un immense merci à Eliii pour la validation ! <3
Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



Doublonville Radio, numéro 1 à Johto débarque cette semaine à Alola ! Participez en direct à l'antenne pour gagner des cadeaux 100% Alola ! Entre les chroniques Pokémon de Chen et Lula, les séquences musicales animées par DJ Ben, la libre antenne de Buena (et son grand jeu « Alola Express », c'est comme Pékin Express, mais sur l'archipel !) et la nocturne de Blanche, pas de doute, on vous offre de quoi réchauffer vos oreilles et vos cœurs !

Une occasion aussi de découvrir l'univers de la radio d'une toute autre manière ! Écoutez-nous les amis !

---

[ Concours USUL 2017 ]

J'ai pris le risque de faire quelque chose de très inhabituel jusque dans la forme ! En espérant que ça vous plaira !
Et non, on n'en parlera pas de ce magnifique montage en photo d'illustration. Vraiment.



Empreinte émotionnelle de Vocalume Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée




[concours USUL 2017]

Il y a des rencontres, comme ça, qui laissent une empreinte en vous, si forte que vous ne pouvez passer à autre chose. Ça, Millie, jeune détective privée d'Illumis, l'a bien compris. Le jour où elle se rend à Alola dans le cadre d'un enquête, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à plonger dans les profondeurs d'une affaire qui la dépasse et, surtout, dans les abysses de son passé. Un passé qui l'obsède.

Peut-être est-il temps de laisser les vagues effacer les vieilles empreintes ?

-
Ceci est ma première fanfiction Pokémon, et ma participation au concours USUL. Petite fic sans prétention, je participe dans le seul but de me faire plaisir et de progresser.

L'action prend place environ trois ans après les événements de XY et un an après ceux de SL.


Merci à Eliii pour la validation sauveuse de vie et Luny pour cette adorable image je meursvujyjkhjvqeipojfgfrjciozekd <3
Entre ciel et mer de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

Je m'exaspère. Vraiment. Je ne sais quoi ajouter.
Dites-vous bien qu'il s'est écoulé quatre semaines - un cycle lunaire ! - entre le moment où j'ai vu cette vidéo promotionnelle de Pokémon US/UL présentant le surf Démanta et celui où je me suis dit : "Il y a p't'être moyen d'en faire une fic, non ?".
C'est terrible, je m'auto-gave. Je pense que c'est clair désormais, je ne bonifie vraiment pas avec l'âge.

Donc, c'est l'histoire d'un gamin un peu idiot qui...


Merci à Khlass pour la validation de cette petite fic sans prétention !
Et merci à Mentalira pour ses conseils toujours avisés.
Reviens ! de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]

La sœur de Matis voyage à Alola avec son Léopardus. Son but est de recréer des liens avec lui en se faisant de nouveaux souvenirs ensemble. Mais celui-ci s’enfui. C’est le début d’une étrange recherche à travers Alola.
La team Rocket d'Alola de Alpha king Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017].
Le Renouveau de Valhanya Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

Depuis leur rencontre à Kanto il y a de cela cinq ans, Iris et Lilie sont devenues de très bonnes amies. L’une occupée par son statut de Maître de la Ligue d’Unys, l’autre par ses recherches à la Fondation d’Æther, elles ne se voient que très rarement et entretiennent une relation amicale par correspondance.
C’est à travers cette correspondance qu’Iris remarque un changement dans le comportement de Lilie. En parallèle, elle découvre avec l’aide de son ami Sacha, que la Fondation Æther travaille en étroite relation avec la Devon SARL basée à Kanto, et que les deux sociétés menaient des recherches suspectes sur les Pokémon. Iris commença alors à se questionner sur la vraie nature du travail de Lilie au sein de la Fondation. Inquiète, elle décide de se rendre sur les îles d’Alola afin de revoir son amie et ainsi, faire la lumière sur ses activités.
Au-delà du soleil et de la lune… de MichikoAoneko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


[CONCOURS USUL 2017]

***

« Ne pas abandonner en dépit de ce qui semble insurmontable…est-ce réellement une fin en soi ? »

***

Nelly suit ses parents dans la région d’Alola. Ce changement d’environnement est l’occasion pour elle de concrétiser son rêve. Mais rien n’est jamais simple lorsque l’on n’a pas toutes les chances de son côté…

Alors que tout semble contre elle, Nelly arrivera-t-elle à atteindre son but ?

Ainsi, redécouvrez les débuts des jeux Soleil et Lune à travers les yeux de ce nouveau protagoniste pour une toute nouvelle histoire.

***
Nota bene : Si vous ne comprenez pas l’identité du personnage principal, je vous invite à vous diriger dans les commentaires où j’ai tout expliqué.

Et je remercie Cyrlight pour la validation ! :)

Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
A la recherche du bonheur passé de Cat-Aclysm Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Beaucoup de temps a passé, et je suis restée seule, à errer dans cette maison vide, à attendre, encore et toujours. Quatorze ans, et toujours pas de nouvelles... et si... et si je partais, moi aussi ? Car le bonheur ne nous tombe que rarement dessus. Parfois, il ne suffit pas de l'attendre : parfois, il faut avoir le courage d'aller le chercher.

*
[concours USUL 2017]
L'identité de mon personnage est tenue secrète jusqu'à la fin, et c'est fait exprès... saurez-vous deviner de qui il s'agit avant le dernier chapitre ? ;)
Sous les glouglous de la mer de Nicéphore Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alola, vous savez ? Ces îles de sable et de soleil posées sur la plus belle part de mer qu'on ait jamais créée. La joie de vivre et les grands navires brillants qui déversent leurs touristes extasiés sur les plages exotiques...

Eh bien maintenant, il pleut.



Les remerciements sont plus longs que la description.
Merci à Eliii pour cette validation à la vitesse de l'éclair, et à Cyrlight pour sa belle évaluation !
Merci aux merveilleuses personnes qui m'ont aidée à numériser dans les temps cette fic rédigée sur papier, je vous aime <3
Immense merci à Gestalt pour ses conseils et retours !!
Merci aussi à Biditchoun, Flageolaid et Suroh pour leurs chipotages constructifs !
Et merci à la professeure de philo de Suroh, que je ne connais pas, pour l'inspiration de ce titre sublime.

Bonne lecture !
Par de-là les dimensions de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La porte claqua avec fracas. Le jeune homme soupira, passa sa main dans son cou et tapota du bout des doigts cette marque qui venait sans doute de détruire son couple. Il s’en voulait terriblement d’avoir bu autant lors de la soirée de la veille. Comment avait-il pu confondre son amant et ce parfait inconnu ? Le stress qu’il avait éprouvé ces derniers jours à cause de son travail avait sûrement aidé à ce départ improvisé.

Le rouquin s’allongea sur le canapé, canapé où se trouvait l’élu de son cœur quelques minutes plus tôt. Il avait juste envie de pleurer. Il préféra toutefois se contenir et commença à compter les secondes.


--------


Cette fanfic est ma participation pour le concours USUL organisé....ici même en fait.

Quelques précisions quand même :
Y a du hardenshipping, aka ArthurxMax (Aqua et Magma hein, pas le frère de Flora, laissez-le tranquille le pauvre). :') Sinon, j'ai pas pu écrire les deux premiers chapitres avant et je ne sais absolument pas si j'arriverai à finir ma fic avant la date buttoir, j'espère que oui, mais avec mes cours etc, je promets rien. Pourquoi je la fais alors ? tout simplement parce que j'aimais bien mon scénario quand même et que, comme je l'ai dis, j'ai bon espoir de la finir dans les temps.

Et, en plus, peut-être qu'un jour je reviendrais dessus, quand j'aurai fini tous mes autres projets.

Sur ce, bonne lecture !



P.S. : Merci à Eliii pour la validation ! :'>


[concours USUL 2017]
L’œil du phare de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Je pense que tu vas galérer pour trouver le lien entre elles x)
- Oui ben c'est clair que je ne vois rien qui puisse les lier, effectivement. x)"


Ce qui va les faire se rencontrer est un point en commun, même plusieurs. Vous les découvrirez au fil de la lecture.



Synopsis

C'est durant une nuit que l'oeil d'un phare va s'ouvrir sur le monde, sur la mer et se poser sur la détresse de Jasmine. Le regard lumineux qui va d'abord l'éblouir -au sens propre comme au figuré- va conduire la championne de Johto sur les traces d'un mystère.

— PS :
Des guest-star feront leur apparition. Des adjuvants et opposants à la quête des deux jeunes femmes.
Retour à Alola de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours USUL 2017]
Alors qu'elle revient de Kanto avec son nouvel ami, Sora, Lillie se prépare à commencer avec lui son tour des îles. Mais leur rencontre avec un mystérieux inconnu amnésique risque de changer leur voyage...
Noirs d'Éclat de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]
Inlassablement, le cycle se répète, telle une fatalité. Qu’on prenne la route de droite ou celle de gauche, les contours du cercle ne mènent toujours qu’au même point. Le destin ; la fatalité.
Pourtant, certain se soulève face à cette boucle éternelle. Ils s’arment d’une lâme, tranchante, coupante, déchirante. Ils n’ont qu’un objectif, briser ce cercle. Ils veulent que les points changent, que les destinations voyagent.

Ils ne veulent plus être ce qu’ils sont censés être.

Mais la marionnette peut-elle véritablement se délier de ses fils… ? Est-il seulement possible d'éclater ainsi la raison ?

R. de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée



"Pou... Pourquoi... ! Aurais-je passé ces trois années en vain ? Pourquoi mes projets sont-ils toujours mis en pièce par de simples mômes ? Les rêves de grandeur de la Team Rocket s'évaporent et disparaissent..."


[Vainqueur Concours USUL 2017]

Le Pokémon Primitif de skyform Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le Professeur Chen de la Région de Kanto est très intrigué par les formes régionales que l'on peut retrouver à Alola. Il veut les étudier de plus près mais des problèmes le retiennent au Bourg-Palette, c'est donc son petit-fils, Régis, qui prend sa place. Le jeune homme est très enthousiaste car son grand-père lui a parlé d'une nouvelle forme d'Alola fraîchement découverte et seuls le professeur Euphorbe et Raphaël Chen l'ont vu. Qui est ce mystérieux Pokémon ?

Insecticide de Manaphew Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

« You know what "legacy" means? It's what you pass down to your children, and your children's children. It's what remains of you when you're gone. » Tywin Lannister to Arya Stark

Nous sommes éphémères, comme les insectes. L’héritage est ce qui demeure de nous. Alors, quand cet héritage est mis en danger et menace de disparaître, nous faisons tout pour le récupérer, à nos risques et périls. Car sinon, nous ne sommes plus rien.

Je remercie Eliii pour la validation, et je remercie toutes les personnes qui lisent et commentent, ça me fait plaisir !
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
Un coup de foudre à Alola de Bowzy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Après les événements de Soleil/Lune la vie reprend son cours à Alola. Un champion d'arène se rend initialement sur l'archipel pour une commission. Mais aux côtés des habitants locaux, il prendra part à la lutte contre un nouveau fléau qui frappe les îles de la région.
De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka de Galactakiller36 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La région d'Alola regorge de mystère pour les autres régions, surtout les formes régionales. C'est alors que le Professeur Sorbier envoya ces meilleurs assistants sur les lieux pour rechercher de quoi compléter le Pokédex régional. Mais Louka pense à compléter autre chose avec Aurore ...
Cette fanfic à été crée dans le principe du concours USUL 2017
(Et oui, je sais, ma description est assez pourrie et faible, mais bon ... c'est la première que je fait pour une fanfic)
Une leçon de vie de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Lorsque Ludvina White perd son titre de Maître Pokémon, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : réaliser son second rêve et devenir institutrice. Mais qui aurait pu deviner que devenir professeur lorsque l'on ressortait d'une brillante carrière de dresseur était si difficile ? Après de nombreux échecs répétés, la jeune femme n'a plus aucun espoir.
Pourtant, une lettre venue de l'archipel d'Alola va tout changer, et embarquer la jeune dresseuse dans une nouvelle aventure où elle rencontrera une directrice aussi sévère que l'inspire son nom, plein de nouveaux Pokémon qui lui étaient jusque-là inconnus, et surtout, une classe remplie d'élèves pas comme les autres.

Cependant, s'installer dans une nouvelle région dont on ne connaît rien, aux coutumes et aux mœurs bien différentes est souvent compliqué.

Ludvina parviendra-t-elle à s'intégrer au paysage si exotique d'Alola ?


Merci à Eliii pour la validation et à Soundlowan pour sa superbe évaluation. Vous êtes géniaux ! ^^

Source image (cliquer sur le lien)
Coup de foudre [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Concours de Fanfictions organisé par Kloana. Le thème était : mettre en valeur, dans notre fanfic, un Pokémon tiré au sort parmi une petite liste de propositions, par le jury, Eliii et Lief97.)

"La tristesse et le ressentiment étaient mes seuls alliés en ce monde. Le bonheur m’apparaissait comme un concept flou et illusoire. Seuls les visages rayonnants de certains de mes pairs me permettaient d’avoir une infime idée de ce que cela pouvait bien être. Je voulais ressentir de la joie, être heureux comme eux !"

Le bonheur ? Ça n'existe que très brièvement, entre deux chagrins. Ma vie en est le parfait exemple. J'étais quelqu'un, autrefois. Mais je ne suis plus personne. Tapi dans mon antre sous-marin, ma vie mouvementée défile devant mes yeux. Une vie triste, morne, lugubre, dont la seule étincelle d'espoir a bien vite été étouffée.

Âmes sensibles, s'abstenir...
Merci une nouvelle fois à Eliii pour avoir validé ma fanfiction aussi vite !
La vendeuse de poissons de Ambrisiteur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Approchez, ne soyez pas timides.

Vous allez plonger en plein cœur de la région Alola à une époque qui est contemporaine de la nôtre. C'est une région tropicale, très touristique avec ses charmes exotiques et des autochtones très accueillants. Mais c'est également une région au climat politique instable avec de la corruption régulière et une population majoritairement pauvre comparée au reste du globe. C'est enfin une région chaude où se côtoient des Pokémon et des humains venus de différents horizons qui s’aident mutuellement à créer des liens forts et à bâtir une société meilleure. C'est dans cette palette de contrastes que vous découvrirez Shéro, un jeune homme lambda sans histoire qui va par contre vivre une histoire qui, elle, n'a rien de totalement ordinaire.

Cette fanfic est une oeuvre de fiction, toutes ressemblances avec des personnages ou des événements ayant réellement existés dans quelques pays que ce soit seraient purement fortuites.
GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Les guerres, plus que de l'honneur et du courage, sont la manifestation de l'horreur et de la lâcheté.

Juillet 1921. Alola, colonie de la toute puissante Unys, est le théâtre d'un conflit entre oppresseurs et opprimés, ayant pour enjeu l'indépendance de l'archipel. Avec l'alliance inattendue entre les Alolais et l'armée de Kanto, il semble que le seul espoir des colonisateurs soit de puiser dans l'antique légende de l'Astral, créature surpuissante, pour gagner cette guerre. La course au légendaire est lancée.

Un seul but : vaincre.
Et pour ce faire tous les moyens sont bons.

« L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux. »
— T. E. Lawrence, dit « Lawrence d'Arabie » (1888 - 1935) —

[Avancement : chapitre 41 en cours d'écriture]

Partie I : Guérilla dans le désert [chapitres 1-30]
Partie II : Volonté céleste [chapitres 31-?]

EDIT 04.07.18 (en retard) : Merci à toutes et à tous pour les 3.000 affichages !
Le Temps du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien que pas nécessaire grâce au chapitre "Récapitulatif", il est tout de même conseillé de lire la première partie (À l'aube du Désespoir) en cliquant sur le titre, un peu plus bas.
Après avoir rejoint la Résistance pour faire face à l'Organisation, Louis et Lucy vont se battre contre le peu de temps qu'il leur reste pour sauver les chiens légendaires, en évitant ainsi le Désespoir promis par l'ennemi.

Deuxième partie d'une fanfic en trois parties: À l'aube du Désespoir, Le Temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !

Suspendue du 16/12/2016 au 20/01/2017 | Cause(s): vacances + études.
Un sbire à Alola de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]

Jasper, sbire multi-récidiviste fraîchement sorti de prison, se retrouve à Alola suite à une erreur au moment d'embarquer. C'est l'occasion pour lui de découvrir cet archipel au bout du monde. Au programme : découverte des formes d'Alola, chasse aux légendaires et entretien d'embauche chez la Team Skull.

Avertissement : tous les noms de Pokémon sont ici des noms communs, cette histoire étant racontée à la première personne par un personnage du monde de Pokémon. Si ma démarche vous choque, je vous invite à imaginer ce que cela donnerait si tous les noms d'animaux étaient des noms propres (ex: Les Guépard courent plus vite que les Cheval.).

Merci à Eliii pour sa validation !
Story 01 - La Plus Grande Épreuve de Mele-Mele de Ottotom Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ben est un Dresseur débutant qui vient de commencer son voyage dans la région d'Alola.
Léo, est un Dresseur expérimenté originaire de la région de Kanto à qui on a lancé un nouveau défi dans la région d'Alola.

Une ombre plane sur l'île de Mele-Mele, la terre natale de Ben, et lieu de départ de l'aventure de Léo. Alors que ces deux garçons, qui viennent de se rencontrer, décident de voyager ensemble, les habitants de l'île sont victimes d'attaques inexpliquées et injustifiées par certains Pokémon sauvages de l'île. Alors que le chaos se répand de plus en plus, les deux Dresseurs seront prêts à tout pour percer le mystère derrières ces attaques et ramener l'ordre sur l'île de Mele-Mele.

Mais quelle est donc la raison qui pousse les Pokémon à agir ainsi ? Et Léo et Ben arriveront-ils à ramener le calme avant que l'île ne soit totalement ravagée ?
Découvrez-le dans cette histoire, qui confrontera ces deux héros à La Plus Grande Épreuve de Mele-Mele

Écriture terminée le 11/10/2016
Information importante : Cette fiction a été écrite dans le cadre du concours de fanfiction Soleil et Lune organisé par Pokébip, ainsi, les jeux n'étaient pas encore sortis à l'époque. Cela explique les quelques libertés d'interprétations dans l'histoire, peut-être un jour la mettrais-je au goût du jour. ;)
Que la lecture vous plaise !