Accéder au contenu de la page

Dodrio - Dodrio EN

Image de Dodrio
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques Never Used 7G
PV
60
Attaque
110
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
60
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Dodrio aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Trioiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #085
Kanto #085
Johto #200
Hoenn #093
Johto (HGSS) #205
Kalos centre #095
Hoenn (ROSA) #096
Kanto (LGPE) #085

Talents de la forme

Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.

Formes

 
Dodrio
Dodrio EN

Taille : 1.8 m
Poids : 85.2 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
110
230 256 319 350 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque RB J OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE DEPS
Acupression - - - - - - - 28 28 28 28 28 28 29 34 34 - 34
Bec Vrille 30 30 38 38 47 47 47 47 47 47 47 47 47 41 47 47 27 47
Brouhaha - - - - 38 38 38 23 23 23 23 23 23 47 29 29 - 29
Coup Double - - - - - - - - - - - - - - 22 22 - 22
Cru-Ailes - - - - - - - - - - - - - - - - - 15
Danse Lames - - - - - - - - - - - - - - 38 38 37 38
Effort - - - - - - - 54 54 54 54 54 54 53 52 52 - 52
Frénésie 39 39 25 25 25 25 25 10 10 10 10 10 10 9 8 8 10 -
Furie 24 24 13 13 13 13 13 14 14 14 14 14 14 13 12 12 16 12
Furie-Bond - - - - - - - - - - - - - - - - - 43
Groz'Yeux - - - - - - - - - - - - - - - - - 8
Hâte 51 51 47 47 60 60 60 41 41 41 41 41 41 35 26 26 22 26
Mania - - - - - - - - - - 60 60 60 59 56 56 59 56
Mimique - - - - - - - - - - - - - - - - 1 -
Picore - - - - - - - 1 1 1 1 1 1 21 19 19 - 19
Picpic 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Pied Sauté - - - - - - - - - - - - - - 43 43 48 -
Poursuite - - 9 9 9 9 9 19 19 19 19 19 19 17 15 15 - -
Rugissement 20 20 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Triplattaque 45 45 21 21 21 21 21 34 34 34 34 34 34 25 1 1 1 1
Ultrason - - - - - - - - - - - - - - - - 1 -
Vive-Attaque - - - - - - - 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RB J OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE DEPS
Abri - - CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT07 CT17
Aéropique - - - - CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 - CT40
Ailes d'Acier - - CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 - - CT51 CT51 CT51 CT51 - CT47
Atterrissage - - - - - - - CT51 CT51 CT51 - - CT19 CT19 CT19 CT19 CT50 CT51
Attraction - - CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 - CT45
Bélier CT09 CT09 - - - - - - - - - - - - - - - -
Blabla Dodo - - CT35 CT35 - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 - CT82
Chant Canon - - - - - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 - -
Clonage CT50 CT50 - - - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT08 CT90
Confidence - - - - - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Copie CT31 CT31 - - - - - - - - - - - - - - - -
Coud'Boue - - CT31 CT31 - - - - - - - - - - - - - -
Coud'Krâne CT40 CT40 - - - - - - - - - - - - - - - -
Coup d'Boule - - - - - - - - - - - - - - - - CT01 -
Cyclone CT04 CT04 - - - - - - - - - - - - - - - -
Damoclès CT10 CT10 - - - - - - - - - - - - - - - -
Danse Lames - - - - - - - - - - - - - - CT75 CT75 - CT75
Don Naturel - - - - - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Écho - - - - - - - - - - CT49 CT49 CT49 CT49 CT49 CT49 - -
Façade - - - - CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT12 CT42
Force Cachée - - - - CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frénésie CT20 CT20 - - - - - - - - - - - - - - - -
Frustration - - CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Giga Impact - - - - - - - CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 - CT68
Larcin - - CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 - CT46
Malédiction - - CT03 CT03 - - - - - - - - - - - - - -
Météores - - CT39 CT39 - - - - - - - - - - - - - -
Patience CT34 CT34 - - - - - - - - - - - - - - - -
Picore - - - - - - - CT88 CT88 CT88 CT88 CT88 - - - - - CT88
Piqué CT43 CT43 - - - - - - - - - - - - - - - -
Plaquage CT08 CT08 - - - - - - - - - - - - - - - -
Protection CT33 CT33 - - - - - - - - - - - - - - CT09 -
Provoc - - - - CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT12 CT02 CT12
Puissance Cachée - - CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - CT32
Rengorgement - - - - - - - - - - CT83 CT83 - - CT01 CT01 - CT10
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT05 CT44
Représailles - - - - - - - CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 CT66 - CT66
Retour - - CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Ronflement - - CT13 CT13 - - - - - - - - - - - - - -
Séduction - - - - - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Ténacité - - CT20 CT20 - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - - CT58
Tourmente - - - - CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 CT41 - CT41
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT27 -
Triplattaque CT49 CT49 - - - - - - - - - - - - - - CT28 -
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT48 CT15
Vantardise - - CT34 CT34 - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - CT87
Vol CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CS02 CT76 CT76 CT14 CT94
Zénith - - CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 - CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL
Atterrissage
Blabla Dodo
Brouhaha
Clonage
Copie
Coud'Boue
Damoclès
Effort
Météores
Piqué
Plaquage
Ronflement
Sabotage
Ténacité
Tranch'Air
Trépignement
Vantardise

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque OA C RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL DEPS Compatibilités
Assurance
Buée Noire
Don Naturel
Effort
Feinte
Gigotage
Mimique
Rapace
Ultrason
Vive-Attaque

Descriptions des pokédex

Rouge
Il élabore des plans complexes avec ses trois cerveaux. Une de ses têtes reste toujours éveillée.
Bleue
Il élabore des plans complexes avec ses trois cerveaux. Une de ses têtes reste toujours éveillée.
Jaune
Quand une des 2 têtes d'un DODUO se divise, il devient un DODRIO capable de courir à 60 Km/h.
Or
Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, cela pouvant le rendre immobile.
Argent
Si l'une des têtes mange, les autres seront également rassasiées et arrêteront ainsi de se chamailler.
Cristal
Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.
Rubis
Il faut se méfier lorsque les trois têtes de DODRIO regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce POKéMON, il pourrait décider d'attaquer.
Saphir
Apparemment, DODRIO ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s'épuiser.
Émeraude
Une espèce rare de POKéMON à trois têtes. Il court énergiquement à travers les plaines même pendant les saisons où la pluie tombe très peu.
Diamant
Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.
Perle
Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.
Platine
Quand DODUO connaît cette étrange évolution, l’une de ses têtes se dédouble. Il atteint les 60 km/h.
HeartGold
Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, ce qui peut le rendre immobile.
SoulSilver
Il réfléchit trois fois avant de prendre une décision, ce qui peut le rendre immobile.
Noire
Quand Doduo connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint 60 km/h.
Blanche
Quand Doduo connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble. Il atteint 60 km/h.
X
Un ennemi ne faisant pas attention à l’une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.
Y
Une espèce étrange que l’on trouve rarement. Les trois têtes représentent la joie, la tristesse et la colère.
Rubis Oméga
Il faut se méfier lorsque les trois têtes de Dodrio regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu’il est sur ses gardes. Si c’est le cas, il vaut mieux ne pas s’approcher de ce Pokémon, il pourrait décider d’attaquer.
Saphir Alpha
Apparemment, Dodrio ne se contente pas d’avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons, ce qui lui permet de courir très longtemps sans s’épuiser.
Let's Go, Pikachu !
Quand une des têtes de Dodrio se divise, il devient un Dodrio capable de courir à 60 km/h.
Let's Go, Évoli !
Quand une des têtes de Dodrio se divise, il devient un Dodrio capable de courir à 60 km/h.
Diamant Étincelant
Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.
Perle Scintillante
Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari
(Nord-Ouest)
16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%Pokémon #85
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari
(Nord-Ouest)
16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%Pokémon #85
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari
(Nord-Ouest)
16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%Pokémon #85


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85
LG: Évoli RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85