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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
75
Défense
45
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Carabing aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Carabe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #588
Unys #094
Unys (NB2) #155
Kalos mont. #022
Galar #273
Isolarmure #066
Couronneige #095

Talents de la forme

Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Insecte
 
Carabing
Karrablast EN

Taille : 0.5 m
Poids : 5.9 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 40 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bombe Acide 16 40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Bourdon 44 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 20 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 48 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse Lames 36 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Faux-Chage 12 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Gigotage 24 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Grimace 28 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Plaie Croix 32 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Taillade 4 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité 8 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bourdon DT61 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Mégacorne DT28 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tunnelier DT87 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Son corps étrangement structuré a la faculté de réagir à l’électricité. Il évolue lorsqu’il croise un Escargaume.
Bouclier
Il crache un liquide qui dissout les coquilles des Escargaume pour se régaler de leur contenu.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (48.86% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 24 ou 28 - APEV
Route 6 (Sauf Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #58536.36%Pokémon #588Pokémon #52018.18%Pokémon #59018.18%
Route 6 (Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #585h36.36%Pokémon #588Pokémon #58218.18%Pokémon #59018.18%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 24 ou 28 - APEV
Route 6 (Sauf Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #58536.36%Pokémon #588Pokémon #52018.18%Pokémon #59018.18%
Route 6 (Hiver)27.27%TC = 55%
Pokémon #585h36.36%Pokémon #588Pokémon #58218.18%Pokémon #59018.18%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Route 8
(Tourbière) Flocombe
50%TC = 10%
Pokémon #53650%Pokémon #588
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43 - APEV
Route 1160%TC = 25%
Pokémon #588Pokémon #20740%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%TC = 76%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Y Rencontre
Repousse niv. 47
Route 19
(Fleurs jaunes)
13.16%TC = 76%
Pokémon #19526.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #45213.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%
Route 19
(Fleurs mauves)
13.16%TC = 76%
Pokémon #45226.32%Pokémon #7013.16%Pokémon #19513.16%Pokémon #588Pokémon #61613.16%Pokémon #70513.16%Pokémon #936.58%Pokémon #4551.32%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (pluie)35%
Pokémon #588Pokémon #68830%Pokémon #82220%Pokémon #61610%Pokémon #5615%
ResetPlaine des Efforts (nuage)100%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Prairie Entre-Ponts (nuage)30%
Pokémon #588Pokémon #82823%Pokémon #66020%Pokémon #53610%Pokémon #61610%Pokémon #5975%Pokémon #1752%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Forêt Flexion (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Trompignon passe de 30 à 15% et laisse les 15% à :
Pokémon #624Scalpion (nuageux)
Pokémon #341Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753Mimantis (soleil)
Pokémon #842Dunaja (sable)
Pokémon #570Zorua (brume)
30%
Pokémon #54330%Pokémon #588Pokémon #59030%Pokémon #44010%
ResetPlaine des Efforts (nuage)100%