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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
75
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Ténéfix aux attaques de type...

Ténèbres

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 1 0 1 ½ 0 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Obscurité
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #302
Hoenn #068
Kalos côte #123
Hoenn (ROSA) #070
Alola #102
Alola (USUL) #124
Galar #294
Couronneige #174
Paldea #297

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon.

Formes

 
Ténèbres Spectre
 
Ténéfix
Sableye EN

Taille : 0.5 m
Poids : 11.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
75
167 186 249 273 1
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 21 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Clairvoyance 5 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Combo-Griffe 17 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Détection 25 - - 5 Combat Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Étonnement 13 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 29 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Onde Folie 37 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Regard Noir 45 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Sabotage 33 20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Ténèbres 9 1 100 15 Spectre Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Rayon Lune
- - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Soin - - 20 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il creuse dans les grottes à la recherche de pierres précieuses, dont il se nourrit. Les TENEFIX restent dans l'obscurité à l'abri des regards.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.03% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Saphir Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Origine (Int.)
Durant l'aventure
41.67%TC = 24%
Pokémon #302Pokémon #4237.5%Pokémon #4120.83%
Rencontre
Repousse niv. 44
Route Victoire
(Sous-sol 2)
41.67%TC = 12%
Pokémon #4241.67%Pokémon #302Pokémon #3058.33%Pokémon #3088.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Origine (Int.)
Durant l'aventure
41.67%TC = 24%
Pokémon #302Pokémon #4237.5%Pokémon #4120.83%
Rencontre
Repousse niv. 44
Route Victoire
(Sous-sol 2)
41.67%TC = 12%
Pokémon #4241.67%Pokémon #302Pokémon #3038.33%Pokémon #3058.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 33
Île de Fer
(E-1 et E-2 Ouest)
Insertion Saphir
40%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #302Pokémon #7510%
Rencontre
Repousse niv. 33
Île de Fer
(E-2 Est et E-3)
Insertion Saphir
40%TC = 10%
Pokémon #20850%Pokémon #302Pokémon #7510%
Perle Rencontre
Repousse niv. 33
Île de Fer
(E-1 et E-2 Ouest)
Insertion Saphir
40%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #302Pokémon #7510%
Rencontre
Repousse niv. 33
Île de Fer
(E-2 Est et E-3)
Insertion Saphir
40%TC = 10%
Pokémon #20850%Pokémon #302Pokémon #7510%
Platine RencontreÎle de Fer (E-1)
Insertion Saphir
8%
Pokémon #7562%Pokémon #4220%Pokémon #9510%Pokémon #302
Île de Fer (E-2)
Insertion Saphir
8%
Pokémon #7542%Pokémon #4220%Pokémon #9520%Pokémon #20810%Pokémon #302
Île de Fer (E-3)
Insertion Saphir
8%
Pokémon #7542%Pokémon #20830%Pokémon #4220%Pokémon #302
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15 - APEV
Troupeau
Route 950%TC = 60%
Pokémon #302Pokémon #1916.67%Pokémon #2016.67%Pokémon #228.33%Pokémon #578.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
20%TC = 50%
Pokémon #10840%Pokémon #7520%Pokémon #302Pokémon #30320%
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 1)
20%TC = 50%
Pokémon #10830%Pokémon #7520%Pokémon #302Pokémon #30320%Pokémon #44710%
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 2)
20%TC = 50%
Pokémon #7520%Pokémon #10820%Pokémon #302Pokémon #30320%Pokémon #44720%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
20%TC = 50%
Pokémon #10840%Pokémon #7520%Pokémon #302Pokémon #30320%
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 1)
20%TC = 50%
Pokémon #10830%Pokémon #7520%Pokémon #302Pokémon #30320%Pokémon #44710%
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 2)
20%TC = 50%
Pokémon #7520%Pokémon #10820%Pokémon #302Pokémon #30320%Pokémon #44720%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 23 - APEV
Grotte Miroitante 6.98%TC = 43%
Pokémon #12234.88%Pokémon #57734.88%Pokémon #70323.26%Pokémon #302
Y Rencontre
Repousse niv. 23 - APEV
Grotte Miroitante 6.98%TC = 43%
Pokémon #12234.88%Pokémon #57734.88%Pokémon #70323.26%Pokémon #302
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 40
Route Victoire50%TC = 20%
Pokémon #302Pokémon #29725%Pokémon #30825%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sables (brume)35%
Pokémon #20255%Pokémon #302Pokémon #57810%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Zone Ouest n°2Les 2 Ténéfix fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Spectre / TénèbresGrotte aux Colonnes seulement N.3
3 lieux possibles
Grotte aux Colonnes
Grotte d'Alforneira
Tunnel Mezcla-Pincho
100%
Violet Reset 2 par 2
Zone Ouest n°2Les 2 Ténéfix fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Spectre / TénèbresGrotte aux Colonnes seulement N.3
3 lieux possibles
Grotte aux Colonnes
Grotte d'Alforneira
Tunnel Mezcla-Pincho
100%