Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 19/12/2018 à 00:24
» Dernière mise à jour le 08/12/2019 à 20:13

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : Le Pokétuber
L’homme entra dans le Centre Pokémon de Rivamar. Il avait moins de vingt ans, mais il arborait un sourire confiant sur le visage. Il portait un manteau bleu foncé et un pantalon noir pour se protéger du froid. Sur sa tête trônait une casquette arborant une photo imprimée de Libégon. C’était le début du printemps, mais il faisait encore très frais en soirée. Il était parti de Verchamps vers midi, n'ayant juste pris le temps de rajouter sa veste en cours de route lorsque la nuit tomba.

Il retroussa sa manche droite. Une bracelet technologique apparut à son poignet, on les appelait des Pokémontres. Il pianota dessus et une mini-caméra s’éleva dans les airs ; elle était accrochée par une pièce de métal à la montre. Il retroussa l’autre bras pour qu’une autre pût se montrer. Une LED rouge s’alluma sur la caméra, indiquant qu’elle filmait. Il la pointa alors dans sa direction et dit :

- Ah ! Bonjour à tous chers amis Libégonneurs, me voici arrivé au Centre Pokémon de Rivamar. Demain aura lieu mon combat que vous attendez tous avec l’Ultime Championne. Comme vous l’avez vu dans mes derniers Pokévlogs, je me suis entraîné dur pour l’affronter. J’espère ne pas vous décevoir. Mais avant cela, je vais aller discuter avec les quelques personnes que je vois dans le Centre pour obtenir quelques exclusivités sur ma future adversaire.

Plusieurs personnes de passage se trouvaient dans le Centre Pokémon. Ces bâtiments avaient doublé de taille depuis quelques années. En plus des soins hospitaliers et des chambres qu’ils proposent, ils accueillaient désormais différentes boutiques ainsi qu’un bar. Si les magasins étaient fermés depuis un bon moment — il était dans les environs de 21 heures —, plusieurs personnes étaient attablées et buvaient des verres.

Une jeune adolescente avec des cheveux bruns lui descendant jusqu’à la nuque, entre seize et dix-huit ans, habillée d’une tenue classique de dresseur — longue jupe vert clair avec longue chaussette blanche et basket vertes. Le haut était caché par un pull assorti — était même avachie devant le barman une bouteille de bière à la main, alors que d'autres, vides, traînaient à côté d’elle. Le barman avait un air dégoûté sur le visage à chaque fois qu’il la regardait. Elle murmurait des propos étranges et semblait définitivement ivre.

Le jeune homme à la Pokémontre fit un tour de la pièce avec pour montrer les personnes présentes et s’approcha de l’Infirmière Joëlle. Il s’accouda à son comptoir et plaça son bras droit de sorte à ce que tous les deux soient filmés. Un sourire éclatant sur le visage, il s’exclama :

- Bonsoir Infirmière Joëlle !
- Bonsoir jeune homme. Que puis-je faire pour vous ?
- Je suis Méga-Libégon, Pokétuber de renom. Je fais un Pokévlog de mon futur combat Pokémon contre l’Ultime Championne ! lança-t-il sur un ton enjoué à haute et intelligible voix. Est-ce que vous accepteriez de répondre à quelques questions ?

L’infirmière n’eut pas le temps de lui répondre. Ses propos s’étaient en effet entendus dans toute la salle et des murmures montèrent rapidement. Quelques regards outrés furent même jetés à la jeune fille du bar qui ne se rendit compte de rien.

- Qu’est-ce qu’ils ont tous ? se questionna le jeune homme en faisant un tour sur lui-même pour tout filmer.
- Ah désolé, ne vous en faites pas pour ça, lui répondit l’infirmière. C’est comme ça à chaque fois que quelqu’un annonce qu’il vient affronter notre Clara. Je répondrai très volontiers à vos questions, mais je préfère vous prévenir, elle n’acceptera probablement pas que vous filmiez votre combat.
- Je m’en doute. Je lui poserai quand même la question, mes Libégonneurs seraient très déçus de ne pas avoir l’opportunité de voir mon match. Ils l’attendent avec impatience.

Il regarda alors son poignet gauche et lut les messages que lui envoyaient les internautes. Ils confirmaient tous ce qu’il disait. Ils l’encourageaient à grand renfort de dons et de messages de soutien. Il remercia ses viewers, pointa sa caméra vers lui et posa sa première question :

- Dites-moi, comment est-elle ?
- Vous êtes direct, c’est à ça que l’on reconnaît les grands dresseurs ! le félicita l’infirmière en réponse. Toujours connaître son adversaire pour mieux se préparer. C’est bien.
- Je vous remercie. Pouvez-vous me répondre ? C’est une question qui intéresse beaucoup mes Libégonneurs.
- Oui, excusez-moi. D’habitude, ses nouveaux challengers posent plutôt des questions sur les Pokémon qu’elle utilise ou le genre de stratégies qu’elle emploie.
- Mais encore ?
- Clara est âgée de dix-sept ans. Elle a arrêté ses études en milieu d’année scolaire pour se concentrer uniquement sur ses tâches à l’arène. Elle est toujours habillée en tenue de Dresseur, on n’a pas vraiment l’impression qu’elle suit une quelconque mode, elle s’habille comme elle le souhaite. Elle a des cheveux châtains descendant sur sa nuque et la peau blanche. Cela pouvait paraître étonnant, mais elle était plutôt musclée. Elle a également des yeux verts très expressifs et…
- Excusez-moi Infirmière Joëlle, l’interrompit le Pokétuber. Son apparence physique ne m’intéresse pas du tout. C’est plutôt sa personnalité et son style de dressage qui passionneront d’avantage mes Libégonneurs.

Une foule de commentaires et quelques dons étaient arrivés pour confirmer ses dires. L’infirmière s’excusa prestement avant de reprendre :

- En fait, c’est une fille franche. Elle n’a pas peur de lâcher ses mots. Elle est très intelligente et aime beaucoup ses Pokémon. J’ai entendu dire qu’elle détestait voir ses Pokémon être blessés et privilégie toujours leur bien-être avant son statut de Championne. Elle se met en colère facilement quand quelque chose ne va pas. Il vaut mieux fuir que d’affronter sa colère. Elle a du respect pour ses adversaires, mais attend d’eux et leurs Pokémon qu'ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, quitte à les reprendre vertement. Ça l’empêche toutefois de se faire beaucoup d’amis, malheureusement pour elle.

Il écouta pensif. Il était clair que vaincre une adversaire comme elle demanderait davantage que de la stratégie. Il faudrait que ses Pokémon donnassent le meilleur d’eux-mêmes pour espérer l’emporter. Il avait entendu parler de ses prédécesseurs. Ils étaient tous deux aussi redoutables l’un que l’autre et peu pouvaient se vanter de les avoir vaincus.

- C’est plutôt intéressant. Et sur son style de dressage ?

L’Infirmière était plutôt empruntée. Elle dit alors :

- Je ne peux pas vous répondre sur ce point, à vrai dire, personne ne sait vraiment comment elle entraîne ses Pokémon.

Méga-Libégon était plutôt déçu de sa réponse, mais n’était pas étonné. Ses viewers étaient du même avis. Ils lui suggérèrent alors de poser des questions sur les Pokémon de l’Ultime Championne et sur son style de combat. Il le fit, voici la réponse qu’il obtint :

- Eh bien, ce n’est pas vraiment un secret. Clara, malgré son jeune âge, est quadruple-championne du monde de combat double. Elle se sert à cet effet exclusivement de ces deux Pokémon : Draco et Démolosse.
- Un Draco ? lança-t-il impressionné. C’est étonnant qu’elle ne l’ait pas déjà fait évoluer. Pour une personne de ce niveau... Mais pour qu’elle soit championne de combat double, il doit être impressionnant.

Les commentaires défilaient sur sa Pokémontre, il prit le temps de les lire et de répondre à certains d’entre eux. La plupart étaient aussi étonnés que lui sur le Draco de sa future adversaire. Beaucoup l’encourageaient en disant par exemple :

- Tu verras, avec ton Libégon, tu vas la battre facilement, ses deux Pokémon sont faibles au tien. »
- Libégon est super fort, c’est dans la poche ! »
- Wesh easy la gonz t’va la foncedé fasil »

Aucun ne semblait parler de son Démolosse. Ni du fait que c’était l’Ultime Championne. L’infirmière Joëlle voyant son air optimiste eut tôt fait de le faire redescendre sur terre :

- Ne vous emballez pas trop vite jeune homme. Malgré son apparente faiblesse, personne n’est parvenu à la vaincre depuis qu’elle est arrivée il y a presque trois mois.

Le Pokétuber se retourna vivement vers elle, surpris par ce qu’elle venait de dire. Stressé il s’exclama :

- Whaaaat ? d’un ton faussement anglais. Personne n’a réussi à la battre ? Elle est si forte que ça ?! Comment se fait-il ?
- Aucune idée. Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller de bien vous préparer avant votre confrontation de demain.

Il était plutôt impressionné. Deux Pokémon, pas particulièrement puissants à première vue, étaient parvenus à tenir en respect l’ensemble des Pokémon qu’elle avait eu l’occasion d’affronter jusqu’à présent ? Il commençait à s’inquiéter. Il avait peur de mordre la poussière facilement et d’être humilié devant toute sa communauté. En solitaire cela pouvait déjà être traumatisant, mais devant tous ses viewers... Peut-être espérait-il qu’elle ferait preuve de clémence et qu’elle lui laisserait une chance…

« Non ! » se reprit-il mentalement. « Tu es un grand dresseur, tu as étudié la stratégie Pokémon pendant des années et parfaitement entraîné tes Pokémon pour qu’ils puissent vaincre n’importe quel adversaire. Tu vas gagner, Florian. »

Voyant son air inquiet, son interlocutrice se chargea de le déstresser :

- Ne vous en faites pas voyons. Tout va bien se passer. Mais pour vous détendre, je peux vous confier un petit secret sur elle, à condition que vous coupiez la caméra.

Florian, ou Méga-Libégon, était plutôt intéressé. Il consulta rapidement ses commentaires. Une bonne moitié n’avait pas envie qu’il coupât le live. D’autres lui suggéraient de persuader l’Infirmière Joëlle de le lui dire même si la caméra restait allumée. Peu d’entre eux acceptaient l’idée. Il n’eut pas le temps de prendre une décision que quelqu’un hoqueta bruyamment derrière lui. Il se retourna et eut juste le temps de rattraper l’adolescente ivre qui était en train de tomber.

- Clara, vous allez bien ? s’exclama l’Infirmière Joëlle.

Elle récupéra sa mallette, fit le tour du comptoir rapidement pour rejoindre Florian qui posait la jeune fille par terre. Elle commença à s’occuper d’elle et faire les premiers soins. Le Pokétuber la regarda interloqué :

- Attendez… C’est ELLE, l’Ultime Championne ? La jeune adolescente bourrée roupillant sur le comptoir depuis que je suis arrivé ?
- Oui malheureusement. Elle a quelques soucis avec l’alcool. On la voit pratiquement tous les soirs depuis deux mois venir boire et se lamenter sur la marche du monde et d’autres histoires du genre. Ne vous en faites pas pour elle, elle va bientôt s’en remettre et retourner à l’arène. Elle fait toujours ça. Ça ne l’empêche pas de vaincre ses adversaires facilement...
- Parlez *hips* moins fort bordel, j’ai un putain de mal de crâne ! geignit Clara qui venait à peine de se réveiller.

Elle vomit son repas sur le côté et regarda à la ronde. Elle posa ses yeux sur le jeune homme qui l’avait rattrapée puis sur l’Infirmière Joëlle qui s’affairait autour d’elle. Celle-ci lui fit avaler un médicament avec un peu d’eau, puis l’aida à se relever. Elle chuchota ensuite ces mots à Florian :

- Je pense que vous feriez mieux de couper votre vidéo ici. Ce n’est pas très correct de montrer ça au monde entier.
- Infirmier Julien, inutile de vous *hips* inquiéter pour moi, tout va bien ! hoqueta Clara.
- Vous voyez ? Éteignez, s’il vous plaît jeune homme.

Il s’exécuta malgré les désapprobations de ses viewers. Du moins, une coupure publicitaire passait pour les faire patienter. Malgré tout, il savait que ces quelques minutes suffisaient à faire perdre toute sa crédibilité à l’Ultime Championne. Le Pokénet était impitoyable.

- Qu’est-ce que l’on va faire d’elle, Infirmière Joëlle ? reprit le Pokétuber. Vous avez des chambres ici, n’est-ce pas ? Nous pourrions l’installer dans l’une d’elle.
- Elle est toujours rentrée à l’Arène après ses soirées passées à boire. J’ignore toutefois comment elle fait pour tenir debout sur toute la distance et ne pas se faire attaquer en chemin. D’autant que c’est plutôt loin. Peut-être que sa sœur lui vient en aide en ville ou en-dehors, je ne sais pas.
- Je peux m’occuper de la ramener si vous voulez.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Et c’est ainsi que Florian, alias Méga-Libégon, Pokétuber de renom avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés fit la connaissance de Clara, son adversaire du lendemain : au détour d’une discussion avec l’Infirmière Joëlle au Centre Pokémon. Quelle surprise ce fut pour lui ! Il dut malheureusement dire au revoir à ses abonnés quelques minutes avant de partir avec elle.

En la soutenant par l’épaule, il sortit avec elle du Centre Pokémon. S’il savait plus ou moins où se situait l’Ultime Arène, il espérait qu’elle l’aidât à traverser la Grotte Retour qui est un vrai labyrinthe. Une nouvelle sortie avait d'ailleurs été découverte débouchant sur sa destination – qu'il n’aurait dû normalement atteindre que le lendemain sans ce concours de circonstances.

Lentement, mais sûrement et plutôt difficilement, il la soutenait. Les gens ne faisaient guère attention à eux. Son Libégon était sorti de sa Poké Ball pour surveiller les alentours et éviter toute attaque surprise. Rivamar était une ville dangereuse et les attaques contre les dresseurs y étaient très fréquentes. Du fait qu’elle fût alcoolisée, il eût été dangereux de quitter la ville par la voie des airs.

Une fois sortis de la ville il regarda autour de lui et ne vit personne. La sœur de la Championne n’était nulle part. Visiblement, elle n’était pas venue la chercher comme l’avait suggéré l’Infirmière Joëlle. Il n’avait aperçu personne ressemblant à la Championne en ville. Il sentit une forte odeur d’alcool quand Clara lui souffla au visage :

- Tu peux me lâcher maintenant, je vais me débrouiller.

Il toussa, dégoûté par la puanteur. Puis lui répondit :

- Vous êtes sûre ? On est encore loin. Je vais vous accompagner à l’arène, ce sera plus sûr.
- Fais comme tu veux.

Elle se pencha alors sur le côté et vomit. Mais elle ne vomit pas du solide comme tout à l’heure. C’était uniquement du liquide. Ça empestait la bière à plein nez. Elle dégagea alors son bras de son compagnon d’infortune et continua à marcher, de manière parfaitement normale, comme si elle n’avait jamais été saoûle.

- C’est quoi ce délire ? s’exclama Florian. Vous avez tellement bu d’alcool que vous ne devriez même pas être capable de tenir debout.
- Une femme sait garder ses secrets. répondit Clara en souriant.
- Vous vous fichez de moi ! s’insurgea-t-il.

Elle ne répondit rien et poursuivit sa route en sifflotant, joyeuse. Florian la suivit et ralluma sa caméra. Saluant les quelques viewers qui se connectaient à ce moment-là, il commenta :

- C’est incroyable mes chers Libégonneurs. Elle marche comme si de rien n’était, alors que ça fait à peine une demi-heure depuis notre départ du Centre Pokémon. Je la raccompagne à l’Arène. Peut-être pourrais-je la convaincre de…
- Tiens, t’es Pokétuber toi ? Je ne l’aurais pas cru ! l’interrompit Clara qui avait rebroussé chemin, intriguée par ce qu’il fabriquait.

Surpris de l’interruption, Florian répondit du tac au tac :

- Oui, je suis Méga-Libégon, Pokétuber renommé en stratégie Pokémon avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
- Oh tiens donc, un stratège Pokémon ? J’en ai affronté des dresseurs au cours des années. Je me réjouis de combattre un Pokétuber stratège Pokémon ! le flatta-t-elle. Ce sera une première pour moi.
- Merci, mais moi de même. On m’a vanté vos exploits aux Championnats du Monde de Double.

Clara sourit à sa remarque, dévoilant ses dents blanches et le remercia d’un geste de la tête. Mais si son sourire semblait sincère, ses yeux disaient autre chose… Florian la regarda d’un air soupçonneux avant de hausser les épaules et de poursuivre sa route avec elle.

Ils s’éloignaient de plus en plus de Rivamar. Ils discutèrent un peu durant le voyage, parlant des attaques incessantes sur les dresseurs et leurs Pokémon depuis quelques temps, de l’incapacité de la police à découvrir les coupables, du lourd fardeau que cela faisait peser sur elle du fait que la plupart d’entre eux étaient d’anciens adversaires de l’Arène Ultime. Elle ajouta même que c’était la principale raison pour laquelle elle s’était mise à boire plus que de raison tous les soirs : noyer ses problèmes dans un peu de bière.

Elle avait accepté qu’il dormît à l’arène pour le remercier de l’avoir raccompagnée. Florian parlait beaucoup à ses abonnés, de ses impressions sur elle, sur ce qu’elle dégageait de sa manière de marcher, droite et sûre d’elle. Elle avait rajouté une veste verte pour se protéger du froid.

Après une heure de marche, ils s’enfoncèrent dans une partie de la forêt peu connue de l’homme pour rejoindre les Sources Adieux et la Grotte Retour. C’est alors que Clara s’arrêta de marcher et se retourna pour parler au Pokétuber :

- J’ai envie de faire un peu plaisir à tes abonnés. Je refuse en temps normal que l’on filme mes combats. Mais tu me plais bien et je n’ai jamais eu affaire à un Pokétuber auparavant. Qu’en dis-tu ?
- J’suis pas contre l’idée, mais ici ? Dans le noir ?

En effet, il n’y avait guère que les étoiles pour éclairer le chemin désormais. Ils utilisaient leurs Pokémontres pour les éclairer. Clara augmenta la luminosité de la lampe à fond. C’était éblouissant, mais au moins ils y voyaient tous les deux quelque chose.

- Parfait ! s’exclama-t-il avant d’augmenter lui aussi la luminosité des siennes à fond.
- Alors, un petit combat d’entraînement pour que toi et tes abonnés voient de quoi je suis capable. Partant ?
- Partant ! répondit-il enthousiaste.

Il ôta la Pokémontre avec la caméra accrochée de son poignet droit. Il sortit un support du sac à dos qu’il portait depuis Verchamps afin qu’il puisse la poser au sol et pouvoir filmer. Il chercha un endroit où la disposer. Une fois fait, les deux Dresseurs s’espacèrent un peu. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins ils y verraient quelque chose.

- Libégon, je te choisis ! appela-t-il.

Celui-ci descendit et se posa doucement sur la pelouse et regarda son adversaire. C’était un grand dragon des sables très coloré avec de magnifiques ailes et une longue queue. Ses yeux étaient recouverts d’une fine pellicule rouge le protégeant ainsi des tempêtes de sable, mais on voyait au travers qu’ils étaient déterminés à gagner, bien que ce ne fût qu’un entraînement. Il attendait impatiemment son adversaire.

Clara sourit. Un sourire en coin. Un sourire carnassier du prédateur s’apprêtant à bondir sur sa proie pour la manger. Ses yeux projetaient des éclairs et s’apprêtaient à déchaîner toute l’envie de combattre de leur propriétaire. Elle avait deux Poké Balls à sa ceinture. Elle voulait prendre son temps, ne pas aller trop vite et ne pas gâcher son plaisir. Elle avait attendu ce moment depuis le début de la soirée quand elle avait passé le pas de la porte du Centre Pokémon. Elle saisit l’une des deux Poké Balls, la regarda attentivement pensive, puis proclama avec force :

- Draco ! Viens te battre !

Alors que le combat s’apprêtait à commencer, la LED s’éteignit.