Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

2337 fanfics répondent à ces critères !

Une Légende s'éveille... de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Hoenn, le commerce des algues est florissant. Aussi, quand il faut le protéger des Pokémons marins qui le mettent en danger, tous les moyens sont bons.

Mais certains seront lourds de conséquences…

Merci à Malak pour la validation ;
À Icej pour l'évaluation très technique ;
Et à tous les lecteurs pour les 1.000 (Edit : 2.000) affichages !
Le Renard Céleste (アマツキツネ / Amatsukitsune) [O-S / Song-Fic] de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
A toi que j'ai tant aimé, qui réside dans un autre monde,
que mes larmes te parviennent, quand que je danse dans le ciel nocturne.
Envole-toi, Renard Céleste !




La première fois que j’ai écouté cette chanson, je me suis demandée comment j’ai pu passer aussi longtemps à coté d’une chanson de Rin Kagamine sur une Kitsune qui rêve de voler.
La deuxième fois, j’ai inventé cette histoire.

J’adore la série des Donjon Mystère et je voulais refléter un sentiment fort lorsque vient la fin de ces jeux.

EDIT : J'ai fait une nouvelle version, légèrement modifiée (vraiment pas grand chose), à l'occasion de la sortie de ma cover française de cette chanson.
La chanson qui fait peur [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Peur, c'est un bien grand mot. Disons que je redoutais le moment où le disque arrivait à cette chanson. J'étais un gosse à l'époque, facilement impressionnable. J'ignore pourquoi j'ai repensé à cette chanson tout à l'heure, depuis tout ce temps que je ne l'avais pas entendue. Et j'en ai fait une song-fic.


Un grand merci à Malak pour la validation !
Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a six ans, une Ultime arène était créée pour garantir un semblant d’équilibre politique dans le monde des Pokémon. Malheureusement, la démission de la première Grande Championne et la mort inexpliquée du deuxième fragilisa l’édifice déjà précaire de cet équilibre. Une troisième Championne, Clara Galano, fut désignée au cours de plusieurs tournois. Elle accepta cette charge, bien qu’elle n'en voulût pas à l’origine.

Malheureusement pour elle, des attaques contre les Dresseurs se font de plus en plus nombreuses et ses challengers sont pris pour cible. Quels sombres desseins cache donc la personne derrière ces attaques ? Entre manipulation, confiance, trahison, amitié perdue et haine, ses Pokémon et elle devront découvrir la vérité. Et si finalement, tout ceci n’était qu’une histoire… de sang ?

Au final, l’arène ne deviendrait plus que le cadet de ses soucis derrière tous ses problèmes.


Cette fanfic est inspirée en partie de E.Blood, son auteur (Hybries) m’a donné l’autorisation de reprendre certains de ses concepts. Il s’agit officiellement d’une suite, le personnage d’Emma Blood et d’autres personnages sont mentionnés, mais n’apparaissent pas dans l’histoire.

Lien de E.Blood


Merci à Malak pour la validation et à FireHana ma Bêta-Lectrice
Livre d'images [Recueil de one-shots] de Ronflexosaurus Rex Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
C'est comme un album d'images, mais avec des mots.

Ici seront rassemblés des textes, tous différents par les registres, les thèmes, la longueur, les Pokémon mis à l'honneur... Et tous seront liés par un point commun qui me tient beaucoup à cœur : la peinture. Chaque texte étant inspiré d'un tableau particulier, de façon plus ou moins explicite. Bonne lecture !

Grand merci à Malak pour la rapide validation !
Calendrier de l'Avent 2018 de Comité de lecture Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
On le sait tous, Noël est traditionnellement associé à la couleur rouge, gentil Père Noël tout le monde connaît ce monsieur. Oui, mais le rouge est d'abord la couleur de Coca-Cola mes bons amis, et la couleur angoissante du sang bien loin de nos chères fêtes de fin d'année !

Les auteurs de Pokébip se sont donc réunis pour nous proposer ce calendrier sur Les Couleurs de Noël. Chaque jour un one-shot évoquera la couleur, ou la combinaison de couleurs, qui évoque Noël à son auteur personnellement. A vous chers lecteurs de trouver cette ou ces couleurs au fil de votre dégustation du calendrier, une nouvelle case par jour jusqu'au 24 ! Bonne lecture !

L'expérience du Calendrier a déjà été tentée l'année dernière, vous pouvez aller jeter un œil à l'édition (musicale) 2017 !
Grand-frère de Dagyne Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Voir l'image en grand


« Dis grand frère, si tu pouvais être un Pokémon, tu voudrais être quoi ? »

Cette question était sortie de sa bouche avec pour seule motivation la curiosité, mais la réponse de son frère en retour la troubla. Le Pokémon qu'il venait de citer était de loin un des plus terrifiants à ses yeux – pour ne pas dire probablement le plus terrifiant.

« Désolé, je ne voulais pas t'inquiéter avec ça. »

Il sourit. Elle lui rendit son sourire non sans cacher une certaine inquiétude que voulait justement éviter son frère.

Cette vie tranquille ne pouvait cependant pas durer éternellement. C'est ainsi qu'un jour, tout bascula. Ses craintes se transformèrent en réalités alors que ses nouveaux pouvoirs la perturbaient plus que tout après cette étrange fusion. Son monde courait à sa perte. Le monde courait à sa perte. Elle se devait de faire quelque chose, d'empêcher les choses d'aller de mal en pis, et surtout, elle devait l'aider, lui qui était tout pour elle ; mais pour cela, il lui fallait trouver des alliés. Pour lui. Pour eux...
Le dernier voyage initiatique de Rikuiame Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce texte a été originellement publié sur un autre site Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go. Je n'avais pas eu le temps de le terminer avant la fin de la deadline du concours de Pokébip. Dans cette histoire, vous sera présenté un Kanto dystopique avec les conséquences de la mise en place d'un gouvernement fasciste sur la vie quotidienne de gens ordinaires.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique ( Kanto - 2018) - 5 chapitres
Rayquaza de Rikuiame Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est un recueil d'OS sur le thème de Rubis Oméga et Saphir Alpha écrit en 2014 sur un autre site Pokémon pour la sortie des remakes de la 3ème génération.

Ce recueil fait partie d'un univers partagé. Toutefois, chacune de ces histoires est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique (Kanto - 2018) - 5 chapitres
FanZik #001 - Allumer le Feu de l'Amour de Arcegis Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un one-shot écrit dans le cadre de la FanZik #001, proposée par le Comité de Lecture.
J'ai fait de mon mieux compte tenu de mon temps réduit et de mon art-block.
Il suffira d'une étincelle [Fan'zic #1] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ma participation au premier Fan'zic, une nouvelle activité proposant aux auteurs d'écrire une fic, qu'importe son format, d'après une chanson, Allumer le feu de Johnny Haliday pour cette première édition.
Je n'aime pas la chanson française, mais il faut bien reconnaître que celle-ci donne la pêche ! En tout cas, elle m'a inspiré un texte qui, je l'espère, devrait plaire aux fans de la quatrième génération.

Merci à Kloana pour la validation !


Disclaimer: La licence Pokémon est la propriété de The Pokémon Company.
Intégration volcanique [one-shot] de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Cette fic collective a été publiée sur l'espace blog entre le 5 Septembre et le 8 Octobre 2018, d'après une trame scénaristique basée sur une idée de Poissoroy.

Flageolaid, Goldenheart, Kazumari, Keeibuy, LunElf, Malak, Misa Patata, Skyzoguy-Poképhilosophe et Voleon se sont succédés pour mener à terme les mésaventures de Dwight à Cramois'Île.
Deux versions sont proposés aux lecteurs : la première indique les changements d'auteur, la seconde non.

Merci à Malak pour la validation !
Smirnoff R+ de Domino Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Reboot et/ou réécriture alternative de Smirnoff R.

L'histoire de Roland Smirnoff, 20 ans, jeune professeur à l'académie d'Illumis.
Tout est connu et pourtant tout est à refaire.
Némésis - ou une simple histoire de vengeance. de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Long sommeil de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... erk !



Un grand merci à Malak pour la validation !!!
Jutsu ! de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


""Fwahahaha ! Un nain ose me défier ? Moi, la grande, la belle, la terrible Jeannine ? Par l'enfer, par le sang, par l'acier, j'vais gagner ! Puisse la poigne de mes poisons pétrifier de peur la paix et tes petits Pokémon !"



[Concours Let's Go 2018]
Passage de flambeau de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Plus une flamme brûle intensément, puis elle s'éteint rapidement. D'un feu ardent, il ne reste plus que des cendres. Mais une seule petite étincelle peut rallumer un brasier, pourvu que quelqu'un soit là pour tenir le flambeau...
Kanto n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour tout ses habitants, le Pokémon World Tournament qui se déroule cette année à Safrania est la dernière chance de revaloriser leur région aux yeux du monde. Et ce tournois sera porté par deux dresseur : celui qui a connu l'âge d'or de Kanto et sa chute, et celui qui a été bercé par les histoire de cette époque.


Fanfic co-écrite avec Akat
[Concours Let’s GO 2018]
Shades of Blue de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s Go 2018]
Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
Les deux faces d'une même pièce [OS] de Oustikette Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un mystérieux tueur en série sévit à Illumis depuis maintenant huit ans. Personne ne semble capable de l'arrêter dans sa folie meurtrière.

Personne, vraiment ?

Non. Il se pourrait que cette jeune détective en soit capable. Vous la connaissez peut-être : Millie Beladonis !

==================

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle pourrait ne pas convenir à des personnes trop sensibles.

Merci à Cyrlight de l'avoir validée ! Et bien sûr, un grand merci à Biditchoun pour la béta-lecture !

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!
L'héritage du professeur. de Armadragon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après la fin du voyage initiatique de Sacha Ketchum, beaucoup de choses ont changé au Bourg-Palette. Mais la plus importante d'entre elles est sûrement la tragique mort du Pr.Chen.
Ainsi, son petit-fils, Régis Chen se doit de retourner au Bourg-Palette pour assumer un héritage conséquent, mais aura-t-il les épaules pour le supporter?


[Concours Let's GO 2018]
Les douze tableaux de Jaune de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let's Go 2018]


Jaune de la Forêt de Jade.


La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.


Source image : Zerochan
La dernière éruption de Onanar Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après le triomphe de Red à la Ligue Pokémon de Kanto, la région a bien changé. Gouvernée d'une main de fer par un tyran masqué, l'Orateur, Kanto est devenue méconnaissable. Les dresseurs de Pokémon subissent une répression sauvage, et la capture de Pokémon n'est plus autorisée. Malgré cela, le vieil Auguste entend bien conserver son arène de Cramois'île. Sentant la mort approcher, il devra faire un choix : attendre paisiblement la fin de ses jours, ou bien se battre aux côtés des siens pour que la région retrouve sa liberté. Et si la réponse était dans les nombreux souvenirs de sa longue existence ?

[Concours Let’s GO 2018]
Un domaine clair obscur de Sab_elette25 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Le nouveau directeur de la Sylphe SARL vient d'être nommé. Ses travaux sont reconnus depuis des années à travers toute la région. La société connait cependant quelques difficultés et doit trouver un moyen de se renouveler au plus vite. Un jour, un individu au passé douteux refait surface. Il souhaite tirer profits d'une des technologies créée par le directeur afin de l'améliorer et de l'adapter à l'air du temps. L'idée paraît tombée du ciel vu le contexte, mais les intensions de cette personne ne sont pas totalement limpides. La championne d'arène de Safrania décide d'enquêter afin de tirer cela au clair.


Léo et la promesse ambiguë de Zaid976 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L’histoire se déroule dans la région de Kanto 20 ans après la naissance des dresseurs légendaires Red et Blue. Léo, très célèbre Pokémaniac de la région, s’acharne à étudier le phénomène de fusion entre Pokémon et humain après qu’une jeune fille venant d’une autre région l’eut supplié de sauver sa mère se trouvant dans un état critique après avoir expérimenté le phénomène. Convoqué d’urgence au même moment par le professeur Chen, il sera alors plongé dans une nouvelle conspiration de la Team Rocket qui cette fois-ci semble bien décidée à venir au bout de son but.

[Concours Let’s GO 2018]
Pasticcio de Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Pasticcio, un plat d'origine italienne et grecque, un gratin de pâtes à la sauce bolognaise et béchamel, à la manière de lasagnes pourrait-on dire.

Pourquoi un tel titre ? Qu'est-ce que cela va raconter ?

Pasticcio représente un ensemble de plusieurs petites fictions Pokémon rassemblées en "recueil", afin de grignoter entre les repas (à savoir les fictions plus consistantes que votre serviteur ne fait que bien peu). Ce sont des pastiches, d'où l'ambivalence, mais surtout des textes auxquels je tiens.

Si le coeur vous en dit, et dès qu'un petit texte ou deux sera écrit, vous pourrez les lire, en savourant le temps de quelques minutes. Les fictions seront souvent publiées par deux en un seul chapitre, mais si l'une d'entre elles venait à être plus longue, elle occuperait ainsi un chapitre à part entière.

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt pour d'autres textes !
Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution ! de FaNhistoria Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alain et Manon sont envoyés à Alola par le professeur Platane, afin de récupérer des informations sur les Ultra-Chimères auprès de la Fondation Æther. L'occasion est trop belle et Manon est bien décidée à profiter de son séjour dans les îles paradisiaques, n'en déplaise à son acolyte !
Seulement tout ne se passe pas comme tout à fait comme prévu...

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de "The Pokémon Company"

Merci à Soundlowan pour la validation !

Nda le 22.12.18 : Waouh ! Cette fanfiction vient de dépasser les 1000 affichages ! Un grand merci et j'espère que vous continuerez à suivre les aventures d’Alain et Manon à Alola ! ^^
Le Royaume de Kirazann : Les Sources de Vie de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[3072 APR / 605 ap CK]


Royaume de Kirazann, 605 ans après l'unification par le Grand Roi de Givre.

Alors que Mharcus Libellion, l'actuel souverain, doit tenir tête au Gang des Ténèbres, un groupuscule terroriste, une inquiétante nouvelle lui parvient de la tribu des Kerchakh au fin fond du Royaume. Dans l'urgence, il prépare un plan de défense contre l'invasion qu'on lui a annoncé.

Mais les artéfacts de l'Ancien Temps, les pouvoirs du sang royal et l'armée suffiront-elles à les prévenir de l'arrivée des Ombres, elles qui ont déjà failli causer la destruction du monde plus de mille ans auparavant ?


Premier tome de la trilogie.
Le Chevalier au Lion [One-Shot] de Cyana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un jour, quelqu’un m’a dit que l’histoire de la région de Kalos était un récit mythologique. Des guerres sans fin, des rois déchus, des amours brisées, de nobles chevaliers qui sombrent dans les ténèbres… Malgré toute sa gloire et sa magnificence, les légendes s’y terminent toujours mal.
Imprégné de MattKball Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue

« Alors que la vie semblait suivre son cours depuis l’abandon de son père, Shawn, futur dresseur, voit sa vie bousculée une nouvelle fois lorsque son village est entièrement détruit par une créature surpuissante venue du ciel.
Recueilli par une étrange organisation qui l’oblige à rester enfermé dans son QG, il tente de découvrir ce qu’il s’est passé et de retrouver sa mère disparue lors du drame. Mais la vérité est bien plus sombre et cache d’autres secrets qui pourraient faire trembler le monde entier.
Une chose est sûre, étant officiellement mort, il ne peut compter que sur lui-même pour avancer dans sa quête de réponses. »


Merci à Soundlowan d'avoir validé la fic !
Les envoyés de Darkrai de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans l'ombre, Darkrai grandit. Sa force et sa puissance croissent, dans l'espoir ultime de conquérir le monde des hommes. Allié à Giratina, ils décident de renverser le pouvoir d'Arceus. Mais pour cela, il lui faut des alliés.
Certaines personnes vendraient leurs âmes au diable pour réaliser leurs rêves. C'est le cas de Lerelia, dont l'objectif est de rencontrer un certain garçon. Elle va rencontrer le Diable et lui donner son âme...
Jo [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce n'était pas n'importe quel jour pour Jo. Aujourd'hui débutait enfin son voyage initiatique. Il allait bientôt recevoir son tout premier Pokémon des mains du professeur Tilleul. Il passerait les prochains mois à arpenter les routes de Yonto avant de revenir chez lui, la tête pleine de souvenirs et les poches de Poké Balls.


Merci à Soundlowan pour la validation !



(présence éventuelle de spoilers dans les commentaires)
Concours de One-shot - Eté 2018 de Comité de lecture Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Découvrez dans ce recueil les participations au concours de one-shot organisé cet été par le Comité de Lecture, sous le thème : Echec et mat !

Un grand bravo et merci aux participants !
Brand New World de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Si je vous dis Team Rocket ou Team Plasma, vous connaissez, non ? Vous pouvez citer leurs méfaits, leurs erreurs, et le nom des dresseurs les ayant arrêtés ? Mais si je vous dis Team Universe, que me répondez-vous ?
Et là est bien le problème. Plus organisée, plus puissante, plus discrète et pourtant, tellement plus répandue. Et il a fallu attendre la capture de Palkia pour qu'enfin, leurs objectifs se dessinent. Leur but est grand, leurs ambitions utopiques. Et quel est mon but me direz-vous ? Eh bien, trouver Red. Et le convaincre de sauver le monde encore une fois.

Disclaimer : Pokemon appartient à la Pokemon Company. Les personnages principaux m'appartiennent en partie.
+ Ne vous formalisez pas du brusque changement de PDV entre le prologue et le chapitre 1 ...
+ Merci à Soundlowan pour l'évaluation !
Au bout d'une corde [One-Shot] de Ronflexosaurus Rex Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Il y a un homme qui traque, et un homme qui se cache. Une seule issue possible : cela se finira au bout d'une corde.


Merci à Cyrlight pour la validation !
The Story of Evy de Evyx Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
The Story of Evy, c'est une histoire comme un autre. C'est celle d'une fille comme une autre. C'est l'histoire d'Evy, justement.

Elle est née à Bourg Geon, une minuscule bourgade de Johto, à la frontière avec Kanto. Ses parents, eux, ne sont pas comme les autres : son père est Gold Heart, le Maître de la Ligue de Johkan. Sa mère est Kris Marina, une Dresseuse de talent spécialisée dans la capture, connue pour avoir complété le Pokédex.
Depuis toute petite, elle a la passion des Pokémons. Elle sait ce qu'elle veut faire plus tard : avoir un Pokémon et explorer le monde entier avec ses meilleurs amis.

Un seul élément va perturber son plan. Ses parents l'entraînent à Unys, et son père part, pour ne plus revenir. Heureusement pour Evy, elle va se faire de nouveaux amis : Noir, qui veut devenir le Maître de la Ligue d'Unys à tout prix, Tcheren, une encyclopédie vivante et Bianca, une étourdie notoire, mais tellement attachante. Eux aussi partagent sa passion des Pokémons.
Le grand jour était pour bientôt. Bientôt, le quatuor explorerait les routes d'Unys, avec, à la ceinture, une sphère rouge et blanche.
Le dernier flocon [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« L'enfer est pavé de bonnes intentions. »
Expression qui signifie que la volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois au contraire du résultat espéré.

C'est précisément ce que s'apprête à vivre Adam, jeune champion d'arène timide et naïf, en ce glacial mois de décembre où les flocons tombent dru, un à un...


N.B. : cet OS a été originalement écrit pour remplir la vingt-deuxième case du calendrier de l'Avent 2017, un projet proposé par Flageolaid et Mentalira. Alors oui, j'ai conscience que ce n'est pas très à propos de le publier à nouveau maintenant, en plein été, mais après l'avoir un peu remanié j'ai vraiment voulu le poster sur mon propre compte aussi. C'est un one-shot doublé d'une song-fic, cette histoire est donc librement inspirée de la chanson "Payphone" de Maroon 5. Voilà, c'est tout j'espère que cette nouvelle version vous plaira !
Merci à Eliii pour la validation !
Combien de temps dure un lancer de Pokéball ? [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La vraie question serait plutôt : combien de temps un auteur aux idées douteuses peut-il faire durer un lancer de Pokéball ? (pas assez longtemps à mon goût)


Merci à Kloana pour sa validation !
D'ombre et de sang, Livre I : La Grande Guerre Primale de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

En l'an 13 520, les humains vivent autour de l'étoile de Mithrandir, dirigés principalement par un empire surpuissant. Mais après 10 millénaires, la fin s'approche a grand pas comme des quatre coins du système, diverses factions se soulèvent dans une quête de pouvoir ou de vengeance, tyrannisés sans limite par la dynastie Sancta Rentie, contrôlant l'empire depuis deux mille ans.

Dans cette ère troublée et au bord de la rupture, de nombreux personnages s'illustrent jusqu'à voir naître le prince héritier de la volonté du peuple, le seul que tous reconnaîtront comme légitime au trône. Seulement, dans un monde rempli de trahisons, de complots, et où la cruauté n'a d'égale que la puissance des élites, le pire comme le meilleur peuvent arriver. Voici le récit de ce qui mena à la Grande Guerre Primale, le plus grand conflit qu'hommes et Pokemon n'aient jamais connu depuis leur création, et qui bouleversera à jamais l'ordre établi.


Attention, fanfic sombre. Peut ne pas convenir à tout le monde.
Bien que ne nécessitant pas d'accès restreint, il est conseillé d'avoir une certaine maturité.
Double croche [O-S] de Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Bon. Eh bien bonjour ou bonsoir. Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas republier une fic de sitôt, sans contexte particulier tel un concours ou un événement d'écriture. Mais le fait est qu'au moment où je publie cette fic, j'écris beaucoup. Des petits textes, des plus longs. Comme celui-là, qui n'était à la base qu'une minuscule idée, couchée sur le papier de façon très directe, tellement qu'elle s'en est épaissie.

Je ne vais pas parler de l'histoire en elle-même, je ne saurais pas résumer ça. Il faut voir ce texte comme une nouvelle, une petite nouvelle d'un recueil. Je vais plutôt parler de l'univers, brièvement. Un univers centré davantage sur la musique, en la présence du jazz. J'adore imaginer des histoires dans un univers de musique, de faiseurs de musiques, de joyeux saltimbanques allumés, de génies d'opéras, et j'en passe. Le jazz est une des branches qui m'attirent le plus dans toute la foison de musique qui existe, puis comme pour embrasser toutes les causes, je citerai Duke Ellington : "Le jazz, c'est toute la musique."

Le titre donc, à forte connotation musicale, fait écho à la principale trame de l'histoire, que vous découvrirez en lisant.

Je préviens d'ailleurs par avance mais, je ne considère pas de filtre au sujet du langage, donc certains mots peuvent ne pas plaire, mais je pense que c'est important d'utiliser ces mots, cela fait partie de la construction de mon écriture, de mon poiein.

Je remercie d'avance celui ou celle qui validera cette fic (cc Klo keur <3), en espérant qu'elle le soit (ce qui est le cas puisque vous lisez ces lignes). Je poste en freestyle, sans aucun retour (sauf celui de Klo du coup mdr), alors je me sens comme une personne vivant dangereusement. Ne faites pas ça, les enfants. Don't do that, kiddos.

J'espère que vous passerez une agréable pause en lisant cette histoire !

Le Reshi.
Code de Conduite de Lutias'Kokopelli Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Je m’avançai, le suivant vers les profondeurs de son garage. J’étais habitué à voir ses engins de partout et il n’avait jamais été très ordonné, mais cette fois-ci j’avais l’impression que c’était encore plus bordélique qu’à la normale.
Cette fois, tous ces tas de machines avaient même l’air… menaçants.

“Bon. Donc ton jeu, au moins, tu lui as trouvé un nom ?”
“Bien sûr ! Je veux dire, je pensais que peut-être que je pourrais le faire partager à d’autres, alors forcément qu’il m’en fallait un, haha…” Il interrompit son rire brusquement, de la manière qui te met bien mal à l’aise. “Je pensais à Donjon Mystère : Équipes de Secours.”

Je haussai un sourcil. Contre mon gré, un petit “… Hm.” peu convaincu sortit tout seul.

“Ça n’a pas l’air de t’emballer.” Pour sûr, je n’étais pas très transparent. Je soupirai.
“Écoute, c’est pas contre toi hein, et puis, je suis sûr que ton jeu marche du tonnerre, mais… depuis quand t’écris des histoires crédibles ?”

Il détourna le regard, cherchant ses mots. Puis il prit une inspiration profonde, les lèvres pincées, avant de rajuster ses lunettes et de me lancer le regard le plus sérieux que je lui avais jamais vu.

“… Depuis qu’elles sont réelles ?”
Extinction [One-Shot] de Ronflexosaurus Rex Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

La lumière est tenace, et défie l'obscurité. Mais même la plus vive étincelle finit par s'éteindre...

[Libre interprétation d'une description du Pokédex. Bonne lecture !]
Recueil des O.S. de carchakrokeur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ce recueil d'OS est composé d'une série de plusieurs one-shot différents expliquant la vie de différents personnages, tous inextricablement lié.
Ces récits serviront à mieux comprendre les personnages de la fanfic principale Shadow's Force, qu'ils soient des protagonistes ou des antagonistes.
La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Trois ans après la Bataille de la Grotte Argentée, un groupe de Pokémon parcourt les régions, suivant mythes et légendes.
Leurs recherches vont les mener à rencontrer, voir affronter les fameux Pokémon Légendaires.
Ces Pokémon vont-ils trouver ce qu'ils cherchent? Mais dans quel but veulent-ils rencontrer les Légendaires?

Cette fanfic est la suite du Don des Ténèbres et sera la dernière de la Timeline. Elle sera axée sur un personnage que j'avais un peu délaissé à la première moitié du DdT: Diana. Mais attention, comme pour cette dernière fic, le Requiem du Monde aura trois Personnages Principaux.

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le Don des Ténèbres pour lire cette fanfic mais c'est quand même largement conseillé.

Le Tome 3 est en cours d'écriture. Il se nommera "La Quête des Absol T3: Le Requiem du Monde"... Qui était le titre original de cette fanfic et ne devait faire qu'une avec le T2 mais que j'ai coupé en deux pour des raisons... Personnelles.
A suivre donc!

Un grand merci à Deadlier pour son évaluation, qui m'a clairement fait comprendre que je devais ENFIN entamer ma réécriture!
Distort City de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Redwan est un adolescent sans histoire qui suit une scolarité classique au sein d'une petite ville peu fréquentée répondant au nom de Distort City. La vie à Distort City est bercée par la routine et chacun se plait à couler des jours heureux sans incidents. Un jour, le quotidien paisible de Redwan est brisé par l'apparition d'Adam, un enfant de dix ans que personne ne connait dans la ville. Bourré d'imagination et convaincu qu'il existe un autre monde dans lequel les animaux ont des pouvoirs magiques, Adam va entraîner Redwan dans une folle aventure et bouleverser à jamais la tranquillité de Distort City. Car Adam avance une preuve indéniable de l'existence d'un monde parallèle : la cartouche d'un jeu vidéo qui renferme la véritable identité de Redwan.



Red parcours les routes de Kanto en quête de Pokémon et de badges d'arène. Son but ultime : prouver à tout le monde qu'il est le dresseur le plus puissant de sa génération. Mais sa rencontre avec le groupe mafieux de la Team Rocket va mettre en péril son voyage, et les dangers qu'il aura à affronter vont l'amener jusqu'au jour fatidique de sa mort.

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
Actualité de la série :

Le mercredi, c'est Distort City ! Nouveau chapitre disponible !! - 01/09/21


Reprise de la fanfic ! Réécriture des 4 premiers chapitres. La suite arrive très très vite ! - 22/08/21
Clair-obscur de Raishini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



۞

Hoenn change. Suite à la guerre qui a ravagé l’entente cordiale entre humains et pokémons, la région subit une métamorphose radicale sous l’égide de la nouvelle Première Ministre. La paisible contrée rurale laisse désormais place à un îlot artificiel en perpétuelle évolution. Corruption, spécisme, guerres intestines et trafics sont désormais le lot quotidien du hoennois moderne.

Au milieu de tout cela, Amélie et Hoguera cherchent leur place. Mais deux marginaux peuvent-ils vraiment intégrer les rangs ? A moins, bien sûr, qu’un évènement inattendu ne leur permette de créer leur propre chemin. En effet, des rumeurs courent à propos d’une nouvelle drogue surpuissante et d’un tueur en série. Une catastrophe biologique sans précédent pourrait s’annoncer et les deux amis auront des choix décisifs à faire… pour le meilleur et le pire.

۞



✖✖ Les thématiques abordées peuvent heurter la sensibilité ✖✖

Myozot1s(?)11fl3fèùj5n£fo/ef$dg%2htr[error_system]dj2àkj6d........ [one-shot] de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(le titre se prononce tout simplement Myosotis, ne vous encombrez pas des fioritures)

Deux ans avant les événements de Pokémon X/Y, Myosotis participe à une journée de recrutement aux Laboratoires Lysandre.

Avertissement : vous vous apprêtez à lire un one-shot particulièrement bizarre, pensez à sauvegarder avant de commencer la lecture.

Et, promis, je n'écrirai plus jamais un truc pareil !


Merci à mes bêta-lecteurs, Mentalira et Coulurnen !

Merci également à Malak pour la validation !
Et un grand merci à Soundlowan pour l'évaluation !
Battle : Go! de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
To : bastien.lemeilleurdelile@hoe.nn
Objet : Help, je suis perdu


Coucou Pap's !

Je sais que je ne t'envoie jamais de mail mais disons que... j'ai perdu mon téléphone. Et considérant le peu d'argent qu'il me reste, acheter cinq minutes d'internet dans un cyber café est le maximum que je puisse me permettre.

Pour te faire court, je suis parti d'Alola il y a quelque temps, dans le but de faire un voyage initiatique avec la pire équipe Pokémon sur laquelle je puisse tomber, et je me suis retrouvé dans un bled que je ne connais absolument pas, à des milliers de kilomètres. Bien sur, j'aurais pu tout simplement rester dans l'archipel, mais le destin en a violemment décidé autrement... J'ai découvert pleins de Pokémon que je n'avais jamais vu, rencontré un tas de gens super sympa comme d'autres un peu moins, je me suis fait kidnapper, menacer, tabasser, tirer dessus, en gros j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois, mais je vais bien.

J'ai quand même un peu peur de ne pas pouvoir rentrer à la maison un jour, car pour tout t'avouer ma situation est hautement désespérée. Mais je garde espoir et commence à prier Arceus tous les soirs. Autrement il fait beau, et je suis en forme.

PS : Si tu peux juste retracer mon IP et me sortir de là, où m'acheter un billet pour la maison, je t'en serais très reconnaissant.

A la prochaine !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

To : redalola.melemele@alo.la
Objet : Re:Help, je suis perdu


Bonjour mon fils ! Content de voir que tu vas bien, je t'appelle à l’occasion. Salue ta mère de ma part.



Fanfic pouvant contenir des termes parfois légèrement grossiers, vous êtes prévenus.
Pensez à cliquer sur les liens qui vont sont proposés pour une ambiance musicale idéale.
Toucher les étoiles [OS] de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[542 APR / 1965 av CK]


J’ai toujours rêvé de toucher les étoiles. Elles paraissent si loin, si seules. Et pourtant, elles sont si belles. Elles sont pleines de mystère, et brillent toujours, sans jamais faiblir. Pourrai-je un jour les atteindre ?

Et pourquoi donc celle-ci s’est-elle mise à danser au-dessus de notre maison ?

La malédiction [OS] de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Elle et moi, on se connaissait depuis toujours. Mais j'ai tout gâché. Pourtant, elle m'a pardonné...

Ma réinterprétation de l'histoire qui m'a le plus touchée dans Pokémon : celle de Gardevoir et Ectoplasma de Pokémon Donjon Mystère : équipes de secours rouge et bleue.


PS : merci à Lief97 pour la validation