Liste des fanfics
Recherche par critères
Recherche alphabétique
Résultats
2323 fanfics répondent à ces critères !
Le Renouveau
de
Valhanya
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[Concours USUL 2017]
Depuis leur rencontre à Kanto il y a de cela cinq ans, Iris et Lilie sont devenues de très bonnes amies. L’une occupée par son statut de Maître de la Ligue d’Unys, l’autre par ses recherches à la Fondation d’Æther, elles ne se voient que très rarement et entretiennent une relation amicale par correspondance.
C’est à travers cette correspondance qu’Iris remarque un changement dans le comportement de Lilie. En parallèle, elle découvre avec l’aide de son ami Sacha, que la Fondation Æther travaille en étroite relation avec la Devon SARL basée à Kanto, et que les deux sociétés menaient des recherches suspectes sur les Pokémon. Iris commença alors à se questionner sur la vraie nature du travail de Lilie au sein de la Fondation. Inquiète, elle décide de se rendre sur les îles d’Alola afin de revoir son amie et ainsi, faire la lumière sur ses activités.
Au-delà du soleil et de la lune…
de
MichikoAoneko
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[CONCOURS USUL 2017]
***
« Ne pas abandonner en dépit de ce qui semble insurmontable…est-ce réellement une fin en soi ? »
***
Nelly suit ses parents dans la région d’Alola. Ce changement d’environnement est l’occasion pour elle de concrétiser son rêve. Mais rien n’est jamais simple lorsque l’on n’a pas toutes les chances de son côté…
Alors que tout semble contre elle, Nelly arrivera-t-elle à atteindre son but ?
Ainsi, redécouvrez les débuts des jeux Soleil et Lune à travers les yeux de ce nouveau protagoniste pour une toute nouvelle histoire.
***
Nota bene : Si vous ne comprenez pas l’identité du personnage principal, je vous invite à vous diriger dans les commentaires où j’ai tout expliqué.
Et je remercie Cyrlight pour la validation ! :)
Là où l'horizon s'efface
de
Oriwan
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[concours USUL 2017] Le contact avec Kanto a été perdu en quelques heures. Longtemps, à Johto, on a cru être à l'abri du mont Argenté. Mais quand l'ombre a atteint Rosalia, Taki doit se résoudre à quitter sa maison à Irisia où il a grandi en compagnie d'un Farfuret et d'un Caratroc aujourd'hui disparus. Laissant tout derrière eux, les habitants de Johto se pressent sur les bateaux, avec une seule idée en tête : survivre.
Sol Lucet [Concours USUL 2017]
de
Verocayden
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
[concours USUL 2017]
« Le Soleil brille… »
J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.
Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?
_ _ _
Préface:
Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!
Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.
_ _ _
EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
A la recherche du bonheur passé
de
Cat-Aclysm
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
Beaucoup de temps a passé, et je suis restée seule, à errer dans cette maison vide, à attendre, encore et toujours. Quatorze ans, et toujours pas de nouvelles... et si... et si je partais, moi aussi ? Car le bonheur ne nous tombe que rarement dessus. Parfois, il ne suffit pas de l'attendre : parfois, il faut avoir le courage d'aller le chercher.
*
[concours USUL 2017]
L'identité de mon personnage est tenue secrète jusqu'à la fin, et c'est fait exprès... saurez-vous deviner de qui il s'agit avant le dernier chapitre ? ;)
Sous les glouglous de la mer
de
Nicéphore
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[concours USUL 2017]Alola, vous savez ? Ces îles de sable et de soleil posées sur la plus belle part de mer qu'on ait jamais créée. La joie de vivre et les grands navires brillants qui déversent leurs touristes extasiés sur les plages exotiques...
Eh bien maintenant, il pleut.
Les remerciements sont plus longs que la description.
Merci à Eliii pour cette validation à la vitesse de l'éclair, et à Cyrlight pour sa belle évaluation !
Merci aux merveilleuses personnes qui m'ont aidée à numériser dans les temps cette fic rédigée sur papier, je vous aime <3
Immense merci à Gestalt pour ses conseils et retours !!
Merci aussi à Biditchoun, Flageolaid et Suroh pour leurs chipotages constructifs !
Et merci à la professeure de philo de Suroh, que je ne connais pas, pour l'inspiration de ce titre sublime.
Bonne lecture !
Par de-là les dimensions
de
Dagyne
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
La porte claqua avec fracas. Le jeune homme soupira, passa sa main dans son cou et tapota du bout des doigts cette marque qui venait sans doute de détruire son couple. Il s’en voulait terriblement d’avoir bu autant lors de la soirée de la veille. Comment avait-il pu confondre son amant et ce parfait inconnu ? Le stress qu’il avait éprouvé ces derniers jours à cause de son travail avait sûrement aidé à ce départ improvisé.
Le rouquin s’allongea sur le canapé, canapé où se trouvait l’élu de son cœur quelques minutes plus tôt. Il avait juste envie de pleurer. Il préféra toutefois se contenir et commença à compter les secondes.
--------
Cette fanfic est ma participation pour le concours USUL organisé....ici même en fait.
Quelques précisions quand même :
Y a du hardenshipping, aka ArthurxMax (Aqua et Magma hein, pas le frère de Flora, laissez-le tranquille le pauvre). :') Sinon, j'ai pas pu écrire les deux premiers chapitres avant et je ne sais absolument pas si j'arriverai à finir ma fic avant la date buttoir, j'espère que oui, mais avec mes cours etc, je promets rien. Pourquoi je la fais alors ? tout simplement parce que j'aimais bien mon scénario quand même et que, comme je l'ai dis, j'ai bon espoir de la finir dans les temps.
Et, en plus, peut-être qu'un jour je reviendrais dessus, quand j'aurai fini tous mes autres projets.
Sur ce, bonne lecture !
P.S. : Merci à Eliii pour la validation ! :'>
[concours USUL 2017]
L’œil du phare
de
M@xime1086
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
"Je pense que tu vas galérer pour trouver le lien entre elles x)
- Oui ben c'est clair que je ne vois rien qui puisse les lier, effectivement. x)"
Ce qui va les faire se rencontrer est un point en commun, même plusieurs. Vous les découvrirez au fil de la lecture.

Synopsis
C'est durant une nuit que l'oeil d'un phare va s'ouvrir sur le monde, sur la mer et se poser sur la détresse de Jasmine. Le regard lumineux qui va d'abord l'éblouir -au sens propre comme au figuré- va conduire la championne de Johto sur les traces d'un mystère.
— PS :
Des guest-star feront leur apparition. Des adjuvants et opposants à la quête des deux jeunes femmes.
Retour à Alola
de
Praxy
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[concours USUL 2017]
Alors qu'elle revient de Kanto avec son nouvel ami, Sora, Lillie se prépare à commencer avec lui son tour des îles. Mais leur rencontre avec un mystérieux inconnu amnésique risque de changer leur voyage...
Noirs d'Éclat
de
Clafoutis
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
[concours USUL 2017]
Inlassablement, le cycle se répète, telle une fatalité. Qu’on prenne la route de droite ou celle de gauche, les contours du cercle ne mènent toujours qu’au même point. Le destin ; la fatalité.
Pourtant, certain se soulève face à cette boucle éternelle. Ils s’arment d’une lâme, tranchante, coupante, déchirante. Ils n’ont qu’un objectif, briser ce cercle. Ils veulent que les points changent, que les destinations voyagent.
Ils ne veulent plus être ce qu’ils sont censés être.
Mais la marionnette peut-elle véritablement se délier de ses fils… ? Est-il seulement possible d'éclater ainsi la raison ?
R.
de
Deadlier
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée

"Pou... Pourquoi... ! Aurais-je passé ces trois années en vain ? Pourquoi mes projets sont-ils toujours mis en pièce par de simples mômes ? Les rêves de grandeur de la Team Rocket s'évaporent et disparaissent..."
[Vainqueur Concours USUL 2017]
Le Pokémon Primitif
de
skyform
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
Le Professeur Chen de la Région de Kanto est très intrigué par les formes régionales que l'on peut retrouver à Alola. Il veut les étudier de plus près mais des problèmes le retiennent au Bourg-Palette, c'est donc son petit-fils, Régis, qui prend sa place. Le jeune homme est très enthousiaste car son grand-père lui a parlé d'une nouvelle forme d'Alola fraîchement découverte et seuls le professeur Euphorbe et Raphaël Chen l'ont vu. Qui est ce mystérieux Pokémon ?
Insecticide
de
Manaphew
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[Concours USUL 2017]
« You know what "legacy" means? It's what you pass down to your children, and your children's children. It's what remains of you when you're gone. » Tywin Lannister to Arya Stark
Nous sommes éphémères, comme les insectes. L’héritage est ce qui demeure de nous. Alors, quand cet héritage est mis en danger et menace de disparaître, nous faisons tout pour le récupérer, à nos risques et périls. Car sinon, nous ne sommes plus rien.
Je remercie Eliii pour la validation, et je remercie toutes les personnes qui lisent et commentent, ça me fait plaisir !
Un coup de foudre à Alola
de
Bowzy
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[Concours USUL 2017]
Après les événements de Soleil/Lune la vie reprend son cours à Alola. Un champion d'arène se rend initialement sur l'archipel pour une commission. Mais aux côtés des habitants locaux, il prendra part à la lutte contre un nouveau fléau qui frappe les îles de la région.
De Sinnoh à Alola ou le voyage expérimental d'Aurore et Louka
de
Galactakiller36
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
La région d'Alola regorge de mystère pour les autres régions, surtout les formes régionales. C'est alors que le Professeur Sorbier envoya ces meilleurs assistants sur les lieux pour rechercher de quoi compléter le Pokédex régional. Mais Louka pense à compléter autre chose avec Aurore ...
Cette fanfic à été crée dans le principe du concours USUL 2017
(Et oui, je sais, ma description est assez pourrie et faible, mais bon ... c'est la première que je fait pour une fanfic)
Une leçon de vie
de
MissDibule
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
[Concours USUL 2017]Lorsque Ludvina White perd son titre de Maître Pokémon, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : réaliser son second rêve et devenir institutrice. Mais qui aurait pu deviner que devenir professeur lorsque l'on ressortait d'une brillante carrière de dresseur était si difficile ? Après de nombreux échecs répétés, la jeune femme n'a plus aucun espoir.
Pourtant, une lettre venue de l'archipel d'Alola va tout changer, et embarquer la jeune dresseuse dans une nouvelle aventure où elle rencontrera une directrice aussi sévère que l'inspire son nom, plein de nouveaux Pokémon qui lui étaient jusque-là inconnus, et surtout, une classe remplie d'élèves pas comme les autres.
Cependant, s'installer dans une nouvelle région dont on ne connaît rien, aux coutumes et aux mœurs bien différentes est souvent compliqué.
Ludvina parviendra-t-elle à s'intégrer au paysage si exotique d'Alola ?
Merci à Eliii pour la validation et à Soundlowan pour sa superbe évaluation. Vous êtes géniaux ! ^^
Source image (cliquer sur le lien)
Vagues à l'âme [O-S]
de
Kitsuninu
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Le Lavandia Sea est devenu comme une seconde maison pour moi - enfin, pour être tout à fait honnête, ma résidence principale -, et l’avenir sans ce travail, sans cet univers me semble vide et dénué d’intérêt.
Oh, j'ai une famille, bien sûr, mais…
OS écrit dans le cadre du concours de Kloana ! (Merci à elle pour le titre ainsi que pour l'éval !)
Il est préférable d'avoir terminé les quêtes secondaires du LS avant de lire cette histoire sinon c'est ennuyant
Résonance [OS]
de
Clafoutis
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Ceci est l’histoire de la naissance d’un lien. Un lien se tissant entre trois individus, à la fois différents et identiques. Un lien se faufilant entre barrières et carapaces ; un lien communiant les cœurs. Et, ainsi tissé, il ne suffira que d’une impulsion, que d'un mouvement, afin que ce lien ne se mette à vibrer, et à entraîner une magnifique résonance…
_________________________________
Voilà ENFIN le OS que j’étais censé posté pour le concours d’Eliii et de Lief. Bon, vu que je poste avec quasi une semaine de retard, c’est tout naturel qu’il ne soit pas comptabilisé, mais bon, vu que j’avais bossé dessus, ça serait bête qu’il reste pourrir sur mon PC !
Templum fugit [One-Shot]
de
Shunko
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Ah, Sinnoh... Quel nom rayonnant, n'est-ce pas ? Cette terre est le berceau d'une culture millénaire et mystérieuse, dont il reste certainement beaucoup à découvrir. Si l'on me demandait sa plus grande particularité, je répondrais sans aucun doute le Mont Couronné, gigantesque éminence rocheuse qui sépare la région en deux ! Les souterrains qu'elle renferme ne pourront jamais être parfaitement connus, pas plus probablement que les créatures qui les habitent.
Que diriez-vous alors de vous plonger dans les profondeurs obscures, les abîmes insondés de cette célèbre montagne ? Je sens que j'aiguise votre curiosité. Donnez-moi votre main, et laissez-vous porter par le flot du souvenir, de la mémoire, et du temps.
Car, après tout, comme le dit l'adage : Tempus fugit...
Voici ma participation au concours organisé par Kloana. Merci beaucoup à Lief97 pour la validation et le premier commentaire, ainsi qu'à Eliii pour l'évaluation ! :D
J'espère que vous apprécierez mon "court" texte ! J'ai tenté de respecter un maximum les données des jeux vidéo comme base pour cette histoire, en rajoutant bien sûr ma "patte" comme on dit. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en avez pensé (surtout les critiques constructives, elles sont extrêmement utiles). Merci d'avance, et bonne lecture !
Mille mercis également aux lecteurs pour les 1000 affichages !
Corrompu [O-S]
de
Kloana
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Le bien et le mal…
Deux choses relatives selon différents points de vue.
Un rééquilibrage des forces…
Voilà tout ce que je désirais.
Tout va maintenant pouvoir commencer.
Préquelle à une future fic à chapitres sur un cross-over entre Pokémon et Chain Chronicles.
Fiction écrite dans le cadre du concours organisé avec Eliii et Lief97. Merci à vous pour l’aide !
(Le Pokémon qui m'a été attribué était Tutankafer. ~ )Remerciements : Eliii pour la validation, Asuna Neko Chan pour sa bêta-lecture et son aide apportée lors de la fic, et également à LunElf pour sa bêta-lecture !
Dédicace spéciale à la Blizzi Family, ils savent pourquoi. ~ <3
Crédits : image de fin par Sega, dans le jeu Chain Chronicle ~
La Vengeance ou le Pardon (O-S)
de
Dingue de Pokemon
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Les gens n'aiment pas cette histoire, elle raconte un passé triste et cruel, mais je ne pense pas que renier ses erreurs soit la solution. Non...
De mon avis il faut s'en souvenir pour que le contraste avec la vie actuelle n'en soit que plus marqué.
Sur ce je vais vous conter l'histoire d'un Pokemon, souffre-douleur de son vivant, jusqu'à sa mort.
~Cette fanfic à été écrite dans le cadre du concours de fanfics organisé par Kloana, Eliii et Lief. Relicanth m'a été attribué et la tête du "truc" m'a inspiré ce que vous allez voir en dessous~
Sur ce bonne lecture ! ('fin j'espère)
A la découverte d'un nouveau monde
de
P0ke
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
suspendue
Ren Storm est un humain. Enfin... il serait plus exact de préciser "était".
Après un rêve et une discussion des plus étranges, Ren se retrouve propulsé dans un monde encore "inconnu" pour lui, transformé en Pokémon et livré à lui-même. Presque.
Il sera vite rejoint par celui qui deviendra son partenaire et tous deux formeront une équipe hors pair, pour lutter dans ce monde qui leur réserve bien des surprises.
La Guilde Grodoudou, des Donjons Mystères, des missions trépidantes et... Pardon ? Un scénario de type Donjon Mystère classique ? *rigole tout seul derrière son écran* Mais vous n'avez encore rien vu.
Restez plutôt un instant et aventurez-vous dans un monde que vous ne connaissez peut-être pas aussi bien que ça. Et croyez-moi, il y a des chances que votre voyage ne soit pas ce à quoi vous vous attendiez. Ren non plus ne s'y attendait pas après tout...
Pas d'accès restreint mais possible présence de sang et de gros mots.
Merci à Eliii pour la validation de ma toute première fanfic, enjoy :D
Perle de pluie, venue de pays où il ne pleut pas. [OS]
de
Lady_Waka
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Ce court OS est écrit pour le concours de fanfiction organisé par Kloana. Le Pokémon sur lequel je devais écrire (et donc sur lequel cette histoire est centrée) était Lovdisc.
Epoque moderne, Safrania. Un jeune étudiant, amoureux caché d'une de ces camarades de classe, décide de l'impressionner avec une espèces aux pouvoirs romantiques réputés formidables - le (devenu) très rare Lovdisc. Mais ce dernier supporte mal d'être utilisé comme simple talisman supposé apporter l'amour...
Qulbutoké, le plus valeureux des guerriers (OS)
de
Dagyne
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
C'est l'histoire d'un brave et courageux Qulbutoké qui... non, sérieusement, on ne trompe personne là. Quoique...c'est vrai que ce Qulbutoké a bravé ses plus grandes peurs pour en arriver là le bougre. Son nom ? Qulbutoké (comment ça c'était prévisible).
Cette fanfic qui se veut humoristique raconte (en bref) les aventures d'un Qulbutoké chromatique dans un monde d'héroic-fantasy et dont le seul but était de prouver que lui aussi pouvait être un vrai guerrier et un dur à cuire. Son origine est un concours organisé par une talentueuse artiste avec pour pseudonyme
Kloana.
Autres précisions, il y a deux narrateurs. Quand c'est Qulbutoké qui parle, c'est en italique :3. Et aussi, s'il n'y a pas d'humains présents, c'est par soucis scénaristique et parce que j'aime bien écrire des histoires avec seulement des Pokémon ; je suis également bien conscient de la description du Pokédex de Qulbutoké, seulement, il porte le nom de son espèce et c'est le seul «touché» par cette description, voyez ça soit parce qu'en fait il donnera naissance réellement aux Qulbutoké tels qu'on les connaît soit il représente son espèce à lui tout seul (je suis désolé, ça ne se dit peut-être pas ??? mais je veux éviter que vous vous posiez trop de questions en fait sur certains points).
Voilà voilà ! Bonne lecture tout le monde !
P.S. : Énorme merci à Dr.Reshini pour la bêta-lecture o/
Kuala Dropfall [O-S]
de
Reshini
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Kuala Lumpur, Malaisie, en l'an 2127. Une ville gigantesque, aux mille et une lumières, teintées de rose et de bleu. Les Pokémon qui y vivent sont enjoués et radieux. C'est dans ce décor que le meurtre d'une jeune Rosabyss va avoir lieu. Témoin de la scène, un Denticrisse, Rune, va être accusé à tort, et doit fuir de chez lui. Déterminé à se disculper, il se lance à corps perdu dans une contre-enquête où il peut perdre tout ce qu'il lui reste.
Merci à LunElf pour la bêta-lecture, ses conseils m'ont permis de reprendre certains points, et Eliii pour la validation express.
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, ça faisait très longtemps.
En effet, ma dernière fanfic publiée date de 2013. Pourquoi cet O-S alors ? Pour le concours de fanfic organisé par Kloana, Eliii et Lief. Le Pokémon qu'on m'a attribué est Denticrisse, je devais donc articuler cet O-S autour de lui. Sans aucune excuse de ma part, je n'écris pas souvent, et les reprises sont souvent laborieuses et pleines de défauts, mais je pense être globalement satisfait. J'ai essayé un genre nouveau, le policier/enquête. C'est une histoire qui se veut assez simple, mais j'espère que les amateurs du genre ne seront pas déçus par la simplicité des événements.
Je vous remercie par avance d'avoir lu, si c'est le cas. N'hésitez surtout pas à commenter pour donner des retours, positifs ou négatifs. Je ne pense pas changer les grandes lignes la fic si ce n'est pas de ma volonté, donc ne soyez pas déçus si certaines de vos remarques ne l'ont pas fait changer.
Arceus (OS)
de
Suroh
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Imaginez. Et si c'était vrai ?
Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours organisé par ma bien-aimée maman (Kloana <3) ainsi que mon grand-frère (Eliii <3) et mon Liefinouchoupinet (Lief97 <3).
N'hésitez surtout pas à commenter : vos retours sont les bienvenus, même les moins sympathiques !
Un grand merci à Mentalira qui m'a beaucoup aidé et soutenu dans l'écriture de ce récit !
Âmes sensibles à la gloire d'Arceus, s'abstenir.
Oh, et ne lisez pas les commentaires pour éviter un regrettable spoil ^.^
Le début d'une amitié (Os)
de
JujuDfruit
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
La rencontre d'un Psykokwak et d'un Mistgrix vue par ce dernier.
Decouvrez le début d'une grande amitié.
Os écrit dans le cadre du concour "Mettre un Pokémon en valeur" organisé par Kloana.
Un grand merci a ma bêta-lectrice MissDibule !
Et bisous a Eliii pour la validation !
Vie d'errance dans un monde où le vert n'existe pas [one-shot]
de
Flageolaid
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
One-shot écrit dans le cadre d'un concours organisé par Kloana. Chaque auteur s'est vu attribué un Pokémon à mettre en valeur. Par chance, le sort m'a désigné Crabicoque.
Le récit qui suit est une uchronie dont le point de divergence est l'inexistence de Rayquaza pour stopper l'affrontement entre Kyogre et Groudon.
Un grand merci à Eliii pour la validation et à Cyrlight pour l'évaluation.
Coup de foudre [OS]
de
MissDibule
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
(Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Concours de Fanfictions organisé par Kloana. Le thème était : mettre en valeur, dans notre fanfic, un Pokémon tiré au sort parmi une petite liste de propositions, par le jury, Eliii et Lief97.)
"La tristesse et le ressentiment étaient mes seuls alliés en ce monde. Le bonheur m’apparaissait comme un concept flou et illusoire. Seuls les visages rayonnants de certains de mes pairs me permettaient d’avoir une infime idée de ce que cela pouvait bien être. Je voulais ressentir de la joie, être heureux comme eux !"
Le bonheur ? Ça n'existe que très brièvement, entre deux chagrins. Ma vie en est le parfait exemple. J'étais quelqu'un, autrefois. Mais je ne suis plus personne. Tapi dans mon antre sous-marin, ma vie mouvementée défile devant mes yeux. Une vie triste, morne, lugubre, dont la seule étincelle d'espoir a bien vite été étouffée.
Âmes sensibles, s'abstenir...
Merci une nouvelle fois à Eliii pour avoir validé ma fanfiction aussi vite !
Papillon [OS]
de
Poissoroy
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Depuis la mort de ses parents, Tristan veut s'envoler jusqu'au ciel pour les rejoindre. Toutefois, il n'y est jamais parvenu jusqu'ici et songe à abandonner.
Choix difficile, quand les nuages semblent si proches...
Je réécrirai ce one-shot un jour, quand j'aurai le temps.
Comme une étoile... [OS]
de
Kloana
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
De quelle étoile es-tu venue pour m'emporter si loin ?*******Ceci est un one-shot que j'ai écrit il y a... Longtemps. Un an ou deux, je ne m'en souviens pas. A la base, c'était pour un concours sur un forum, puis en fouillant dans mes dossiers, je l'ai retrouvé et je me suis dit "Tiens, et si je publiais ce truc, en l'adaptant à Pokémon, pour faire croire que je suis toujours vivante ? %D "
Bref, ne vous attendez pas à un texte aussi long et complexe que
Prisonnier. C'est un court one-shot, écrit pour le plaisir et dans un style plus simple (puisque j'ose espérer avoir évolué depuis que je l'ai écrit ahah).
Et oui, c'est normal que la fin ressemble à celle de
Prisonnier, puisque je me suis volontairement aidée de ce one-shot pour écrire la fin de
Prisonnier justement. :')
Enfin bref, passez une bonne lecture, en espérant que ce petit texte vous plaira tout de même ~
Un grand merci à grand-frère Eliii pour la validation ! <3
Touche finale (OS)
de
Eliii
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Mina H. est riche, jeune et jolie, c'est un peu la coqueluche de la ville. Mina H. joue du piano, aussi, depuis dix et cinq ans, depuis qu'elle a l'âge de lire toute seule les partitions. Mina H. compose à ses heures perdues et oisives.
Mina H. cherche la touche finale à son morceau.
La vendeuse de poissons
de
Ambrisiteur
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
Approchez, ne soyez pas timides.
Vous allez plonger en plein cœur de la région Alola à une époque qui est contemporaine de la nôtre. C'est une région tropicale, très touristique avec ses charmes exotiques et des autochtones très accueillants. Mais c'est également une région au climat politique instable avec de la corruption régulière et une population majoritairement pauvre comparée au reste du globe. C'est enfin une région chaude où se côtoient des Pokémon et des humains venus de différents horizons qui s’aident mutuellement à créer des liens forts et à bâtir une société meilleure. C'est dans cette palette de contrastes que vous découvrirez Shéro, un jeune homme lambda sans histoire qui va par contre vivre une histoire qui, elle, n'a rien de totalement ordinaire.
Cette fanfic est une oeuvre de fiction, toutes ressemblances avec des personnages ou des événements ayant réellement existés dans quelques pays que ce soit seraient purement fortuites.
La couleur de la lumière
de
MissDibule
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
suspendue
/!\Fic de mes débuts, à l'arrêt car très médiocre./!\
Shaïna a pour ainsi dire toujours vécu dans l'ombre.
Depuis toute petite, sa mère l'a toujours empêchée de s'approcher des Pokémon. De plus, les déménagements incessants qu'elle a vécus ont entravé son désir de se faire des amis.
Ainsi, à quinze ans, Shaïna n'a ni Pokémon, ni ami. Elle n'a pas de racines, rien à quoi se rattacher, sauf un étrange rêve qu'elle fait souvent.
Elle sent bien qu'il y a une raison à tout cela. Un secret que sa mère lui cache désespérément depuis quinze ans.
Après un énième déménagement décidé par sa mère, de la région d'Alola vers celle de Sinnoh, elle décide de ne plus attendre plus longtemps.
Il est temps pour elle de parcourir le monde des Pokémon, se faire des amis, et enfin, découvrir le lourd secret entourant sa naissance.
Sans le vouloir, la jeune fille se retrouve alors plongée au cœur d'une histoire sombre et funeste qui la dépasse.
Le chemin vers la lumière n'est pas toujours le plus éclatant, et ses couleurs ne sont pas toujours les plus belles...
Un immense merci à Khlass pour la validation et l'évaluation ! Bonne lecture à tous ! Merci infiniment à vous qui lisez cette fiction. N'hésitez vraiment pas à laisser un commentaire pour vous exprimer, toutes les opinions sont les bienvenues !
Guérir ? [SONG-FIC]
de
M@xime1086
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée

"Son rôle d'infirmière, elle l'envisageait comme un sauvetage de vies qu'on aurait balancé à l'eau et qu'elle devait repêcher.[...] Pourtant, elle considérait qu'aider à mourir un être vivant était une forme de sauvetage. L'autre versant de "sauver" et de "guérir". Pourquoi toujours souhaiter guérir avec la vie quand le plus efficace, le plus réaliste était de sauver avec la mort ?"
Quand il suffit de souffler sur la flamme pour éteindre la vie... Une nuit, dans un Centre Pokémon, une apprentie infirmière Joëlle va tendre l'oreille et écouter la dernière volonté d'un moribond. C'est la voix que les autres Joëlle font taire.
Song-Fic écrite à l'aide de la chanson Heal de Loreen.
La Fin justifie-t-elle les Moyens ?
de
Vesper-Fenril
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
Hoenn, théâtre sanglant de la Guerre des Teams.
Tous les acteurs sont déjà en scène lorsqu'au lever de rideau, des cataclysmes de plus grande envergure menacent d'anéantir la région. Au cœur de ces bouleversements, l'effroyable vérité s'enveloppe dans de fallacieuses apparences. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?
Fan fiction écrite par deux jeunes auteurs sans prétention ni conséquence.
Le voyageur du grand large
de
Lady_Waka
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Parfois, votre chez-vous ne peut vous offrir tout le confort, le calme et le bonheur que vous pourriez espérer.
Parfois, vous vous sentez comme un poids trop lourd à porter pour ceux qui s'occupent de vous.
Parfois, une terre lointaine et promise, d'où vous pourrez aider ceux qui vous sont chers, vous appelle depuis le lointain.
Parfois, vous partez seul sur la mer, pour trouver et répandre le bonheur.
Parfois, vous êtes Madan.
Courte fiction sur l'exil, la mer et l'espoir. Inspirée par des événements historiques ou actuels; toute ressemblance avec des faits ou personnages réels est sans doute volontaire.
Cotovol [One-Shot]
de
Monster Gun Vito
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Ceci est ma participation au Speedfic 21-06-2017, dans lequel j'ai terminé second sur trois participants donc oui c'est un peu nul. Malgré ça, j'ai pris pas mal de plaisir à écrire ce texte.
Veuillez agréer.
Survivors
de
Feather17
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours
Le monde tel qu'ils l'ont toujours connu n'existe plus !
Une catastrophe d'origine inconnue a tout dévasté, réduisant le monde à un état post-apocalyptique. Un an plus tard, les structures des sociétés modernes ont été brisées, les frontières entre les pays n'existent plus, et la globalisation du monde s'est effondrée.
Cinq survivants ont décidé bien malgré eux de former un groupe afin de maximiser leurs chances de survie. Ensemble, et dans une ambiance funeste, ils seront confrontés à l'émergence de dangers insoupçonnables: les animaux ont pris la forme d'êtres dangereux et surpuissants, tandis que les êtres humains qui n'ont pas survécu à la catastrophe sont mus d'une force inexplicable.
Entre la faim, la soif, la maladie, les attaques répétées des Fauves liées à celles des Marcheurs, les survivants n'ont qu'une seule idée en tête : trouver un refuge. Mais la tâche s'avère être plus compliquée qu'elle n'y parait car... seuls vous contrôlez le cours des évènements !

Leur survie est entre vos mains !
Actualité :
Episode 4 posté ! - 22/11/2017Visitez mon blog pour plus d'infos sur la fanfic :
Les récits de FeatherChoix actifs
Épisode 3 : Choix évènementiel - Vote actifÉpisode 4 : Choix relationnel - Vote actif/!\ Certaines scènes contiennent du contenu violent, du sang, et des insultes. Peut ne pas convenir à un jeune public.Un grand et chaleureux merci à talento pour la validation de cette fanfic !
Cosmos
de
Feather17
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours

Aron est un enfant sauvage qui vit paisiblement sur l'Île Nede, dans la région de Sunn. Avec Mehdi, son ami Meditikka, il est le roi de la jungle et passe ses journées à chasser pour se nourrir et à jouer avec ses amis les téras. Lorsque Nora, le premier être humain à mettre les pieds sur son île, vient à sa rencontre, la vie d'Aron va être bousculée. Muni du dernier objet que lui a légué son grand-père avant son décès et qui lui permet de contrôle l'élément aquatique, Aron va suivre Nora dans une aventure épique à la recherche des sept Talismans de Cosmos. Une fois réunis, la légende raconte que le détenteur des sept Talismans sera doté de pouvoirs extraordinaires.
Plongé dans un conflit politique qui le dépasse, intervenant dans des guerres de clans dévastatrices, Aron sera bien malgré lui poussé à convoiter à son tour les pouvoirs des Talismans afin de sauver Cosmos de son terrible destin.
Actualité :
Chapitre 9 publié !! - 12/12/21Suivez l'actualité de cette fanfic sur mon blog :
Les récits de Feather !!
Un grand merci à Eliii pour la validation de la fanfic !
GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally
de
Eliii
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
en cours

Les guerres, plus que de l'honneur et du courage, sont la manifestation de l'horreur et de la lâcheté.
Juillet 1921. Alola, colonie de la toute puissante Unys, est le théâtre d'un conflit entre oppresseurs et opprimés, ayant pour enjeu l'indépendance de l'archipel. Avec l'alliance inattendue entre les Alolais et l'armée de Kanto, il semble que le seul espoir des colonisateurs soit de puiser dans l'antique légende de l'Astral, créature surpuissante, pour gagner cette guerre. La course au légendaire est lancée.
Un seul but : vaincre.
Et pour ce faire tous les moyens sont bons.
« L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux. »
— T. E. Lawrence, dit « Lawrence d'Arabie » (1888 - 1935) —
[Avancement : chapitre 41 en cours d'écriture]
Partie I : Guérilla dans le désert [chapitres 1-30]
Partie II : Volonté céleste [chapitres 31-?]
EDIT 04.07.18 (en retard) : Merci à toutes et à tous pour les 3.000 affichages !
Chaos à Kanto
de
Cyrlight
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Le chaos règne à Kanto. Pour y mettre un terme, des élections sont organisées afin d'élire un président qui saura ramener le calme et la prospérité dans la région.
[Fanfic écrite dans le cadre d'un concours sur le thème des élections.]
La véritable histoire du Lapin de Pâques (OS)
de
Suroh
Voir le profil
Envoyer un message privé
- État :
terminée
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, dans le monde de Pokémon, n'avait jamais lieu la fête de Pâques ?
Quelle que soit la réponse, il est temps que vous lisiez ce témoignage, pour que cette histoire ne tombe jamais dans l'oubli.
Ce OS est la réécriture d'un autre du même nom que j'avais posté il y a quelques temps. Je l'avais toutefois supprimé à cause d'un malheureux misslick... voilà donc la version 2.0 !
Un grand merci à Mentalira qui m'a relu !
Merci aussi à Eliii, pour avoir validé mon OS.