Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 19/12/2018 à 00:29
» Dernière mise à jour le 26/02/2020 à 23:43

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 01 : Le vent du changement
15 h 30, une fin de samedi après-midi à la Prestigieuse Faculté Pokémon de Rivamar. Le matin même les élèves s’étaient rendus dans l’arène intérieure afin de passer leur tout dernier examen. C’était en effet la fin du mois de janvier, les étudiants devaient passer par une période d’examens de deux semaines tous les semestres. Il faisait froid à l’extérieur, le sol était recouvert de neige et il gelait. Il était dès lors hors de question de faire combattre des Pokémon à l’extérieur.

Ce dernier examen était en effet sous la forme d’un tournoi Pokémon entre tous les étudiants de la Faculté. Chacun d’entre eux était noté selon sa prestation, selon leur capacité à contrôler leurs Pokémon, comment ils faisaient face à leur adversaire, sur la façon dont ils géraient la pression du match et finalement sur les capacités qu’ils ont apprises à leurs Pokémon. Gagner n’était pas gage de réussite à cet examen, la manière était importante.

Cependant la période d’examens du mois de janvier ne comptait que pour moitié dans la note annuelle, l’autre moitié venant au mois de juin. Les élèves recalés avaient encore la possibilité d’effectuer des rattrapages au mois d’août ou au pire de recommencer l’année à partir de septembre (après quoi ils seraient définitivement expulsés en cas d’échec). En résumé, il fallait être bon tout le temps pour espérer passer l’année.

Mais tout ceci n’avait guère d’importance pour Clara désormais. Elle était certes en dernière année, mais elle avait été choisie pour devenir la nouvelle Ultime Championne. Quel que soit le résultat de ses examens, elle prendrait ses fonctions officielles le lendemain. Sachant ce qu’impliquaient ses nouvelles responsabilités, la Faculté avait exceptionnellement décidé que son examen serait pris pour note entière, si elle réussissait la pratique et la théorie, elle aurait son diplôme avant tous les autres en plus de son titre d’Ultime Championne.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Cela faisait désormais six longues années qu’une Ultime Arène avait été créée. Avant cette époque, les dresseurs vainquant le Conseil des 4 pouvaient prétendre au titre de Maître et obtenaient une place au Parlement. Si à une époque les voyages initiatiques n’étaient pas monnaie courante, ils avaient commencé à se populariser au fil des années et à devenir de plus en plus fréquents. Des enfants de plus en plus jeunes se mettaient à la conquête des badges et du Conseil des 4.

Malheureusement le système montra rapidement des failles et de nombreux dresseurs jeunes et inexpérimentés en politique se virent offrir une place au Parlement Pokémon. Celui-ci chapeautait l’ensemble des régions Pokémon du monde. La gouvernance du monde Pokémon était ainsi donnée à un nombre incalculable d’enfants et adolescents trop jeunes et n'ayant pas les bases suffisantes pour comprendre la portée des décisions qu’ils prenaient. De dangereux groupes politiques avaient su profiter du système pour mettre en place des pions et tenter de prendre le pouvoir.

C’est dans ce contexte explosif qu’une nouvelle loi fut promulguée à une faible majorité parlementaire. Parmi les plus anciens qui peuplaient le Parlement, beaucoup s’étaient rendus compte de la friabilité du système et l’avaient votée. Cette loi avait un concept simple : ceux qui vainquaient le Conseil des 4 pouvaient prétendre au titre de Maître et gagnaient l’accès à l’Ultime Arène. S’ils battaient son Champion, ils gagnaient l’accès au Parlement. Celui-ci devait être le plus puissant possible pour qu’il bloquât l’accès au plus grand nombre.

Deux Ultimes Champions s’étaient succédé jusqu’à présent. La première était restée quatre ans avant de donner sa démission pour des raisons qui resteraient connues d’elle seule. Le deuxième… tint moins de six mois. Ou pour être exact, il décéda en poste dans des circonstances ressemblant à un meurtre. Sa mort resta malheureusement non élucidée.

Plus d’un an s’était écoulé depuis la mort du précédent champion et il était particulièrement difficile pour les autorités compétentes de trouver une personne acceptant de prendre la relève. Des mesures drastiques furent donc prises pour assurer la sécurité du nouveau Champion ou de la nouvelle Championne, ce qui convainquit beaucoup de dresseurs à tenter l’aventure. Des sélections avaient été effectuées, plusieurs tournois régionaux avaient été organisés, puis finalement un ultime tournoi pour désigner le détenteur du Saint-Graal.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Clara était maintenant loin de tout cela. Cela faisait deux mois qu’elle savait qu’elle serait la future championne, mais avait obtenu de la Ligue Pokémon qu’elle reçût son diplôme avant de prendre ses fonctions. C’était son dernier examen, elle était face à un autre Dresseur de la Faculté en dernière année lui aussi. D’après ses souvenirs, il s’appelait Fabien ou Julien. Elle n’avait jamais discuté avec lui. Il était habillé dans la tenue de Dresseur officielle de la Faculté : short bleu, t-shirt vert avec veste et souliers assortis, il portait une ceinture avec plusieurs Poké Balls. On voyait également une casquette avec le logo officiel de la Faculté.

Comme son adversaire, elle était habillée dans la tenue réglementaire (jupe longue et verte, top bleu avec veste et souliers assortis. Elle avait bien évidemment sa ceinture de Poké Balls autour de la taille. L’examinateur-arbitre, qui était l’un de ses Professeurs de combat du nom de Throshamp (à ne pas prononcer « trop chiant », il détestait ça), s’avança au bord du terrain et dit :

- Dernier combat de cet examen final. Clara contre Lucien. Chaque dresseur n’a droit qu’à un seul Pokémon !

Clara regarda vers les gradins et sourit. Quoique tous eussent déjà passé leur examen depuis longtemps, ils étaient restés pour la regarder une dernière fois en action. C’était la dernière fois qu’elle mettait les pieds dans la Faculté en tant qu’étudiante. Demain, elle serait quelque chose de tout nouveau.

- Je suis Lucien, je possède cinq Pokémon ! annonça son adversaire.
- Je suis Clara et je possède quatre Pokémon ! répliqua-t-elle.

Traditionnellement, ils avaient pris l’habitude de s’annoncer de cette manière. La Faculté enseignait également la bonne tenue et le respect de ses adversaires. L’annonce du nombre de ses Pokémon en faisait partie. Ceci dit, si elle ne connaissait pas la moitié des étudiants de sa promotion, tous la connaissaient en raison de son fichu caractère qui ne passait pas inaperçu et de sa renommée en tant que Dresseur. Bien qu’elle suivît des cours de combat à la Faculté de Rivamar pour obtenir un diplôme de Dresseur, son niveau dépassait très largement ceux de tous les autres étudiants.

- Ectoplasma à l’attaque ! s’exclama Lucien en lançant sa Poké Ball.

Alors que le Pokémon Fantôme violet avec un sourire dément sur le visage et des yeux rouges très expressifs apparaissait sur le terrain, Clara prit le temps de réfléchir. Elle possédait quatre Pokémon : Xatu, Draco, Démolosse et un jeune Évoli que son grand frère lui avait offert pour la féliciter de son accession au titre d’Ultime Championne. Elle pouvait mettre rapidement un terme au combat en prenant son Démolosse qui avait l’avantage en tout. Mais pour son dernier combat à la Faculté, elle avait envie de se mettre un petit handicap. Alors elle envoya sa Poké Ball en déclarant :

- Évoli, je te choisis !

Une exclamation de surprise et de déception provint des gradins. Ils espéraient qu'elle choisît son Draco ou son Démolosse qu’ils n’avaient pas vu depuis un peu plus d’un mois ou bien même son quatrième Pokémon dont ils ignoraient l'identité. En effet, Clara privilégiait l’entraînement de son petit protégé à l’école depuis un bon mois et, de plus, elle ne s’était jamais servie de Xatu durant toutes ses années d’études.

- Bien. Commencez ! s’exclama l’examinateur-arbitre.
- Ectoplasma, attaque Ball’Ombre ! hurla Lucien.

L’ombre créa une boule noire de la taille d'une balle de football entre ses mains et la projeta avec force sur le petit Évoli. Clara ne répondit rien. Elle attendait que l’attaque fût arrivée. Son Pokémon avait l’habitude de ses silences. Elle donnait une grande liberté d’action à ses Pokémon, une situation se présentait, il devait réagir. Pas besoin de parler, il savait ce qu’il devait faire.

Au dernier moment, le petit chat brun s’effaça et frappa de sa queue la Ball’Ombre. Elle fit chemin inverse et percuta l’Ectoplama adverse en plein visage. Il tituba et tomba en arrière. Il n’était pas K.O., mais il eut du mal à se relever.

- Les attaques de Type Spectre n’ont aucun effet sur les Pokémon de Type Normal. Idiot ! lança Clara moqueuse. Évoli, Vive-Attaque !

Il lança son attaque. Elle l’avait bien dressé, il savait que son attaque n’aurait aucun effet, mais il s’exécuta quand même. Le fantôme ne réagit pas, il souriait de plus belle en voyant son adversaire commettre la même erreur. Évoli passa au travers du spectre. Mais dans son dos, il se servit de sa vitesse pour se retourner et le frapper d’une violente Queue de Fer. L’Ectoplasma s’envola sous la puissance de l’impact, son sourire se transforma en un rictus de douleur et de surprise.

L’ombre commençait à fatiguer, alors que le combat venait à peine de débuter. Lucien lui ordonna de lancer une Exploforce. Malgré la fatigue et le manque de précision de l’attaque, il visa correctement le petit Pokémon. Celui-ci répliqua avec une attaque Ball’Ombre de deux fois sa taille. L’impact des deux attaques créa une mini-explosion. Si l’Ectoplasma était hors de portée, le souffle atteint Évoli.

Clara ne voyait plus son Pokémon, mais ça n’avait guère d’importance à ses yeux. Tant que son Pokémon n’était pas K.O. il écouterait ses ordres et s’exécuterait, qu’il la voie ou non. Clara prit le temps de regarder l’Ectoplasma. Elle s’imagina être à la place de son adversaire. Il était dans une position idéale pour attaquer. Son Pokémon était dans les airs, le sien au sol. Il aurait suffi de bombarder le sol d’attaques pour la mettre dans une position fort peu avantageuse, mais son adversaire n’agissait pas et attendait que la fumée se dissipât pour attaquer.

Elle sourit. Elle disparaissait, alors qu'Évoli etait hors de vue. Il avait été touché par l’explosion, elle en était certaine. Mais comme elle le lui avait appris, lorsqu’il en avait l’occasion, il devait disparaître pour surprendre son adversaire, quel qu’il fût.

- Évoli, Morsure ! s’exclama-t-elle.

Comme elle l’avait deviné, son Pokémon surgit d’au-dessus de l’Ectoplasma. Il avait profité de la fumée pour effectuer une Vive-Attaque et une Queue de Fer sur le sol pour bondir et se propulser au-dessus de son adversaire sans qu’il ne pût le voir. Surpris, Lucien répliqua en bafouillant :

- Mi… Mitra-Poing, vite !

Évoli ne sachant ni voler ni léviter ne pouvait esquiver le Mitra-Poing de son adversaire. Alors qu’il commençait à peine à la charger, il n’eut d’autre choix que d’utiliser sa propre attaque Morsure pour tenter de bloquer l’attaque. Heureusement pour lui, bien que Mitra-Poing fût très puissant, Ectoplasma n’a pas le physique d’un catcheur, ça ne le mit pas K.O. Mais il avait cependant pris un énorme coup dans le museau.

- Incroyable ! commenta Lucien. Ectoplasma, lance Exploforce !
- Attaque Ball’Ombre, vite !

Le poing droit pris dans la gueule de son adversaire, le spectre se servit de sa main droite pour lancer l’orbe bleuté. Il s’apprêtait à la projeter quand le petit Pokémon créa sa Ball’Ombre à même le corps de son adversaire. L’attaque créa une explosion de fumée noire qui séparèrent les deux Pokémon. L’Exploforce s’envola au loin. Les deux Pokémon tombèrent au sol lourdement à quelques mètres d’écart. Évoli se releva, cracha un peu de sang, son corps tremblait de partout, mais il tint bon.

- Ectoplasma est K.O. Clara est vainqueur du combat ! annonça l’Examinateur-arbitre.

Clara se précipita vers son Pokémon pour le prendre dans ses bras alors qu’il tombait d’épuisement. Elle lui administra une Super Potion comme premier secours. Le Mitra-Poing avait été puissant, mais peut-être qu’un peu de repos suffirait. Le combat avait été plus difficile qu’elle ne l’avait pensé. Son Évoli n’avait clairement pas le niveau de ses autres Pokémon et ça la désolait un peu. Ça signifiait qu’elle ne pourrait pas l’utiliser à l’arène avant un sérieux entraînement. En même temps, cela faisait cinq ans qu’elle s’entraînait exclusivement avec ses trois autres Pokémon, pour Évoli, ça ne faisait qu’à peine deux mois...

Elle rappela son Pokémon épuisé. Elle s’approcha de son adversaire et lui serra la main pour le féliciter :

- Merci Lucien pour ce combat. Je te félicite, tu as presque réussi à me battre.
- Merci, bravo à toi aussi, lui répondit-il. Dommage, je pensais que mon Mitra-Poing suffirait à te vaincre. Ton Évoli est impressionnant. Tenir une attaque aussi puissante…
- Mitra-Poing est peut-être une attaque très puissante, mais si on frappe le Pokémon adverse avant qu’elle ne soit complètement chargée, on en diminue fortement la puissance. Mais j’ai gagné sur un coup de chance. Tu avais largement de quoi me battre, j’en suis certaine ! expliqua-t-elle.

Clara le pensait vraiment. Ça faisait un bon moment qu’on ne l’avait pas mise dans une situation proche de la défaite. Mais ce n’était guère étonnant. Tous deux partaient avec un désavantage de type par rapport à l’autre et Évoli n’était pas très connu pour avoir un panel d’attaque vraiment exceptionnel à sa disposition. L’Examinateur-arbitre s’approcha d’eux et commenta d’un ton conciliant :

- Bravo Lucien, vous avez bien joué vos chances après votre erreur du début. Il est vrai que beaucoup de dresseurs oublient cette spécificité du Type Normal et puis… qui connaît la table des Types par cœur de toute façon ?
- Merci, Monsieur.

« Moi, je la connais par cœur… » pensa Clara. « Ce n’est pourtant pas si compliqué que ça, il n’y a que 18 types après tout. »

- Quant à vous Clara, vous feriez mieux de faire attention à respecter votre adversaire et ne pas l’insulter gratuitement. De plus, votre combat était indigne de votre statut de Championne Ultime, j’en attendais beaucoup mieux de votre part ! la reprit sévèrement l’Examinateur-arbitre.
- Monsieur, s’emporta Clara, si j’avais voulu montrer un combat digne de mon titre, ce combat n’aurait pas duré plus de cinq secondes et vous seriez ici en train de me dire qu’il faut que j’y aille mollo avec mes adversaires pour leur laisser une chance ou je ne sais quelle autre connerie. Je n’aime pas vaincre mes adversaires en une attaque sans leur laisser la moindre chance de répliquer. Ça n’a aucun intérêt, n’est pas très amusant et encore moins utile pour apprendre.
- Elle a voulu faire un combat entre deux Pokémon totalement opposés dont le type est inefficace sur l’autre. En quoi cela vous dérange-t-il ? ajouta Lucien. Je ne me suis pas senti insulté par sa remarque. Si elle ne m'avait pas repris, peut-être aurais-je continué dans mon erreur, qui sait ?

Le professeur Throshamp n’aimait pas Clara, ça se voyait. Une fille immature et à peine sortie des jupons de sa mère allait devenir la prochaine grande Championne, devait-il penser. Elle l’avait eu durant toutes ses années d’étude. Il l’avait rabaissée en permanence, alors qu’elle l’avait battu à chaque fois et parfois devant la classe entière. Clara en avait assez de ses remarques condescendantes et hautaines, c’était la dernière fois qu’elle avait affaire à lui, alors elle ajouta encore ceci :

- Bien, à moins que vous n’ayez quelque chose d’autre à ajouter, je vais m’en aller.

Elle se retourna pour partir sans attendre la réponse. Elle savait qu’elle obtiendrait son diplôme. Elle avait brillamment réussi ses examens écrits et oraux. La pratique n’était qu’une formalité pour elle, de plus cet Examinateur n’était pas le seul de l’examen, ils étaient trois la plupart du temps, sauf pour celui-ci où ils étaient cinq au total.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Elle récupéra son manteau et son sac à dos dans les gradins où elle les avait laissés. En janvier il faisait un froid de canard à l’extérieur. Elle tomba alors sur sa petite sœur de deux ans sa cadette qui était assise juste à côté.

- Hey grande sœur ! Félicitations pour ton combat, grandiose comme toujours.
- Merci Élodie. Ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de venir voir mon match, alors que tu avais tes propres examens.

Elle suivait également les cours dans la Faculté et était actuellement en première année. Les deux se ressemblaient beaucoup, à tel point que des étrangers pouvaient croire qu’elles étaient jumelles. Mais Élodie avait les cheveux longs et un châtain plus proche du blond que sa grande sœur qui les portait jusqu’aux épaules et plus foncés. Tout comme sa sœur, elle portait l’uniforme de Dresseur de la Faculté.

Elles quittèrent la Faculté ensemble et mirent leur manteau pour se protéger du froid. Celle-ci se trouvait sur les hauteurs de Rivamar. Les deux adolescentes pressèrent le pas, Clara avait rendez-vous à 18 heures 30 à l’Arène, alors qu’il était déjà 16 heures passées. Ignorant le temps qu’elles mettraient pour s’y rendre, elle avait préparé des affaires à l’avance dans son sac à dos afin de ne pas retourner à sa chambre estudiantine. Elle reviendrait demain récupérer toutes ses affaires.

Les deux sœurs s’entendaient très bien et étaient très proches. Si Clara avait un haut niveau en tant que Dresseur, Élodie était très loin de l’égaler. Heureusement, elle ne voyait pas son aînée comme une rivale, mais comme un modèle à suivre. Elle avait également un grand frère. Mais cela faisait quelques années qu’ils ne s’étaient pas vus. Ça remontait à…

- T’as un peu galéré contre l’Ectoplasma du mec, non ? T’aurais pu prendre Draco, ça aurait été plus amusant.

Alors qu’elles arrivaient à l’arrêt de bus, elle l’avait interrompue dans ses pensées. Le bus n’allait pas tarder à arriver. Il passait toutes les dix minutes et c’était le terminus de la ligne. Il faisait demi-tour et s’arrêtait devant le Centre Pokémon (qui est l’arrêt obligatoire de tous les bus de Rivamar). Une fois là-bas, elles devraient changer de Bus pour le Lac Courage et continuer à pied jusqu’aux Sources Adieux… ou tout simplement marcher depuis le Centre Pokémon. Sortie de ses pensées, elle répondit :

- Galéré ? Non. Je lui ai laissé une chance, c’est tout. Draco aurait pu être un choix… bien que peu intéressant… Il aurait roulé sur Ectoplasma et avais surtout envie de voir où en était Évoli dans son entraînement.
- Le pauvre, tu lui en as fais voir de toutes les couleurs aujourd’hui. Et puis, t’aurais pu utiliser Xatu pour leur enseigner des trucs, puisque tu m’as dit que tu ne t’en étais jamais servi en cours.

Elle ne répondit pas. Il est vrai que pour son dernier combat d’étudiante, elle aurait pu se servir de son Xatu… Mais elle n’y tenait pas. Ça lui aurait inévitablement rappelé que demain elle ne serait plus Clara l’étudiante, mais Clara la Grande Championne. Celle qui devrait défendre son titre et son honneur à tout prix. Celle qui serait la gardienne du fonctionnement politique du monde Pokémon.

Le bus arriva, elles laissèrent les quelques personnes sortir et s’assirent au fond, Clara les préférant aux places de devant afin d'attirer le moins possible l’attention. Élodie tenta de renouer la conversation avec elle, mais elle resta perdue dans ses pensées…

Elle se posait des questions. Voulait-elle devenir la Grande Championne et prendre en charge toutes les responsabilités qu’incombe cette fonction ? Non, du moins pas à l’origine. Cela faisait cinq ans maintenant. Cinq longues années où elle avait abandonné père et mère pour s’entraîner jusqu’à tomber d’épuisement tous les soirs.

Cinq ans… Aujourd’hui, elle s’apprêtait à refaire pour la troisième fois ce chemin. Ce chemin qu’elle détestait tant, car il lui rappelait ce traumatisme, cette défaite humiliante. Ce lieu qui deviendra sa maison et son lieu de travail pour quelques… mois ? Années ? Décennies ? Elle n’en savait rien. Son prédécesseur avait été assassiné, six mois après son entrée en fonction. Mais cette arène… où il y a cinq ans elle perdit contre la première Ultime Championne.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Elle était âgée de douze ans à l’époque. Elle avait capturé de nombreux Pokémon et les avait tous entrainés de manière égale… ou presque. Son Démolosse avait toujours eu une place importante dans son cœur. Ce Pokémon était né quelques jours après elle et il perdit sa mère quelque temps plus tard. Ses frères et sœurs furent donnés à d’autres ou abandonnés, tandis que le bébé Malosse adoptait la bébé Clara. Tous les deux grandirent ensemble et furent d’une complicité sans égale. Clara aimait son Pokémon, Malosse, désormais Démolosse, adorait sa Maîtresse.

Mais ce jour-là, elle fit face à sa plus grande défaite. L’ensemble de son équipe fut décimé par le premier Pokémon de la Championne. Il ne lui restait plus que son Démolosse. Courageusement et par la rage de vaincre, il réussit à vaincre non sans mal trois des Pokémon de la Championne, avant de perdre, humilié, face au Pokémon Légendaire de son adversaire. Malheureusement pour elle, la mauvaise fortune s’acharna sur Démolosse.

Peu de temps après, sa Maîtresse décida de partir dans un nouveau voyage initiatique pour s’entraîner et prendre sa revanche sur la Championne. Non pas pour gagner une place au Parlement, dont elle se fichait éperdument à vrai dire, mais par pur esprit de compétition… et de revanche aussi. C’est à ce moment-là qu’elle attrapa un Draco, mais elle ne garda aucun souvenir de sa capture.

Mais elle se souvenait très précisément de ce qui précéda son départ : pour définir quels Pokémon l’accompagneraient, elle avait fait s’affronter tous ses Pokémon. Draco avait vaincu sans difficulté la quasi-intégralité de ses Pokémon, à l’exception de ce petit Natu, premier Pokémon qu’elle avait capturé à l’âge de cinq ans, mais qu’elle n’utilisât pour ainsi dire jamais en combat jusqu’à ce jour-là. Draco, malgré tous ses efforts, n’avait pas réussi à le battre.

Cependant, lorsqu’il affronta Démolosse, il eut plus de mal. Mais il finit par le vaincre et le pauvre chien en sortit très gravement blessé de leur combat et fortement traumatisé par ses deux défaites successives. Elle le garda malgré tout dans son équipe après qu’il ait été soigné.

Clara avait donc pris cette équipe : Draco, Démolosse et Natu, aujourd’hui Xatu. L’ensemble de ses autres Pokémon, elle les avait laissés à son grand frère Maël. Elle ne voulait pas les relâcher, c’aurait été du gâchis. Elle espérait un jour les affronter à nouveau. Maël était un très bon dresseur lui aussi. Il avait toutes les qualifications requises pour l’affronter à l’Arène Ultime, elle espérait ardemment qu’il acceptât de venir l’affronter un jour afin de voir les progrès effectués par ses anciens Pokémon.

Elle s’entraîna de longues années avec ses Pokémon, repoussant toujours plus l’heure de la revanche. Puis sa rivale (qui devait avoir probablement oublié l’une des centaines d’adversaires qu’elle avait combattus) démissionna et partit sans laisser d’adresse, emportant avec elle tout espoir de revanche qu’elle aurait espéré prendre.

Un autre champion allait être nommé. Elle ne se présenta pas, ne voulant pas du rôle. Elle continua à s’entraîner pour un jour affronter le nouveau champion, mais perdit cette occasion lorsque celui-ci décéda.

Lorsque de nouvelles sélections furent organisées il y a quelques mois, elle décida de se présenter pour avoir l’occasion d’affronter le futur grand champion avant qu’il ne fût trop tard… Ces tournois où elle participa étaient… étranges. On aurait dit qu’un alignement improbable de planètes avait décidé de lui jouer un tour. Alors qu’elle ne souhaitait aucunement le devenir, elle obtint le titre d’Ultime Championne. Aucun dresseur, du premier au dernier, jusqu’à l’ultime finale, n’avait été capable de vaincre son premier Pokémon dans des matches à 6vs6.

*_*_*_*_*_*_*_*_*

Elles arrivèrent finalement au Lac Courage en bus ; elles avaient rapidement changé de bus au Centre Pokémon de Rivamar. Elle avait marché comme un zombie à ce moment-là. C’est ce que lui disait sa sœur quand elle la regardait marcher la tête en bas, complètement perdue dans ses pensées.

Elle s’extirpa de sa rêverie une fois sortie du bus et regarda autour d’elle pour se repérer. Bien qu’elle fût originaire de Bonville, que ses parents habitassent désormais Voilaroc et qu’elle-même vécût à Rivamar pour ses études, elle détestait cet endroit et s’y rendait le moins possible ou tout simplement jamais. Des souvenirs à la fois douloureux et heureux s’entremêlaient, c’était sur ces rives qu’elle captura son Draco, mais ce lieu symbolisait surtout l’accès aux Sources Adieux et à la Grotte Retour et donc à sa défaite…

- C’est fou comme ça fait longtemps… s’exclama-t-elle pas très ravie d’être là.
- Cinq ans, pas vrai ? ajouta Élodie. Il y a une de ces neiges, purée, ça ne pas être fun jusqu’à la grotte… J’y reviens de temps en temps en été pour me détendre et profiter des vacances au bord du lac. Dommage que tu ne viennes jamais, j’m’y amuse comme un p’tit fou.
- Contrairement à moi, tu n’y as pas fait subir deux défaites consécutives traumatisantes à ton Pokémon préféré ! répliqua-t-elle avec une pointe de colère.
- Mince, désolée, j’avais complètement oublié. Tu m’en veux pas ?
- Pas grave, mais essaie de t’en rappeler, steplaît.

Elle fit grise mine. Ce n’était pas vraiment le moment de se disputer. Elle comptait sur elle à l’arène pour les prochains jours. Elle n’avait guère envie de se retrouver toute seule dans cet immense endroit.

Il était bientôt 17 heures 30 et la nuit commençait à tomber du fait de l’hiver. Elles enclenchèrent toutes deux la fonction lampe de leurs Pokémontres respectives. Ces montres étaient un bijou technologique et contenait toutes les fonctions nécessaires à un dresseur, même le téléphone bien que peu pratique. Malheureusement, elle ne faisait pas fonction de déblayage de terrain, elle sortir alors Démolosse pour qu’il créât un chemin dans la neige avec ses flammes.

Afin d’assurer sa sécurité à elle et à sa sœur, elle avait toutefois fait ajouter aux leurs une fonction spray au poivre. Elle ne s’en était jamais servie cela dit, mais les temps étaient dangereux et puis toutes les filles en avaient un, alors pourquoi pas elle ? Bon en réalité, elle s’inquiétait plus pour la sécurité de sa petite sœur que de la sienne ; à l’exception d’Évoli, chacun de ses Pokémon étaient en mesure de la défendre contre n’importe quel adversaire humain ou Pokémon.

Au moment d’entrer dans la Grotte Retour, Clara rappela son Démolosse. La caverne était plongée dans le noir le plus total, elles augmentèrent l’intensité de leurs Pokémontres au maximum. La lumière dérangea les quelques Pokémon présents. En s’enfonçant dans la grotte, plusieurs Grolem et quelques Nostenfer s’étaient rapprochés d’elles.

- Lippoutou go ! Attaque Blizzard !

Clara poursuivit son chemin comme si de rien n’était et passa la salle suivante, alors que le Pokémon de sa sœur déclenchait une véritable tempête de neige à l’intérieur de la grotte. Tous les Pokémon présents dans la pièce rocheuse tombèrent K.O. Élodie rappela son Pokémon et suivit sa sœur.

- Merci p’tite sœur, je trouvais qu’il faisait trop chaud dans cette grotte ! plaisanta Clara, sarcastique.
- Oups… J… je n’y avais p… pas pensé.

Malgré son manteau, elle se frictionnait les bras : elle tremblait de froid. Clara le remarqua et rappela son Démolosse. Il vint se blottir contre elle pour la réchauffer. Elle le caressa gentiment le haut du crâne et le bas de la mâchoire, il se retourna sur le dos pour qu’elle lui grattât le ventre ; il adorait ça. Le chien n’était pas aussi proche de la petite sœur que de la grande, mais était fidèle et les défendrait à part égale. Alors qu’elle commençait à se réchauffer, elle demanda en grelotant :

- Qu… Qu… Comment ss… ss… ça se fait q… q… que tu n’aies pas froid ?
- Mon manteau est plus chaud que le tien ! répondit-elle avec un clin d’œil.
- Tu t… t… Tu te fiches de moi, p…p… pas vrai ?
- Démolosse, Vibrobscur ! ordonna-t-elle en pointant du doigt un endroit plongé dans le noir.

Le chien, toujours couché sur le dos, s’exécuta immédiatement et une onde noire sortit de sa gueule. Elle ressemblait à un filet noir qui s’agrandissait toujours plus. Un Nosferalto tomba au sol K.O. Il était visiblement en train de dormir et ne s’était rendu compte de rien.

- Mais pourquoi t’as fait ça ? hurla Élodie.
- L’impression… d’être observée… souffla-t-elle. Remettons-nous en route.

Un peu à droite du Nosferalto tombé K.O. deux toutes petites lueurs rouges les regardaient s’éloigner. Dans un bruissement très léger d’ailes et de quelque chose se soulevant légèrement du sol pour s’élever dans les airs, la créature les suivit discrètement.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Non sans encombre, Clara ne se souvenant plus du chemin, elles trouvèrent finalement la sortie de la grotte menant à l’Ultime Arène. Démolosse était toujours sorti de sa Poké Ball et Élodie avait gardé ses mains posées sur lui, bien que le temps passé dans la grotte eût fini de la réchauffer. Il faisait désormais nuit dehors et de nombreuses étoiles parsemaient le ciel. Deux poteaux métalliques un peu étranges étaient posés de chaque côté de l’entrée. Ils étaient visiblement profondément ancrés dans le sol.

Elle passa au milieu d’eux et regarda autour d’elle. Une vaste plaine s’étendait à perte de vue. À gauche, un petit lac était visible au loin et une grande forêt s’étendait à droite. Étonnamment, malgré l’hiver, il n’y avait que peu de neige.

« Tant mieux. Pas besoin de patauger dans la neige et surtout de déblayer le terrain pour permettre l’arrivée des Dresseurs. » pensa Clara.

Elle avait horreur de ça. Les étudiants se relayaient parfois plusieurs fois par jour pour déblayer la neige durant l’hiver. Elle s’était bien servie de son Pokémon une fois pour faire le boulot plus vite (à savoir fondre la neige), mais elle s’était faite méchamment reprendre par les autres étudiants (jaloux) et les professeurs.

« Faites attention au réchauffement climatique ! » lui avait même dit le Directeur de la Faculté.
« Alors interdisez les Pokémon Feu dans l’enceinte du collège ! » lui avait répliqué Clara.

Son audace lui avait malheureusement valu une semaine de déblayage de la neige comme punition et sous surveillance d’un professeur pour s’assurer qu’elle ne recommence pas. Comme tout ce qui concernait la politique, elle se fichait éperdument de l’écologie. Elle faisait attention à ne pas trop gaspiller d’énergie et à trier ses déchets, certes, mais c’était une Dresseuse de haut niveau utilisant des Pokémon très puissants pouvant tous utiliser des attaques de ce type à la perfection.

- Clara ! la héla sa sœur qui avait continué à avancer. Il est sept heures moins quart !
- Déjà ? Merde. On est en retard… Dépêchons-nous.

Elle leva les yeux et vit leur destination : un immense bâtiment s’étendait un peu plus loin. Un peu en hauteur, il surplombait la plaine de toute sa taille. On aurait dit un manoir en moins lugubre. En s’approchant, elle vit la grande porte qu’elle avait un jour passée en tant que Challenger. Cette porte, qui s’ouvrait comme celles à l’entrée des Centres Commerciaux, faisait trois ou quatre fois sa taille.

- Quelle idée de créer des portes aussi hautes, pensa-t-elle à voix haute. C’est inutile, à part dire « Regardez, j’ai une grande porte. »
- J’suis bien d’accord avec toi, c’est de l’argent ch’té par les fenêtres.

De chaque côté s’étendaient deux ailes d’une dizaine de mètres de large chacune. L’aile gauche comportait cinq fenêtres contre deux pour l’autre, du moins de ce côté-ci. Au vu de leur taille, son logement, qu’elle n’avait jamais vu, devait être immense. Une Poké Ball géante surplombait la porte, sigle officiel de la Ligue Pokémon et certifiant l’authenticité de l’arène.

La façade était blanche et longiligne. Il n’y avait rien d’extravagant, c’était simple. Le toit semblait plat. Le bâtiment n’avait pas changé en cinq ans. A l’exception de ces étranges poteaux métalliques surplombant les coins du bâtiment et chaque côté de la grande porte.

- À quoi ça sert à ton avis ? demanda Élodie.
- À mon avis, ça doit être les mesures de protection supplémentaires que la Ligue avait promises au Champion. Mais j’avoue que je ne voie pas comment ils protègeront qui que ce soit.
- Moi non plus. ‘fin bon, tant que tu es en sécurité, j’m’en fiche.

Elle étreignit sa grande sœur. Puis passa derrière son dos pour la pousser à travers la porte qui s’ouvrit d’un coup. Clara sourit amusée. Elle regarda le paysage qui s’étendait devant elle et l’entrée de la Grotte Retour cinq cents mètres plus bas.

Un vent de changement souffla dans son dos. Elle venait de passer un cap. Sa vie ne serait plus la même depuis cet instant. Ce vent la poussait à rejoindre sa nouvelle vie dont elle n’avait pas envie, mais que le destin lui avait offert. Peut-être finirait-t-elle par l’apprécier ? Elle se détourna de son ancienne vie, prête à croquer ce que lui proposait la nouvelle.



La première fois qu’elle était venue ici, elle s’était demandée si elle se trouvait toujours à Sinnoh. Elle avait fait le tour du bâtiment à l’époque pour voir un peu à quel point la plaine était étendue… Elle ne le sut pas. La plaine était gigantesque et s’étendait à perte de vue. De nombreux lacs étaient visibles, mais elle n’avait vu aucune limite définie. Comment un tel lieu pouvait-il exister à cet endroit si longtemps sans qu’il fût découvert plus tôt ? Ou peut-être s’agissait-il d’une autre dimension ?

La porte finit par se fermer et l’obligea ainsi à regarder la pièce. Une autre porte, noire, tout aussi grande que la première s’étendait devant elle à moins de dix mètres, de nombreuses gravures représentant différents Pokémon étaient visibles. Elle menait à l’arène où tous ses matches devraient se livrer. À gauche et à droite de la salle se trouvaient deux portes menant très certainement aux lieux de vie. La salle n’était pas bien grande, mais très haute. Sur la gauche quelques canapés, une télévision et divers magazines – récents ou anciens ? Elle n’en savait rien – étaient mis à disposition. C’était vraisemblablement une salle d’attente ou de repos pour ses adversaires.

A droite de la porte se trouvait un guichet d’accueil. Une femme d’âge mûr l’attendait de pied ferme devant le guichet. Clara regarda sa Pokémontre : il était déjà 19 heures passées. La montée jusqu’à l’arène leur avait bien pris un quart d’heure. Rien d’étonnant à ce qu’elle fût impatiente de les voir arriver.

- Vous êtes en retard, commenta-t-elle.
- Excusez-nous, on s’est paumées dans la Grotte Retour, répondit Élodie penaude.
- Bonsoir, Sophie, ça faisait longtemps ! lança Clara pour détendre l’atmosphère.

Interloquée, la femme la regarda. Son visage se durcit avant de répliquer :

- Je ne suis pas Sophie Dourm, mais Annie Mourne, sa cousine. Tâchez de vous en rappeler.

Clara fut choquée de l’entendre lui parler de cette manière. Elle était censée être la patronne de cette femme et elle lui parlait de cette manière à peine arrivée ? Elle qui ne voulait pas s’énerver dès son arrivée, elle s’emportait déjà :

- On va mettre les choses au point dès le départ. Je suis votre patronne et vous mon employée. Vous faites peut-être deux fois mon âge, mais ça ne changera…
- Clara !

Alors que l’adolescente et la trentenaire étaient sur le point d’en venir aux mains, Élodie s’interposa entre elles et interrompit sa sœur dans sa tirade.

- Si vous voulez vous écharper de suite, allez régler ça par un combat ! Putain, vous n’êtes pas à la maternelle.

Clara regarda sa petite sœur. Malgré leurs deux ans d’écart, elle était beaucoup plus mature qu’elle. Élodie savait parfaitement qu’il fallait l’interrompre avant qu’elle ne grimpât dans les tours prête à mordre et à se battre. Clara ne savait pas gérer ses colères, en combat, elle faisait tout pour rester calme, car les pires décisions se prenaient dans ces moments-là. En dehors, c’était autre chose.

- Bon, reprit sa sœur. Je propose que l’on passe à autre chose et…
- Non, répliqua Annie. J’en ai plus qu’assez de vous, je reviendrai demain à 8 heures tapantes.

Elle posa les Clés de l’Arène sur le guichet et sortit d’un pas décidé.

- T’étais obligée de lui parler comme ça ? la reprit sa sœur.
- Je n’ai fait que répondre à son mépris, susurra-t-elle.
- Oh arrête ton char, tu ne te feras jamais aucun ami comme ça.

Elle baissa la tête et soupira. Élodie avait raison bien sûr. Mais ses amis étaient ses Pokémon. Elle avait une confiance totale en chacun d’eux, tout comme eux envers elle. Ce n’était pas qu’une question d’entraînement ou de combat, elle leur avait tout donné. Elle aurait préféré abandonner un combat plutôt que de les voir être gravement blessés.

Clara se dirigea vers l’ascenseur de droite suivie de son Démolosse. Sa sœur hésita, mais fit de même. L’ascenseur donnait sur la chambre à coucher. Elle était gigantesque et prenait l’entièreté de l’aile droite. Un grand lit à baldaquin bleu était disposé au centre de la pièce. Un autre lit King size blanc se trouvait un peu plus loin.

Elle doutait de l’utilité d’avoir deux lits aussi grands, mais au moins si sa sœur venait dormir ici, elle aurait son propre lit. Une grande télé écran plat était installée en face du lit. Les murs étaient recouverts d’étagères comprenant de nombreux livres sur le dressage, sur les Pokémon, mais également des romans sur l’univers Pokémon ou sans rapport. De nombreux mangas étaient également visibles sur les étagères. Elle qui en était fan, ça tombait bien. Il y avait également un canapé, une table basse et un ordinateur portable dernier cri dans la pièce. Deux portes étaient visibles de l’autre côté, l’une menant à la salle de bain et l’autre donnant sûrement sur le couloir accédant à l’aile gauche.

- C’est incroyable ! s’exclama-t-elle. Il y a toute la place qu’il me faut. Et si t’en as envie tu peux…
- Mouais, ça reste à voir. Je n’ai pas très envie de venir habiter ici, pour les cours ça va être l’enfer…

Clara regarda sa sœur. S’il était vrai qu’une fois les examens finis sa sœur avait deux semaines de vacances avant la reprise des cours, le voyage jusqu’à l’école serait bien trop long pour que ça vaille la peine de dormir ici. Elle était un peu déçue, mais s’en doutait un peu. Soudain une claque dans le dos lui coupa le souffle.

- Bah ne t’en fais pas pour ça grande sœur. Je resterai avec toi les deux prochaines semaines et t’aiderai dans tes tâches à l’arène. Après on verra bien.

Elle reprit son souffle et la remercia. C’était déjà ça de fait. Au moins, elle n’aura pas à rester seule avec cette femme. Elle avait presque envie de la virer sur-le-champ, mais ce n’était pas vraiment le moment. L’administratif n’était pas du tout dans ses compétences. La Faculté donnait des cours facultatifs, mais elle n’avait pas juger bon de les suivre.

- Que penses-tu de la chambre Élo ?
- Qu’elle est immense et que tu auras des cheveux blancs avant d’avoir lu tous les livres sur ces étagères, répondit-elle avec humour. Les lits m’ont l’air très confortables et si un jour tu tombes malade, tu pourras toujours regarder la télévision. T’en as de la chance, dis donc.

Elle soupira. Si elle n’avait rien contre un bon lit bien douillet, elle avait toujours préféré l’aventure et dormir sous la tente à la chambre 5 étoiles que lui proposait la Ligue Pokémon. Ce n’était pas le cas de sa sœur qui avait vécu jusqu’à son départ à la Faculté de Rivamar avec leurs parents. Elles y partageaient la même chambre estudiantine.

Elle prit alors le couloir et trouva en son centre un autre ascenseur devant mener à l’arène juste en-dessous. Une fois la porte du fond franchi, elle arriva à l’aile gauche. Celle-ci comportait plusieurs pièces. La première d’entre elle était le salon. Il était composé de nombreux canapés noirs avec une autre télé écran plat. Une PS4 et une XBOX One étaient disposées là, sans compter la Switch qu’elle avait cru apercevoir dans la chambre. Sur les étagères placées contre les autres murs était rangée une énorme collection de jeux vidéo, y compris pour PC.

« Mon prédécesseur devait être un fana de jeux vidéo… » pensa-t-elle. « Ils ont dû tout laisser là en pensant que ça intéresserait son successeur. Dommage, ce n’est pas trop mon truc… »

- La Ligue te prend pour une Geek visiblement. On se fait une p’tite partie de Poké Kart, une fois le tour terminé ? proposa Élodie.
- Je suis un peu épuisée pour ça. Peut-être demain… répondit-elle comme excuse.

A droite du couloir se trouvait une autre salle de bain. De l’autre côté du salon, deux portes étaient visibles. Celle de droite donnait sur le bureau où un ordinateur se voyait. Il devait tourner à Windows 10 et vu la collection du précédent Champion, certainement construit pour jouer aux Jeux Vidéo… Elle ne s’y rendit pas et préféra aller dans la dernière salle : la cuisine.

Lavabo, plaques, four, frigo… même la table ainsi que les chaises étaient neufs. Dommage qu’elle fût une quiche en cuisine. Ça aurait pu avoir son utilité… Plusieurs armoires étaient disposées au-dessus des plaques et du lavabo, elle y jeta un œil et se rassura : ils avaient mis à disposition de la nourriture pour animaux et des aliments pour elle pour quelques jours.

Dans les tiroirs parsemant la cuisine, elle trouva le nécessaire pour cuisiner et manger. Elle trouva également plusieurs gamelles pour ses Pokémon.
Une table en osier avec plusieurs chaises étaient disposés à côté de la cuisine. A gauche au fond de la pièce était visible une porte, probablement le second ascenseur. Face à l’ascenseur, se trouvait un bar. De nombreuses bouteilles de vin étaient disponibles. Clara soupira…

« Décidément, encore un endroit où je ne vais pas passer beaucoup de temps. Je déteste l’alcool. »

Elle regarda autour d’elle, cherchant son Démolosse. Il avait fouiné dans toutes les pièces pour se faire une idée de sa nouvelle maison. À présent, il reniflait les armoires de la cuisine avec avidité. Il devait avoir faim.

- Il est peut-être temps que l’on se mette à table, non ? Sandwich ou Sandwich ? demanda Clara.
- Laisse tomber… répliqua sa soeur. Je vais faire à manger…

*_*_*_*_*_*_*_*_*
De l’eau… Il détestait l’eau. Une douleur… beaucoup de douleurs… sur tout le corps... Une douleur insupportable… elle traversait son ventre lui faisant une grande entaille… puis son dos subit un choc très violent. Son corps… était tout endolori, il avait la sensation que chacun de ses os s’étaient brisés à l’impact... Puis la douleur s’atténua soudainement.

Mais une nouvelle fois, une sensation d’humidité. Il subissait une puissante attaque Surf… Elle l’emportait, le cognant contre les murs… Il cherchait à s’extirper de ce courant si puissant, mais… impossible. Il n’était pas assez fort. Il hurla, de toutes ses forces, à s'en déchirer les poumons.Il voulait s’échapper de là, mais impossible. Heureusement, il n’était pas de la famille des Salamèche, il pouvait survivre à de l’eau… Il savait nager… Il s’y était obligé… Du moins il le pensait. Non, impossible de nager, avait-il complètement oublié comment s’y prendre ? L’eau l’emportait et il tomba… tomba… tomba…

Son ventre le refit souffrir alors que son dos touchait le sol. Un sentiment d’écrasement... Il sentait sa vie disparaître entre ses crocs… Il allait mourir… Et puis soudain, il releva les yeux et vit une jeune fille habillée d’une chemise de nuit rose avec des couettes. Elle se tenait devant lui, les bras écartés. Elle devait n’avoir que trois ans à peine… Courageuse… mais pourquoi… il essayait de s’en souvenir… Des mots… ils lui échappèrent… puis ils lui revinrent en mémoire comme un gong :

- NON ! Vous prendrez pas Malosse !
- C’est pour son bien, ma chérie, lui répondit une voix provenant d'une femme visiblement adulte. Tout ira bien pour lui, tu verras.
- VEUX PAS ! C’est MON Malosse à MOI ! hurla la petite fille.

La voix de la jeune fille résonna dans sa tête. Ses derniers mots se répétèrent en boucle encore et encore comme un écho.

« à MOI ! », « à MOI ! », « à MOI ! »…


*_*_*_*_*_*_*_*_*
Démolosse se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un cauchemar. La pièce était plongée dans le noir, mais il y voyait parfaitement clair. Un des avantages des Pokémon Ténèbres : pouvoir y voir dans la nuit la plus sombre et dans les endroits où personne ne pouvait y voir. Il eut du mal à se rendormir… En attendant de récupérer son coussin préféré dans sa chambre d’étudiante, sa Maîtresse lui en avait donné un autre qu’elle avait trouvé dans la cuisine. Il était beaucoup moins confortable.

Évoli dormait à côté de lui. Le pauvre était épuisé et n’avait que très peu mangé. Xatu dormait paisiblement la tête baissée à l’autre bout de la pièce sur un perchoir proche d’une fenêtre. Il se releva tout doucement pour ne pas le réveiller ; il avait un peu soif. La gamelle d’eau n’était pas très loin, il s’en approcha discrètement. Sa Maîtresse et sa sœur, toutes deux en pyjama, dormaient à poing fermé dans le lit King Size. Il lapa discrètement la grande gamelle d’eau mise à disposition pour eux quatre et…

Eux quatre ?

- Où est Draco ? se questionna Démolosse.

Ce n’était pas son genre de partir comme ça en pleine nuit. C’était plutôt celui de Xatu de disparaître sans explication… Le chien avisa une des fenêtres proches de l’ascenseur : elle n’était pas complètement fermée.

- Il serait sorti ?

Il s’en approcha et huma l’air. Effectivement, il était passé par là et avait visiblement volé vers la forêt en contre-bas. Il posa ses pattes avant sur le rebord de la fenêtre et jeta un œil en bas.

- 15 mètres ? Facile.

Il poussa la fenêtre et sauta. Un Démolosse normal ne ferait pas ça. Mais il n’était pas un Démolosse normal. Il n’avait pas peur de se faire mal en tombant de haut. Mais il ne prit pas de risque inutile et utilisa son Vibrobscur pour ralentir sa descente et atterrir le plus souplement possible pour éviter de réveiller les autres. La fenêtre était désormais grande ouverte.

Une fois au sol, il renifla, identifia la trace de son partenaire à l’odeur et partit vers la forêt. Est-ce qu’il considérait Draco comme son ami ? Il ne le savait pas. C’était plutôt son rival et son partenaire au combat. Ils se connaissaient tous les deux par cœur, après toutes ces années. Mais Démolosse était un chien dominant. Bien qu’il appartînt à un Dresseur, c’était lui le patron après sa Maîtresse, tout le monde devait le savoir et il était prêt à se battre dans ce but.

Seulement, si Draco ne prenait pas leur rivalité vraiment au sérieux, mais plutôt comme un jeu, lui se sentait inférieur à ce Pokémon depuis qu’il l’avait rencontré et perdu humiliamment face à lui. Quoi qu’il lui en coûtât, il devait le retrouver. Quelque chose n’allait pas, il le sentait. Lorsqu’il entra dans la forêt, il commença à tomber sur de plus en plus d’arbres brisés ou couchés.

Après quelques minutes, il finit par le trouver dos à lui dans une petite clairière. Sa longue queue touchait terre, mais son cou était surélevé. Il regardait quelque chose au sol…

- Draco, mais qu’est-ce que tu fiches ici en pleine nuit ?

Il ne réagit pas à son appel. Démolosse s’approcha donc de lui et ce qu’il vit le fit trembler d’effroi. Un Pokémon Ténèbres, trembler ? Impossible. Pourtant… Ce corps, cette sensation… il se revoyait cinq ans en arrière :

Un Roucarnage était étendu dans un mini-cratère devant le serpent bleu. Une longue estafilade était visible partant du haut de la cuisse jusqu’au haut du ventre. Ses ailes étaient en croix et semblaient brisés. Au-dessus de sa longue blessure, une autre plus étrange était visible. Elle n’était pas profonde, mais ressemblait à un symbole étrange, comme une sorte de serpent se mordant la queue. Le pauvre oiseau respirait à peine.

- Mais qu’est-ce que t’as foutu bordel ? jappa Démolosse. Bouge-toi de là, tu ne vois pas qu’il est encore vivant ?

Il ne réagissait toujours pas. Le chien décida de s’éloigner de lui pour aller chercher leur Dresseuse. Elle saurait quoi faire, il en était certain. Il ignorait l’heure qu’il pouvait bien être, mais il devait agir. Il rebroussa chemin et repartit en courant…

Un coup violent sorti de nulle part le frappa au côté le projetant contre un arbre proche. Par réflexe, il répliqua immédiatement par un très puissant Lance-Flammes sur son assaillant tout proche qui s’avéra être Draco. Celui-ci l’esquiva facilement en sautant de côté, comme s’il avait vu le coup venir. Le jet de flammes poursuivit sa route jusqu’à des arbres qui s’embrasèrent immédiatement. Le feu se propagea ensuite aux arbres voisins, menaçant de brûler toute la forêt. Il se releva et lui jeta un regard haineux :

- Eh Draco ! C’est quoi ton putain de problème ?! aboya Démolosse.

Les deux Pokémon se faisaient face, la tension était palpable. Un vent se leva doucement dans la clairière. Un vent… de changement. L’époque paisible, où Draco et Démolosse s’étaient entraînés et avaient rivalisé dans l’amitié pour être plus fort que l’autre, touchait à sa fin. Pour eux, ce vent annonçait… le malheur… l’angoisse… et la trahison.


À SUIVRE