Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

61 fanfics répondent à ces critères !

Calydhiès de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Quand le monde est juste, il vous donne tout. Il vous donne le bonheur, il vous donne un but, et il vous donne une vie. Quand le monde est juste, vous n'avez aucun souci à vous faire, car tout ne peut qu'aller bien.

Pour Calydhiès, le monde a été injuste.
Merci à LunElf pour la validation !
Avertissement. Cette fic aborde des thèmes brutaux, quoique jamais de façon explicite. Pas d'accès restreint donc, mais soyez prévenus.
Les étoiles d'Alola [song-fic] de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Qui n'a jamais entendu l'histoire de la jeunesse de Chrys ?Voici un passage, un an après son départ de la région d'Alola.


Ma première song-fic, écrite sur la chanson "Diamonds" de Rihanna ! J'espère qu'elle vous plaira !

Merci à LunElf pour la validation et à Cyrlight pour l'évaluation !
Merle Grey de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Nuages gris

Thé noir

Merle blanc
Deuil de Pikiwaii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Un moumouton coule une paisible retraite à Amaillide, auprès de sa maitresse, Hermine. Mais celle-ci décède. Quelle vie l'attend désormais ?
La légende de Galar de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un petit Flambino part pour l'aventure de sa vie !
Merci à LunElf d'avoir validé ma fanfic et à Icej de l'avoir évaluée !
Vous pouvez retrouver la suite indirecte de cette fic en cliquant ici.
Disclaimer : les noms des personnages humains sont la propriété de The Pokémon Company

Édit après la sortie du jeu : certains éléments sont incohérents avec le contenu de EB, soyez tolérants ! Pour certaines choses, j'ai ajouté le nom réel entre parenthèses, pour d'autres j'ai changé !

[Concours EB 2019]
Hommage à Bienveillance de Frostou Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Jadielle, vingt ans après. Les années s'enchaînent dans ce Kanto qui semble ne pas changer, bien que la technologie et l'économie se développent de plus en plus. Pourtant, le passé garde une place importante dans la vie de chacun. On vit encore avec les souvenirs de cette année révolutionnaire.

L'un de ces vestiges du passé est mort. Peu se souviennent de son vrai nom, mais tous l'ont rencontré lors de leur premier passage à Safrania. Nous commémorons la vie de cet homme qui nous a enseigné les rudiments de la capture de Pokémon, dans des obsèques internationales. Tout le monde est présent, Blue et peut-être aussi Red, disparu depuis dans les cîmes du Mont Argenté.

Voici ma première fanfic, presque dix ans après avoir arrêté d'écrire. Je devais d'abord la publier pour le concours Let's Go, mais faute de temps, je ne la publie qu'aujourd'hui. Différente du projet de base, elle ne sera formée que de trois chapitres.
Le dernier voyage initiatique de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce texte a été originellement publié sur un autre site Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go. Je n'avais pas eu le temps de le terminer avant la fin de la deadline du concours de Pokébip. Dans cette histoire, vous sera présenté un Kanto dystopique avec les conséquences de la mise en place d'un gouvernement fasciste sur la vie quotidienne de gens ordinaires.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique ( Kanto - 2018) - 5 chapitres
Smirnoff R+ de Domino Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Reboot et/ou réécriture alternative de Smirnoff R.

L'histoire de Roland Smirnoff, 20 ans, jeune professeur à l'académie d'Illumis.
Tout est connu et pourtant tout est à refaire.
Long sommeil de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... erk !



Un grand merci à Malak pour la validation !!!
Shades of Blue de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s Go 2018]
Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
La dernière éruption de Onanar Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après le triomphe de Red à la Ligue Pokémon de Kanto, la région a bien changé. Gouvernée d'une main de fer par un tyran masqué, l'Orateur, Kanto est devenue méconnaissable. Les dresseurs de Pokémon subissent une répression sauvage, et la capture de Pokémon n'est plus autorisée. Malgré cela, le vieil Auguste entend bien conserver son arène de Cramois'île. Sentant la mort approcher, il devra faire un choix : attendre paisiblement la fin de ses jours, ou bien se battre aux côtés des siens pour que la région retrouve sa liberté. Et si la réponse était dans les nombreux souvenirs de sa longue existence ?

[Concours Let’s GO 2018]
Pasticcio de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Pasticcio, un plat d'origine italienne et grecque, un gratin de pâtes à la sauce bolognaise et béchamel, à la manière de lasagnes pourrait-on dire.

Pourquoi un tel titre ? Qu'est-ce que cela va raconter ?

Pasticcio représente un ensemble de plusieurs petites fictions Pokémon rassemblées en "recueil", afin de grignoter entre les repas (à savoir les fictions plus consistantes que votre serviteur ne fait que bien peu). Ce sont des pastiches, d'où l'ambivalence, mais surtout des textes auxquels je tiens.

Si le coeur vous en dit, et dès qu'un petit texte ou deux sera écrit, vous pourrez les lire, en savourant le temps de quelques minutes. Les fictions seront souvent publiées par deux en un seul chapitre, mais si l'une d'entre elles venait à être plus longue, elle occuperait ainsi un chapitre à part entière.

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt pour d'autres textes !
Le dernier flocon [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« L'enfer est pavé de bonnes intentions. »
Expression qui signifie que la volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois au contraire du résultat espéré.

C'est précisément ce que s'apprête à vivre Adam, jeune champion d'arène timide et naïf, en ce glacial mois de décembre où les flocons tombent dru, un à un...


N.B. : cet OS a été originalement écrit pour remplir la vingt-deuxième case du calendrier de l'Avent 2017, un projet proposé par Flageolaid et Mentalira. Alors oui, j'ai conscience que ce n'est pas très à propos de le publier à nouveau maintenant, en plein été, mais après l'avoir un peu remanié j'ai vraiment voulu le poster sur mon propre compte aussi. C'est un one-shot doublé d'une song-fic, cette histoire est donc librement inspirée de la chanson "Payphone" de Maroon 5. Voilà, c'est tout j'espère que cette nouvelle version vous plaira !
Merci à Eliii pour la validation !
Disaster Squad de Rodstar Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ils sont des héros du quotidien : médecin, ranger, éleveur, soigneur, juriste. Tous aident personnes et Pokémon, mais on ne les voit quasiment jamais dans les jeux. Réparons cette injustice.

Cette histoire parle des aventures tant professionnelles que personnelles de Léanne, Sulian, Arica, Victor, Davin et Nathanaëlle. Ils ne se connaissaient pas, n'avaient aucune raison de se rencontrer, mais ils vont tous faire partie de la même équipe : la Disaster Squad. Suivez leurs aventures alors qu'ils tentent de protéger la région de Sinnoh des catastrophes de tous les jours qui peuvent survenir n'importe quand.

Merci à Khlass pour la validation !
Teenagers de Gran Alvaro Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
César, Alice, Paul, Emilie, Mathieu, Tiffanie, Julianne. Ou juste l'histoire de leurs adolescences dans cette région tant fantasmée qu'est Johto...

« On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, c'est vrai. Et les Pokémon... Ah ! Les Pokémon sont nos meilleurs amis, nos compagnons d'infortune !

"Magnifique", "Fantastique","Idyllique", c'était ce qu'il y avait d'écrit sur les dépliants qu'on trouvait dans l'office de tourisme de Mauville. Les mêmes avec lesquels on faisait nos roulées qu'on fumait l'hiver, autour du Braisillon de Paul qui nous réchauffait. Alice nous pressait de rentrer, mais je traînais histoire de gratter quelques cours de Stratégie.

Vous l’aurez compris, participer au tournoi de la Ligue Pokémon, devenir le meilleur dresseur et gagner les défis, tout ceci est bien loin de nos centres d’intérêts. On était des ados tout ce qu’il y avait de plus ordinaires qui vivaient dans une région où « humains et Pokémon viv[ai]ent en harmonie ». En perpétuel conflit avec notre existence. »


[Langage déconseillé à un jeune public ! ]
Le Prince des mers de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[CONCOURS USUL 2017]

Quand le destin décide de réunir à nouveau deux êtres séparés depuis longtemps…
Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire…




Il est fortement conseillé d'avoir vu le film 9 de Pokémon, Pokémon ranger : Le temple des mers pour comprendre cette fanfiction.

Un grand merci à mes bêta-lecteurs Asuna Neko Chan, MissDibule, LunElf et Skyzoguy !

Dédicace particulière à MissDibule ~ <3

Un immense merci à Eliii pour la validation ! <3
Insecticide de Manaphew Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]

« You know what "legacy" means? It's what you pass down to your children, and your children's children. It's what remains of you when you're gone. » Tywin Lannister to Arya Stark

Nous sommes éphémères, comme les insectes. L’héritage est ce qui demeure de nous. Alors, quand cet héritage est mis en danger et menace de disparaître, nous faisons tout pour le récupérer, à nos risques et périls. Car sinon, nous ne sommes plus rien.

Je remercie Eliii pour la validation, et je remercie toutes les personnes qui lisent et commentent, ça me fait plaisir !
Une leçon de vie de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours USUL 2017]
Lorsque Ludvina White perd son titre de Maître Pokémon, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : réaliser son second rêve et devenir institutrice. Mais qui aurait pu deviner que devenir professeur lorsque l'on ressortait d'une brillante carrière de dresseur était si difficile ? Après de nombreux échecs répétés, la jeune femme n'a plus aucun espoir.
Pourtant, une lettre venue de l'archipel d'Alola va tout changer, et embarquer la jeune dresseuse dans une nouvelle aventure où elle rencontrera une directrice aussi sévère que l'inspire son nom, plein de nouveaux Pokémon qui lui étaient jusque-là inconnus, et surtout, une classe remplie d'élèves pas comme les autres.

Cependant, s'installer dans une nouvelle région dont on ne connaît rien, aux coutumes et aux mœurs bien différentes est souvent compliqué.

Ludvina parviendra-t-elle à s'intégrer au paysage si exotique d'Alola ?


Merci à Eliii pour la validation et à Soundlowan pour sa superbe évaluation. Vous êtes géniaux ! ^^

Source image (cliquer sur le lien)
Solitude [One-Shot] de Kray Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ceci est une fic écrite dans le cadre du Concours de Kloana. Le thème était : Vous devrez mettre un de ces Pokémon en valeur dans votre one-shot, et le tirage au sort m'a désigné Insolourdo. Le jury est composé de Lief97 et Eliii. J'espère qu'elle vous plaira !

"La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas." - Victor Hugo

Né avec pour seule compagnie la solitude et la tristesse, un Insolourdo va tenter de trouver le bonheur dont il a tant besoin...

Âmes sensibles s'abstenir.
Merci à Eliii pour la validation de cette fic !
Coup de foudre [OS] de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
(Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Concours de Fanfictions organisé par Kloana. Le thème était : mettre en valeur, dans notre fanfic, un Pokémon tiré au sort parmi une petite liste de propositions, par le jury, Eliii et Lief97.)

"La tristesse et le ressentiment étaient mes seuls alliés en ce monde. Le bonheur m’apparaissait comme un concept flou et illusoire. Seuls les visages rayonnants de certains de mes pairs me permettaient d’avoir une infime idée de ce que cela pouvait bien être. Je voulais ressentir de la joie, être heureux comme eux !"

Le bonheur ? Ça n'existe que très brièvement, entre deux chagrins. Ma vie en est le parfait exemple. J'étais quelqu'un, autrefois. Mais je ne suis plus personne. Tapi dans mon antre sous-marin, ma vie mouvementée défile devant mes yeux. Une vie triste, morne, lugubre, dont la seule étincelle d'espoir a bien vite été étouffée.

Âmes sensibles, s'abstenir...
Merci une nouvelle fois à Eliii pour avoir validé ma fanfiction aussi vite !
Comme une étoile... [OS] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
De quelle étoile es-tu venue pour m'emporter si loin ?

*******
Ceci est un one-shot que j'ai écrit il y a... Longtemps. Un an ou deux, je ne m'en souviens pas. A la base, c'était pour un concours sur un forum, puis en fouillant dans mes dossiers, je l'ai retrouvé et je me suis dit "Tiens, et si je publiais ce truc, en l'adaptant à Pokémon, pour faire croire que je suis toujours vivante ? %D "

Bref, ne vous attendez pas à un texte aussi long et complexe que Prisonnier. C'est un court one-shot, écrit pour le plaisir et dans un style plus simple (puisque j'ose espérer avoir évolué depuis que je l'ai écrit ahah).

Et oui, c'est normal que la fin ressemble à celle de Prisonnier, puisque je me suis volontairement aidée de ce one-shot pour écrire la fin de Prisonnier justement. :')

Enfin bref, passez une bonne lecture, en espérant que ce petit texte vous plaira tout de même ~

Un grand merci à grand-frère Eliii pour la validation ! <3
Touche finale (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Mina H. est riche, jeune et jolie, c'est un peu la coqueluche de la ville. Mina H. joue du piano, aussi, depuis dix et cinq ans, depuis qu'elle a l'âge de lire toute seule les partitions. Mina H. compose à ses heures perdues et oisives.

Mina H. cherche la touche finale à son morceau.
Errare humanum est, Tome 1 : L'ire du Vasilias. de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

 Pour Eily, le monde ne se résumait qu’au minuscule orphelinat de Stavros. Elle y avait toujours vécu une existence paisible, rythmée par la douceur, la joie et les rires. Mais le monde ne saurait tolérer le bonheur éternel.

Pendant qu’elle chantonnait gaiement sa quiétude, la réalité prenait les armes. La violence. Le sang. Les complots. Les secrets. Les démons de l’Homme. Mais également la lumière. L’amitié. La vérité. Son fatal futur l’attendait de pied ferme, qu’elle soit prête, ou non…

___________________
Sur ce lien, vous pouvez retrouver les termes spécifiques à la fic, ainsi qu'une liste des lieux et personnages. Utiles si vous avez un petit trou de mémoire ! Glossaire d'EHE
___________________


Et je remercie Cyrlight pour la validation :D
Terrain d'entente (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« J'utilise mon Pokémon pour aplanir le terrain, mais je n'ai pas l'argent pour construire l'immeuble après... »
— Un homme âgé à Carmin-sur-Mer, Pokémon Version Or Heartgold & Argent Soulsilver —
La naissance d'une Légende de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Nazael, sept ans, est une jeune fille de Floraville. De faible constitution et mal vue par son village, ses malheurs n'en finissent pas avec une belle-mère qui la hait. Seulement, une sortie scolaire va changer sa vie et lui faire faire des rencontres qui la marqueront à jamais.
Voici l'histoire de ce personnage emblématique du Don des Ténèbres qu'est Nazael. Retour 15 ans avant le début de l'histoire de l'Absol maudit.

Cette fic n'aura pas de rythme de publication particulier, contrairement au Don des Ténèbres, car j'ai un rythme d'écriture bien moins soutenu.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Le Don des Ténèbres afin de comprendre cette histoire, qui se déroule bien longtemps avant. Au contraire, cela pourrait vous spoiler légèrement.
Ah, et cet article de mon blog sera mit à jour à chaque sortie de chapitre. Pensez à venir le voir et gardez le à l’œil. Je pourrais donner quelques infos sur la fic, les persos ou lâcher des indices sur la suite de l'histoire. Il pourra aussi révéler un extrait du chapitre suivant! Donc pensez à le vérifier régulièrement!

Dans cette fanfic, vous verrez que les pokemon et les humains communiquent. Ils ne parlent pas l'autre langage. Ils le comprennent.

Merci à Lief97 pour la validation!
Ruiné (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

« Ce Ruinemaniac ! Il faut beaucoup d'efforts et de persévérance pour accomplir ce qu'il a fait ! »
— Un homme entre Voilaroc et la route 214, Pokémon Version Diamant & Perle
Prisonnier [O-S] de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Les dénouements heureux ? Ils n’existent que pour satisfaire les lecteurs.
Qu’est-ce qui nous attend après la mort ? Je n’en sais rien.
J’ai peur. Peur d’être oublié… d’oublier... de m’oublier.
Je veux juste te revoir.
Mais j’ai peur que tout se termine. Je ne veux pas mourir… »


Cette histoire n’est pas un conte de fée.
Personne ne sera récompensé…
Personne ne sera épanoui…
Personne ne sera heureux…
C’est une fin dépourvue de justice, de compréhension, d’amour, de bonheur…
Mais c’est aussi la plus sublime des fins.



*****
Un grand merci à mes bêta-lecteurs : XDarkeusX, LunElf, Light The Cursed Absol et Deslaya !

Une remerciement spécial pour mon correcteur Raishini ainsi qu'à XDarkeusX qui a réalisé une analyse très fine sur cette fic, cela m'a beaucoup aidée ! ❤

Dédicace spéciale à ma très chère amie Asuna Neko Chan ! Merci à elle pour avoir fait la magnifique illustration de cet fanfic ❤

Enfin, un immense merci à Eliii pour la validation ! ❤


Plus de 500 affichages pour ce one-shot ! Un grand merci à tous les lecteurs ! ❤

Hommage aux chansons "Prisoner" et "Paper Plane" des vocaloids Rin et Len, ainsi que du manga tiré de ces chansons "Prisoner and Paper Plane" .

Un commentaire de cette fic est disponible ici. Je vous conseille vivement de le lire une fois la fic lue, il apporte des précisions importantes à ce one-shot ! Notamment des clés de compréhension !



Âmes sensibles, s'abstenir....
You don't run things around here (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

L'enfant est devenu un adolescent ; il a perdu quelque chose de précieux. Puis l'adolescent est devenu un homme ; il a laissé partir quelque chose d'encore plus précieux, quelque chose qui rythmait sa vie.


Exercice de style que j'ai voulu essayer, pour voir ce que je pouvais construire autour d'une simple phrase (en l'occurence, la phrase "You don't run things around here", lue dans un roman philosophique il y a quelques temps) sur le thème de Pokémon.
Fanatiques ! de Clafoutis Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Joliberges, petite ville connue pour son port, mais également pour sa bibliothèque. C'est là que Ricky, un jeune homme friand de littérature distinguée, va apprendre la plus terrible des vérités, qui va immédiatement le propulser dans une aventure complètement loufoque en compagnie d'individus dont il s'en serait bien passé !

~ L'auteur conseil de débrancher son cerveau avant lecture, et décline toutes responsabilités en cas de pertes intempestives de neurones ~
Le Jour et la Nuit de Alienai Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]

D'où viennent les Pokémon ? C'est la question que se pose l'héroïne de cette histoire, amenée à effectuer des recherches dans l'archipel d'Alola, une région aux particularités et coutumes bien différentes des autres.

[concours SL 2016]
Les péripéties de Rosa de Amnesyyaa Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Rosa, une jeune fille de dix ans, part à l'aventure à la recherche de ses parents dans la région d'Alola.

[Concours SL 2016]
La famille Verneuil [concours SL 2016] de Kitora Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À l’époque où la monarchie n’a pas encore été aboli, Alola était déjà un archipel, Mele Mele, l’île où règne la famille Verneuil, une famille royale dont sa réputation était de recueillir des Pokémon sauvages et d’avoir des Dresseurs d’exceptions. Les habitants ont la croyance que les Ultra-Chimère étaient des créatures massives qui peuvent à tout moment détruire l’archipel d’Alola. Les habitants souffrent de la famine mais aussi de lourdes impôts empoisonnent leurs misérables. « J’ai presque fini les préparatifs encore un petit effort et on mettra fin à ce monde absurde. » fit une voix inconnue.
Le plus beau métier du monde de Mega_adriaN Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Suivez les aventures de Markus Mahina Miller, enseignant à l’école des dresseurs d’Ekaeka, sur l’île de Mele-Mele. Une mascotte à plume, un élève prodigieux et mystérieux, ainsi qu’un tournoi interscolaire feront de l’année un bonheur absolu. Après tout, n’est-ce pas le plus beau métier du monde ?


[Concours S/L 2016]

NdA : Contenu utilisant les infos révélées jusqu'au 27 octobre 2016, ainsi que diverses théories.
Solstice de Afuldye Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]
Comme chaque année, la cérémonie du solstice d'hiver décide de l'avenir des dresseurs d'Alola.

“Depuis toujours, nos guerriers ont passé différentes épreuves de courage pour prouver leur valeur. Cette épreuve se déroule toujours, comme son nom l’indique, pendant le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année! De nos jours, nous maintenons cette tradition, c’est d’ailleurs une étape obligatoire pour postuler à certains emplois dans l'archipel. Les candidats ne peuvent se présenter qu’une seule fois à la compétition, pour maintenir un haut niveau de qualité. Une fois la première épreuve passée, d’autres sont proposées une par une. Chaque nouvelle épreuve réussie débloque de nouvelles possibilités pour les candidats. Il va sans dire que les candidats doivent être majeurs; cette décision est très importante dans leur vie, et le risque de blessure physique existe.”
Le Remplaçant [Concours S/L 2016] de Shadow-weapon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours S/L 2016]



Pour sa mutation, Marc est envoyé sur l’archipel d’Alola, mais il débarque sur la mauvaise île…En attendant à l’embarcadère de la ville le ferry qui le mènera à bon port, il observe sous un soleil ardent un duel impitoyable entre deux dresseurs locaux.

Informations complémentaires :
-Pas de descriptions pour les Pokémon, j’imagine que vous les connaissez tous. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à googler leurs noms pour voir leurs petites bouilles toutes mignonnes (en général). ;)

-Petite particularité pour cette fanfic, j’ai ajouté des musiques de l’univers Pokémon à écouter en lisant. Vous êtes libre ou non de les écouter, ça n’a aucun incidence sur la lecture. Elles servent juste à mieux vous mettre dans l’ambiance. :) Le début est indiqué par le nom de l’interprète et du morceau, placés entre deux signes "♫". La fin, elle, est indiquée par le double signe "/♫".
J'ai ajouté un lien Youtube cliquable dans chaque titre de musique, mais si c’est trop contraignant, je vous ai préparé une playlist avec toutes les musiques, dans l’ordre, toujours sur Youtube. Voici le lien :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLaTz6Oj2YnvISsvbbC6qh7upkdjnW3-Qs

Dernière chose : si vous voulez entendre la musique le temps de la scène sans avoir à retourner sur la page Youtube pour relancer la lecture plusieurs fois, vous pouvez faire un clique droit sur l’écran de la vidéo Youtube et cliquer sur « lire en boucle ». ;)


Bonne lecture ! :)



Et merci à Cyrlight pour la validation ! ;)


Eclipse de Lundwing Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Les héros modernes sont ceux dont on ne parle jamais. Le commissaire et très observateur Jack Howkins qui lutte contre son mal-être suite à son arrivée dans l'archipel d'Alola, Madame Cranbell ou la madame je-sais-tout qui finit par apprendre des choses qu'elle n'aurait jamais voulu entendre ou encore ce bon vieux Mauricio, génie du café qui vient de perdre son oncle il y a six mois, dernier membre restant de sa proche famille... Toutes ces personnes en apparence ordinaires cachent des histoires si lourdes à porter qu'on se demande encore comment ils tiennent debout et avancent tous les jours. Et puis il y a cette femme. Diane de la Rochère, propriétaire du musée Kalili à Ekaeka, sauvagement assassinée.

Sans le savoir, cette affaire va rapprocher le destin de ces trois pauvres âmes qui vont se faire ballotter sur l'échiquier du destin. Car nous sommes en présence de forces bien supérieures à tout ce qu'on peut imaginer. Et qui sont capables de tout.

Lorsque la lumière est braquée sur ces cœurs, l'ombre en est révélée. Et lorsque le tout est superposé, cela forme non pas une éclipse. Mais l'Eclipse.

[concours SL 2016]
L'Éphémère - Concours S/L 2016 de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a des nouvelles qui vous choquent.
Qui vous pétrifient.
Qui vous détruisent.

En mille morceaux.

_ _ _


Un jeune Mimiqui, face à la Mort, attend le sort qu'on lui a réservé. Prisonnier d'une maladie incurable, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Le compte à rebours est lancé, et le retour en arrière sera impossible...

_ _ _

Préface:
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours, puisque j'ai à peine 14 ans, et c'est en plus ma première fanfic à vie. Je débute dans le domaine X) .
Beaucoup de participants sont plus expérimentés que moi; j'ai donc longtemps hésité avant d'envoyer ma participation. Mais bon, voilà, je l'ai envoyée! J'espère qu'elle vous plaira! :)

Un grand merci à Talento pour avoir validé la fanfic.
Ce qui sépare les mondes de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours SL 2016]
( Cette fiction ayant été écrite dans le cadre d'un concours lancé avant la parution de Pokémon Soleil et Lune, le scénario et les personnages ne colleront pas forcément à ce qu'ils sont dans le jeu... (Je sais pas si je suis claire?) )


L'Ether...
Parfois on croise ce mot au détour d'une page, dans un roman ou une bande dessinée, une revue ou un manga; on éprouve alors quelque chose d'étrange, comme si on savait ce que ce mot signifiait, mais sans parvenir à l'expliquer clairement... et ça reste une idée vague.
Après, si on est curieux, on va consulter une définition, sur Internet ou dans un dictionnaire. On trouve quelque chose comme "ciel", "air pur" ou "composant chimique", et on ne se sent pas plus avancé. car on a l'impression que c'est plus que ça, plus que de l'air pur ou un composant chimique au même titre que le bronze ou autre matière commune.
"Ether" est un mot étrange, tout aussi étrange que ce qu'il représente.
Et ce justement parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il représente.






Fic écrite à partir de la chanson "Luka" de Suzanne Vega <3


Un immense merci à The first chamallow, à Gryf et à la Bobine qui m'ont énormément aidée à numériser dans les temps cette fic' écrite sur papier ^^
Et merci également à Eliii pour la validation la plus rapide de l'univers (une demi-heure O.o)
Bonne lecture!
Flammes contraires de LunElf Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Flamme : Réaction d'une combustion, produisant de la chaleur et de la lumière. Au sens figuré, symbolise la vie et l'ardeur, l'impétuosité ou la colère.

Contraire : Qui s'oppose à ; Qui est défavorable, hostile; peu accommodant.



Note de l'auteure : Première fic à chapitre terminée, j'ose espérer qu'elle pourra vous plaire !
Sinon, je tenais à dire que. Toi, derrière ton écran, qui a lu cette fic ou du moins une partie, et qui t'apprêtes à écrire sans réfléchir une seconde un commentaire qui affirme que tu as adoré ce que tu as lu. Je te demande juste de réfléchir deux secondes si c'est vraiment ce à quoi tu penses. J'aimerais avoir sur cette fic des avis sincères, qui ne sont pas là simplement pour me faire plaisir. Voilà ^^''
Et ensuite, histoire de faciliter la compréhension, cette fic est une espèce de "version différente" de "l'histoire originale", une sorte de mélange entre des évènements de l'animé, des mangas et des jeux pokémon. Elle se rapproche toutefois davantage des jeux, on pourrait la considérer comme une suite à XY et ROSA. Si vous avez des questions là-dessus, commentaires x)

Un immense merci à Eliii qui a validé cette fic et à Klo qui a fait la coloration de la magnifique illustration que vous voyez :3


Edit 17/02/17 : Un immense merci aux lecteurs pour les 1000 affichages ! :'D


Edit septembre 2017 mais qui aurait pu être ajouté bien avant :
Avec le recul, cette fic présente énormément d'incohérences temporelles, scénaristiques et autres problèmes diverses et nombreux. Cela pour dire que je préfèrerais que d'éventuels lecteurs passent leurs chemins :'x
Giovanni Boss de Volug Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le célèbre chef de l'organisation la plus malfaisante et la plus criminelle du monde pokémon était connu de tous. En revanche, nous n'en savions que peu de choses. Qui était-il ? Homme d'affaires corrompu ou petit malfrat promu ? Quelles étaient ses réelles ambitions ? Désirait-il simplement asservir le monde grâce aux pokémons comme il l'avait apparemment toujours prétendu ? Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait jamais rien fait au hasard.



Fin stratège, il avait toutefois souffert d'un mauvais jugement de ses pairs comme de ses ennemis. Peu de ses plans n'avaient pas fonctionné, et comme seuls les échecs contribuaient à sa réputation, il est fort probable que ce que vous lirez vous surprendra.

Élevé sans figure paternelle, Giovanni ne semblait pas en manquer, il avait en effet toujours donné l'impression de ressentir une certaine autosatisfaction. Cette fanfiction a pour but de relater son histoire, ses différents périples ainsi que les réflexions qui l'auront poussé à devenir le fameux maître du crime tel que nous le connaissons. Vous comprendrez cependant que cela avait commencé bien avant de recevoir les clés du clan familial.
Loyauté Immortelle (OS) de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un soir de pluie, un homme découvrit dans un vieux carton un petit Caninos abandonné. Recueilli par cet homme qui lui donna tout son amour, Chûken se promit de lui être toujours loyal. Peu importe les évènements, le temps ou même sa santé, il attendra toujours son maître. Et cette loyauté ne disparaîtra jamais...
Merci à talento pour la validation
Bleuet fané de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Au menu, aujourd'hui :

• • • • • • • • • •

— Une rencontre inespérée assaisonnée de sauce "conte de fée"

— Des retrouvailles pimentées de jalousie

— Une rivalité agrémentée d'un soupçon de manipulation

• • • • • • • • • •

Nous avons également comme plat du jour la spécialité du chef :

— Une fin tragique accompagnée de drames à volonté

Avec cela je vous sers un verre de larmes de très bon cru ?

• • • • • • • • • •



• • • • • • • • • •

En somme, tous les plats qui seront servis à table, vous les connaissez déjà. Apprenez juste à redécouvrir leurs saveurs cachées.
Sur ce, bonne dégustation et bon appétit !

(attention : l'addition risque d'être salée !)


Sondage / F.A.Q
Rêve, Souvenirs, et Réalité de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Que sont exactement les Vestiges du Rêve, à l'est d'Ogoesse ?
Peu le savent, mais lui, il s'en souvient.
ACE IN THE HOLE !! (OS) de Star-Killer Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est humain.
Elle est Pokémon.
Ils s'affrontent dans un duel sans pitié.

Mais qui sera le dernier debout ?

(Merci beaucoup à Sanaito pour la validation et à GalloViking pour son évaluation !)
Les sentiments des dresseurs [Recueil d'OS] de Aikya Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Plusieurs OS sur différents couples de personnages, dans des situations variés. Certains drôles, certains niais, d'autres matures, il y en a pour tous les goûts.

N'hésitez pas à proposez des couples dans les commentaires !
Les aventures de Brasouille de MegaArceus Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Voici le résumé du début d'une petite histoire racontant les aventures d'un Ouisticram et de son dresseur Tim.
Brasouille était un pokémon Feu et il était, bien que mignon, assez belliqueux ces temps-ci. Il était vrai qu'Ouisticram avait un tempérament très changeant mais qui aurait pu croire qu'il allait partir un jour sans donner de nouvelles? De nombreuses choses, bonnes ou mauvaises, l'attendent dans le monde extérieur. Quant à son dresseur, il fera tout pour le retrouver et se réconcilier avec lui
Ouisticram va-t-il être capable de s'en sortir seul dans un monde si vaste? Et son dresseur, va-t-il réussir à le retrouver et à le convaincre de revenir auprès de lui? Et enfin, qu'a-t-il bien pu se passer pour que tout ceci arrive?
Cœur de Pierre de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Bien souvent, le voyage est plus important que la destination, et c'est dans l'épreuve que l'on se révèle à soi-même et aux autres.

Lorsque le jeune Pierre part de chez lui, il est loin de se douter à quel point ce simple événement va le changer et aura des répercussions allant bien au-delà de sa seule personne. Et tandis qu'il n'arrive toujours pas à voir combien l'espace entre ce qu'il a et ce qu'il souhaiterait avoir est mince, son histoire commence...

[Concours ROSA 2014]
Vous souhaitez en apprendre plus sur ce qui a entouré la fic ? N'hésitez pas à me le dire sur le blog ou en laissant un commentaire ici !

Premier article déjà disponible : Les surnoms

Un groooos merci à Niahan pour être un super bêta-lecteur !

Merci à Raishini pour son évaluation !
Dernière Chanson de Kloana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Depuis ce jour d'automne où il l'a sauvée.
Depuis que leurs regards se sont croisés.
Depuis qu'un lien s'est formé.
Depuis que leurs cœurs se sont accordés.
Ils ne se sont plus quittés.
Elle lui a toujours chanté une mélodie.
C'était sa chanson favorite, à son seul ami.
Celui en qui elle avait confiance.
Et qui même maintenant, sera toujours dans ses pensées
quand elle chantera cette chanson.
Cette dernière chanson qu'il a écoutée... »



« Nous étions à moitié de tout »

Michel de Montaigne


Je remercie Phyllaliii et Raishini pour leur aide lorsque j'écrivais la fin du one-shot, et je remercie une seconde fois Raishini pour la validation!

Petite réécriture avec ajout de deux passages, la fic a été coupée en trois afin d'éviter que les chapitres soient trop longs!
La Sirène d'Azuria de Hyself Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[FANFIC AAML] LA SIRENE D'AZURIA

Je flotte, bercée par les flots de ce délice azuré qu'est l'eau de la piscine olympique, illuminée par les couleurs de cette soirée d'automne.

Je coule, doucement enveloppée par l'obscurité qui occupe le fond du bassin.

Je sombre, assaillie par les souvenirs qui tourbillonnent dans mon esprit.

Je règne, dans les profondeurs, telle une sirène, la Sirène d'Azuria.
J'aurais voulu être... de Soundlowan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Aujourd'hui, elle reçoit la confirmation qu'elle attendait. Aujourd'hui, elle sait qu'elle va obtenir son premier pokémon. Aujourd'hui, sa vie de dresseuse commence. Tout se passera exactement comme elle l'avait prévu. Tout ?
Pas tout à fait.

Voici l'histoire d'une dresseuse débutante qui n'est pas parfaitement comme tous les autres apprentis dresseurs. Elle se lance dans son aventure cinq ans après son dixième anniversaire. Elle a fini ses études de combats pokémons théoriques sans jamais passer par la pratique. Elle ne se lance même pas dans un voyage initiatique à la conquête de badges. Et bien sûr, comme tout ce qui est inhabituel, son voyage ne se passera pas comme elle l'avait imaginé.


Cette fanfiction est basée sur la trame de mon scénario de jeu pokémon idéal, ou presque, il s'agit donc d'un voyage initiatique, certes, mais pas comme on a l'habitude de les concevoir. Si certains éléments du scénario ont été développés afin d'en faire une fiction correcte, la trame principale est bien celle d'un jeu vidéo. Si vous aviez entre les mains un jeu pokémon où l'on ne peut gagner de badges, comment serait-il ?

Amandéternelle est une région inventée, présentant plusieurs caractéristiques que vous découvrirez au fil de votre lecture !

Les titres des chapitres sont les paroles de Apprivoise-moi, chanson de la comédie musicale Le Petit Prince