Accéder au contenu de la page

Salamèche - Charmander EN

Image de Salamèche
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
39
Attaque
52
Défense
43
Attaque spé
60
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Salamèche aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Lézard
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #004
Kanto #004
Johto #229
Johto (HGSS) #234
Kalos centre #083
Kanto (LGPE) #004

Formes

 
Salamèche
Charmander EN

Taille : 0.6 m
Poids : 8.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Talents de la forme

Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5.

Localisations du Pokémon


Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
39
- 219 282 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
43
109 122 185 203 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Brouillard 13 19 13 10 10 10 10 10 10 10 10 10
Crocs Feu - - - 25 25 25 25 25 25 25 25 25
Danse Flamme 49 49 49 37 37 37 43 43 43 43 43 43
Draco-Rage 43 43 43 16 16 16 16 16 16 16 16 16
Feu d'Enfer - - - - - - 46 46 46 46 46 46
Flammèche 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7
Frénésie 19 - 19 - - - - - - - - -
Griffe 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Griffe Acier - 13 - - - - - - - - - -
Grimace 25 25 25 19 19 19 19 19 19 19 19 19
Lance-Flammes 31 31 31 34 34 34 37 37 37 37 37 37
Rebondifeu - - - - - - 28 28 28 28 28 28
Rugissement 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Tranche 37 37 37 28 28 28 34 34 34 34 34 34

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17
Aéropique CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40 CT40
Aiguisage - - - - - - CT01 CT01 CT01 CT01 - -
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88
Calcination - - - - - - CT59 CT59 CT59 CT59 - -
Casse-Brique CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - -
Danse-Lames - - - CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75 CT75
Déflagration CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38 CT38
Dégommage - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Dracogriffe CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02 CT02
Éboulement - - - CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80 CT80
Écho - - - - - - CT49 CT49 CT49 CT49 CT49 CT49
Éclate-Roc CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - -
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42
Feu Follet - - - CT61 CT61 CT61 CT61 CT61 CT61 CT61 CT61 CT61
Force CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21
Griffe Ombre - - - CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65 CT65
Lance-Flammes CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35 CT35
Mitra-Poing CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 - - - - - -
Nitrocharge - - - - - - CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43
Poing Boost - - - - - - - - CT98 CT98 - -
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32
Rengorgement - - - - - - - - - - CT01 CT01
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Surchauffe CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50 CT50
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Tomberoche - - - CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39 CT39
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - -
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87
Zenith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Baston
Boutefeu
Cognobidon
Colère
Danse Draco
Danse-Lames
Dracocharge
Dracochoc
Éboulement
Griffe Acier
Mâchouille
Mitra-Poing
Morsure
Pouvoir Antique
Riposte
Tranch'Air

Descriptions des pokédex

Rouge
Il préfère les endroits chauds. En cas de pluie, de la vapeur se forme autour de sa queue.
Bleue
Il préfère les endroits chauds. En cas de pluie, de la vapeur se forme autour de sa queue.
Jaune
La flammèche au bout de sa queue émet un son crépitant audible seulement dans un endroit calme.
Or
La flamme au bout de sa queue montre la vivacité de son énergie. S'il est faible, sa flamme sera petite.
Argent
La flamme sur sa queue représente l'énergie vitale de SALAMECHE. Si elle est forte, il a la santé!
Cristal
S'il est en bonne santé, la flamme sur sa queue est importante, même s'il pleut.
Rubis
La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce POKéMON. Elle vacille lorsque SALAMECHE est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.
Saphir
La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce POKéMON. Elle vacille lorsque SALAMECHE est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.
Emeraude
La flamme qui brûle au bout de sa queue indique son humeur. Elle vacille lorsqu'il est content mais prend de l'importance et brûle plus ardemment lorsqu'il s'énerve.
Diamant
La flamme de sa queue symbolise sa vitalité. Elle est intense quand il est en bonne santé.
Perle
La flamme de sa queue symbolise sa vitalité. Elle est intense quand il est en bonne santé.
Platine
La flamme de sa queue symbolise sa vitalité. Elle est intense quand il est en bonne santé.
Heart Gold
La flamme au bout de sa queue montre la vivacité de son énergie. S'il est faible, sa flamme sera petite.
Soul Silver
La flamme au bout de sa queue montre la vivacité de son énergie. S'il est faible, sa flamme sera petite.
Noire
La flamme de sa queue symbolise la vitalité. Elle est intense quand il est en bonne santé.
Blanche
La flamme de sa queue symbolise la vitalité. Elle est intense quand il est en bonne santé.
X
La flamme sur sa queue représente l’énergie vitale de Salamèche. Quand il est vigoureux, elle brûle plus fort.
Y
Depuis sa naissance, une petite flamme brûle au bout de sa queue. Si cette flamme s’éteint, la vie de ce Pokémon s’éteindra elle aussi.
Rubis Omega
La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l’humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu’il s’énerve, la flamme prend de l’importance et brûle plus ardemment.
Saphir Alpha
La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l’humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu’il s’énerve, la flamme prend de l’importance et brûle plus ardemment.
Let's Go Pikachu
La flammèche au bout de sa queue émet un crépitement audible seulement dans les endroits calmes.
Let's Go Évoli
La flammèche au bout de sa queue émet un crépitement audible seulement dans les endroits calmes.