Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

¤ Not crying until the end ¤
de Vishnya-Azraq

                   

» Basculer à l'affichage complet

~~~~~~~~~~~~~~

Ah vous espériez un titre définitif ? Haha lol non
*cough*


~~~~~~~~~~~~~~

That's the trash can. Feel free to visit it anytime !

Moi c'est Kaïl, ou Vish, et je gère cette galerie, quoique vu le nombre d'animaux dedans on s'demande si c'est pas eux qui en ont prit possession.

Je dessine mes propres persos (j'en ai, euh, beaucoup...beaucoup trop). J'suis un gros fanboy du coup j'fais aussi beaucoup de fanarts, sachant que mes fandoms principaux sont Steven Universe, South Park, Undertale/Deltarune, Mother/Eartbound...oui ça change sans trop changer en vrai

C'est principalement du dessin au trad ou au digi mais ça m'arrive de m'amuser avec autre chose du coup c'est pas éttonant que du pixel art arrive de nulle part, ou du trucage photo. Même de la 3d si j'arrive à pimper mon pc parce sinon il explose :))))

J'utilise SAI, FireAlpaca et Mediband pour le digi, des feutres et de l'aquarelle pour le trad ! Un peu de crayon des fois, mais les feutres c'est la vie j'avoue.

Enfin, demandez si vous voulez utiliser un de mes dessins et créditez. En général mes dessins prennent du temps et ça m'ferais chier de les retrouver ailleurs sans le savoir. De toute façon j'vais pas vous manger (sauf si on me fait chier ♥). Ah et soyez gentils pls, pas d'insultes, de spam ou je ne sais quoi (j'en ai pas eu pour l'instant et tant mieux). Pour finir...Bah je vous souhaite une bonne visite ♥

~~~~~~~~~~~~~~

~Galleries that deserves the Power of Mabel~

Galerie d'aymell57
Galerie de Midotach
Galerie de pika25
Galerie de Bakasaru
Galerie d'Hetalia
Galerie de Red Absol


~~~~~~~~~~~~~~

~Dernier mot de la modération~
22/06/2018 à 16:16 : J'ai peu de choses à ajouter à ce qui a été dit dans ta dernière évaluation : comme Aku a pu le souligner, ce sont tes harmonies de couleurs qui pèchent. Je vais du coup surtout me contenter de développer et tartiner un peu.

Tu les choisis crues, et le recours à du quasi cell-shading avec des brosses très solides qui ne nuancent pas leur intensité fait que ça ne met pas en valeur le dessin. Et pourtant, qu'est-ce que tu as un bon coup de crayon dans le genre cartoon ! J'adore les bouilles de tes personnages, et même si tu as le syndrome du 3/4 - on va fonder un club où j'aurai aussi ma carte vip- on a jamais cette sensation de voir deux fois les mêmes dessins.

En fait comme suggéré dans la dernière eval le secret des couleurs saturées, c'est de les tempérer ! elles peuvent évidemment donner de très belles choses mais sont à manier avec précaution. Pour les balancer, les quelques ombrages qui ne sont pas du ton-sur-ton sur It's Snowing sont une super initiative par exemple ! Et surtout, la présence du marron adoucit beaucoup le rendu. De façon générale le mariage avec des teintes plus neutres est à creuser.
Si tu regardes le travail de Maxfield Parrish, un peintre connu pour la prégnance de ses couleurs vibrantes, d'une intensité très rare, on lit malgré tout très facilement ses toiles parce qu'il dissémine des zones de repos pour l’œil, avec des éléments voire des plans entiers plus foncés ou plus clairs et très contrastés - comme a pu te le conseiller Aku !
A l'inverse tu peux aussi utiliser des couleurs crues uniquement en petites touches très localisées, pour décupler leur impact visuel et mettre l'accent sur un élément.
Dernier petit conseil carrément accessoire pour la route, mais les rehauts de blanc pur sur la peau ou les vêtements faut faire attention. C'est plus approprié pour des surfaces à forte réfexion comme le métal ou le plastique :)
Pour résumer : éviter d'un peu trop utiliser le-coin-en-bas-à-droite du color picker et plus de travail de répartition des contrastes rendrait vraiment justice à tes créations, surtout vu tes efforts en terme de fonds / compo dernièrement !
Le temps que ta technique de mise en couleur rattrape un peu celle de ton dessin on reste donc à 4 étoiles, mais le niveau est déjà solide. Bonne continuation Vishnya ! :) - SeaMyuu



~~~~~~~~~~~~~~

DeviantArt
Facebook
Tumblr
FurAffinity
Twitter


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


"Mother 3 family" & "Twins"
24/06/2019 à 16:37 - 0 comm.
Aperçu
Avant toute chose, je précise juste que l'image d'en tête de cet article est une image officielle du jeu Mother 3, vu que j'ai deux dessins à poster j'voulais pas en utiliser qu'un seul en icone et deux ca aurait fait illisible.

Ah et aussi j'viens de me rendre compte que j'avais fait un article y a pas très longtemps mais que j'ai jamais posté ce qui explique le trou entre avril et maintenant, mais du coup en attendant de retrouver le brouillon (oui je garde des backups quand j'écris vu l'habitude de mon navigateur à juster fermer mes pages) j'poste des trucs plus récents. Attention pavé à suivre (et aussi grandes images, c'est des versions qualité Facebook je sais pas à quel point elles sont réduites)



Un truc super cool qui m'est arrivé c'est que j'ai eu l'opportunité d'être exposant à la Japan Expo, je rejoindrai un groupe dans un stand appelé "Better Together", je posterai le numéro du stand dans un autre article là je sais pas c'que j'en ai fait mdr.
Mais du coup qui dit stand à la Japan, dit préparer des goodies, et du coup ca fait des semaines que je tue SAI à faire des dessins digitaux, ce qui en soit est super cool, parce que ca fait perpet' que j'en ai pas fait (si je compte pas quelques petits trucs à la con que j'ai aussi oublié de poster mdr)

Parmi ces goodies, des posters Mother 3. J'prends un peu de risques à vendre des fanarts d'un jeu qui est pas sorti du Japon mais le fandom persiste et l'idée de rendre les fans cachés de ce jeu contents en voyant des posters du jeu me donne envie de prendre ce risque :') C'est un jeu magnifique qui aurait clairement mérité plus de notoriété que ce qu'il a actuellement.

Pour vous dire, j'était tellement déter à faire des dessins de ce jeu que j'ai passé un temps FOU à faire ces deux là, si bien que j'ai cru que j'allais jamais respecter ma deadline (surtout que j'en ai d'autres avec des fandoms différents). Celui du groupe était pas trop chiant mais SAI a crash au milieu de la colo sans même un message d'erreur du coup d'absolument nulle part j'ai vu l'icone disparaitre avant de devoir me résigner à jsute tout refaire, me faisant perdre 3 heures de ma vie.

L'autre est clairement le poster qui m'a prit le plus de temps, voire même dessin tout court, là ou j'ai tendance à passer 3-4 heures sur un dessin, celui là m'a fait suer moi et mon PC pour probablement plus d'une dizaine d'heures. J'ai pas l'habitude de peindre au digital, j'aime mes cartoons avec un line taille 14 et du cell shading, mais là j'ai réalisé que vu l'ambiance que j'voulais donner, ça passerait moyen. 'Fin peut être en vrai ? Mais j'aime bien le rendu, et j'suis content d'avoir fini, parce qu'à chaque ouverture du fichier, j'avais ce mini arrêt cardiaque de peur de me retrouver avec un fichier corrompu pour une quelconque raison (vous savez ce sentiment quand vous mettez un disque dans la PS2 et vous priez pour que ca passe le logo ? La même chose.). Ca me rappelle le poster de Frisk dans le champ de boutons d'ors que j'avais fait y a 3 ans, qui était tellement lourd que l'écran glitchait à force de tirer sur la carte graphique, et que chaque fleur dessinée était un poignard dans le processeur de mon PC. Pas sûr que j'avais envie de revivre ça mais ca valait le coup.

Fun fact : dans le dessin de groupe à la base Duster (le mec avec le serpent sur l'épaule si vous connaissez pas) avait pas de canne à la base (ni dans le jeu en fait) mais j'ai réalisé que j'dessinais sa main dans le vide ce qui lui donnait une pose chelou et comme j'avais pas envie de refaire ca j'ai dessiné une canne. Puis j'ai voulu l'enlever et j'me suis rappelé qu'il boite dans le jeu, et que du coup ca restait plutot in character et j'ai gardé tel quel (puis,en tant que boiteux moi même si j'était un perso de RPG qui devait faire le tour du monde j'en aurait pris une de canne. :d)
A single pale rose
06/04/2019 à 16:41 - 0 comm.
Aperçu


Une commission que j'ai fini fin novembre !
La...photo rendait mieux sur mon tel. J'suis un peu déçu :'(
Fait avec des promarkers et aquarelle, sachant que j'avait perdu mes pinceaux, du coup j'ai improvisé avec un pinceau posca vide que j'me suis jamais décidé à jeter haha.

Photo prise par celle qui a commandé :

it's the shipping trash can, feel free to visit it anytime !
06/04/2019 à 15:54 - 0 comm.
Aperçu
Il y a un une règle universelle comme quoi si on me fait assister à un cours, mon cerveau retourne à sa fonction d'origine à savoir dessiner des ships.



J'ai fouillé dans les abysses d'internet jusque 2009 pour vous pondre ça. J'ai été contaminé par une nostalgite aigue en cherchant des modèle. Oof.
Oui j'était un gros fan de Magical Doremi étant gosse, fallait bien redessiner mon OTP de quand j'avais 11 ans. (:



Vous n'échapperez jamais à mes dessins Lapidot. Jamaaaaaais
(j'ai failli abandonner et dessiner Lapis avec ses anciennes fringues parce que j'ai pas l'habitude de dessiner ses jambes mdr)



J'ai passé plus de temps sur ce dessin que les deux autres réunis oof. Kuma et Duster de Mother 3, parce que j'peux pas regarder ou jouer à quelque chose sans mettre mes mains moites sur un nouveau ship. Mais j'les trouve choux. :^)c

Bonus, croquis rapide que j'ai fait une fois à 3h du mat parce que j'arrivais pas à être productif. Riend de fameux mais j'le poste parce que j'le trouve marrant (y)
PK Love !
24/03/2019 à 19:23 - 0 comm.
Aperçu


Un screenshot redraw un peu particulier, puisque j'ai repris un moment du générique de Steven Universe et l'ai refait sauce Mother 3 :)
Je suis surpris du fait qu'il y ait très peu de cross overs de ces deux oeuvres, j'vois des gens qui sautent sur la moindre occaz de mixer deux univers mais avec deux oeuvres ou y a de quoi faire, quasiment rien.

Si vous avez pas joué à Mother 3, sachez que c'est maintenant mon jeu vidéo préféré et que je le conseille fortement si vous aimez les petits rpg tout mignon et que vous aimez aussi chialer.

Je sais pas combien de temps j'ai passé là dessus, au moins deux ou trois soirées. Le fond est tiré du jeu mais comme je le trouvais pas en assez bonne qualité je l'ai refait ('fin, réassemblé) parce que j'aime me faire du mal. Palette de couleurs partiellement reprise du jeu mais un peu adaptée vu que bon, y avait pas non plus masse de couleurs.
Larry
24/03/2019 à 19:08 - 0 comm.
Aperçu


Mon headcanon un peu stupide est que vu comment Lapis et Peridot sont de grosses nerds, si leur fusion jouait au baseball elle aurait les même fringues que Ness.

J'ai acheté compulsivement plusieurs dizaines de feutres à l'alcool en aprenant que chez Action ils étaient à 4€ les 12. C'est littéralement le premier truc que j'ai fait avec :) J'en ai profité vu que j'ai rangé et trié tout mon matos de dessins le mois dernier haha. Puis ça fait un bail que j'ai pas dessiné Larimar, et dire que maintenant va falloir que j'refasse ses fringues vu les derniers épisodes...
Ralsei
24/03/2019 à 19:02 - 0 comm.
Aperçu


Un petit print de Ralsei que j'ai fait pour la Japan Addict Pocket, et qui sera aussi dispo à la JA Z en juin :)

J'avait envie de repartir sur du dessin pixellisé, ca m'avait manqué. L'avantage étant que j'peux l'adapter en n'importe quelle taille sans que ce soit flou haha.

Puis c'était une bonne excuse pour dessiner du Deltarune, surtout que Ralsei est best boi <3
Inktober 29, 30 & 31
24/03/2019 à 18:50 - 0 comm.
Aperçu


A tire d'ailes - Avril & Monthaye (Lastman)

Je sais pas pourquoi je dessine pas souvent ce perso là, alors que je l'ai créé y a genre, presque 3 ans ?
J'allais mettre un second perso mais j'arrivais pas à le placer sans que ca fasse bizarre.

La série d'où vient la musique est super cool au passage, je la conseille fortement !



Field of Hopes And Dreams - toby fox (Deltarune)

J'avais pas de musique sur celui là à la base, mais comme j'écoutait du Deltarune en même temps c'est venu tout seul.
Ironiquement, ces OCs sont basés sur des souris que je venais d'avoir qui à ce moment n'avaient pas de nom à ce moment, et quelques jours plus tard c'était Frisk, Chara et Asriel :')



Party like it's your birthday - Studio Killers

Et le dernier Inktober !! Pour une fois que je l'ai fini, même si il m'a fallu plus qu'octobre mdr.

Ce dessin là était prévu depuis le début, en gros le monsieur que vous voyez au milieu allait fêter ses trois ans en novembre 2018 (ce qui, pour une souris, est exceptionnel). Il est malheureusement parti un peu avant, et j'avoue avoir voulu abandonner l'idée puisqu'elle avait plus de raison d'être. Puis j'ai fini par me dire qu'en fait merde, c'est déjà un exploit qu'il soit allé aussi loin malgré son passé de merde (une vétérinaire me l'avait donné parce que sa propriétaire précédente le maltraitait et l'a abandonné suite aux critiques de la dite vétérinaire) et un handicap (paralysie des pattes arrières depuis le début, oeil crevé...) et que j'allait pas chipoter pour moins de deux semaines et qu'il le méritait quand même.

J'suis contente de l'avoir adopté et l'avoir gardé aussi longtemps, et j'suis content d'avoir fini ce challenge même si ça a prit du temps !
Inktober 26, 27 & 28
24/03/2019 à 18:29 - 0 comm.
Aperçu


Fallen Down - toby fox (Undertale)

Avant j'avait un rat appelé Papyrus, qui ironiquement adorait cette musique qui avait le don de le calmer assez vite. Vers la fin de sa vie je lui faisait souvent écouter pour qu'il s'endorme.

Du coup j'm'en suis rappelé ce jour là :) J'ai passé pas mal de temps là dessus à essayer de faire la pose et les effets de lumière correctement. Je suis plutôt fier du résultat. (mais moins de ma signature rajoutée en bas mais j'ai aussi passé trop de temps à faire les réglages sur la photo que j'avais pas envie d'en refaire une avec ma signature)



Harmony - Rayman

Bon, j'vais pas vous mentir, j'ai un peu "triché", j'avoue.
Comme dit dans un des précents articles j'était tellement en retard que j'ai fini en novembre.
Entre temps j'ai perdu un de mes rats (oui, parce qu'en perdre en octobre c'était pas suffisant) et du coup vu que je bloquait sur le 27ème dessin j'ai abandonné et j'ai préféré faire un hommage à la place.

Il s'appelait Rayman d'où la musique de ce jour, qui est également ma musique de jeu préférée.



Pollyanna (I Believe in You) - MOTHER (en vrai celle que je cherchais c'est celle de Mother 2 mais je l'ai pas trouvé donc j'ai prit celle du 1 à la place)

Je sais pas pourquoi mais la musique "Pollyanna" des Mother/Earthbound sera toujours associée à mes premiers animaux dans ma tête...Y en a un dans le lot qui s'appelle Ness mais, y a pas que lui, c'est tout le groupe
Je sais pas. mais j'aime beaucoup cette musique x)
Inktober 25 - Birthday II
24/03/2019 à 17:56 - 0 comm.
Aperçu


Megaman II Title Theme

Comme pour le 18, encore un dessin d'anniv, cette fois pour ma soeur qui a eu 7 ans !

Elle adore Steven Universe et un peu Megaman aussi et j'avait imaginé un gemsona d'elle y a un certain moment, inspiré de Megaman. C'est une moldavite ! Sa gemme est sur sa main gauche est son arme est un bras canon qui du coup apparait sur cette même main. Ca aurait été cool si j'avait pu la colorier mais j'avais pas les couleurs que je voulais et j'voulais tester un rendu noir et blanc avec des feutres sur celui là.

(le logo m'a tué sinon oof)
Inktober 23 & 24
24/03/2019 à 17:48 - 0 comm.
Aperçu


La de da de da de day oh - Bill Wurtz

J'écoutait les musiques de Bill Wurtz et comme j'ai un OC appellé Bill...
J'voulais faire un truc chill et simple, j'suis content du résultat.



Cyberation - Gooseworx

Ce dessin à lui seul m'a prit 5 jours. J'ai jamais pu rattraper mon retard après ça et certains dessins ont même été finis et mit en ligne un mois plus tard tellement c'était crevant, et comme j'voulais pas les poster dans le désordre...

J'ai du mal avec les fonds. Mais là je sais pas j'ai pété un plomb et j'ai voulu tout détailler. J'ai cherché des modèles de mecha, des paysages de New-York pour les immeubles, j'ai passé beaucoup trop de temps sur les ombres...ca m'a prit un temps monstre parce que cette musique m'avait donné une idée précise en tête et que j'voulais absolument m'y tenir :')

Bref, pourquoi s'intéresser à la fin du monde quand on peut jouer à la switch ?
Inktober 20, 21 & 22
24/03/2019 à 17:35 - 0 comm.
Aperçu


Nyan Cat

Quand j'ai créé Schrödinger l'idée de base c'était un style de boss de jeu vidéo qui serait un "nyan cat inversé" c'était plus pour rire, mais le design en lui même est resté et j'ai créé un vrai perso à partir de ça :') Il a plus aucun rapport avec Nyan Cat maintenant à part le poil gris.
(j'ai eu un bon gros coup de nostalgie en allant chercher la musique oh wow)



J'avais deux groupes de rats séparés à ce moment là et quand je les ai réunis un de mes mâles avait l'air perturbé par l'absence de testicules des nouveaux (un mâle castré et 3 femelles stérilisées) et j'ai illustré ça haha. pas de musique du coup, juste un rat qui n'a pas prit de cours de svt



Encore une fois pas de musique, je me suis juste bien amusé à dessiner celui là et à me faire des ennemis :)
Inktober 19 - You're getting old
24/03/2019 à 17:17 - 2 comm.
Aperçu


Cette fois ci aulieu d'une musique, le thème était tout un épisode de South Park.

Je sais plus c'est quoi le nom français, je sais juste que pendant mes périodes dépressives j'avais souvent tendance à me rappeler de cet épisode, parce que je m'identifie beaucoup trop à Stan. J'en suis à un point ou je ne peux plus regarder l'épisode parce que j'me sens systématiquement mal, même si celui ci est en vrai super cool...mais beaucoup trop déprimant.

Ironiquement le 19 octobre parait que c'est l'anniv de Stan, même si l'idée de faire ce dessin ce jour là était une coincidence par contre :')
Inktober 18 - Birthday !
24/03/2019 à 17:12 - 1 comm.
Aperçu


If you were gay - Avenue Q

Bon comme d'hab les deux même dates ont un thème fixé vu que j'en profite pour faire des dessins d'anniv.
Avec mon ami on avait tendance à gueuler cette chanson sans aucune raison ce qui des fois, faisait chier les autres :)))

Je crois que j'ai défoncé mes feutres à l'alcool dessus haha. En général j'fais un mélange feutres et aquarelles mais là, c'est que du feutre.
Inktober 15, 16 & 17 - The depressing ones
20/03/2019 à 19:57 - 0 comm.
Aperçu


Ironiquement et malheureusement après le dessin que j'avait fait la veille, sur ma souris de 3 ans encore en forme, il a fait une détresse respiratoire et a fini chez le véto de garde à 4h du matin après l'avoir surveillé toute la nuit le temps qu'un taxi arrive. J'était incapable de faire mieux que ça.
Il est parti le matin même à 8h.
C'était le 17 octobre, mais comme j'avais deux jours de retard c'est normal que ce dessin soit le quinzième.

La musique est nommée Last Smile sur mon tel mais je sais pas si c'est le nom d'origine et je n'ai plus la source, ca fait 7 ans qu'elle est stockée là dedans :/



Love Like You - Rebecca Sugar

J'me suis dit, le jour ou ma souris est partie, que pour me consoler j'allait sortir mon vieux rat un peu, et le nourrir. Pour découvrir que lui aussi venait de partir.
Le 17 octobre 2018 c'était pas la meilleure journée de ma vie je l'avoue...
C'était un rat que j'ai vu grandir et auquel j'était très très attaché, et clairement j'était tout sauf préparé à son départ, même si je savait qu'au fond il en avait plus pour longtemps.

Pour le contexte du dessin, quand j'ai commencé à regarder Steven Universe, je l'avait toujours à coté de moi, et il avait les yeux rivés sur l'écran ce que j'trouvais assez drôle. Du coup j'associe toujours cette série à cet animal. J'voulais refaire ça avec la fin de la saison 5 mais il est parti pendant le hiatus, donc bon.



Undertale OST - Reunited

Toujours en rapport avec le dessin précédent, la seule consolation que j'avait ce jour là c'est d'me dire qu'en partant la famille était réunie, ses deux frères étant partis quelques mois avant et ses parents y a environ deux ans. C'était le dernier de mon ancien groupe d'animaux.

J'me rappelle du jour où mon amie m'a sorti "Mais t'inquiète, elle a pas l'air enceinte ma rate !!" pour m'envoyer une photo de portée surprise une semaine plus tard...j'était pas surpris, un peu blasé, mais au final c'était de chouettes bestioles...
Inktober 12, 13 & 14
20/03/2019 à 19:37 - 0 comm.
Aperçu


Cette fois ci encore j'essayais de réfléchir à une musique ou un thème, pour être interrompu par le chat de mon (ancien) colocataire qui avait décidé de se mettre sur la feuille et j'ai illustré le moment. Pas de musique pour ce jour-là, juste de la frustration :)



MACINTOSH PLUS - リサフランク420 / 現代のコンピュー

J'adore le vaporwave. Même si la plupart du temps ça ressemble à de la musique d'ascenseur :')
Du coup voilà une de mes souris (Leslie) perdant lentement patience durant un voyage interminable dans un ascenseur.



Queen - Don't Stop Me Now

J'écoutais pas mal de Queen à ce moment et j'pensais que "Don't stop me now" était une musique cool pour ma souris de 3 ans qui ne vieillissait visiblement toujours pas.
A la base la musique du jour c'était la parodie qu'on entend dans Big Mouth mais, j'trouvais que l'originale collait plus :d

J'voulais repartir sur un truc similaire à l'Inktober 11, ce qui fait que j'ai souffert une seconde fois mdr.
Inktober 11 - My Sweet Passion
20/03/2019 à 19:28 - 0 comm.
Aperçu


My Sweet Passion - Nikki Gregoroff (Sonic Adventure)

Honnêtement j'voulais le mettre avec les deux précédents mais j'en suis tellement fier que j'voulais le séparer du reste.

J'ai passé un temps FOU à dessiner ça. 11 heures pour être précis, et en majorité la nuit (jusqu'à 6h du mat mdr, j'était décédé le lendemain). J'pensais pas y passer plus de deux heures mais j'suis parti en steak à rajouter des persos (y avait que Navi au milieu à la base), à ombrer le tout minutieusement...Et dire que j'voulais rajouter une quatrième personne qui jouerait de la basse derrière, heureusement que j'l'ai pas fait...

Le dessin là est accroché dans ma chambre maintenant haha, j'fais rarement ça mais là :')
Inktober 9 & 10
20/03/2019 à 19:16 - 0 comm.
Aperçu


Pas de musique, je venait d'adopter des nouveaux rats et avait décidé de déjà en illustrer un. Voici Wendy, arrivée début octobre !



Petit moment de nostalgie encore une fois, avec la musique de 2h du mat dans Animal Crossing Wild World. Je changeais l'heure juste pour l'entendre :') Les deux persos représentés sont mon perso dans une des premières villes que j'ai eu et Mistigri, une de mes villageoises préférées qui était dans mes premières villes !
Même si j'adore le dernier AC, cette musique me manque, beaucoup.

J'galère encore avec les palettes de nuit à l'aquarelle du coup je teste, c'est...un peu plus concluant que c'que j'ai pu faire avant...

Inktober 6, 7 & 8
19/03/2019 à 21:29 - 0 comm.
Aperçu


Ce jour là j'essayais de penser à une musique ou un thème, mais tout ce que je pouvais entendre c'était un de mes rats en train de macher les barreaux de la cage. Ce qui a fini par devenir le thème du jour. La musique du jour c'était des bruits de barreaux :)



J'essayais d'apprendre le thème des Chocobo à la calopsite de mon ancien coloc. Ca fait des mois qu'il est parti et ce en de très mauvais termes donc je sais pas si depuis son oiseau connait la musique ¯\_(ツ)_/¯



J'voulais trop faire un dessin sur cette musique mais j'avais trop d'idées et vu l'heure j'ai prit la plus simple. J'était plutot content du résultat, puis j'ai fini par regretter ma vie après avoir colorié et réalisé que les stylos encreurs que j'ai utilisé n'étaient pas waterproof. sachant que j'voulais pas colorier à la base ((((:
Inktober 4 & 5 - Full Nostalgia
19/03/2019 à 21:11 - 0 comm.
Aperçu
Ok, le thème de cet article ca va être de la pure nostalgie, je vous préviens .

Party in The USA - Miley Cyrus



Sérieusement c'est le dessin le plus 2009 que j'ai fait, genre j'suis sûr même en 2009 j'faisait pas ça. Par contre ce que je faisait c'était écouter Party In the USA en boucle quand j'était en 6ème (toujours 2009, donc). Du coup pour ce dessin là j'ai prit un de mes OCs (une des pin-up, j'la dessine pas souvent mais si vous trainez dans ma galerie elle a des oreilles de lapin :d), et dessiné à l'âge de 15 ans. Dans un style bien collège.

Route 216 - Pokémon Platine



Cette musique est une de mes musiques de jeux préférées, j'me rappelle le temps que j'passais à faire éclore mes oeufs d'évoli juste en marchant sur cette route pour écouter cette musique en boucle. Et dire que ca fait déjà 10 ans...j'ai encore ma save quelque part :')
Du coup voilà le cinquième inktober c'est un dessin très rapide de moi qui court dans la neige avec un oeuf dans les mains. J'était crevé donc la qualité suit pas trop j'avoue.
Inktober 3 - I remember You
19/03/2019 à 21:00 - 0 comm.
Aperçu
I Remember You - Rebecca Sugar



Un mois pile après la fin d'Adventure Time, j'me suis dis que j'allais faire un dessin sur ma musique préférée. J'suis un peu deg du résultat j'avoue...je sais pas, j'ai passé trop de temps dessus sans être satisfait. Par contre j'ai bien chialé à force d'écouter la musique mdr.
Inktober 1 & 2
19/03/2019 à 20:54 - 0 comm.
Aperçu
Bonjour, me revoici, le type qui dit qu'il poste ses Inktober avant de disparaitre pendant 4 mois lel

Note : Outre le fait que les dessins sont fait au tras avec des stylos encreurs et du crayon de papier (+ aquarelle et feutres des fois), y a une partie de réglages fait sur mon tel et photoshop pour pas que la photo soit terne et pour des fois accentuer les effets de lumière. J'préfère le dire parce que mine de rien ces réglages prennent du temps des fois :') Sauf mention du contraire les dessins d'origine sont entièrement en noir et blanc, les effets de couleurs rajoutés après selon ce qui va avec l'ambiance de l'image :)



Celui là m'avait mit en retard dès le début, il m'a prit trois jours haha.
Le délire de l'Inktober 2018 c'était que chaque titre quasiment est une musique que j'ai écouté, et après je dessinais au feeling. When the Night is Long est une musique qu'on entend dans Final Space, qui est une série cool ! Et le perso sur l'image est un de mes OCs, il s'appelle Rigby et est un de mes premiers rats.



Aftermath - Caravan Palace

Le personnage s'appelle Magdalène, je l'ai rarement dessiné malgré le fait qu'elle soit une de mes premières souris, du coup j'ai profité du challenge pour la dessiner.
Rat Kids
30/10/2018 à 21:22 - 0 comm.
Aperçu
WHOA. J'AI INTERNET !

...Désolé ~encore~ pour avoir disparu hein, comme d'hab. J'était pas bien du tout cet été et j'était occupé ce mois de septembre :') Et puis comme l'indique le début de l'article...j'avais pas internet.
Du coup j'peux poster les Inktobers maintenant. <3 Et ça aussi :



J'crois que c'est le seul truc que j'ai produit de présentable cet été. C'est tout mon groupe de rat de cette année incluant ceux que j'avais de base et 5 nouveaux eus en juin. Y avait un concours sur un groupe dont le thème était "anthropomorphisme" et j'me suis un peu jeté dessus lel
Du coup de gauche à droite on a Rayman, rat aveugle comme la canne ne le montre absolument pas, Kyle, de mon groupe d'origine, Duster puis Stan, ses deux frères (l'OC de Duster n'est pas frère avec les deux autres, mais voilà, en vrai, ils le sont tous), Owen (qui est un peu un Sans 2.0) et Noah sur sa tête (un peu la mascotte absolument tout le monde l'aime), Clyde qui est borgne (et autres maladies...) et Globox.

La moitié sont décédés en juillet et un en juin (enfin +1 entre le moment ou j'ai gardé cet article en brouillon début octobre et là) d'où ma mauvaise humeur générale pendant cette période mais voilà, ils avaient l'droit d'être sur l'image quand même.

Noah et Owen étaient pas supposés avoir les même couleurs de fringues mais j'avais mis ces couleurs à Noah en attendant et j'ai...oublié de les changer mais comme ça passe osef

Ca m'a prit chaque soirée d'une semaine entière à jongler entre SAI et FireAlpaca tout en sirotant un bidon (oui, un bidon) de Ice Tea. Mes yeux faisaient mal à la fin ptdr
Pride Mice
01/07/2018 à 04:44 - 0 comm.
Aperçu
*tousse*

Alors, déjà, j'ai vu ma MeA, merci beaucoup pour les compliments, et en ce qui concerne ma gestion des couleurs, j'vais essayer de me calmer avec les couleurs flashy, un jour j'arrêterai de bruler les yeux des gens :^)

Et ensuite :



Alors oui hein j'aurais pu profiter de ce mois pour dessiner des trucs sur le thème lgbt, surtout que j'ai pas mal de persos qui tombent dans la catégorie, mais non j'ai oublié, et je prépare un cosplay, du coup j'ai rushé ca hier. Yay !

J'ai quasi jamais dessiné ces deux là alors qu'elles sont mes OCs souris les plus vieilles. Je sais pas si j'les ai déjà présenté vu que j'avais fait un dessin pour l'Inktober, mais voilà Sylvie (la rousse) et Lemmeth. Profitant de la Gay Pride, même si dans l'univers dans lequel elles vivent, elles en ont probablement pas besoin. :^)

D'ailleurs en reparlant de palettes, j'ai du rechopper un vieux dessin de Sylvie que j'avais jamais terminé et holy shit j'ai du quasi tout modifier tellement j'avais abusé...bon j'me suis pas fait chier pour le drapeau par contre j'ai c/c les couleurs hhhh

Tout fait sur SAI, je sais pas en combien de temps. En espérant que vous avez passé un bon mois de juin :^)
Total Drama Sketches
22/06/2018 à 02:54 - 0 comm.
Aperçu



J'me suis remis à Total Drama (Défis Extrêmes) récemment et, déjà j'ai été frappé par la nostalgie mais aussi, wow, ça m'a manqué en fait ?? J'avais regardé que les 3 premières saisons du coup j'ai juste continué là ou j'avais stoppé, en regardant de temps en temps des vieux épisodes. J'avais oublié à quel point je trouvais cette série cool (et à quel point elle avait rien à faire sur Télétoon aussi)

La dernière fois que j'avais fait un fanart de TD c'était en octobre pour l'Inktober, et c'est tout, parce qu'avant les derniers dessins datent de 2011...Vous devriez fouiller dans la 11 ou 12ème page de ma galerie...vous verrez un peu haha- bon vous allez surtout autant cringe que moi mais, voilà

Et j'sais pas là récemment j'me suis dis tiens j'vais dessiner quelques persos. Le premier dessin date d'y a 3 semaines, le second vient d'être fait.
Le premier était fait de mémoire du coup y a des erreurs j'ai un peu ragé en voyant ca après-coup. Le deuxième ça va j'avais un modèle mais ptn il parait plus vieux que d'base et ça m'énerve quand même.

J'pense continuer un peu à fanarter cette série au moins le temps que la nostalgie passe haha, je sais pas qui seront les prochains tho.

Croquis fait sur SAI en moins d'une heure pour le second, j'ai oublié pour le premier.

PS : Cody c'est le seul et unique persos de cette série entière que j'serai capable de cosplayer parce que je ressemble à un enfant de 15 ans c'est triste
Friendly Faces Everywhere
25/05/2018 à 14:40 - 1 comm.
Aperçu
[center][...Bien d'utiliser le titre de ma galerie pour un dessin ?]




(Oui ca colle bien, chut)

Ca date d'octobre, et j'ai complètement oublié de le poster.
C'qui est assez drôle quand je dessine des persos de SP, c'est de comparer à comment j'les dessinait y a environ 7 ans. Si vous remontez dans la galerie vous pouvez voir certains des dessins haha. D'ailleurs c'est aussi cool dans le sens ou mon style de dessin est parti de ça (oui oui, une des premières inspirations pour mon style de dessin actuel, c 'est South Park, oui, j'assume mes choix) et voir comment ça a évolué avec toutes les séries et films donc j'me suis inspiré en plus ca fait bizarre

Une des raisons principales pour lesquelles j'adore dessiner des persos de cette série c'est qu'ils ont un style tellement basique que j'peux rajouter un peu c'que je veux hahaha (un des sérieux avantages avec des styles aussi simples je l'avoue). D'ailleurs fun fact la tête de Kyle est basée sur celle d'une de mes petites soeurs, parce que quand elle était gamine c'était une fangirl (elle a toujours la peluche 5 ans plus tard/PAN). Pour les autres j'y suis allé un peu au feeling...Quoiqu'apparement selon mes amis Craig me ressemble un peu (le bonnet aide pas).

Je sais pas trop combien de temps ca m'a pris, j'les avait fait entre deux Inktober. Et oui 'manque Clyde et Jimmy j'les ai oublié dsl :([center]
Vol gratuit
23/05/2018 à 01:16 - 2 comm.
Aperçu


[J'ai sorti le titre de nulle part, mais j'ai ri à ma connerie donc je suis pas désolé, lel]
Youhou, me revoilà, avec un dessin terminé hier qui a failli faire passer mon pc par la fenêtre

Y a plusieurs Lapidot Weeks par an et après en avoir fait deux l'année dernière et tout skippé cette année j'me suis dit que j'allais m'y remettre. C'est drôle de voir les même persos autant évoluer dans mes dessins depuis fin 2016.

J'suis content du résultat et des couleurs (bon c'est la palette de base mais j'ai trouvé des couleurs pour les ombres que j'apprécie), et dire que ce dessin a failli ne jamais être fini :') J'en viens à pourquoi j'ai failli jeter mon pc par la fenêtre : S'trouve que j'ai passé une demi journée ENTIERE là dessus (enfin presque si on compte pas que j'ai binge watch une vieille série à coté). Vers ~1h du mat quand le line est fini et une partie de la colo aussi, je décide dans changer de logiciel pour faire le reste mais comme mon PC rame, je sauvegarde, redémarre et décide de faire ca plus tard.

Je sais pas comment mais le fichier était corrompu après et j'ai passé une bonne demi heure à me retenir de hurler <3 Heureusement en cherchant un peu j'ai fini par trouver un backup (j'suis heureux d'avoir choisi FireAlpaca pour faire le line) et donc pas avoir à recommencer (ce que je n'aurais jamais fait vu mon état à ce moment). Et à jeter mon pc par la fenêtre.

J'ai utilisé 4 logiciels pour ce dessin : FireAlpaca pour le line et des bouts de colo, Medibang quand FireAlpaca voulait pas fonctionner, SAI pour le croquis et tout le reste de la colo et une partie des texture et Photoshop pour utiliser certains brushs (les étoiles).

(Ah sinon il est dispo en t-shirt ! )
LGBT Rats
05/04/2018 à 04:50 - 1 comm.
Aperçu
C'qui va suivre est une idée que j'ai eu le mois dernier, qui consistait à dessiner des t-shirts sur le thème LGBT, parce que j'réfléchissait à un truc sympa à vendre parce que j'suis légèrement pauvre.
Et j'me suis dis "Pourquoi pas des rats avec des accessoires aux couleurs des drapeaux ??"

Du coup pour l'instant voilà c'que ça donne :




J'utilise mes propres rats comme modèle (à part la rate qui était à une amie) parce qu'ils ont tous des tronches et couleurs différentes du coup ça varie. Puis j'ai eu 7 rats en tout et bientot 3 qui s'ajoutent au compteur

1) Le premier est le rat avec le drapeau asexuel, c'était le plus facile à faire, et celui ou j'ai moins eu de mal à choisir la bestiole. J'ai qu'un seul rat gris et j'trouvais que c'était parfait
2) Le rat non binaire, au départ je savais pas du tout quel identité choisir et on m'a suggéré celle ci parce qu'un drapeau super coloré irait bien avec un rat albinos (basé sur mon premier rat qui fait un très bon modèle :d). Y a un drapeau non-binaire plus utilisé que celui ci mais les couleurs passent moins du coup j'préfère pas changer >_>
3) La rate lesbienne, probablement le dessin qui m'a prit le plus de temps et sur lequel j'me suis éclaté parce que j'ai abusé sur les textures (on voit pas sur la version d'exposition mais sur Redbubble le dessin a un fond à pois texturés).
4) Le rat pan, que j'ai sorti y a pas super longtemps et qu'un bon nombre de mes amis attendait. C'est dommage le jeu de mot fonctionne qu'en anglais :')

Il y en aura d'autres des comme ça, j'essaie juste de me remotiver à les faire.
D'ailleurs chaque image mène vers la page Redbubble au cas où ça intéressait quelqu'un ¯\_(ツ)_/¯
It's snowing !
04/04/2018 à 02:36 - 0 comm.
Aperçu


Ok je saute sur un truc beaucoup plus récent puisque ce dessin a été terminé hier ! Après trois nuits blanches et la perte de ma santé mentale <3

Ca faisait un moment que le croquis trainait dans mes dossiers et j'me suis dis que le finir serait cool. A vrai dire je l'avais abandonné à cause du fond qui me motivait pas du tout, hé oui, comme toujours, les fonds, c'est ma passion 8DD Surtout que là j'ai voulu me faire du mal et le fond est donc pas fait de simples couleurs mais est entièrement fait de textures, copiées collées, trafiquées et ombrées. Puis j'me suis aussi éclaté avec le cadre derrière les deux madames (celui tout au fond est une incrustation cheap parce que j'en avais marre :') ).

Mais bon même si les fonds ca me fait chier que je galère à faire une perspective correcte (quand j'peux j'ouvre un modèle 3d d'appart ou maison pour le mettre dans l'angle que j'veux et voir c'que ca donne...sinon j'arrive pas à visualiser ça correctement jrefurhyb) bah ca donne un résultat cool au final.

Ca fait un bail que j'les ai pas dessiné en full couleur et j'aime bien les voir comme ça. Et oui, on a Navi qui est la personne du genre à attendre la neige avec impatience et Mabel qui fait partie de ceux qui s'enferment chez eux avec un café parce que c'est trop froid (je suis dans la deuxième catégorie).

Je sais pas combien d'heures en tout ca m'a pris - Sinon j'ai switché entre FireAlpaca et PaintToolSai pour ce dessin, qui d'ailleurs bat mon record de calque avec environ 80 calques :^)
Levitating burger
03/04/2018 à 06:33 - 0 comm.
Aperçu


Juste un croquis que j'ai fait tout à l'heure parce que je fuis le fond d'un autre dessin que je fais depuis 3 jours.

Un de mes amis m'avait envoyé un dessin qu'il venait de faire du coup j'me suis dis "wesh j'vais le dessiner" (mon ami pas le dessin)
J'en ai fait deux autres, un de moi et un d'une amie mais j'ai atteint un stade ou je procrastine sur des dessins que j'ai commencé par procrastination du coup j'les ai pas fini (le mélange de flemme et de tdah c'est explosif).

C'est assez fun de pas savoir dessiner des mains quand la main est en premier plan
Comissions - Steven Universe
03/04/2018 à 02:38 - 1 comm.
Aperçu
Honnêtement, les dessins qui vont suivre datent d'août et je sais pas comment j'ai pu les oublier surtout qu'ils m'ont pris un temps fou.



Y a un moment ou j'avais de méga problèmes financiers (j'en ai toujours mais un peu d'argent c'est mieux que 0) et du coup j'ai commencé à prendre des comissions. J'en ai pas eu beaucoup, à vrai dire, mais ca a suffit pour ce dont j'avais besoin.

Bon, étant donné que mon tumblr est connu pour du SU les comissions que j'ai reçu étaient là dessus. Et wow, j'suis super content de comment ça a rendu. J'ai tendance à avoir du mal à l'aquarelle mais là pour une fois aucun problème :')

Chacun m'a pris deux jours, au feutre et à l'aquarelle, en plus d'un peu de crayon.

Fun fact : la couronne de fleurs de Lapis était l'idée de ma soeur de 6 ans.
En résumé elle a voulu que j'dessine une courrone de mariée qu'elle a trouvé dans un placard quelques jours avant le mariage d'une de mes tantes.

Une couronne de mariage, oui :')