Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Être lonely, l'affaire d'un Phyllali
de Skyzoguy

                   


Salut tout le monde ! Bienvenue sur le blog d'un mec lambda avec un prénom improbable au triple talent Lunatique/Esprit Vital/Colérique aka moi .

D'abord, faisons plus ample connaissance . Je m'appelle Paul-Elie, j'ai 15 ans (et toutes mes dents), je suis en terminale à Paris et pis c'est tout :/ Plus sérieusement, vous avez à faire affaire à un égocentrique arrogant hyperactif lunatique et asocial . Mais ne vous en faites pas, tout va bien se passer (enfin peut-être) .

C'est vrai que ce blog est plutôt banal (c'est même bizarre de votre part d'être rester si longtemps) mais je souhaite le remplir et le rendre spécial pour qu'il vous plaise . Je parle de tout et de n'importe quoi, tant que ça m'intéresse (oui, je pense qu'à moi) . J'espère vous revoir bientôt ^^

/!\ Nous vous rappelons que les balises spoil ne sont plus /!\

Aller salut !


Sommaire :

La Guerre des Clans :

Clan des Horizons
Présentation et fonctionnement du clan des Horizons
Chroniques d'un Phyllali lonely : Episode 1
Chroniques d'un Phyllali lonely : Episode 2
Chroniques d'un Phyllali lonely : Episode 3


Le Messager des Etoiles :
Premier Chapitre

Coin des fanfictions :
Participation au Speed Fic' :
Speed Fic' du 09/08/2016
Speed Fic' du 26/12/2016
Speed Fic' du 23/04/2017
Speed Fic' du 21/06/2017
Speed Fic' du 09/08/2017


Teasers et Avant-premières :
Avant-première du prologue de la Fanfic 7G (pas encore trouvé de nom)
Teaser du premier chapitre de la Fanfic 7G (toujours pas trouvé de nom)
Introduction à Cadavre Exquis : Kamu Rauchard


Petites histoires offertes par l'équipe du blog :
Mythologie Pokemon :
Premier Chapitre : La Génèse

Chroniques d'un nouvel insulaire:
Episode 1

Autres (appelé aussi "Coin dont tout le monde s'en fout") :
Le Coin des Ecrivains
Ma marque de dentifrice
Coin Pub
F.A.Q Permanente


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Intégration volcanique #2
Chapitre précédent

Les yeux bleus du Zoroark s’ouvrirent sur un environnement que le commun des mortels qualifierait de clinique. D’abord le plafond blanc, puis les murs et la commode blanche ; l’atmosphère semblait être saturée de cette froideur propre aux habitations modernes de fortune. La seule couleur dans la chambre était le bleu pastel du lino qui s’étendait dans tout le reste de l’appartement.

Dwight savait ce qu’il devait faire après s’être réveillé : attendre. Attendre que l’autre quitte son silence et annonce le début de la journée. Le Zoroark restait couché, immobile, les bras le long du corps, la tête tournée sur la droite et le regard rivé sur...

*Dring dring dring*

D’un geste millimétré, il leva son bras droit et l’abaissa lourdement sur le réveille-matin. Il sauta du lit et prit l’œuvre d’horlogerie entre ses griffes. Les aiguilles indiquaient six heures, vingt minutes et deux secondes. Nouveau record ! Dwight la reposa sur sa commode basse, arborant un sourire de satisfaction ; il venait de faire sa matinée.

Comme ses yeux, sa fourrure grise luisait de plus belle sous les rayons de soleil que laissait passer la fenêtre. Cette fenêtre, le Zoroark pouvait se permettre de rester devant dans sa vraie forme. La seule entité qui pouvait le surprendre s’extasier sur son exploit ne communiquerait jamais son identité aux autres. Une des qualités de la mer, en somme.
Le logement faisait parti de la ruche nommée "Sous-sol du musée", plus particulièrement de l’aile réservée aux employés chargés d’entretenir les locaux. L'essentiel des appartements était semblable au sien : une chambre, une cuisine intégrée et une salle d'eau. L’architecture et la localisation spéciale des lieux faisaient qu’une partie de la façade ressortait d’une falaise, plaçant plus le sous-sol comme un sur-mer.

Dwight se dirigea vers la cuisine en happant un téléphone à clapet sur le meuble. Il utilisa deux de ses griffes pour l’ouvrir.

Nouveau message

"Salut Dwight ! Bien dormi ? Je voulais juste te prévenir que je terminerai plus tard ce soir (une urgence de dernière minute). Donc… je ne sais pas si je pourrai pour la soirée cinéma."

L’intéressé essaya de répondre avec difficulté, les griffes n'étant pas adaptées aux claviers numériques. Depuis ses quelques mois sur l’île, ce réceptacle de "magie humaine" avait été son premier achat et son unique contact avec la technologie – et tel une personne âgée qui découvrait les joies du Pokematos, il avait encore du mal à bien l’utiliser.

"ok pa grav"
Sa correspondante avait l’habitude de ses réponses courtes. L’explication officielle était que Dwight souffrait de dyslexie et de dysorthographie ; l’officieuse étant qu’il n’avait eu que très peu de temps dans sa vie pour étudier l’écriture humaine. Tout comme pour sa nature de Zoroark, il prenait soin d’être le seul à connaître la véritable raison. Un personnage humain se créait peu à peu pour substituer celui de Polymorfox ; la première expérience du genre pour Dwight.

Il ferma le cellulaire et le garda quelques temps dans sa patte avant de le reposer. Sa bonne humeur avait été légèrement atteinte. Déjà qu’ils avaient dû mal à se voir avec Rose…
Rose, c’était en quelque sorte son seul contact amical sur Cramois’île. Cette jeune fille d’à peine vingt-cinq ans travaillait à la mairie – donc à l’arène, l’aversion d’Auguste pour l’administration forçant ce lieu à porter les deux casquettes – en tant qu’assistante pour les formulaires d’immigration. Ils s’étaient rencontrés à cause de leur boulots respectifs, l’un faisant une faute tous les deux mots, l’autre le prenant en pitié. Le naturel bon et naïf de Rose l’avaient poussé à aider dans son intégration sur l’île le dénommé "Dwight".

Ce dernier avait déjà fini de boire le café qui constituait son petit-déjeuner – car oui, même les Pokemons peuvent avoir besoin de caféine. Il ne lui restait plus qu’à mettre son habit de travail et à recourir à sa forme humaine pour braver les dangers de l'extérieur.

Chapitre suivant
Article ajouté le Dimanche 09 Septembre 2018 à 00h14 |
3 commentaires
Oush #3
Quelques secondes passèrent sans que personne n’ose bouger un cil. Le gosse attendait une réaction de la part de la fontaine rouge qu’était devenu le sbire 89. Son cerveau – déjà bien amoindri par l’alcool de la veille – se mettait à surchauffer. Chouchou était l’un des rares Pokemons Skull à ne pas avoir été volé autrement qu’à son habitat naturel ; jamais il n’avait omis de l’appeler par son surnom en dix ans d’amitié. Alors valait-il mieux briser une tradition lourde de sens ou anéantir une coiffure qui prenait deux semaines à se régénérer ? Perdre la confiance de son Pokemon ou perdre sa crédibilité ? Le combat ou les cheveux ?
Le sbire regretta soudainement d’avoir déjà utilisé le mot Ouille.

- Oush, qu’est-ce tu fous ? T’es qué-blo ?

- Ah ah, il a la trouille de mon Doudou, rajouta le short-boy sur un ton de provocation.

Une ouverture ! Le sbire 89 reprit son geste et tenta de retrouver du crédit auprès du sbire 97.

- Ton Doudou, on va le rosser en deux-deux ou…ais.

Il lança son unique Super Ball dans ce mouvement caractéristique qui liait tous les dresseurs. La mécanisme de la balle, détectant sa chute libre, se mit en marche pour relâcher dans un éclair bleu le minuscule Chouchou. Minuscule était bien le mot pour ces 45 centimètres d’amour, de tremblotes et de couinements sur pattes. Le Skull adopta instinctivement les mimiques de combat de sa bande et glissa un regard au sbire 97. Ses doutes semblaient s’être apaisés ; elle lui lâcha même en imitant ses mouvement de bras :

- Oush, c’ça cousin !

Le rase-moquette, touché par un sursaut d’ego, retourna sa casquette Pikachu et poussa sa boule rose du bout du pied.

- Z’est parti Doudou !

Les deux Pokemons se regardaient d’un air pathétique, comme mendiant la pitié de l’autre. Ils auraient bien voulu le révéler, le secret de leurs dresseurs. Celui que partageait les adversaires d’un match sans le savoir et qu’ils cherchaient à cacher dans le boost d'assurance qui les touchait.

C’était leur premier combat.
Article ajouté le Mardi 21 Août 2018 à 22h30 |
5 commentaires
J'avais oublié l'existence de ce questionnaire
Je voulais faire ce questionnaire durant la grande hype de 2014, mais... la bonne grosse flemme... Vous savez.
Puis y'a des gens qui l'ont fait et ma fatigue me pousse vers les choses pas trop contraignantes. Du coup...

Pour votre bien-être, veuillez déposer votre cerveau avant de lire le questionnaire ci-dessous. Merci pour votre compréhension.
  • 01-Quelle heure est-il?
    It's high noon (01:15 en vrai)

    02- Nom:
    Sapotille (Ouais, comme le fruit). De toute façon, ch'uis reconnaissable à mon prénom

    03- Prénom(s):
    Paul-Elie, Joseph, Ferdinand. Et Jean-Eude quand j'en ai envie.

    04- Surnoms :
    Aucun j'crois. "Poleli" ça fait déjà assez surnom comme ça.

    05- Sexe:
    Attendez, je vérifie... Ca doit être "mâle"

    06- Ville d'habitation:
    Un petit village duper en plein milieu de la France. "Paris" si vous connaissez

    07- Lieu et date de naissance:
    Paris, 19/12/2002
    .
    08- Taille:
    1m60~70, le mètre est jamais clair dessus

    09- Poids:
    54kg

    10- Couleur d'yeux:
    Marrons

    11- Couleur de cheveux:
    Noir

    12- Emploi actuel:
    Etudiant en dernière année d'enseignement secondaire

    13- Avez-vous des frères et/ou soeurs ?
    1 sœur, 3 demi-frères. Tous plus âgés

    14- De quoi ne pouvez-vous pas vous passer:
    Les trucs qui servent à communiquer avec des gens à distance... Les ordinateurs, ouais.

    15- Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre :
    Comment on appelle l'inverse de "moi" ?

    16- Votre émission de tv favorite:
    Le direct de BFM TV :)

    17- Votre film favori:
    Inception/Matrix

    18- Votre série TV favorite:
    Je ne regarde pas de séries.

    19- Ce qu'il y a sur votre tapis de souris:
    Pad tactile master race

    20- Ce que vous avez en fond d'écran:
    Un montage issu d'une private joke (les intéressés se reconnaîtront)

    21- Le livre que vous lisez actuellement :
    Nietzsche et la Métaphysique, de Micher Haar

    22- Votre livre préféré:
    Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Phillip K. Dick

    23- Votre jeu préféré :
    Pokemon Platine, premier jeu Pokemon qui a totalement bercé mon enfance

    24- Votre magazine favori:
    Un quoi ?

    25- Votre odeur favorite :
    L'odeur de ma chambre

    26- L'odeur que vous détestez:
    L'odeur de pas ma chambre

    27- Votre parfum:
    Un quoi ?

    28- Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit:
    L'incompréhension. C'est le plus contre-productif de tous.

    29- Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit:
    La fierté. Cette douce chaleur qui nous envahit quand on est content de notre travail.

    30- Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie:
    Peace and Love, ce sont les états les plus rationnellement vertueux pour nous.

    31- Ce qui vous énerve le plus:
    Les gens de mauvaise foi et les mauvaises langues. Celles qui ne cherchent jamais à résoudre un conflit, mais d'être vu comme le gagnant.

    32- Votre occupation de fin de semaine:
    Roulette russe avec moi même. Je gagne toujours bizarrement.

    33- L'endroit où vous préférez passer vos vacances:
    Dans la cuisine.

    34- Votre CD ou album favori:
    J'sais pas. Je regarde jamais si ce que j'écoute est tiré d'un album ou quoi qu'est-ce.

    35- Votre chanson favorite:
    4:33 de John Cage

    36- Votre genre de musique favori:
    Aucun en vrai. Je passe de l'eurobeat au doom metal en passant par de l'électro...

    37- Votre son favori
    4:33 de John Cage

    38- Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin :
    Travailler. Mais ça reste juste dans la tête

    39- Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous levant le matin :
    ... C kwa 1 personn ?

    40- Avez-vous un tic ou une manie :
    Un seul ? C'est pour les fragiles, ça.

    41- Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo ):
    Mon doigt. C'est pratique pour écrire.

    42- Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone:
    Il est sur muet.

    43- Les noms de vos (futurs) enfants:
    Joséphine pour une fille, Damien pour un garçon (les vrais savent)

    44- La chose de laquelle vous êtes le plus fier:
    Être en vie

    45- La chose de laquelle vous êtes le moins fier :
    Être en vie

    46- Votre plus grosse honte ou humiliation:
    Être en vie

    47- Avez-vous déjà été coupable d'un crime ?
    Euuuh... *regarde le cadavre derrière lui* Non.

    48- Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie ?
    Non plus

    49- Ce que vous changeriez dans votre physique :
    Ma barbe. Cette conne pousse en-dessous de mon menton et non sur.

    50- Votre saveur de crème glacée favorite:
    Vanille master race

    51- Chocolat ou vanille ?
    :)

    52- Mangez-vous les tiges des brocolis ?
    Bah oui

    53- Bacon ou pain :
    Pain

    54- Beurre ou confiture:
    Nutella

    55- Aimez-vous conduire ?
    Non. De loin, non.

    56- Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture :
    Mercedes. Elle a fini dans le lavabo

    57- Dormez-vous avec un objet ? :
    A part des livres, nan.

    58- Avez-vous un quelconque objet fétiche:
    Ma robe de chambre et mon plaid.

    59- Votre couleur favorite:
    Blouge. C'est bien, blouge (En vrai Blanc ou Turquoise)

    60- Orage électrique... Cool ou Effrayant ?
    Cool si on enlève le tonnerre.

    61- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-ce?
    Un de mes OCs, histoire de m'excusez pour ce qu'il a subit.

    62- Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr ):
    CIDRE MAGGLE

    63- Votre boisson NON-alcoolisée favorite:
    7up Mojito ou Tropico.

    64- Votre signe astrologique:
    Sagittaire.

    65- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait?
    Directeur d'un institut de recherche en neuropsychologie. Oui c'est spécifique.

    66- Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?
    ... LAISSEZ MES CHEVEUX TRANQUILLE PUTAIN :(

    67- Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où ?
    Une grosse cible sur mon front.

    68- Qu'est-ce qu'il y a sur les murs de votre chambre ?
    2 étagères de rangement et un poster Pokemon

    69- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit?
    De la poussière

    70- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ?
    Il est vite vide avec moi, ça c'est sûr

    71- Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?
    Droitier.

    72- Si vous pourriez être une fleur (ou une plante ), laquelle seriez-vous ?
    Un ficus. Ch'ais pas pourquoi.

    73- Votre fleur ou plante favorite:
    La pomme de terre. Oui, sérieusement.

    74- Votre chiffre favori:
    42 :)

    75- Quelle est la voiture de vos rêves ?
    42 :)

    76- Le sport que vous aimez regarder:
    La pétanque

    77- Êtes-vous végétarien ou carnivore:
    Je mange

    78- L'endroit où vous aimeriez être en ce moment:
    Dans ma chambre.

    79- Par rapport à la personne qui t'a envoyé le msg "Tu m'aimes" ?
    Nani?

    80- Votre avantage sur les autres :
    J'adhère à aucun partie.

    81- Avez-vous déjà pris un bain de minuit ?
    Nan, mais une douche de 23h beaucoup.

    82- Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens gros ?
    Nan

    83- Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres ?
    Ami ? Keskecé

    84- Votre acteur/actrice favori(te):
    DiCaprio

    85- Animaux familiers:
    Malheureusement non :(

    86- L'animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble:
    Totalement team chat

    87- Votre animal favori :
    Juste au-dessus

    88- L'animal que vous ne supportez pas :
    Arachnophobie oblige...

    89- Votre plat favori:
    Pâtes carbo.

    90- Le plat que vous ne supportez pas:
    Les tripes et les abats en général

    91- Avez-vous déjà été amoureux(se):
    ...?

    92- Êtes-vous amoureux alors ?
    Arrête

    93- Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ?
    Stp

    94- Avez-vous déjà trompé votre partenaire ?
    Tout de suite

    95- Célibataire, marié(e), divorcé(e) ?
    A TON AVIS, CONNARD

    96- Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un ?
    Mais c'est qu'il continue..

    98- Croyez-vous en la réincarnation, si oui laquelle:
    Ouais c'est ça, change de sujet.

    99- Votre ville préférée:
    Celle avec une bonne co.

    100- Votre heure de coucher :
    Ca dépend si j'ai envie ou non de me défoncer la santé

    101- Votre heure de lever :
    7h en toute circonstance, sauf dans les cas extrêmes

    102- Votre marque favorite:
    Je regarde pas les marques.

    103- Votre style vestimentaire :
    basket-jean-sweat à capuche

    104- Votre matière favorite à l'école:
    Philosophie

    105- Les matière que vous appréciez le moins:
    EPS, je suppose

    106- La personne la plus digne que vous connaissez:
    A peu près toutes

    107- La personne la moins digne que vous connaissez:
    A peu près moi

    108- Où étiez-vous le 31 décembre 2004 ?
    Avec ta soeur

    109- Votre type de fille/mec:
    Supportable et qui me supporte

    110- Toutou ou Doudou ?
    Toudoudou KESTUVAFER

    111- Votre dernier mensonge:
    "Ouais ouais, j'ai fait mon DM." il y a une heure

    112- Où vous voyez-vous dans 10 ans:
    En PLS quelque part

    113- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie:
    Si on tue tout le monde et qu'il reste plus que 2 personnes, y'a moyen.

    114- Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir:
    Un goodie Pokemon, genre un T-shirt ou une petite figurine

    115- Le cadeau de vos rêves:
    Des études payées tous frais compris

    116- Une citation de votre choix:
    "Il n'y a pas de questions connes, juste des gens cons qui posent des questions" Ca sort d'un Salut Les Geeks, mais ça marche avec à peu près tout, en fait.

    117- Qu'est-ce que vous ne supportez-pas:
    Tu te répètes, mon bonhomme

    118-Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message:
    Faut arrêtez la fumette.

    119- Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message ?
    C'est pas bon pour tes neurones, tu sais.

    120- A quel point aimez-vous votre travail ?
    De 0 à 10, je dirais 2

    122- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ?
    Nan

    123- Fromage ou dessert ?
    *sort de table*

    124- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général):
    Blanches

    125- Nombre de visites à l'hôpital:
    0.

    126- Combien de fois avez-vous failli mourir:
    Euh, alors. Ca fait 1, 2, 3...

    127- Et combien de fois êtes-vous mort ?
    4, 5...

    128- Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit:
    Une quoi ?

    129- Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ?
    Je fais comme ci je ne l'étais pas. Ca calme bien.

    130- Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent :
    "Tu vois ?" "Genre..." "Ch'ais pas trop." "Ca veut un peu rien dire." "Et bien soit !"

    131- Meilleure chose au monde (qui vous soit arrivée ou autre):
    Ca change toutes les 10 secondes, donc on va dire la tartine de Nutella que je me suis faite y'a 5h

    132- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
    Me reposer un peu

    133- A quoi pensez-vous là tout de suite ?
    "Papa, ta gueule"

    134- Fumez-vous ?
    Tabagisme passif seulement

    135- Votre pire problème présent ?
    Ma motivation inexistante

    136- Slip ou caleçon ?
    Caleçon

    137- Lit 1 ou 2 place(s) ? De quel côté dormez-vous ?
    1 place, et je dors tête au Sud

    138- Sel ou poivre ?
    Ni l'un ni l'autre

    139- Votre pseudo sur le net:
    xXx_D4rkGlaDIOdu75_xXx

    140- Quelqu'un de dingue que vous connaissez:
    J'ai pas vraiment envie de le citer. Fin' si, j'ai envie mais je pense que lui ne le voudrait pas. Mais il est sur ce site, et beaucoup le connaisse.

    141- Que recherchez-vous chez une personne de sexe opposé (ou du même pour les homo ):
    Qu'elle existe. C'est déjà une bonne chose.

    142- Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ?
    ... De kwa ?

    143- La pire chose que vous ayez fait dans votre vie:
    Sauter 2 classes.

    144- Pokémon le plus mignon:
    Phyllali <3

    145- Votre avenir ?
    Ptn d'incertain

    146- Croyez-vous en l'astrologie ?
    Les chevaliers d'or existent, non ?

    147- Votre équipe de foot favorite:
    L'Olympique de Paris.

    148- Ce que vous n'appréciez pas chez une personne :
    Le manque de compréhension et d'ouverture d'esprit.

    149- Meilleur ami :
    Officiellement oui. Mais ça fait 2 mois qu'on ne s'est pas parler parce que... Parce que rien, juste on parle pas.

    150- Meilleure amie:
    Nein

    151- Villa ou appartement:
    Petite maison

    152- Votre gâteau préféré:
    Merveilleux, mais d'une puissance...

    153- Votre bonbon préféré:
    Tagadaaaa

    154- Votre héros:
    Captain Planet

    155- Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ?
    L'argent est un moyen - il peut donc faire le bonheur si utilisé dans ce but.

    156- Le dernier film que vous étiez voir au cinéma :
    Star Wars Episode VIII

    157- Ce que vous pensez de Marilyn Manson:
    Je connais juste de nom.

    158- Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athé(e) ?
    Athée/déiste mais ayant reçu une éducation catholique.

    159- Votre devise:
    "Comment tu veux ouvrir tes chakras si tu commences pas par fermer ta gueule ?"

    160-Avez-vous un don quelconque ?
    La super-anxiété

    161-Ce que vous préférez dans votre physique:
    L'expressivité de mon visage.

    162- Votre fruit favori:
    La pastèque

    163a- Votre plus grande qualité:
    Mon objectivité

    163b- Votre plus grand défaut:
    Mon objectivité

    164- Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ?
    Pas la mienne.

    165- Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ?
    Je suis déterministe, mais je pense que l'on doit se concentrer qu'à notre échelle avec notre illusion de liberté.

    166- De quoi avez-vous le plus peur ?
    Ne pas prévoir ce qu'il va se passer.

    167- Votre secret :
    I'm Batman

    168-Que se passe t-il à minuit ?
    On se transforme tous en cerceuil pendant une heure entre 23h59 et 00:00

    169- D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ?
    Rien à battre

    170 :As-tu déjà voler quelque chose ?
    Ouaip

    171 : Eté mort bourré??
    Nop

    172 : Fumé??Si oui quoi ?
    DU HERISSON

    173 :Que penses tu de ce questionnaire ?
    Assez sympa. C'est fun et y'a certaines questions qui font un peu réfléchir.

    174 :Que vas tu faire maintenant ?
    Regarder Persona 5 the Animation

    175 : Qu'elle heure est-il maintenant ?
    Il est maintenant 02:51. Le temps passe vite avec ce questionnaire.
Article ajouté le Dimanche 29 Avril 2018 à 03h12 |
9 commentaires
LG sur le Coin des Ecrivains
Hey !
Le Coin des Écrivains organise un Loup-Garou et il nous manque des gens. Pour nous rejoindre, il suffit d'appuyer sur ce lien. De plus, les recherches d'une équipe de chercheurs très compétents ont prouvé que cliquer sur le lien allonge l'espérance de vie de 30 secondes. Une occasion à ne pas manquer.
Article ajouté le Dimanche 22 Octobre 2017 à 17h22 |
3 commentaires
Présentation de personnage : Glyde/Cancrock
De base, Luny et moi étions censés faire chacun un de nos persos en questionnaire, mais elle a décidé de lâchement me lâcher. Donc allez l'insulter sur son blog cette (Non en vrai elle est gentille). Du coup, petit questionnaire sur Glyde (alias Cancrock) le Scorvol narcoleptique fait à la oklm.

Edit : En fait, Luny va faire un autre perso. Je retire ce que j'ai dit. cœur cœur

  • 1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)
    Il fallait des Pokemons un peu comiques pour Kamu. J'ai donc pris un de mes Pokés préférés avec quelque chose de comique. x)

    2- Nom
    Cancrock, anciennement Glyde

    3- Aime-t-il/elle son prénom ? Pourquoi ?
    Il préfère Glyde parce qu'il vient de sa mère. Mais Cancrock ne le dérange pas.

    4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?
    Souriant
    Méticuleux
    mais quand même Maladroit
    Effrayant
    et Endormi

    5- Expliquer ces adjectifs (Elle est reloue, cette question x'))
    - Il a l'habitude de toujours (sourire comme un Scorvol) et est optimiste au possible
    - Il a appris à être habile avec ses pinces et fait plus globalement attention aux mouvements de son corps
    - Socialement parlant, il lui arrive de gaffer (surtout que les situations sont la plupart des fois à son désavantage)
    - Son rire rauque et son sourire un peu creepy fait souvent peur aux non-initiés
    - Si vous le rencontrez, il est fort probable qu'il soit endormi ou qu'il vient de se réveiller

    6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points
    Bleu canard

    7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point
    Son sourire est pas mal creepy.
    Et il a les paupières fermées quand il... dort.
    BAH EXCUSEZ MOI MAIS C'EST UN SCORVOL LAMBDA DE BASE DONC

    8- Sujet(s) de conversation favoris ?
    Il aime bien parler des différents endroits naturels de Sinnoh ou des diverses mythes autour.

    9- Automatismes, tics de langage ?
    Il finit toujours une conversation par "Sur ce !". Sinon, non.

    10- Style vestimentaire ?
    ... C'est un Pokemon

    11- Famille ?
    Enfant unique de père inconnu, sa mère l'a élevé jusqu'à sa mort, quand il avait 3 ans. Il y est très attaché et c'est d'ailleurs un point très sensible

    12- Relations à la famille ?
    Déjà dit.

    13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?
    No matter. Il essaye d'être sympa avec tout le monde.

    14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?
    Le renard.
    Ne demandez pourquoi.

    15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?
    4

    16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?
    No matter.

    17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)
    Blanc

    18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?
    "Normal". Il a l'habitude de tutoyer tout le monde.

    19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?
    L'intérieur est plus sûr pour lui x). Mais il a l'habitude de beaucoup bouger.

    20- Capacité à mentir ?
    Quasi-aucune

    21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?
    Très important, même s'il préfère éviter le sujet de sa famille.

    22- 3 choses importantes pour lui/elle ?
    Son carnet, ses amis et Phyro

    23- Plus grande crainte ?
    Perdre tous ses proches encore une fois

    24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?
    Les couards qui frappent dans le dos.

    25- Solitude ou compagnie ?
    Compagnie, mais supporte très bien la solitude

    26- Profession ?
    Acolyte du super-héros de Rivamar et mythologue à ses heures perdues.

    27- Aime son travail ?
    OUI. Surtout la mythologie de Sinnoh

    28- Habitudes ?
    Aucune, vraiment. Chaque jour offre quelque chose de nouveau.

    29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?
    Son pendentif de croc et son sac à dos avec son carnet et ses stylos bille.

    30- Façon de rire ?
    Rauque et flippante, comme un Scorvol x)

    31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?
    5. Le monde actuel n'est que le résultat des membres de l'ancien, après tout.

    32- Comprend le second degré ?
    Beaucoup.

    33- Réaction devant un film triste ?
    Un quoi ?

    34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?
    Il ne considère pas ses affaire familiales comme un secret, mais préfère ne pas en parler. Il garde un certain secret à propos de Phyro. *WINK WINK*

    35- Sait dissimuler ses émotions ?
    Non.

    36- Occupation de ses temps libres ?
    Planer aux alentours de l'université/maison et se prendre chaque arbre

    37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?
    Un quoi ?

    38- Temps avant de répondre au téléphone ?
    Un quoi ?

    39- Heures habituelles de lever et de coucher ?
    Des quoi ? (En vrai, il n'en a pas)

    40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)
    Son croc en pendentif

    41- Fume, boit ?
    Il aime bien boire de l'eau, notamment parce que c'est vital.

    42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)
    Il prend soin d'avoir une écriture très lisible, quitte à écrire lentement.

    43- Tutoiement ou vouvoiement ?
    Tutoie tout le monde

    44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?
    Grosse narcolepsie qui l'handicape pas mal, notamment pour se déplacer tout seul.

    45- Odeur favorite ?
    C'est quoi cette question ?
    (L'iode du bord de mer)

    46- Ce qui l'énerve le plus ?
    Qu'une personne ne comprenne pas à quelle point sa narcolepsie peut être handicapante

    47- Apprécie les enfants ?
    N'a pas de problèmes particuliers avec, mais sait très mal s'en occuper.

    48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?
    Le réveiller en lui collant un haut-parleur dans son oreille

    49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?
    Faire plaisir/se faire plaisir

    50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?
    Essaye d'analyser le problème, mais à tendance à le régler en frappant dessus
Article ajouté le Mardi 10 Octobre 2017 à 20h17 |
3 commentaires
Top 1 des meilleurs concours à venir, le premier va vous surprendre [Explications]
Cet article est sponsorisé par l'université supérieure des Blizzis, les salles de musculations Andy&Frank, la fabrique Shintaroéro et les boucheries Braun.

Salutlesamiscommentçavamoiçavatrèsbien. Aujourd'hui on-se-re-trouve pour un article pas comme les autres. Et oui, vous l'avez vu dans le titre : je vais faire un top 1 des meilleures compétitions à venir. Ils ont été choisis par un comité de scientifiques agrégés de l'université supérieure des Blizzis.

/!\ Attention, le premier est un peu spécial et c'est pour ça qu'il est premier, mais je n'en dit pas plus. /!\

Numéro 1 : le PokéKikoo Day


Et oui, vous vous y attendez sûrement mais le numéro Un est le fameux PokéKikoo Day !

Déroulement


Pour ceux qui sont restés dans leurs grottes ces deux dernières minutes, le PokéKikoo Day est un concours qui se déroulera le 15/10/2017 de minuit à 23 heures 59 minutes et 59 secondes. Vous me direz alors :

"C koi le but ?"

But


Et bien Billy, c'est simple : pendant cette journée, il faudra être le plus kikoo possible ! Vous avez très bien entendu (entendre pour un texte, vous avez saisi la subtilité ; ) ?) : Pseudonymes improbables bourrés de X/Dark/Perso sombr/département/dérivé de votre prénom, écritures simplifiées au possible en dépit de la lisibilité, attitudes provocantes... Tout est permis pour être le membre le plus cancer. (En respect de la direction PokeBipienne, on reste dans l'espace des blogs et dans la politesse. On fait ça dans le cadre du lol, pas du chiant).

"Mè jy gagne kwa, moua ????"

Lot pour le vainqueur


Déjà, ton meurtre de la langue française sera légitimé pendant une journée ^^. Et surtout, le membre le plus kikoo aura un prix un peu spécial : le memoreo ! C'est assez compliqué à expliquer, mais c'est une chose extrêmement rare que j'ai toujours voulu offrir à quelqu'un sans en avoir l'occasion.

"Supperr ! Ai je fé commen pourr partcipé ?"

Participation


C'est très simple, Billy. Il suffit juste de s'inscrire dans les commentaires de cet article ou des articles associés. Une étude poussée des chercheurs de la Tartopom Valley a même prouvé que mettre un commentaire à cet article augmente votre espérance de vie de Sélésia ans.

Jevousremerciedavoirlucetop. A bientôt pour de prochains articles.
Article ajouté le Samedi 07 Octobre 2017 à 16h19 |
31 commentaires
Speed'Fic du 29/09/2017
Hey !
Le thème était cette fois-ci : Les rêves d'avenir de Chimpenfeu. Les mots à placer etaient : cieux, pouvoir et grains. Le mot final était : passé.

  • "Tel est ton destin." "Un Chimpenfeu n'a aucune chance de la fuir." "N'essaye pas d'y réchapper." "Nous sommes tous condamnés à croupir dans notre pauvreté."

    J'en ai entendu, des conseils de ce genre – si on peut appeler ça des conseils. Les gens d'ici tentent d'empêcher les autres de quitter ce quartier miteux en leur faisant croire en cette chose qu'ils appellent la solidarité. Balivernes ! Ce n'est qu'un prétexte pour ne pas finir seul dans ce marécage que tout le monde a envie de fuir. Malheureusement, le travail ingrat des mines de Charbourg a cette particularité de créer des liens de dépendance entre ses esclaves. La société nous musèle en nous empêchant de nous instruire. Elle essaye de nous faire croire que nous avons le contrôle via ses syndicats pseudo-pro-mineurs. Un simple système de cocotte-minute pour éviter que la classe inférieure se rebelle. Je suis le seul à m'en rendre compte dans ce trou à Rattata ; il faut croire que la pauvreté n'obscurcie pas que les poumons. Enfin, même les Rattata ont une meilleure vie avec leur type Normal. J'aimerais bien voir ces petits bourgeois cracher leur cuillère en argent devant ce texte.
    "Un Pokemon Combat qui réfléchit ? Il va bientôt savoir faire des additions, le bougre."
    Le fait qu'ils aient raison m'irrite, et celui que c'est grâce à ça que je gagne ma vie est insupportable. En effet, je suis obligé de jouer mon repas du soir sur une partie d'échecs. Jouer est un bien grand mot, vu que je gagne à tous les coups. Mais tout ceci est bientôt fini, mes amis. Ce soir, je vais enfin pouvoir

    *Dring Dring*

    Ce qui me sert de père m'appelle. Je vais devoir écourter la séance d'aujourd'hui.

    Je lâchai ma plume de Déflaisan en prenant soin de ne pas renverser mon flacon d'encre. Je m'affalai sur mon inconfortable chaise et renversai ma tête vers le plafond en bois pourri, passant ma main sur mon récent coquard ; un autre pigeon des échecs. Des fissures s'étaient formées ici et là, laissant entrevoir le ciel charbonneux. Les cieux des Normals doivent être parfaitement bleus, eux.

    *Dring Dring*

    "Ramène toi, fils indigne. J'ai mal."

    Je ne savais pas ce qui me dégoûtait le plus chez ce Simiabraz entre son apparence galeuse, son vocabulaire aussi riche que lui ou sa voix qui à elle seule violait l'intégrité de notre tête. Il était cloué au lit depuis qu'il avait attrapé une maladie mystérieuse. Mais très bientôt viendra la délivrance. Sa maladie les emporteront ce soir, lui et nos dettes. Comment je le sais ? Et bien...

    "J'arrive, père."

    Je pris une de ses trente bouteilles d'alcool - sans exagération - et me dirigeai vers le salon qui lui servait aussi de chambre. Je lui posai négligemment ladite bouteille sur sa table de chevet et retournai dans ma chambre en esquivant son torrent d'insanités. Il était maintenant temps pour moi d’assister au dernier thème du mouvement du concerto pour voix en pauvre mineur. Allongé sur mon matelas, un sourire au lèvre, je savourai les derniers gémissements de mon géniteur. Les graines étaient devenues des fruits ; la récolte était enfin terminée. Il poussa son dernier cri vers minuit, point d’orgue de ma souffrance. J’allais enfin pouvoir accomplir mon ascension sociale, montrer que le talent d’un Pokemon pouvait surpasser l’héritage des autres. Et alors, quand j’aurais atteint la plus haute marche, je pourrais enfin dire :

    « Voyez comment un être peut défier la société ! Voyez comment il a renié sa misère pour obtenir le pouvoir, comment son rêve d’avenir est devenu réalité en acceptant son passé !


Je suis plutôt content de ce que j'ai fait (à part les paroles de fin où je devais placer un KONO DIO DA, surtout que je n'ai eu que 1h15. Les possibles (certaines) fautes d'orthographe seront corrigées dans la soirée ou demain.
[Edit]Elles le sont.
Sur ce !
Article ajouté le Vendredi 29 Septembre 2017 à 20h36 |
1 commentaire
Let's not do that today.
Hey !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles "sérieux" pour différentes raisons (c'est à dire jélaflem/yari1àdir). Depuis le temps, j'ai pas mal réfléchi sur des idées de projets d'écriture. J'en ai gardé trois assez aboutis que je compte développer comme ils le méritent : le carnet de route d'une voile narcoleptique, le début d'une amitié entre une semi-étoile et un bipolaire et un crossover improbable entre deux magnifiques univers. Et c'est de ce dernier dont je vais vous parler. J'avoue avoir peur des réactions ^^'. Mais quand faut y aller...
Je bosse depuis un peu plus d'une semaine sur une fanfiction Pokemon x Persona


Pour être précis, ça sera plus une fic Pokemon s'inspirant grandement de Persona (essentiellement le 3, 4, 5 et leurs animes respectifs) : je vais retranscrire plusieurs concepts de Persona (Igor et la Velvet Room, les invocations et recrutements de Stands d'équivalents de Personae, les arcanes du tarot...) dans l'univers Pokemon. Il y a encore pas mal de problèmes de compatibilité à régler, mais c'est une chose primordiale qui me gêne le plus : les personnages. Malgré les personnages et types de personnages récurrents de la série, il reste pas mal d'arcanes (environ 16-17) à remplir en plus des figurants. Et c'est là que vous intervenez (parce que oui, cet article n'est pas qu'un pavey qui pourrait se résumer à "je fais une fanfiction Pokemon x Persona, bisous"). Si vous le voulez, vous pouvez partager des concepts de personnage, voire un de vos OCs. Il pourrait apparaître (= il apparaîtra) dans la fic en tant que Confidant affilié à une certaine arcane. Je vous invite aussi à faire savoir si le projet vous intéresse et si vous pensez qu'il est voué à l'échec à cause de son auteur incompétent.

Un plaisir que vous n'ayez pas fui face à ce pavé <3. Sur ce !

P.S. : Pour la voile narcoleptique, le premier chapitre sortira sur le blog bientôt (= 1~2 semaines).
Article ajouté le Jeudi 28 Septembre 2017 à 17h52 |
9 commentaires
La boté du Cadavre Exquis
Hey !

Aujourd'hui, on a organisé un Cadavre Exquis un peu modifié sur le Coin des Ecrivains. Malheureusement, seuls LunElf et Dingue de Pokemon ont participé. Ou plutôt heureusement vu le texte qu'ils nous ont pondus. Je vous laisse juger de la magnificence de ce texte.

(Les parties écrites par LunElf sont en violet et celles par DDP en rose)

  • C'était un splendide après-midi comme on en voyait souvent à Illumis, un soleil chaleureux et une douce brise caressant les étroites rues de la ville. Et à côté du charabia de la foule, s'étendait des petits commerces, c'était le cas de ce petit café nommé « Les Timides ». C'était un ancien bâtiment à l'abri du temps, une façade colorée mais quelques peu écaillée, des sièges ternis par l'usure, un vieux juke-box faisant résonner entre ces murs et cette terrasse, de douces mélodies has-been.

    La serveuse releva la tête de sa caisse de monnaie à l’arrivée d’un nouveau client ; la porte s’ouvrait en tintant du cliquetis habituel. Ce son la fatiguait.

    Le nouveau venu était un homme corpulent, voire légèrement enveloppé, qui entrait du pas assuré de celui qui se sent partout chez lui. Elle le jaugea d’un regard, elle avait l’habitude : vêtements neufs tout droit venus du Chic-à-Porter, sauf les chaussures peut-être. Ce genre d’individu était facilement identifiable. J’ai de belles fringues et je suis important, je m’en vais m’afficher dans un établissement de pauvres, que je ferai resplendir de ma magnificence à en faire pleurer le gérant de bonheur. Elle haussa un sourcil, ce distingué monsieur gardait à la bouche un cigare entamé ; des volutes de fumée échappées d’une narine s’en allèrent voleter au plafond sous le regard plissé de l’écriteau « non-fumeur ». Le propriétaire de l’objet indésirable laissa ostensiblement tomber sa masse dans un fauteuil non loin de l’entrée, et tira une nouvelle bouffée de fumée nauséabonde.

    Assombrie, elle contourna le comptoir pour se diriger vers le riche insolent. Elle prenait personnellement le manque de respect, non mais.


    « Pour monsieur ce sera ? Demanda machinalement la serveuse, arborant tout de même un large sourire.
    -Vous me servirez un petit thé à la bergamote, avec un doigt de sucre et un nuage de lait si cela ne vous dérange pas ! Lui lança Claude d'une voix mielleuse.
    -Eh bien...
    -Oui qu'y a t-il ? S'étonna l'homme.
    -Je suis navrée, mais nous n'avons plus de bergamote. En revanche je peux vous proposer...
    -Non ! Cria Claude en tapant son poing contre la table.
    C'est hors de question que je boive autre chose que mon thé à la bergamote ! Cela fait 7 ans que j'en bois un chaque samedi, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'arrêter !
    -Mais puisque je vous dis que nous n'en avons plus ! S'effraya la serveuse.
    -Je vous dit que vous allez m'en trouver moi !


    Sur ce, la jeune femme retourna d’un pas sautillant vers son comptoir, le sourire aux lèvres. Pourquoi s’emmerder quand on peut discuter avec un type comme ça ? Elle lui prépara un jus d’orange.


Magnifique, n'est-il pas ? Je continuerai sûrement à poster les autres œuvres qui ont été crées dans le Coin (AHAHAHAHAHAHAHAH jdm/20) ici, même s'il serait mieux d'avoir un compte commun pour.
Sur ce !
Article ajouté le Mercredi 13 Septembre 2017 à 19h34 |
7 commentaires
*Skyzoguy - Poképhilosophe prend le relais*
Il est temps de continuer à répandre la maladie contagieuse de ce wallpaper



(En fait, j'aime tellement de Pokemons que ç'a été dur d'en choisir un pour chaque type)
Qui sera le suivant ?
Article ajouté le Vendredi 01 Septembre 2017 à 22h25 |
6 commentaires