Accéder au contenu de la page

Pokémon Shuffle
Guide des pièces



Les pièces dans Pokémon Shuffle

Peu importe votre avancement dans Pokémon Shuffle, vous pouvez toujours avoir besoin de pièces pour attraper un Pokémon avec une Super Ball, pour terminer un niveau au rang S ou encore pour améliorer votre classement dans une compétition où il est difficile d'obtenir le lot visé sans utiliser d'objets. Bref, les occasions de dépenser ses pièces ne manquent pas, et la trésorerie a bien vite fait de retomber à zéro. Si le jeu propose d'échanger vos joyaux contre des pièces, ces derniers sont encore plus rares et le seul moyen d'en obtenir rapidement est de dépenser de l'argent réel pour en obtenir plus. Pour que ce jeu ne devienne pas un véritable gouffre financier (oui, Pokémon Shuffle peut devenir très addictif), voici quelques conseils et astuces pour économiser vos pièces et même renflouer vos caisses virtuelles.

Économiser sur les Super Balls

Avant de lancer la Super Ball

Lorsqu'une Poké Ball échoue à capturer sa cible, il peut parfois être tentant de lancer une Super Ball, coûtant 2500 pièces (3500 sur Mobile) pour retenter sa chance tout en profitant du bénéfice des chances de captures doublées. Mais avant de décider, analysez s'il est réellement important de capturer ce Pokémon tout de suite :

Ce qui peut vous encourager à dépenser vos pièces Ce qui peut vous décourager à dépenser vos pièces

• Si vous avez la chance d'obtenir le bonus "C'est le moment !", boostant généralement le taux de façon considérable, ça peut aussi être l'occasion inespérée de capturer ce Pokémon que vous avez tant de mal à obtenir.
• Si vous avez eu du mal à battre le Pokémon, et que vous ne voulez pas perdre plus de temps avec lui, il peut être judicieux de tenter le coup car vous n'aurez peut-être pas toujours cette chance, ça mérite peut-être d'essayer. Surtout si c'est un niveau spécial : il paraît normal de privilégier la capture des Pokémon apparaissant temporairement dans ces niveaux, alors que vous aurez tout le temps pour attraper les Pokémon Normaux et EX plus tard.
• Si avez dû utiliser des objets pour le battre et/ou pour obtenir un bon taux de capture, il serait sûrement plus économique de payer pour une Super Ball plutôt que de racheter les bonus et retomber à un taux de capture moins important.

• En avez-vous réellement besoin ? Par exemple, n'en possédez-vous pas déjà un du même type avec le même talent (voire un meilleur) et avec potentiellement plus de puissance ?
• Ne pourriez-vous pas obtenir un meilleur taux de capture en réussissant mieux le niveau une prochaine fois ?
• Au contraire, le taux de capture n'est-il pas assez élevé pour retenter plus tard à la Poké Ball ? En considérant qu'une Super Ball vaut 5 parties réussies de Miaouss sur 3DS, et une dizaine de parties de Miaouss en moyenne sur mobile, un taux de capture à la Poké Ball supérieur à 30 % sur 3DS, et à 10-15 % sur mobile, devrait être suffisant pour que réessayer à la Poké Ball soit plus rentable que lancer une seule Super Ball.


Bref, prenez bien tout en considération avant de cliquer plutôt sur le bouton de gauche ou sur celui de droite lorsque cet écran apparaît :


Après avoir lancé la Super Ball (sur 3DS uniquement)

Si vous avez décidé d'utiliser une ou plusieurs Super Balls, que la capture a échoué et que vous ne souhaitez finalement pas dépenser plus pour une autre Super Ball, ou si le Pokémon s'est échappé, vous pouvez récupérer les pièces gaspillées, sur 3DS uniquement. En effet, si vous éteignez la console avant la sauvegarde des résultats (qui a lieu après leur affichage), les pièces dépensées en Super Balls ne seront pas décomptées. Attention tout de même : aucun résultat de la partie ne sera enregistré si vous le faites ! Les pièces dépensées pour acheter des objets avant le début du niveau sont bien retirées en revanche. Ne le faites donc pas si vous avez terminé le niveau au Rang S (si c'est un niveau normal), en particulier si cela a nécessité des objets : ça serait dommage d'avoir tout de même perdu ces pièces pour les objets qui vous ont permis de décrocher ce Rang S, simplement pour en récupérer 2500 (ou un peu plus selon le nombre de Super Balls envoyées).

Miaouss du Niveau Normal 37

Disponible assez tôt dans le jeu et à n'importe quel moment une fois ce niveau atteint, il est la principale source de pièces si vous ne voulez pas vous ruiner en dépensant de l'argent réel pour augmenter votre stock de pièces. En plus des 30 pièces (ou 20 sur Mobile) que vous gagnez habituellement en terminant un niveau, Miaouss vous permet de gagner facilement 100 pièces supplémentaires. Et avec un peu d'habitude et de chance, vous pouvez remporter jusqu'à 500 pièces bonus en une seule partie ! Notre guide est là pour vous y aider.


Les bases

• Miaouss possède 1 160 PV à faire tomber à zéro en 8 coups maximum. La partie est terminée dès que ce score est atteint ou dépassé.
• Les points qui s'affichent lorsque vous alignez 3 pièces ou plus n'infligent pas de dégâts, il s'agit du gain que vous remporterez en fin de partie si vous parvenez à battre Miaouss.
• Il faut impérativement battre Miaouss pour gagner les pièces engrangées.
Trois pièces sont présentes sur le tableau dès le départ.
• Les pièces-entraves sont lancées, l'une à 5 coups restants, et l'autre à 2 coups restants. Sur 3DS, leur position d'apparition peut-être l'une des huit indiquées sur l'image suivante :
• La version Mobile diffère dans le lancement des entraves : elles sont plus aléatoires, ce qui rend la réussite du niveau plus compliquée. Miaouss peut envoyer un roc (bloc cassable) à la place d'une pièce, ou bien 3 pièces d'un coup si le score dépasse 870 points (1 chance sur 8).

Préparer son équipe

Il n'y a pas une équipe en particulier qui soit plus appropriée que d'autres pour réussir à aligner les 5 pièces tout en terminant le niveau (sans quoi la récompense n'est pas obtenue). En général, on choisit des Pokémon qu'on souhaite entraîner, car même si Miaouss ne rapporte que 8 points d'expérience, on peut y passer du temps pour augmenter considérablement la quantité de pièces que l'on possède. Cependant, tous les Pokémon ne sont pas bons à prendre ! Il vous faut en effet garder un certain contrôle de la partie pour réussir à aligner un maximum de pièces. Ainsi, nous vous déconseillons fortement les Pokémon suivants :

• Les Méga-évolutions : elles peuvent effacer les pièces (ce qui ne monte pas les gains, il faut absolument en aligner 3 ou plus pour ça), engendrer des combos, et font généralement trop de dégâts, risquant de mettre fin à la partie prématurément. Si vous souhaitez utiliser des Pokémon qui peuvent méga-évoluer, ne les mettez pas en tête de votre équipe.

• Ceux qui ont un talent qui peut faire disparaître les pièces : Anti-Entrave et Substitution.

• Ceux qui ont un talent qui peut retarder les attaques de l'ennemi : Glaciation, Oubli, et tous ceux qui peuvent paralyser ou provoquer l'état de sommeil ont cet effet. Chenapan est également risqué car il peut aussi bien réduire le nombre de coups avant la prochaine entrave que l'augmenter. N'hésitez pas à consulter la page des talents pour une liste exhaustive.

En évitant de choisir ces Pokémon, vous vous assurez déjà de prévoir le moment où Miaouss va lancer ses pièces. Il faut ensuite garder le contrôle sur les dégâts que vous faites : attention aux Pokémon trop forts, notamment les types Combat qui sont super efficaces (s'ils ont une puissance élevée, vous risquez de vaincre Miaouss trop vite pour pouvoir aligner les pièces). Il peut être utile cependant de pouvoir infliger de gros dégâts à la fin de la partie, si vous avez été trop prudent le temps d'aligner les pièces et qu'il reste beaucoup de vie à Miaouss. Ainsi, des Pokémon ayant des Talents comme Dernières Forces (à 1/5) ou Force 4 (à 4 ou 5/5) peuvent s'avérer salvateurs si vous les utilisez au bon moment, sinon ils peuvent là encore mettre fin à la partie avant que vous ayez pu faire quoi que ce soit.

Déroulement

Le niveau commence toujours avec 3 pièces configurées dans cette position, chacune des trois dans un coin du tableau. La position des Pokémon est aléatoire. L'objectif le plus généralement recherché est de ramener la pièce de gauche dans la colonne de droite.
Il est possible de déplacer celles de droite vers la colonne de gauche, ou encore de préparer un link sur la ligne du bas (en ramenant la pièce du haut vers le bas et en déplaçant l'une des des autres pièces sur la ligne du bas). C'est plus risqué, car l'action risque d'être plus coûteux en terme de nombre de coups. Cependant, dans les cas où il sera très difficile de déplacer la pièce de gauche vers la colonne de droite, vous serez peut-être amené à tenter ces solutions alternatives.

La première situation étant cependant largement la plus plausible, partons donc du principe qu'on veut faire au plus simple. L'emplacement où vous mettez la pièce de gauche n'a pas encore trop d'importance à ce stade de la partie, cela dépend donc surtout des Pokémon présents dans cette colonne car il est nécessaire que celui qui vient remplacer la pièce déclenche un Link pour que le déplacement soit possible. La colonne représentée ci-dessous est celle de droite :


A1 : C'est le meilleur cas de figure car il vous permet de vous adapter le plus facilement lors des coups suivants. Faites un Link sur n'importe quelle ligne parmi les 3 séparant les pièces afin de faire descendre la pièce du haut d'une ligne (A2a). Si elle tombe de deux lignes au lieu d'une seule (A2b) à cause d'un combo imprévu, ce n'est pas un problème : au contraire, il vous sera plus facile de faire un link de 4 pièces par la suite si vous avez fait trop de dégâts pour pouvoir attendre la 5e pièce.

B1 : Là encore, vous pouvez faire un Link sur n'importe laquelle des trois lignes. Cependant, veillez à ne faire tomber les 2 pièces que d'une seule case (B2a), sinon vous vous retrouverez dans une situation compliquée (B2b) où vous n'aurez probablement la possibilité d'aligner que 4 pièces par la suite (sauf cas particulier où vous pouvez déplacer la pièce du bas grâce à une paire de Pokémon à sa gauche).

C1 : Cette situation n'est pas idéale car là, vous devrez ensuite faire un link de préférence sur la ligne 5 afin que la pièce intermédiaire retombe sur celle du coin inférieur droit, tout en faisant descendre celle du haut d'une seule ligne, afin d'arriver à la configuration A2a. Si par erreur vous faites un Link au-dessus de la pièce du milieu, vous obtenez la disposition C2, qui n'est pas idéale mais qui peut encore être rattrapée. Si 2 Links se font au-dessus de la pièce intermédiaire, vous aurez la configuration B2b.

D1 : Le plus simple est de faire un link sur la ligne 2 afin de ne faire tomber que la pièce du haut (B2a). Si les deux pièces tombent d'une ligne, vous aurez la configuration C2. Si vous en avez la possibilité, préférez faire 2 links sur les lignes 4 et 5 afin d'avoir une configuration assez favorable (A2b).


A2a : C'est une très bonne configuration car vous avez 2 choix pour placer la 4e pièce en contact avec celle du haut. Le mieux est de la glisser sur la ligne 3 pour arriver à la situation finale attendue (A3a). Si c'est plus simple et que vous avez encore assez de coups, vous pouvez aussi mettre la pièce dans le coin en haut à droite (A3b).

A2b : Une seule possibilité pour obtenir directement la disposition A3 : insérer la 4e pièce sur la ligne 2. S'il vous reste assez de coups (et que Miaouss a encore assez de PV), placez-la tout en haut (A3c). Si vous êtes un peu limite ou que vous pensez que vous devez vous focaliser sur les dégâts lors des prochains coups, choisissez la solution de sécurité en alignant 4 pièces.

B2a : Il n'y a pas 36 solutions si vous espérez pouvoir aligner 5 pièces par la suite : placez la 4e juste au-dessus de celle du bas et vous obtiendrez le meilleur cas de figure (A3).

B2b : Soyez raisonnable, ne tentez pas l'impossible. Mettez la 4ème pièce entre les 3 autres et assurez-vous ensuite de faire assez de dégâts à Miaouss pour terminer la partie et empocher 300 pièces de plus, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais si vous le sentez et qu'il vous reste assez de coups, vous pouvez toujours tenter de reproduire une configuration A2b (mais chaque pièce étant placée une case plus haut) en remontant la pièce du bas tout en haut, tout en faisant tomber d'une ligne les deux autres et ensuite en plaçant la 4e en haut à droite du tableau, mais c'est assez risqué.

C2 : Si vous pensez encore pouvoir aligner les 5 pièces par la suite, placez votre 4e pièce tout en haut (C3). Sinon, faites un link sur la ligne 5 pour retomber sur la disposition A2b.


A3a : C'est la disposition parfaite, vous n'avez plus qu'à vous soucier d'aligner les Pokémon puisque vous pouvez enfin faire un Link de 5 pièces. Sauf bien sûr si c'est votre dernier coup et qu'aligner 5 pièces risque de vous empêcher de faire assez de dégats pour gagner (les Links de pièces ne font pas perdre de PV). C'est malheureux de ne pas gagner de pièces bonus à ce stade là, mais mieux vaut terminer le niveau et empocher les 30 pièces de récompense de base (20 sur Mobile). Dans ce genre de cas, essayez au moins de faire en sorte que les Links vous permettant de faire des dégâts fassent aussi disparaître Pokémon qui sépare les 2 îlots de 2 pièces, ainsi vous aurez tout de même 300 pièces bonus.

A3b : Il vous suffit de faire un link sur la ligne 3 ou 4 pour arriver à la configuration A3a. Mais n'oubliez pas qu'à ce stade, vous n'avez généralement plus beaucoup de coups, il est parfois préférable de privilégier les links de Pokémon que de vouloir aligner les pièces à tout prix. Faites au mieux selon votre situation.

A3c : Faites un Link sur la ligne 2 pour faire tomber la pièce du haut et disposer les pièces comme en A3a. Si la fin du niveau est proche, il peut être préférable de se contenter d'un link de 4 pièces en en mettant une sur la ligne 4.

C3 : C'est un peu la même chose que ci-dessus : faites un link sur la ligne 5 pour obtenir la configuration A3a, ou préférez la solution de sécurité en alignant 4 pièces.

Miaouss spécial

Actuellement disponible chaque semaine du vendredi au dimanche (depuis le 18 février 2017), le niveau spécial de Miaouss est un excellent moyen de gagner beaucoup de pièces en peu de temps. Le tableau de départ du niveau a même été amélioré depuis le 20 novembre 2016, faisant apparaître plus de pièces au premier coup et facilitant les combos de 3 ou plus dans le tableau de départ. Le gain atteint aisément 4 000 pièces, et dans les meilleurs cas de figures, il peut dépasser 10 000 pièces ! En contrepartie, ce niveau ne peut être joué qu'une seule fois par semaine sans surcoût. Cependant, il est possible de dépenser un Joyau afin de pouvoir jouer 3 parties supplémentaires, ce qui est sans doute le moyen le plus rentable d'utiliser ses Joyaux à l'heure actuelle. En effet, vous pouvez espérer un gain minimum de 10 000 pièces au total avec les 3 essais supplémentaires (mais franchement en suivant les conseils ci-dessous vous en aurez plus), ce qui est dans tous les cas un rendement supérieur à l'achat de pièces contre des Joyaux dans la boutique. On vous laisse ce tableau de rappel de ce que rapportent les échanges de Joyaux en pièces, pour que vous puissiez faire le calcul de la rentabilité d'un Joyau et comparer avec le Miaouss spécial.

Joyaux
Échangeables contre

Échangeables contre
1Shuffle joyau 3000Shuffle piece 4000Shuffle piece
3Shuffle joyau 10 000Shuffle piece 13 000Shuffle piece
6Shuffle joyau 22 000Shuffle piece 28 000Shuffle piece
12Shuffle joyau 48 000Shuffle piece 58 000Shuffle piece

Les bases

• Vous n'avez pas à vous soucier de battre Miaouss, il n'y a pas de barre de vie/score à battre dans ce niveau. Pas besoin de prendre une équipe super efficace, vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur vos gains et profiter de tous les coups qui sont mis à votre disposition !
• Vous disposez de 10 coups, extensibles à 15 coups grâce au bonus Coups +5.
• Les pièces arrivent de deux façons : en tombant depuis le haut du tableau, et lancées comme entraves par lots de 3 (voire 5 avec une probabilité de 1/5) après chaque combo de 3 links ou plus. Seule exception : la première entrave lance une bonne dizaine de pièces sur le tableau.

Préparatifs

• Prenez le bonus Coups +5, l'investissement vaut presque toujours le coup car il laisse plus d'occasions de déclencher l'effet de la méga-évolution. Méga-Départ n'est pas spécialement rentable en revanche, surtout si vos Pokémon ont des Méga-Turbos.
• Le choix des Pokémon de l'équipe est essentiel : comme pour le niveau 37, il est conseillé d'éviter tous les talents et méga-évolutions qui risquent de faire disparaître une pièce ou plus, ou encore d'entraver Miaouss en déclenchant un statut gênant comme le sommeil, le gel ou la paralysie.
• Il faut faire en sorte que le Pokémon de tête méga-évolue rapidement. Il est donc profitable d'utiliser le maximum de Méga-Turbos possible sur lui. C'est aussi pourquoi on l'accompagne généralement de 3 Pokémon du même type dotés du talent Méga-Puissance (+). Il peut être intéressant d'investir des Talents ↑ sur les Pokémon ayant Méga-Puissance +. Méga-Puissance X est en revanche trop peu précis (à moins d'être amélioré, et encore) pour valoir le coup ; de plus, la plupart des méga les plus utiles méga-évoluent quasi en un clin d'œil. Voici quelques exemples d'équipes efficaces :

Pokémon de tête Accompagnants conseillés
Pokémon #150
Force 4
Aligner quatre Pokémon augmente les dégâts.
Pokémon #678mPokémon #678fPokémon #196
Méga-Puissance
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 3 points.
Pokémon #201pe
Méga-Puissance +
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 6 points.
Pokémon #150my
Enlève du tableau jusqu'à 10 icônes d'un Pokémon de type Psy.
Avantages : Tous les Pokémon et la méga-gemme sont accessibles sans les niveaux spéciaux. Sans Zarbi !, il suffit de 150 rang S pour débloquer Mewtwo et le capturer. Sa méga-évolution est rapide à déclencher (9 icônes) depuis que Méga-Mewtwo Y accepte 14 Méga-Turbos. Une fois que Mewtwo à méga-évolué, il efface jusqu'à 10 icônes d'un même Pokémon, ce qui augmente les chances de faire des combos et donc de faire apparaître des pièces supplémentaires.
Inconvénients : Force 4 nécessite un Change-Talent mais est préférable à Substitution car avec ce dernier talent, Mewtwo risque d'effacer des pièces s'il est aligné en premier link d'un combo. Cela peut généralement être évité, donc ce changement n'est pas indispensable si vous préférez le jouer avec Substitution sur d'autres niveaux. Il faut alors au maximum faire en sorte de déplacer un des Pokémon de soutien pour faire un link avant Mewtwo (ce qui permet d'ailleurs d'avoir une chance de déclencher Méga-Puissance). Mewtwo est coûteux en Méga-Turbos si on souhaite le voir méga-évoluer rapidement. Le fait d'effacer un Pokémon qui sépare plusieurs pièces en colonne engendre un Link moins grand que si on y avait glissé une pièce. Enfin, si vous avez les deux gemmes de Mewtwo (et si vous avez la version chromatique), faites surtout attention à ne pas vous tromper de Mewtwo, sinon les résultats peuvent être catastrophiques.
Dans l'ensemble, les problèmes peuvent donc être limités et ne sont plus très gênant au final.

Pokémon de tête Accompagnants conseillés
Pokémon #254
Combativité
Les dégâts sont proportionnels aux PV de l'adversaire.
Pokémon #470Pokémon #479tPokémon #43
Méga-Puissance
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 3 points.
Pokémon #406Pokémon #753
Méga-Puissance +
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 6 points.
Pokémon #254m
Remplace jusqu'à trois Pokémon de type Plante par Méga-Jungko.
Avantages : La méga-gemme se gagne assez facilement via les cartes de mission. La méga-évolution se produit très vite, il n'est pas très utile d'investir des Méga-Turbos ici (bien que ça puisse toujours réduire d'un Link). Les réactions en chaîne peuvent se produire rapidement, entraînant potentiellement de gros gains. On peut suivre la même stratégie avec le type Eau et Méga-Laggron ou le type Feu et Méga-Braségali. Cependant, pour ce dernier, seul Salamèche a accès à Méga-Puissance + pour le moment et coûte un Change-Talent qui sera probablement plus utile sur beaucoup d'autres Pokémon. En octobre 2017, seul Méga-Jungko dispose facilement de Pokémon de son type dotés de Méga-Puissance +.
Inconvénients : Plusieurs Pokémon de soutien ne sont disponibles que dans des niveaux spéciaux, il n'est donc pas toujours possible d'avoir une équipe remplie de Pokémon ayant Méga-Puissance. Plus il y a de pièces sur le tableau, moins il y a de Pokémon plante (ou feu/eau si vous jouez un autre des starters) à remplacer, ce qui peut compliquer une réaction en chaîne, ce qui est d'autant plus risqué dans un tableau à 5 Pokémon.

Pokémon de têteAccompagnants conseillés
Pokémon #94
Force 5
Aligner cinq Pokémon augmente les dégâts.
Pokémon #608Pokémon #609Pokémon #354
Méga-Puissance
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 3 points.
Pokémon #93Pokémon #562Pokémon #439
Volatile
Fait parfois disparaître un Pokémon de l'espèce alignée.
Pokémon #94m
Fait disparaître tous les Méga-Ectoplasma.
Avantages : C'est l'équipe la plus accessible car Méga-Ectoplasma est disponible assez vite dans le jeu, et plusieurs des Pokémon de soutien se trouvent dans la même zone ou peu après. La méga-évolution est très rapide, il peut donc être préférable de ne prendre qu'un seul Pokémon avec Méga-Puissance et d'en utiliser 2 avec Volatile (d'autres sont possibles car le type n'a pas d'importance). Volatile + n'est pas très conseillé en raison de son taux d'activation trop faible. Le principe reste similaire à l'équipe M-Mewtwo : effacer des Pokémon pour avoir moins d'espèces sur le tableau et engendrer des combos pour faire apparaître plus de pièces.
Inconvénients : Après la méga-évolution, les Pokémon ayant Méga-Puissance ne sont plus très utiles car Méga-Ectoplasma s'efface lui-même et non les autres Pokémon du tableau, il faut donc se concentrer plutôt sur ceux qui ont Volatile, tout en essayant d'aligner 3 Méga-Ectoplasma. Volatile ne se déclenche pas très souvent, est très aléatoire (on n'a aucun contrôle sur le Pokémon effacé), et ce n'est sans doute pas le talent sur lequel il est le plus intéressant d'investir des boosts de talent (mieux vaut le faire sur Volatile +, et encore). Cette équipe peut dépanner en attendant d'avoir plus de Pokémon pour constituer celles des exemples précédents.

Pokémon de têteAccompagnants conseillés
Pokémon #384
Griffe de Dragon
Augmente parfois les dégâts.
Pokémon #71810
Méga-Puissance +
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 6 points.
Pokémon #191Pokémon #490
Éjection ++
Fait parfois disparaître cinq Pokémon ennemis.
Place libre
Elle sera occupée par un Roucool qui est considéré comme un Pokémon entrave.
Pokémon #384m
Fait disparaître jusqu'à 10 Pokémon d'une espèce d'un type différent de Méga-Rayquaza.
Avantages : Cette équipe est très efficace, il n'est pas rare de dépasser les 7000 pièces avec. Éjection ++ permet d'évacuer 5 Roucool ennemis d'un coup, libérant ainsi potentiellement beaucoup de place pour les pièces et pouvant engendrer des combos. Méga-Rayquaza est également considéré comme l'un des meilleurs pour générer des combos et il méga-évolue rapidement (enfin... avec investissement en Méga-Turbos).
Inconvénients : Rayquaza et sa méga-évolution sont disponibles tardivement dans les niveaux normaux, et les autres ne sont apparus que dans les niveaux spéciaux jusqu'à présent. Avoir Méga-Rayquaza rapidement dans le tableau a un coût de 20 Méga-Turbos, ce qui peut sembler énorme, mais il est très conseillé pour faciliter l'obtention de nombreux Rang S dans les niveaux normaux, alors c'est plutôt un investissement rentable. Manaphy a besoin d'un Change-Talent pour avoir accès à Éjection ++. Kyurem Blanc n'est pas une bonne option car son type Dragon l'empêche d'être effacé par Méga-Rayquaza.

Pokémon de têteAccompagnants conseillés
Pokémon #373
Méga-Puissance
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 3 points.
Pokémon #479h
Méga-Puissance
Remplit la méga-jauge des Pokémon du même type de 3 points.
Pokémon #249
Éjection +
Fait parfois disparaître trois Pokémon ennemis.
Place libre
Elle sera occupée par un Roucool qui est considéré comme un Pokémon entrave.
Pokémon #373m
Enlève du tableau jusqu'à 10 icônes d'un Pokémon de type Vol.
Avantages : Cette équipe est aussi efficace que la précédente, sinon plus. Méga-Drattak peut auto-booster sa méga-jauge, ce qui permet de compenser l'absence de Pokémon de type Vol avec Méga-Puissance +, d'autant plus que la précision est meilleure. Et dans tous les cas, la méga-jauge de Drattak montera au moins d'un cran pour chaque icône de lui-même effacée. Avec des Méga-Turbos investis, la méga-évolution est plutôt rapide. Pour le reste, le principe est à mi-chemin entre la stratégie de Rayquaza et celle de Mewtwo Y (et Drattak est mieux avec cette stratégie puisqu'il efface les Roucool en raison du type Vol).
Inconvénients : Méga-Drattak n'est pas disponible avant le niveau normal no 530, ce qui en fait une option difficile d'accès. Et il coûte assez cher en Méga-Turbos aussi. Motisma Hélice et Lugia ne sont apparus que dans les niveaux spéciaux.

Déroulement

• La priorité est de faire méga-évoluer votre Pokémon de tête, essayez donc d'aligner 4 Pokémon avec Méga-Puissance (+) pour augmenter les chances que ce talent s'active, tout en produisant des Links secondaires avec le leader si possible. Les pièces peuvent limiter vos chances de faire des Links de 4, il n'est donc pas forcément judicieux de déclencher des combos de 3 tout de suite, c'est à voir selon le cas de figure.
• Une fois que la méga-évolution s'est produite, faites de votre mieux pour faire les coups qui ont le plus de chances d'engendrer au moins un combo de 3.
• Évitez les Links de 3 pièces qui sont assez peu rentables, en revanche si aligner 4 pièces vous permet de faire des combos, ne vous gênez pas.
• Ne laissez passer les occasions d'aligner 5 pièces que si vous pensez pouvoir faire un coup qui pourrait déclencher une grosse réaction en chaîne. Après tout, il est possible qu'avec le lancement des entraves, des Links de 6 pièces se produisent (ce qui donne un gain de 700).
• Malgré ces conseils, le hasard joue toujours un rôle important dans Pokémon Shuffle, et une même équipe pourra parfois être très efficace, et d'autres fois elle vous semblera inutile au point que prendre une équipe peu réfléchie aurait pu vous faire gagner plus de pièces. Testez donc plusieurs équipes et voyez avec laquelle vous y arrivez le mieux. L'équipe avec Méga-Mewtwo Y est restée longtemps la plus jouée et reste très prisée à ce jour.

D'autres astuces pour les pièces ?

Vous connaissez un moyen de sauver des pièces ou d'en gagner facilement avec une certaine équipe, et ce n'est pas indiqué sur cette page ? N'hésitez pas à nous proposer vos astuces pour les pièces sur le sujet du forum TRIME, quand la rédaction a besoin d'aide

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/12 - Pokémon GO
  • Le Pokédex complet
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Pokémon Légendaires
    Les différentes formes
    Les Oeufs de Pokémon
    Les Combats de Dresseurs
    Les Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des médailles
    Liste des capacités
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar M/F
    Historique Màj
    Historique écrans de chargement
    Historique Ajouts Pokémon
16/12 - SSB Ultimate
  • Noms des attaques et FS
    Images des attaques
    Provoc des Pokémon
    Poké Balls et Master Balls
    Reveal trailer (1er DLC)
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Infos générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité