Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

¤ Not crying until the end ¤
de Vishnya-Azraq

                   

» Retour à la galerie

"Mother 3 family" & "Twins"

Voir l'image en taille réelle
Avant toute chose, je précise juste que l'image d'en tête de cet article est une image officielle du jeu Mother 3, vu que j'ai deux dessins à poster j'voulais pas en utiliser qu'un seul en icone et deux ca aurait fait illisible.

Ah et aussi j'viens de me rendre compte que j'avais fait un article y a pas très longtemps mais que j'ai jamais posté ce qui explique le trou entre avril et maintenant, mais du coup en attendant de retrouver le brouillon (oui je garde des backups quand j'écris vu l'habitude de mon navigateur à juster fermer mes pages) j'poste des trucs plus récents. Attention pavé à suivre (et aussi grandes images, c'est des versions qualité Facebook je sais pas à quel point elles sont réduites)



Un truc super cool qui m'est arrivé c'est que j'ai eu l'opportunité d'être exposant à la Japan Expo, je rejoindrai un groupe dans un stand appelé "Better Together", je posterai le numéro du stand dans un autre article là je sais pas c'que j'en ai fait mdr.
Mais du coup qui dit stand à la Japan, dit préparer des goodies, et du coup ca fait des semaines que je tue SAI à faire des dessins digitaux, ce qui en soit est super cool, parce que ca fait perpet' que j'en ai pas fait (si je compte pas quelques petits trucs à la con que j'ai aussi oublié de poster mdr)

Parmi ces goodies, des posters Mother 3. J'prends un peu de risques à vendre des fanarts d'un jeu qui est pas sorti du Japon mais le fandom persiste et l'idée de rendre les fans cachés de ce jeu contents en voyant des posters du jeu me donne envie de prendre ce risque :') C'est un jeu magnifique qui aurait clairement mérité plus de notoriété que ce qu'il a actuellement.

Pour vous dire, j'était tellement déter à faire des dessins de ce jeu que j'ai passé un temps FOU à faire ces deux là, si bien que j'ai cru que j'allais jamais respecter ma deadline (surtout que j'en ai d'autres avec des fandoms différents). Celui du groupe était pas trop chiant mais SAI a crash au milieu de la colo sans même un message d'erreur du coup d'absolument nulle part j'ai vu l'icone disparaitre avant de devoir me résigner à jsute tout refaire, me faisant perdre 3 heures de ma vie.

L'autre est clairement le poster qui m'a prit le plus de temps, voire même dessin tout court, là ou j'ai tendance à passer 3-4 heures sur un dessin, celui là m'a fait suer moi et mon PC pour probablement plus d'une dizaine d'heures. J'ai pas l'habitude de peindre au digital, j'aime mes cartoons avec un line taille 14 et du cell shading, mais là j'ai réalisé que vu l'ambiance que j'voulais donner, ça passerait moyen. 'Fin peut être en vrai ? Mais j'aime bien le rendu, et j'suis content d'avoir fini, parce qu'à chaque ouverture du fichier, j'avais ce mini arrêt cardiaque de peur de me retrouver avec un fichier corrompu pour une quelconque raison (vous savez ce sentiment quand vous mettez un disque dans la PS2 et vous priez pour que ca passe le logo ? La même chose.). Ca me rappelle le poster de Frisk dans le champ de boutons d'ors que j'avais fait y a 3 ans, qui était tellement lourd que l'écran glitchait à force de tirer sur la carte graphique, et que chaque fleur dessinée était un poignard dans le processeur de mon PC. Pas sûr que j'avais envie de revivre ça mais ca valait le coup.

Fun fact : dans le dessin de groupe à la base Duster (le mec avec le serpent sur l'épaule si vous connaissez pas) avait pas de canne à la base (ni dans le jeu en fait) mais j'ai réalisé que j'dessinais sa main dans le vide ce qui lui donnait une pose chelou et comme j'avais pas envie de refaire ca j'ai dessiné une canne. Puis j'ai voulu l'enlever et j'me suis rappelé qu'il boite dans le jeu, et que du coup ca restait plutot in character et j'ai gardé tel quel (puis,en tant que boiteux moi même si j'était un perso de RPG qui devait faire le tour du monde j'en aurait pris une de canne. :d)
Image ajoutée le 24/06/2019 à 16:37 | |

Mots-clés : digital fanart paint tool sai painting mother 3

Commentaires

Chargement...