Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
85
Défense
55
Spécial
65
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Ponyta aux attaques de type...

Feu

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 1 ½ 1 ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Cri
Numéros régionaux
National #077
Kanto #077
Johto #201
Sinnoh #090
Sinnoh (Pt) #090
Johto (HGSS) #206
Kanto (LGPE) #077
Galar #333
Couronneige #105
Hisui #023

Formes

 
Feu
 
Ponyta
Ponyta EN

Taille : 1.0 m
Poids : 30.0 kg
Hors Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 240 304 - 0
Attaque
85
205 205 269 269 0
Défense
55
145 145 209 209 0
Spécial
65
165 165 229 229 -
Vitesse
90
215 215 279 279 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 43 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danseflamme 39 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée.
Écrasement 32 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Hâte 48 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 30 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Rugissement 35 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Empal'Korne CT07 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.

Descriptions des pokédex

Rouge
Ses sabots sont plus résistants que le diamant. Il peut aplatir n'importe quoi en le piétinant.
Bleue
Ses sabots sont plus résistants que le diamant. Il peut aplatir n'importe quoi en le piétinant.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (76.08% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #5411.11%Pokémon #7811.11%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Route Tison44.44%TC = 45%
Pokémon #77Pokémon #2222.22%Pokémon #5311.11%Pokémon #7811.11%Pokémon #7911.11%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
91.67%TC = 12%
Pokémon #77Pokémon #4348.33%
Perle Rencontre
Journée - Troupeau
Repousse niv. 16 - APEV
Route 206
Insertion Émeraude
64.71%TC = 17%
Pokémon #77Pokémon #7435.29%
Platine Rencontre - Journée
Repousse niv. 21
Route 210 Sud71.43%TC = 21%
Pokémon #77Pokémon #31523.81%Pokémon #1134.76%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 32
Route 26100%TC = 20%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 1720%
Pokémon #77Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #1335%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #4341.92%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 16
Nuit - Torche
Route 20698.08%TC = 26%
Pokémon #77 Pokémon #741.92%
LP: Arceus Reset de MégapparitionVous êtes obligés de faire partir la Mégapparition ! Ponyta n'apparaît jamais par temps orageux.
Matin et Journée
Val FerrachePlaines Obsidiennes40.4%
Pokémon #39959.6% Pokémon #77